Jump to content

Recommended Posts

On a eu le coup du retour aux sources la dernière fois déjà. On a vu comment ça a fini.

Je crois plus en Oomph pour faire autre chose que gratter du pognon.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

tiens bizarrement j'en écoute pas mal en ce moment et ce topic ressort des enfers.

 

sinon je pense qu'ils peuvent pas faire plus mélodiques que les 3  derniers.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Si la préoccupation principale d'Oomph! est de "gratter du pognon", quid de Rammstein? :rolleyes:

Je ne crois pas du tout qu'ils fassent tout ça pour le fric. Leur carrière est derrière eux : ils n'ont jamais et ne seront jamais reconnu autrement que comme un groupe "semi-underground" qui a pu, par moment, séduire le "grand public" allemand mais de manière très limitée. Ils n'ont jamais été, et ne seront jamais un groupe phare de la scène métal à l'international (mais l'ont-ils un jour vraiment voulu?).

Ils ne rempliraient jamais une salle de 5000 personnes sur le seul nom, même en Allemagne.

Continuer à séduire des minettes en after à 50 balais? Pas leur genre, les mecs sont réglos et posés.

On dirait qu'ils ne veulent juste pas qu'on les oublie...

Dès lors, je le répète, ils devraient carrément renouer avec leur racines indus, nous refaire du Unrein bien glauque, ce qui au demeurant serait un beau clin d'oeil à leurs fans du début et une petite quenelle au Rammstein d'aujourd'hui!

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon effectivement ce qui est dit au dessus est plus que juste. pour ce qui est du prochain disque ils semblent assez ambitieux sur les portes que ça pourrait leur ouvrir ceci dit; Flux a fait une FAQ sur Insta l'autre jour et ils espèrent tourner un peu partout autour du globe si les ventes sont bonnes. De plus il a confirmé que le disque serait plus violent et glauque que les derniers.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/08/2018 à 13:05, frakhtalistic a dit :

Dès lors, je le répète, ils devraient carrément renouer avec leur racines indus, nous refaire du Unrein bien glauque, ce qui au demeurant serait un beau clin d'oeil à leurs fans du début et une petite quenelle au Rammstein d'aujourd'hui!

 

Mais est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose ? Le metal indus a presque trente ans et ne se renouvelle pratiquement plus depuis un moment, faut dire qu'on a rapidement fait le tour des riffs metal simplets ; il y a bien des jeunes groupes qui font encore du bon taf, je pense à Shaârghot par exemple, d'autres qui continuent comme Punish Yourself, mais est-ce que Oomph ! en a encore la créativité ? Non parce que si c'est revenir au metal indus pour revenir au metal indus, bof... Quant à de l'indus tout court, ce serait très surprenant, ils n'en ont fait qu'un album, qui lui aussi a presque trente ans. Un groupe qui n'a plus rien à dire peut se contenter de concerts, il y en a qui le font et ça évite de se ridiculiser avec des albums en mousse.

 

Le 13/08/2018 à 13:14, Shéogorath a dit :

De plus il a confirmé que le disque serait plus violent et glauque que les derniers.

 

Toute ressemblance avec la promo des deux albums précédents est purement fortuite :rolleyes:

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon, permets-moi de n'être pas du tout d'accord.

Déjà, l'argument selon lequel un groupe ne devrait plus produire d'album sous prétexte que le style musical auquel il se rattache serait éculé me semble fallacieux ; dans ce cas Megadeth aurait du arrêter le thrash métal il y a 25 ans et n'aurait pas sorti l'excellent "Dystopia" en 2016 qui est un pur album de thrash, pourtant rafraîchissant et énergique.

Le dernier Oomph! n'est pas du tout "en mousse" de mon point de vue...il contient de très bonne surprises, comme "nich von dieser welt" ou "zielscheibe".

Ils arrivent encore à me surprendre, et parfois même à m'émerveiller, et je sais que je suis loin d'être le seul...

La NDH (ou l'indus si tu préfères) produit du bon, du médiocre et du mauvais (je trouve Ost+Front assez ignoble par exemple, Eisbrecher correct mais de moins en moins bon, Stahlmann bon mais très peu original, et quant à LIFAD, je trouve qu'il vieillit très mal).

Je comprends qu'on n'aime pas Oomph!, en particulier leur évolution mélodique, mais leur reprocher de manquer de créativité?

