Jump to content

Recommended Posts

C'est drôle mais j'écoutais récement le nouvel album (black rain) de mon ami ozzy osbourne et dans la toune "not going away", il y a on dirait, les mêmes bruits de pas que dans links!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

MUTTER est le plus beau des albums, beaucoup plus doux que ça soit au niveau des paroles que musicale!

Doux?????? Je vois rien de doux dans Mutter. Même les ballades sont aggressives!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Mutter, l'album le plus réussi de Rammstein à mes yeux...

Euh Mutter est assez dur effectivement...Mais T'oublies pas un peu Herzeleid???

Quant à Reise Reise...Je le met juste après Mutter :D

Mutter est plus violent, alors que herzeleid est plutot aggressif, nuance entre les deux. Mais avec des tounes comme feuer frei, Links, Rein Raus etc. je crois que c'est le plus dur des 2.

Link to post
Share on other sites
Mutter est plus violent, alors que herzeleid est plutot aggressif, nuance entre les deux. Mais avec des tounes comme feuer frei, Links, Rein Raus etc. je crois que c'est le plus dur des 2.

Links violent ? Je ne pense pas, elle est martiale plutôt, Rammstein insiste plutôt sur son côté Discipliné, les soldats qui marchent au pas sans aucune erreur, le grondement répétitif des pas sur l'asphalte.

Regardez les paroles de Links, outre le refus de l'extrême droite, on retrouve souvent des phrases ayant rapport à la discipline militaire :

Ils veulent remettre mon cœur dans le droit chemin

Si je m'imagine cela en une image : je vois des soldats marcher ( logique :lol: ) un défilé militaire genre 14 juillet/21juillet et non pas la guerre, le sang, je vois plutôt le côté glorieux de l'armée, les beaux uniformes etc.

Et aussi elle nous montre le côté de l'exercice maitrisé, elle est assez symbolique pour Mutter car je pense que le 3e album est en fait la puissance de Herzeleid et Sehnsucht enfin dominée par le groupe.

Herzeleid et Sehnsucht sont la pulsion incontrôlable, une force ingérable qui fait surpasser l'homme quand il est en difficulté ( Herzeleid ) ou quand il a envie ( Sehnsucht dans le côté désir, de partir loin : les beaux palmier sur l'album :lol: ) . Mutter incarne l'armée non pas pour ses guerres mais parce que l'armée symbolise que l'homme a été capable de maitriser cette force en chaque humain et la combiner afin de s'en servir non plus à des fins personnels comme les douleurs passionnels mais pour à des fins géopolitiques et communautaires.

C'est pour cela que je classe dans un autre topic Mutter premier et Herzeleid deuxième, j'aime au premier ce sentiment de contrôle de la force et dans le deuxième la pulsion déchainée ^_^ .

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
oui c'est vrai mais bon j'avoue que j'ai comme écoutée toute les chansons de cet album et qu'il est génial donc je vais me le télé******* :ph34r:

Non pitier les vrais R+ on tout en original tu touche l album a 10 Euros en France ... FNAC Leclerc

Merci a toi la pochette est superbelle en plus

y a si peut d album on peut faire l effort financierement merci a toi

Link to post
Share on other sites
Mutter est plus violent, alors que herzeleid est plutot aggressif, nuance entre les deux. Mais avec des tounes comme feuer frei, Links, Rein Raus etc. je crois que c'est le plus dur des 2.

Links violent ? Je ne pense pas, elle est martiale plutôt, Rammstein insiste plutôt sur son côté Discipliné, les soldats qui marchent au pas sans aucune erreur, le grondement répétitif des pas sur l'asphalte.

Regardez les paroles de Links, outre le refus de l'extrême droite, on retrouve souvent des phrases ayant rapport à la discipline militaire :

Humm oui elle est violente, moi je suis guitariste, ce qui fait que je me concentre d'avantage sur les riffs que sur les textes. Et c'est selon moi une des plus violente de leur discographie! d'après ton raisonnement, rammstein ne serait pas violent du tout.

Link to post
Share on other sites

Non, justement je pense que Herzeleid et Sehnsucht sont violents, Mutter marque le changement car il n'est plus violent.

Violent : qui fait preuve de brutalité, d'emportement.

