Jump to content

Apocalyptica


Recommended Posts

Ouais, enfin même si l'album perd son originalité par rapport à ceux d'avant, malgré que le dernier amorçait déja l'ouverture comme le dis Rosenrot, en live, on retrouve le côté acoustique et instrumentale qui est délaissé sur l'album, et rien que pour ça, j'irais les voir.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent. Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Je viens de jeter un oeil à leurs clips pour cet album. Vraiment sympa en fait! Je vais tenter de dénicher l'album à la Fnac demain. Il faut que je réécoute dans de meilleures conditions.

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.   En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dè

je pense qu'ils ont compris la limite (ou qu'ils sont victimes) de leur concept.

Leur combo a connu le succès grâce aux nombreuses reprises de Metallica.

Ce fut la clé d'entrée.

Le succès aidant et ne voulant/pouvant pas non plus bâtir leur carrière sur des covers de nombreux groupes mythiques du métal ils ont composé des titres persos.

Volonté des maisons de disques ou volonté du groupe, pour qu'un morceau soit radiophonique il doit être composé avec une voix.

Ce fut le cas pour la plupart de leurs succès auprès du public.

La conséquence est double :

-> Ouverture du groupe à un public plus large que le public métallique.

-> Perte d'identité du groupe qui n'est plus seulement instrumental et pour lequel on ne reconnait plus forcément la performance de jouer avec des violoncelles puisqu'ils créent leurs propres titres (plus aucune comparaison n'est permise avecun original guitare/voix).

Bref ils rentrent petit à petit dans le rang, probablement pour être le plus possible "bankable".

completement d'accord!! -_-

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

ouais j'ai acheté l'edition limitée cet aprem et j'avoue que c'est pas mauvais! et le package violet est juste sublime!!! :wub:

Richard joue les grattes sur Helden, et par contre pas de traces de Joe Duplantier (sauf dans les remerciements...)

Edited by simpl5
Link to post
Share on other sites
C'est pas lui qui chante sur I Don't Care ? En même temps je connais pas trop sa voix... Si c'est pas lui, c'est qui ?

J'aime beaucoup l'album, je le trouve très bien et le cover est sublime ! :wub:

sur I don't care, c'est Adam Gontier du groupe canadien Three Days Grace!

euh Joe c'est le chanteur de Gojira, et sa voix c'est plutot Death Metal, donc la nan c'est pas lui... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ah ok, je savais que c'était le chanteur de Gojira mais bon, je ne savais pas s'il chantait en voix death ou pas pour la soi-disant collaboration avec Apo... Je pense qu'il a participer à un morceau mais d'une autre facon que part le chant, comme Tomayasu Hotei.

Link to post
Share on other sites

Suis-je le seul (avec C2C :D) à trouver que l'album est une déception ? Pourtant gros fan d'Apo, après une semaine d'écoute, à part Worlds Collide et Helden, je trouve qu'il n'y a rien de vraiment valable...

Link to post
Share on other sites

Y'a peu être ça qui joue. Néanmoins je trouve quant même que les chansons sont de qualités. Après peut être que je n'ai pas le recul nécessaire pour le juger à sa juste valeur. Je verrai comment je vois l'album dans plusieurs jours et si sa trouve le jugement sera différent

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup ce nouvel album :) et je préfère avoir moins de chansons avec voix, j'ai toujours été gros fan des albums 100% Instru :P mais j'avoue avoir un gros faible sur Helden avec notre teuton favoris en voice !

Link to post
Share on other sites

plus j'ecoute cet album, plus je le trouve vraiment magnifique, Helden j'accrochais pas trop au depart, maintenant ca passe! en tout cas c'est peut etre pas le meilleur de leurs albums, mais pour moi il est deuxieme apres Reflections (qui reste et restera leur meilleur a mon avis)...

sinon un petit HS, pour dire que depuis quelques temps le visage de Eicca me rappellait trop quelqu'un, j'arrivais pas retrouver qui, hier j'ai revu une fille que j'avais pas vu depuis longtemps qui lui ressemble vraiment enormement(en plus feminine quand meme, et puis juste au niveau du visage :P ) c'est super flag... :blink: , la ressemblance est assez troublante (d'ailleurs elle est vraiment trop trop belle.... :wub: )

Edited by simpl5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...