Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

Alors juste pour dire deux mots des prix du billet, oui à 150 balles ça fait mal le shot de prosecco.
MAIS.
On ne va pas nier que le spectacle et son coût de production est indéniable.

Je suis un immense fan de Tool (comme vous vous en doutez avec mon pseudo et ma photo de profil): pour la tournée de cette année; la date en France en fosse et assis (??!!!) il fallait débourser 300 € par tête. Ben j'ai beau être fan, à un moment faut arrêter les conneries, sortir 600€ pour 2, plus le voyage, plus l'hébergement, tout ça pour être à Paris juste avant l'ouverture des JO, déjà que je déteste y aller, là c'est le pompon. donc c'est sans moi. (Et pour ceux qui ont déjà vu Tool, ok y'a de jolies lumières et de belles images vidéos, mais ce sont les mêmes depuis 10 ans), et y'a ni pyro ni effet spectaculaire, ni scène délirante.

Pearl Jam fait aussi partie des groupes que je ne voulais rater sous aucun prétexte en apprenant leur venue en Europe.
Pas de date en France, pas grave, limite ça m'arrange.
Une date au Portugal sur un festival déjà sold out le soir de leur venue avant même l'annonce de leur tournée.

Je m'intéresse alors aux deux dates consécutives à Barcelone dans une même salle.
Je m'inscris sur ticketmaster pour avoir l'annonce du jour de la mise en vente pour ne pas la rater.
Je suis au taquet pour choper mes billets dès l'ouverture.... 244.50€ la place...  ben là aussi, ils vont aller se faire foutre.
150 balles pour Rammstein en FZ? franchement quand on compare, c'est pas cher.
Peut être une image de talon de billet et texte

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

Et bien, aprés avoir tenté ma chance conscieusement chaque année, c'est mon tour j'ai enfin reçu le Golden Ticket  !!!  Trop heureuse de vivre cette experience   Je voulais faire Prague, c'e

On va pouvoir commencer à spéculer: Il était bien là en 2019 le boulon 48249? J'ai l'impression qu'il était un peu moins serré, c'est sûrement le signe qu'ils vont jouer "Feurräder", ou alors que

Entièrement d'accord. Il y a des groupes/artistes qui abusent clairement au niveau des prix, mais Rammstein n'en fait pas partie (surtout quand on prend en compte le spectacle derrière et le coût de la pyro). 

 

On en a parlé sur le topic dédié, mais pour AC/DC, les billets en fosse étaient entre 110 et 160€ (à peu près). Un peu cher mais 1) c'est AC/DC 2) ça reste quand même relativement abordable sans casser la banque. 

 

Après, il y a des groupes qui mettent un point d'honneur à maintenir des prix très abordables pour leurs concerts, mais c'est un choix de leur part. Et c'est peut-être à mettre en rapport avec le nombre de concerts qu'ils font en général (comme The Offspring ou Sum 41).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Purée ouais sum c'était vraiment pas cher mon dernier concert avant le covid 

 

Bon par contre on est très loin du show de rammstein.

 

 

Pour revenir vite fait à l'histoire des ballons, agenouillement et autre joyeuseté, en 2022 c'était pour les soutenir juste après le moment difficile pour l'événementiel en sagenouillement, bon pourquoi pas. 

 

 

En 2023 c'était plutôt marrant tout les ballons mais ça fait plutôt réfléchir quand tu vois c'était pourquoi l'initiative (soutenir des rapports douteux...) je suis sur que la moitié des gens ne savaient même pas pourquoi yavais autant de ballons.

 

Et puis vla le nombre de ballons qui ont pop d'un coup dans le bateau de Richard quand il est monté dessus mdr.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, WaszumTeufel a dit :

Purée ouais sum c'était vraiment pas cher mon dernier concert avant le covid

 

 Bon par contre on est très loin du show de rammstein.

 

Même cette année pour leur tournée d'adieu, ils passent à l'Arena de Nanterre, les places ne dépassent pas les 80€. Mais c'est vrai que c'est pas le même type de spectacle. 

 

il y a 12 minutes, WaszumTeufel a dit :

Pour revenir vite fait à l'histoire des ballons, agenouillement et autre joyeuseté, en 2022 c'était pour les soutenir juste après le moment difficile pour l'événementiel en sagenouillement, bon pourquoi pas. 