Je pense que c'est Herzeleid qui s'emporte, qui dégage énormément de puissance incontrôlée, Rammstein se défoule, Till raconte ce qu'il y a sur le coeur.

Je pense donc qu'à partir de Mutter, R+, grâce à l'expérience, a réussi à dominer cette force, je donne donc plutôt le qualificatif de Martial, qui exprime pour moi à merveille la force et la discipline combinée :). Qui dit domination, dit contrôle, donc violent bof, puisque l'emportement, c'est quand on ne se contrôle plus. Après violent dans le langage de tous les jours peut convenir, mais en étant pointilleux je pense qu'on peut douter de la violence de Mutter ^_^

Après tu vas me dire dire que je cherche la petite bête en analysant ainsi les mots, mais c'est mon boulot de littéraire :lol:

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Non, justement je pense que Herzeleid et Sehnsucht sont violents, Mutter marque le changement car il n'est plus violent.

Violent : qui fait preuve de brutalité, d'emportement.

Je pense que c'est Herzeleid qui s'emporte, qui dégage énormément de puissance incontrôlée, Rammstein se défoule, Till raconte ce qu'il y a sur le coeur.

Je pense donc qu'à partir de Mutter, R+, grâce à l'expérience, a réussi à dominer cette force, je donne donc plutôt le qualificatif de Martial, qui exprime pour moi à merveille la force et la discipline combinée :). Qui dit domination, dit contrôle, donc violent bof, puisque l'emportement, c'est quand on ne se contrôle plus. Après violent dans le langage de tous les jours peut convenir, mais en étant pointilleux je pense qu'on peut douter de la violence de Mutter ^_^

Après tu vas me dire dire que je cherche la petite bête en analysant ainsi les mots, mais c'est mon boulot de littéraire :lol:

Tout à fait d'accord avec ton analyse !!!! ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Non, justement je pense que Herzeleid et Sehnsucht sont violents, Mutter marque le changement car il n'est plus violent.

Violent : qui fait preuve de brutalité, d'emportement.

Je pense que c'est Herzeleid qui s'emporte, qui dégage énormément de puissance incontrôlée, Rammstein se défoule, Till raconte ce qu'il y a sur le coeur.

Je pense donc qu'à partir de Mutter, R+, grâce à l'expérience, a réussi à dominer cette force, je donne donc plutôt le qualificatif de Martial, qui exprime pour moi à merveille la force et la discipline combinée :). Qui dit domination, dit contrôle, donc violent bof, puisque l'emportement, c'est quand on ne se contrôle plus. Après violent dans le langage de tous les jours peut convenir, mais en étant pointilleux je pense qu'on peut douter de la violence de Mutter ^_^

Après tu vas me dire dire que je cherche la petite bête en analysant ainsi les mots, mais c'est mon boulot de littéraire :lol:

J'ai compris mais moi je dit que les riffs dans mutter sont les plus violentes faite par rammstein.

Link to post
Share on other sites
J'aime pas trop "Rein raus", le reste c'est nikel!

Aah Rein Raus... :wub: Ma chanson préférée...coup de foudre à la première écoute ;)

Ah mon Dieu, Rein raus en live à londres, lorsque Richard et Paul crient dans les micros Rein et que le public réponds Raus, c'est trop bon; J'adore cette chanson. :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

Moi je ne pense pas qu'Herzeleide soit violant ou agressif, non au contraire mais je suis du même avis, je pense que Till dit tout se qu'il a sur le coeur, et je pense qu'il fais pareil sur l'album Mutter, et je suis aussi d'accord que Mutter marque le changement dans Rammstein on dirais que "la rage des débuttants" c'est effacée, a partir de Mutter le groupe a plus confiance d'eux et marque l'air des douces mélodies. Pour moi je ne sais pas si je le mets avant l'album Reise Reise ou après.... Mais oui l'album Mutter marque le calme sur Rammstein....

Link to post
Share on other sites

De mon côté c'est le plus bel album. J'appreci bien sur tous les album mais une preference pour mutter et rosenrot, sons bien mélodique et la présence du clavier j'en suis tombé amoureux.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le clip "Feuer Frei" en Lego (j'espère que j'arrive pas avec 3 ou 4 années de retard...)

Merci c'est vraiment super chouette. :wub: :wub:

Tu vois que tu n'es pas que l'Infame Rosenrot, puisque tu joues encore aux légos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...