J'ai écouté Shaârgot, j'ai toujours trouvé que la voix hurlée à la Combichrist se mariait très mal au métal indus, contrairement aux voix gutturales.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

Déjà, l'argument selon lequel un groupe ne devrait plus produire d'album sous prétexte que le style musical auquel il se rattache serait éculé me semble fallacieux ; dans ce cas Megadeth aurait du arrêter le thrash métal il y a 25 ans et n'aurait pas sorti l'excellent "Dystopia" en 2016 qui est un pur album de thrash, pourtant rafraîchissant et énergique.

Le dernier Oomph! n'est pas du tout "en mousse" de mon point de vue...il contient de très bonne surprises, comme "nich von dieser welt" ou "zielscheibe".

 

Tutut, j'ai pas dit ça, tu parles à un fan de batcave et de coldwave, hein :lol:  Je dis juste que je vois mal Oomph ! apporter quelque chose au genre aujourd'hui : alors que l'ensemble de la scène a tendance à tourner en rond depuis quinze ans et que Oomph ! ne produit plus rien de bon depuis longtemps à mes oreilles (j'y reviens), eh bien je doute qu'un retour au metal indus soit utile, voilà. J'aime beaucoup certains de leurs albums metal indus ou indus tout court, mais s'ils y reviennent, que ce soit avec des idées, parce qu'il ne suffira pas de faire des albums dans un genre que j'aime pour que ça me plaise, pour ma part.

 

Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

Le dernier Oomph! n'est pas du tout "en mousse" de mon point de vue...il contient de très bonne surprises, comme "nich von dieser welt" ou "zielscheibe". 

Ils arrivent encore à me surprendre, et parfois même à m'émerveiller, et je sais que je suis loin d'être le seul... 

 

Tant mieux pour toi, moi je déteste les deux derniers, et les précédents depuis facilement le milieu des années 2000 m'en remuent une sans faire bouger l'autre. Du coup, eh bien un retour de Oomph ! au metal indus, je ne suis pas du tout sûr que ça donne quelque chose de bon. Peut-être que t'aimerais, tant mieux si c'est le cas, mais moi j'ai l'impression qu'ils n'ont plus rien à dire.

 

Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

La NDH (ou l'indus si tu préfères)

 

On ne peut pas mettre les deux sur le même plan, ne serait-ce parce que comparer un vague sous-genre du metal indus à une galaxie aussi vaste que l'indus n'a déjà pas grand sens. Par ailleurs, l'évolution des deux est complètement différente à mon sens : autant l'indus continue à produire de très bonnes choses d'après moi, je pense à des groupes comme Youth Code, Grausame Töchter, Selofan et d'autres, autant la NDH, eh bien contrairement à toi, je n'y trouve plus rien d'intéressant, pour moi elle est engluée dans du clonage à la chaîne de R+ et de Oomph !, Stahlmann en est justement un terrible exemple, et même Eisbrecher qui a un temps été un chouïa plus original (quoique guère transcendant) ressemble maintenant à s'y méprendre à du Oomph ! des années 2000... Pour leur défense, faute dire que la majeure partie du metal indus actuel ne fait pas vraiment mieux, puisque quand ce n'est pas R+ qui se fait pomper, c'est The Kovenant, et quand ce n'est pas The Kovenant, c'est Sybreed (ce qui n'a d'ailleurs strictement plus rien à voir avec l'indus). En tout cas, une chose dont je suis sûr, c'est que aujourd'hui encore, l'indus en général innove toujours beaucoup plus.

 

Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

Je comprends qu'on n'aime pas Oomph!, en particulier leur évolution mélodique, mais leur reprocher de manquer de créativité? 

 

Ah oui, je t'assure. Pour moi, ce sont les pires déchets de la pop combiné à un vague fond de metal indus déjà entendu. Et qui en plus se répète lui-même, comme si ça ne suffisait pas de répéter les autres. Même LIFAD a l'air d'un chef d'œuvre à côté pour moi, c'est dire.

 

Il y a 4 heures, frakhtalistic a dit :

J'ai écouté Shaârgot, j'ai toujours trouvé que la voix hurlée à la Combichrist se mariait très mal au métal indus, contrairement aux voix gutturales. 

