Jump to content

Apocalyptica


Recommended Posts

Voici le dernier clip d'Apocalyptica, I don't Care avec Adam Gontier du groupe Three Days Grace.

ici

C'est une chanson que j'apprécie énormément, peut-être ma préférée de World's Collide. J'espère que ce groupe fera connaître Adam Gontier et Three Days Grace en europe !

C'est ma chanson préférée en ce moment elle est vraiment sublîme :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 580
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens d'écouter le dernier album Cell-0 et je le trouve épique. Vraiment excellent. Rare sont les musiques sans paroles qui me plaisent, mais ce que fait Apocalyptica, j'adore.

Je viens de jeter un oeil à leurs clips pour cet album. Vraiment sympa en fait! Je vais tenter de dénicher l'album à la Fnac demain. Il faut que je réécoute dans de meilleures conditions.

Beyond the stars est belle effectivement. Le piano ne me gêne pas et j'aime beaucoup la voix à la fin.   En fait, c'est le clip de En route to Mayhem qui m'a donné envie d'acheter l'album dè

Peut-être que le single "I don't Care" sortira exclusivement en Amérique du Nord...je dis ça parce qu'Adam Gontier est très connu aux States et son groupe, Three Days Grace, n'est pas distribué en Europe (quel merde) et personne ne veut le faire.

Link to post
Share on other sites

Helden en prochain single, euark non merci. Elle ne rend absolument pas hommage au talent d'Apo. I don't care est vraiment plus appropriée.

Et le clip est.... ghueuh! :wub: Pleins de gros plans sur Adam, Paavo, Eicca et Perrtu, greuh! :wub: Plus sérieusement, le clip est très réussi, tant sur le plan esthétique que sur le plan musical, les danseuses de cabaret dans une maison bourgeeoise, la pinata, et les flashs, je trouve que ça colle beaucoup à l'ambiance de la chanson.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Helden en prochain single, euark non merci. Elle ne rend absolument pas hommage au talent d'Apo. I don't care est vraiment plus appropriée.

Cette chanson ne rend surtout pas hommage à son auteur, à savoir David Bowie. Apo et Till ont carrément massacré cette chanson, c'est nul nul et nul ! La voix de Till est horrible et la musique j'en parle même pas. Les meilleures versions de cette chanson resteront en anglais, et dans un style rock.

Eux, au moins ils reprennent comme il faut.

Link to post
Share on other sites

Le problème, ai-je envie de dire, est que dès que Till ou un des membres fait quelque chose, les adeptes font des "oh" et des "ah" d'admiration... :wacko:

Link to post
Share on other sites
LIVE THE DREAM - THE CONTEST

Enter the Apocalyptica "Live The Dream" contest for your chance to join the band on tour as their special guest vocalist.

The Grand Prize Winner will perform the hit "I'm Not Jesus" live on the stage with the band - 5 shows the first week of August, including a main stage appearance at OZZFEST, August 9 in Dallas, TX. The winner will be flown from their home into the first show, then back home after the tour. During this mini-tour, the winner will live on the bus as a member of the band and have a once-in-a-lifetime chance to LIVE THE DREAM!

To enter the contest, make a video of you singing "I'm Not Jesus." You can stream the instrumental version of the song from the contest website.

Upload your video to the official Apocalyptica 'Live the Dream' Contest Group

You must tag your entry video with "ApoDream" to be entered!

Do your best to get people to check your entry, because the TOP 25 most viewed videos on July 23rd will become SEMI-FINALISTS.

On or about July 25th, Apocalyptica will select one GRAND PRIZE WINNER from among the SEMI-FINALISTS.

Tiré de la newsletter du groupe, énorme le principe!!!

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec tous ceux qui trouvent Helden bof bof voire carrément "H I É" interprétée par TILL.

j'adore et je vénère Till, mais là c'est carrément insultant pour l'original.

C'est comme pour la version chantée pat TILL de SCHTIEL, il semble bourré et chante limite faux pour ne pas dire faux tout court.

L'original étant mille fois mieux.

Et ce n'est pas PANDORA qui me dira le contraire. ;)

Quant à Apocalyptica, je comprend que l'on puisse aimer, mais ce que je comprends moins c'est d'imiter autant les guitares quand on joue avec des violoncelles.

Sur beaucoup de morceaux il faut savoir que ce sont des violoncelles et non des guitares électriques.

De plus, l'ajout (réussi) de "guests" avec des chanteurs démontre la limite de leur concept instrumental.

Pourquoi ne pas carrément trouver un pur chanteur (ou chanteuse) pour développer le potentiel du groupe ?

Les featurings de Corey et compagnie ressemblent plus à un coup marketing pour vendre plus et s'ouvrir à d'autres publics qui les ignorent qu'à une véritable volonté artistique du groupe...

je dis ça c'est une supposition mais en aucun cas une volonté de leur nuire ou d'affirmer quoi que ce soit.

Link to post
Share on other sites
Quant à Apocalyptica, je comprend que l'on puisse aimer, mais ce que je comprends moins c'est d'imiter autant les guitares quand on joue avec des violoncelles.

Sur beaucoup de morceaux il faut savoir que ce sont des violoncelles et non des guitares électriques.

Y a carrément jamais de guitare électrique, c'est du 100% violoncelle.

Et complètement d'accord avec toi sur le reste. Après l'évolution logique de l'arrivée d'un batteur, ils devraient recruter un chanteur, quitte à continuer à faire quelques instrus et quelques guests.

Link to post
Share on other sites

Vouiiiiii total d'accord.

