Jump to content

Apocalyptica


Recommended Posts

  • Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent. Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Je viens de jeter un oeil à leurs clips pour cet album. Vraiment sympa en fait! Je vais tenter de dénicher l'album à la Fnac demain. Il faut que je réécoute dans de meilleures conditions.

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.   En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dè

  • 2 weeks later...

Apocalyptica... Sublime. Le mariage parfait entre metal et classique. J'adore leurs concerts, Antero Manninen me fait bien rire ^_^

La seule chanson à laquelle je n'ai pas accroché c'est la version studio de Life Burns!, je la trouve un peu kitsh, mais en concert avec le chant remplacé par le violoncelle, c'est sublime.

Mes albums préferés sont Inquisition Symphony et Reflections.

Puisqu'il y a quelques connaisseurs ici bas, peut être ceux-ci pourrons répondre à ma question : une contrebasse est elle utilisée en studio sur certaines chansons où c'est moi qui rêve ? :unsure:

Link to post
Share on other sites
Puisqu'il y a quelques connaisseurs ici bas, peut être ceux-ci pourrons répondre à ma question : une contrebasse est elle utilisée en studio sur certaines chansons où c'est moi qui rêve ? :unsure:

bah j'en sais rien du tout, mais c'est pas tres compliqué a savoir, tu cherche comment se dit contrebasse en anglais (trop la flemme de le faire moi meme) et tu cherches dans les livrets si il y a une quelconque référence a la contrebasse sinon c'est qu'il n'en utilise pas ;)^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé l'info ^_^

Sur Cult, Eicca joue de la contrebasse sur quelques morceaux, sur Hyperventilation je pense et ptet Struggle... mais difficile de dire.

Après les autres albums je sais pas trop...

Link to post
Share on other sites

Bon bah même écoute que richard4ever...

I'm not Jesus est très décevante, très conventionelle, j'aime pas du tout c'est pas du Apocalyptica comme je l'aime ça...

Peace est bien :) Ca c'est vraiment du Apocalyptica tel qu'on le connait...

SOS... Quasi aussi décevante que I'm not Jesus, décidemment j'aime pas quand ça chante sur du Apo...

World's Collide je viens de l'écouter en faisant autre chose, étant donné que je ne me souviens même pas de à quoi elle ressemble, elle ne doit pas être si bien que ça :ph34r: Bon plus sérieusement je viens de la réecouter ben elle est... bien. Mais c'tout, il manque quelque chose...

Bref assez déçu par ce nouvel album...

Lien du MySpace : http://www.myspace.com/apocalyptica

Link to post
Share on other sites

Helden, je viens de l'écouter...

Alors, pour le son eh bien, c'est pas comme dans l'album reflections...faut pas se leurer.

M'enfin c'est du bon quand même, c'est pas ce que j'espérais mais c'est bien quand même!

Pour Worlds Collide, cela m'étonnes qu'elle en t'ai pas marquée :huh: .

Remarque : Apo avec du chant, c'est pas tellement Apo :P

Link to post
Share on other sites

J'irais pas les voir non plus, je trouve qu'ils commencent à se perdre. Déjà prendre un nombre de guests important, faire de moins en moins de chansons instumentales, des compositions moins bonnes qu'avant, je trouve que c'est plus l'ancien Apo. Heureusement qu'il y a Helden :)

Link to post
Share on other sites
J'irais pas les voir non plus, je trouve qu'ils commencent à se perdre. Déjà prendre un nombre de guests important, faire de moins en moins de chansons instumentales, des compositions moins bonnes qu'avant, je trouve que c'est plus l'ancien Apo. Heureusement qu'il y a Helden :)

tous les groupes evoluent, ca devient de plus en plus rock, on entend de moins en moins les violoncelles(je veux dire qu'ils ressemblent de plus en plus a des grattes), eh oui il est loin le temps ou 4 finlandais s'eclataient a reprendre Metallica au violoncelle....

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

je pense qu'ils ont compris la limite (ou qu'ils sont victimes) de leur concept.

Leur combo a connu le succès grâce aux nombreuses reprises de Metallica.

Ce fut la clé d'entrée.

Le succès aidant et ne voulant/pouvant pas non plus bâtir leur carrière sur des covers de nombreux groupes mythiques du métal ils ont composé des titres persos.

Volonté des maisons de disques ou volonté du groupe, pour qu'un morceau soit radiophonique il doit être composé avec une voix.

Ce fut le cas pour la plupart de leurs succès auprès du public.

La conséquence est double :

-> Ouverture du groupe à un public plus large que le public métallique.

-> Perte d'identité du groupe qui n'est plus seulement instrumental et pour lequel on ne reconnait plus forcément la performance de jouer avec des violoncelles puisqu'ils créent leurs propres titres (plus aucune comparaison n'est permise avecun original guitare/voix).

Bref ils rentrent petit à petit dans le rang, probablement pour être le plus possible "bankable".

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...