 

Oui, pourquoi pas -moi j'aime bien. Mais indépendamment de ça, je trouve qu'ils font beaucoup plus original que l'intégralité de la NDH depuis bien longtemps.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Un album dans la veine de Monster et de XXV - mélodique, varié, riche musicalement - me conviendrait parfaitement. ^^

 

A propos je viens de découvrir avec un peu de retard que Dero était en featuring sur un titre du nouvel album d'un certain Lord Of The Lost :

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je trouve cette imagerie ridicule perso. Trop éculé pour être choquant, trop aseptisé pour avoir un esprit, pas crédible pour un sous. Et cette police d'écriture serait tout juste bonne pour une couverture d'une BD de Rahan.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je découvre le groupe peu à peu et pour l'instant j'aime bien Oomph!, j'adore Sperm, je déteste Defekt, j'aime énormément Wunschkind et je suis fou d'Unrein :P Je vais voir si l'évolution qui suit me plaît également.

 

Par contre ils font exprès de sortir des pochettes moches, c'est pas possible, d'autant plus avec ces nouvelles images..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

On sent le groupe a bout de souffle et d'inspiration...

C'est pas grave, ils vont nous rejouer le coup du retour aux sources avec un album de NDH insipide et vide de sens avec un coté trop dark. Ça suffira pour retirer du pognon aux seuls types qui en ont eu quelque chose à foutre du groupe après une décennie d'infamie commerciale ratée.

 

à l’instant, AnthoXIV a dit :

Je découvre le groupe peu à peu et pour l'instant j'aime bien Oomph!, j'adore Sperm, je déteste Defekt, j'aime énormément Wunschkind et je suis fou d'Unrein :P Je vais voir si l'évolution qui suit me plaît également.

 

Par contre ils font exprès de sortir des pochettes moches, c'est pas possible, d'autant plus avec ces nouvelles images..

Fait pas ça malheureux, tu connais déjà ce qu'il faut connaitre. Pousse avec Plastik et Ego à la rigueur, mais vraiment, le reste n'en vaut pas la peine.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Deminion a dit :

C'est pas grave, ils vont nous rejouer le coup du retour aux sources avec un album de NDH insipide et vide de sens avec un coté trop dark. Ça suffira pour retirer du pognon aux seuls types qui en ont eu quelque chose à foutre du groupe après une décennie d'infamie commerciale ratée.

La NDH... Ce cancer de la scène metal allemande.

 

@ antho : Et surtout, penche-toi sur le tout premier, un album important de l'EBM.

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

@Buffalo Biffle Ouais, j'avais apprécié mais je passe souvent les musiques, faut que je le réécoute. Ca m'a fait ça avec Sperm et depuis je l'ai réécouté et trouvé génial. 

 

Pour l'instant je retiens surtout Ich bin du, Purple Skin et Gleichschritt

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, AnthoXIV a dit :

Haha je suis au courant mais on sait jamais ! Je suis triste de me dire qu'il reste plein d'albums mais que l'apogée je l'ai déjà écoutée x)

 

Faut au moins écouter Plastik, Ego et Wahrheit oder pflicht. Si tu n'as pas aimé ce dernier, je pense que tu peux faire l'impasse sur les suivants, mais si t'as aimé, la suite devrait passer.

 

Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Je trouve cette imagerie ridicule perso. Trop éculé pour être choquant, trop aseptisé pour avoir un esprit, pas crédible pour un sous. Et cette police d'écriture serait tout juste bonne pour une couverture d'une BD de Rahan.

 

Ça fait visuel de vieux film gore fauché, c'est dans la parfaite continuité de la pochette de Des Wahnsinns fette beute qui faisait vieux film d'action fauché, et de celle de XXV qui faisait vieux film post-apocalyptique fauché.:ph34r:

 

Les artworks de Oomph! n'ont jamais été très inspirés de toute façon, les seules pochettes auxquelles je trouve un certain charme sont celles d'Ego et de Des Wahnsinns fette beute.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

 

Les artworks de Oomph! n'ont jamais été très inspirés de toute façon, les seules pochettes auxquelles je trouve un certain charme sont celles d'Ego et de Des Wahnsinns fette beute.

Celles de WOP et Monster sont sympa aussi je trouve (cette dernière avait été conçue par un fan après un appel d'offres du groupe)

 

Comme souvent ici, j'ai l'impression d'être bien seul à être resté fan du groupe depuis les 15 dernières années...

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...