 

 

En 2023 c'était plutôt marrant tout les ballons mais ça fait plutôt réfléchir quand tu vois c'était pourquoi l'initiative (soutenir des rapports douteux...) je suis sur que la moitié des gens ne savaient même pas pourquoi yavais autant de ballons.

 

Et puis vla le nombre de ballons qui ont pop d'un coup dans le bateau de Richard quand il est monté dessus mdr.

Ouais pour 2022 ça peut se comprendre, reprise de la tournée post Covid et tout, mais alors l'année dernière... Pas la même affaire. 

 

De manière générale, et je ne sais plus qui l'a déjà dit, désolée, je trouve qu'il a des groupes pour lesquels ce n'est pas très choquant d'avoir des ballons à certains moments, mais il y en a d'autres où ça ne colle vraiment pas à l'image renvoyée et entretenue par le groupe. Rammstein rentre dans la deuxième catégorie pour moi (comme un certain nombre de groupes de metal qui travaillent leur image d'une manière bien spécifique). Les flashs des téléphones sur une chanson en particulier pendant le concert, pourquoi pas, mais pas plus. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vicarious a dit :

Alors juste pour dire deux mots des prix du billet, oui à 150 balles ça fait mal le shot de prosecco.
MAIS.
On ne va pas nier que le spectacle et son coût de production est indéniable.

Je suis un immense fan de Tool (comme vous vous en doutez avec mon pseudo et ma photo de profil): pour la tournée de cette année; la date en France en fosse et assis (??!!!) il fallait débourser 300 € par tête. Ben j'ai beau être fan, à un moment faut arrêter les conneries, sortir 600€ pour 2, plus le voyage, plus l'hébergement, tout ça pour être à Paris juste avant l'ouverture des JO, déjà que je déteste y aller, là c'est le pompon. donc c'est sans moi. (Et pour ceux qui ont déjà vu Tool, ok y'a de jolies lumières et de belles images vidéos, mais ce sont les mêmes depuis 10 ans), et y'a ni pyro ni effet spectaculaire, ni scène délirante.

Pearl Jam fait aussi partie des groupes que je ne voulais rater sous aucun prétexte en apprenant leur venue en Europe.
Pas de date en France, pas grave, limite ça m'arrange.
Une date au Portugal sur un festival déjà sold out le soir de leur venue avant même l'annonce de leur tournée.

Je m'intéresse alors aux deux dates consécutives à Barcelone dans une même salle.
Je m'inscris sur ticketmaster pour avoir l'annonce du jour de la mise en vente pour ne pas la rater.
Je suis au taquet pour choper mes billets dès l'ouverture.... 244.50€ la place...  ben là aussi, ils vont aller se faire foutre.
150 balles pour Rammstein en FZ? franchement quand on compare, c'est pas cher.
Peut être une image de talon de billet et texte

 

Putain ils se touchent Pearl Jam. Encore plus heureux d'avoir pu les voir au moins une fois en festival, je les aime beaucoup mais à ce prix là... Je préfère mes sous 😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis choqué pour les prix de Tool et Pearl Jam.

 

Quand on compare à R+ dont les scènes sont doublées, avec les besoins en matos log et la main d’œuvre que ça implique. Ya pas à dire, ils gèrent.

Le responsable log de la tournée doit être bien stressé d'ailleurs 😅

Link to post
Share on other sites

Après le meilleurs moyen de faire plaisir au gars, c'est juste de passer un bon moment durant leur concert et de s'amuser 🤘🏻 le reste ça plaît ou ça plaît pas, ça dépend de chacun, tant que tout le monde est reuni au même moment pour passer une super soirée c'est le plus important ! Mais les deux avis pour ou contre sont compréhensible au niveau des ballons etc... 🤷🏻‍♀️

 

Et pour les prix des billets c'est vrai que c'est une somme ( quand tu rajoute le déplacement, logements pour certains, etc... ) mais ils restent quand même résonnables.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Putain ils se touchent Pearl Jam. Encore plus heureux d'avoir pu les voir au moins une fois en festival, je les aime beaucoup mais à ce prix là... Je préfère mes sous 😅