Si quelqu'un les connait perso ici glissez leur la proposition on ne sait jamais ??? :rolleyes:

Je me rappelle ma frustration à Berlin d'entendre les titres chantés sur l'album par Valo ou le gars de the Rasmus en acoustique, ils perdaient tout leur panache.

Même Till lors d'une interview avait avoué qu'il trouvait amusant leur concept mais que sur la longueur il trouvait ça ennuyeux.

Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec tous ceux qui trouvent Helden bof bof voire carrément "H I É" interprétée par TILL.

j'adore et je vénère Till, mais là c'est carrément insultant pour l'original.

Moi, je ne suis pas vraiment d'accord. Till chante sur cette piste mieux qu'il n'a jamais chanté.

Quant à l'originale, je ne m'y réfère pas. Qu'elle soit déformée ou non, je m'en fiche.

C'est comme pour SCHTIEL. L'original étant mille fois mieux.

Tu plaisantes ?! C'est de la grosse bouse, cette chanson :lol: . Heureusement que Till et Richard l'ont sauvée du gouffre de la putréfaction musicale.

Quant à Apocalyptica, je comprend que l'on puisse aimer, mais ce que je comprends moins c'est d'imiter autant les guitares quand on joue avec des violoncelles.

Absolument, c'est complètement stupide de leur part. Ca retire une grosse part de leur originalité.

De plus, l'ajout (réussi) de "guests" avec des chanteurs démontre la limite de leur concept instrumental.

Réussi, ça dépend. Quand tu écoutes Lauri Ylönen ou Max Cavalera, t'as plutôt envie de les gifler :lol:

Pourquoi ne pas carrément trouver un pur chanteur (ou chanteuse) pour développer le potentiel du groupe ?

Ca enlèverait toute la personnalité et le charme (et l'intérêt, aussi) de ce groupe et son identité propre serait perdue.

Les featurings de Corey et compagnie ressemblent plus à un coup marketing pour vendre plus et s'ouvrir à d'autres publics qui les ignorent qu'à une véritable volonté artistique du groupe...

Oui, c'est pour atteindre un nombre plus élevé de personnes. Il est vrai qu'un groupe qui fait de la musique seulement instrumentale peut parfois dérouter certains.

Link to post
Share on other sites
Ca enlèverait toute la personnalité et le charme (et l'intérêt, aussi) de ce groupe et son identité propre serait perdue.

On disait ça aussi quand il ont pris un batteur, et finalement c'est plutôt une bonne évolution.

Link to post
Share on other sites
Les featurings de Corey et compagnie ressemblent plus à un coup marketing pour vendre plus et s'ouvrir à d'autres publics qui les ignorent qu'à une véritable volonté artistique du groupe...

je dis ça c'est une supposition mais en aucun cas une volonté de leur nuire ou d'affirmer quoi que ce soit.

Ils n'ont pas besoin de ça suffit de voir la tournée pour l'album éponyme, en 2005, 2006 ils ont écumé la planète, les premières parties de Rammstein ont bien aidé à leur popularité.

Link to post
Share on other sites

ma foi je dirais que tout ça reste très subjectif comme l'est l'art en général.

La notion de chant de TILL est toute relative. Il parle plus qu'il ne chante sur ce titre.

Mais je comprends ton point de vue.

Quant à SCHTIEL, disons que l'ancienneté du groupe et son style très 80's à la Maiden date un peu aujourd'hui, mais sa fougue épique n'a rien à envier à la version de TILL.

Pour le chanteur, je reste persuadé que c'est une bonne idée, car ils peuvent tout à fait composer des morceaux instrumentaux et d'autres chantés sans pour autant perdre leur âme, qu'ils ont dans ce cas déjà perdu puisqu'ils enregistrent déjà des voix d'autres chanteurs. Non ?

Pour répondre à YEAH, "ils n'ont pas besoin de ça" mais ils l'ont quand même fait.

Et même si leur première tournée fut un succès il ne faut pas oublier qu'elle était faite sur des petites salles type Elysée Montmartre.

Cela n'enlève rien à leur talent, mais je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Edited by WAS
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que l'Elysée montmartre c'est une petite salle :ph34r: Y a très peu de formations metal qui jouent dans des plus grosses salles et qui affichent sold out dans des salles comme ça hein :rolleyes: Un duo avec Corey ça va pas les faire remplir un Zenith et encore moins un Bercy

Ils ont fait ça car ils en avaient envie, tous les fans de Slipknot / Stone sour vont pas acheter un album d'Apocalyptica juste parcequ'il y a Corey dedans. Corey a une voix exceptionnelle et le duo est plutôt réussi, c'est plus une volonté d'immortaliser la rencontre d'Apo et du chanteur par un titre que pour gagner plus de fric. Enfin bref c'est mon avis et on m'enlèvera pas ça de la tête sans arguments solides.

Link to post
Share on other sites
Ouais puis encore faudrait-il que les duos soient sur scène, et pas seulement sur l'album...

Ca s'est déjà produit. J'ai vu Nina Hagen avec eux sur scène (c'était en playback, et dans "Top of the pops", par contre :lol: )

Après, pour d'autres, chépa... ^_^

Link to post
Share on other sites

Ouais mais c'est super rare, on peut pas compter dessus...

Exemple au Hellfest de cette année Cavalera Conspiracy et Apocalyptica jouaient le même soir sur la même scène, Max cavalera s'est même pas pointé alors qu'il aurait pu jammer avec eux sur "Refuse / Resist" ou "Repressed" par exemple ;) ...

Link to post
Share on other sites

Oui voilà, on peut pas dire qu'Apocalyptica ramène plus de monde à ses concerts grâce aux duos du dernier album (mis à part le fait que ça a pu faire connaître le groupe aux fans de Slipknot, Stone Sour, Gorjira, etc..)

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...