Pour le coup c'est le revendeur qui fixe les prix et il me semble qu'ils ont deja fait un procès ou je ne sais plus quel groupe a l'époque pour ticketmaster, qu'ils ont perdus

Link to post
Share on other sites

hors sujet : là ou je suis hyper reconnaissant aussi, c'est que, en tant que fans français de R+, on a l'immense chance de baigner dans un univers hyper riche sur le net :

- le meilleur fansite avec des infos fiables et aucune spéculation, le tout en français (merci l'équipe RammsteinWorld)

- un super fofo où on est préservés des délires bizarres des fanpages, comme sur FB ou IG genre "doomsday"

- du contenu fanmade sur YT de qualité (dont certains créateurs fréquentent ce forum :)). A titre de comparaison, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des multicam de grosses stars américaines pop/R’n’B, alors que leur nombre de stream et d'abonnés dépasse de loin celui de R+. 

 

  • Like 14
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Là où je serai hyper reconnaissant c'est quand ils foutront cette putain de Spiel Mit Mir en chanson d'ouverture ! 

Edited by Ben-zin
  • Like 6
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui comptent aller en train aux concerts des pays frontaliers, la réservation des TGV internationaux est déjà ouverte.

 

J'ai pu toper un aller-retour Paris-Francfort à 100 euros en première classe s'il vous plaît avec la carte Weekend.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 02/03/2024 à 14:35, Pommes Frites a dit :

Pour ceux qui comptent aller en train aux concerts des pays frontaliers, la réservation des TGV internationaux est déjà ouverte.

 

J'ai pu toper un aller-retour Paris-Francfort à 100 euros en première classe s'il vous plaît avec la carte Weekend.

Je viens de regarder pour un Strasbourg<>Marseille … 238€ 

 

C’est vraiment une sacré entreprise de merde la SNCF 

 

Du coup on se loue une bagnole à 5, quasi autant de temps et au minimum 100€ de moins 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, geoffrey a dit :

Quand ils disent "- Overnachten op het parkeerterrein is niet toegestaan." (Spending the night in the parking lot is not permitted.) j'imagine que cela inclus le fait de laisser la voiture 24/48h d'affilées ?

Y'a pas grand chose pour se garer au centre là-bas, j'ai pris un parking ciel ouvert sur ParkBee pour l'instant..

Edited by BusTnoOn
Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Petite question car j'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent mais j'aimerais savoir comment fonctionne la revente de billets.

 

Je cherche par exemple des places pour Ostende, à priori ce sera de la fosse normale donc très simple à trouver mais qu'elle sont les sites de revente officiels (fansale) et à partir de quand les gens peuvent commencer à revendre leurs billets ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites
On 07/03/2024 at 23:13, BusTnoOn said:

Quand ils disent "- Overnachten op het parkeerterrein is niet toegestaan." (Spending the night in the parking lot is not permitted.) j'imagine que cela inclus le fait de laisser la voiture 24/48h d'affilées ?

 

Cela signifie que "dans ce parking, vous n'êtes pas autorisé à dormir/résider dans votre voiture pendant la nuit". Je connais assez bien Nimègue, plus tard dans la semaine, je vous proposerai quelques suggestions pour vous garer, si vous le souhaitez.

---

This means "in this parking lot, you are not allowed to sleep / reside in your car during the night". I know Nijmegen pretty well, later this week I'll come up with some suggestions for you to park, if you like.

 

Tired Sleep GIF by DAF Trucks NV

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lies a dit :

 

Cela signifie que "dans ce parking, vous n'êtes pas autorisé à dormir/résider dans votre voiture pendant la nuit". Je connais assez bien Nimègue, plus tard dans la semaine, je vous proposerai quelques suggestions pour vous garer, si vous le souhaitez.

---

This means "in this parking lot, you are not allowed to sleep / reside in your car during the night". I know Nijmegen pretty well, later this week I'll come up with some suggestions for you to park, if you like.

 

Tired Sleep GIF by DAF Trucks NV

 


Avec plaisir ! Pour l'instant mon hôtel est à côté du "korenmarkt" et j'ai pris une place au "ParkBee Van Trieststraat" (15min de distance, annulable). Idéalement j'aimerais juste laisser la voiture 48h à <20min à pied de l'hôtel et pouvoir faire ma vie sans y retourner.

 

Link to post
Share on other sites
11 hours ago, BusTnoOn said:

Avec plaisir ! Pour l'instant mon hôtel est à côté du "korenmarkt" et j'ai pris une place au "ParkBee Van Trieststraat" (15min de distance, annulable). Idéalement j'aimerais juste laisser la voiture 48h à <20min à pied de l'hôtel et pouvoir faire ma vie sans y retourner.

 

Je vous enverrai un message PM dans le courant de la semaine. J'ai déjà cherché quelques endroits, mais ils ne sont probablement pas dans la zone de votre hôtel, mais plus loin de la ville. Par exemple, cette salle de sport ou cette école, toutes deux situées à 10 minutes à pied du stade Goffert.

------

I'll send you a PM later this week then. I already looked up some locations, but they are probably not in the area of your hotel but further out of the city. For instance at this gym hall or school, both perhaps 10 minutes walk from Goffert stadium. 

 

gym hall

https://www.google.com/maps/@51.8226913,5.8244486,3a,75y,65.88h,71.78t/data=!3m7!1e1!3m5!1sJI1_PVb5DpBtAQlBxb8TdA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DJI1_PVb5DpBtAQlBxb8TdA%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D170.48047%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?entry=ttu

 

school

https://www.google.com/maps/@51.8160972,5.8395388,3a,75y,221.55h,73.18t/data=!3m7!1e1!3m5!1sOxMVFsGDdYiVYC3BBgMaPQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DOxMVFsGDdYiVYC3BBgMaPQ%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D313.52493%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?entry=ttu

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/03/2024 à 20:28, Der-Keiser a dit :

Je viens de regarder pour un Strasbourg<>Marseille … 238€ 

 

C’est vraiment une sacré entreprise de merde la SNCF 

 

Du coup on se loue une bagnole à 5, quasi autant de temps et au minimum 100€ de moins 

Ah mais là la SNCF craque totalement pour Marseille.

 

J'ai acheté mon aller-retour Paris-Lyon à 100 euros (ce qui est déjà cher hein) et là pour Marseille, je passe à 180 euros ?! Allô d'hab je descends à Marseille pour deux fois moins cher ? 

 

Mais bon c'est l'ouverture des billets estivaux, ma théorie du complot c'est qu'ils les mettent chers pour que les gens se disent "olala mais ça va encore monter il faut les acheter maintenant" et ça baissera ensuite. 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Pommes Frites a dit :

Ah mais là la SNCF craque totalement pour Marseille.

 

J'ai acheté mon aller-retour Paris-Lyon à 100 euros (ce qui est déjà cher hein) et là pour Marseille, je passe à 180 euros ?! Allô d'hab je descends à Marseille pour deux fois moins cher ? 

 

Mais bon c'est l'ouverture des billets estivaux, ma théorie du complot c'est qu'ils les mettent chers pour que les gens se disent "olala mais ça va encore monter il faut les acheter maintenant" et ça baissera ensuite. 

 

 

 

Ta théorie est probablement la bonne vis à vis de ces gros fdp. La seule année ou j'avais pris soin de prendre mes billets pour Noël à l'ouverture des ventes, je crois que c'était l'une des, si ce n'est la, premières fois ou ils ont fait ça. Les billets diminuaient en prix ensuite. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/03/2024 à 20:28, Der-Keiser a dit :

Je viens de regarder pour un Strasbourg<>Marseille … 238€ 

Cette arnaque, pour une fois que je suis content d'habiter cette ville de ses grands morts haha

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Les prix sont adaptés à la demande, comme dans l'hôtellerie et l'aviation. Les pics font grimper les prix.

 

A la baisse c'est également une technique pour assurer le remplissage 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, GuiBGuiB a dit :

Les prix sont adaptés à la demande, comme dans l'hôtellerie et l'aviation. Les pics font grimper les prix.

 

A la baisse c'est également une technique pour assurer le remplissage 

Bon je vais pas trop jouer je prendrais mes billets cette semaine pour le TGV de Lyon.

Si jamais je fais une seconde date en dernière minute j'aviserai mais j'essaierai le co-voiturage..

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...