Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Mais bon je trouve l'album presque aussi froid que les premiers ...

Je ne dirais pas ça, moi. Je dirais qu'ils sont revenus à quelque chose d'aussi brutal et énergeek, voir plus si on oublie certaines chansons, que sur Herzeleid et Sehnsucht, mais sans que cela redevienne froid pour autant ; l'ambiance est la plupart du temps sombre et pesante, rien à voir avec le côté taillé au couteau des deux premiers albums, en tous cas pour moi. Ça sonne moins Kraftwerk, peut-être.

Un pote me disait (même si je ne suis absolument pas d'accord avec lui) qu'ils ont perdu leur côté froid sur cet album, encore plus que sur les 3 précédents, et pour lui le seul truc intéressant chez R+, c'était justement cette froideur.

Eh bien, je ne suis pas d'accord non plus... Comme je l'ai dit une fois en rigolant à Snake-Plissken, si on veut du bon Métal Industriel froid, Rammstein est excellent, mais pas seul : des groupes tels que Ministry, Oomph! (enfin, autrefois... ceux qui disent que R+ s'effondre sur place devraient jeter un coup d'œil à son frère aîné), Fear Factory ou même KMFDM ont fait des choses comparables avec beaucoup de talent, peut-être pas autant, mais beaucoup. Disons que j'adore le côté froid des premiers albums de Rammstein, j'adore vraiment, hein, je ne dis pas ça pour faire plaisir aux fans de Herzeleid, mais ce n'est pas forcément ce qui fait que R+ est mon groupe préféré.

Certainement un style de musique plus commun, donc plus dans les moeurs, donc aimé par un plus large public.

Euh, c'est à dire? LIFAD? Je ne le trouve pas plus commun, moi, c'est même le contraire ; c'est plus commun pour un métalleux, ça, oui, mais le commun des mortels s'enfuit en courant en entendant Waidmanns Heil tandis qu'il a un peu moins de problèmes avec Wo Bist Du?, pour donner deux exemples honnêtes.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Bien sûr que je dis que c'est plus commun pour un metalleux. Pour Wo bist du, je l'ai envoyée à quelqu'un qui m'a répondu "le début est bien, mais pas la suite", quelque chose comme ça ... enfin bon, c'est qu'un seul exemple, mais ça prouve que ça reste assez en marge.

Je trouve que Wiener Blut est bien plus froide que la plupart des morceaux de Herzeleid/Sehnsucht, malgré un son bien moins tranchant.

Link to post
Share on other sites
Je trouve que Wiener Blut est bien plus froide que la plupart des morceaux de Herzeleid/Sehnsucht, malgré un son bien moins tranchant.

Ah, non, tu aurais dit ça pour la chanson LIFAD, encore, mais Wiener Blut n'est pas froide du tout à mes yeux, ou alors on ne donne pas le même sens à cet adjectif en musique :mellow:

J'hésite à mettre LIFAD au même niveau que Mutter ...

C'est peut-être ce que j'aurais fait si LIFAD n'avait pas compris Wiener Blut, Buckstabu et Mehr... Mais de toute façon, Mutter restera toujours mon chouchou, je pense.

Link to post
Share on other sites

Pas mal de personnes aiment beaucoup le metal ici, c'est sûrement aussi pour ça que LIFAD n'est pas très apprécié ici... Moi le premier. Les seules chansons que j'aime vraiment sont Haifisch et Waidmanns Heil pour ma part... (Et Donaukinder si on prend les bonus avec.)

Link to post
Share on other sites

B******** est excellente oui :)

Wiener Blut par contre, j'ai toujours du mal, surtout sur CD ...

Et Mehr, bah à lire certains ici, je dois être le seul à l'aimer ^_^

Link to post
Share on other sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. LIFAD n'est pas aussi brut que certains ainés, pas aussi abouti qu'un Mutter ou un RR... Je peux comprendre que certains se sentent lésés avec cet album, voila tout.

Link to post
Share on other sites

Pas dans le sens où ça n'a rien à voir avec du metal, mais c'est à part, varié et original, pas vraiment classable.

alors qu'un Bückstabü pour moi c'est du metal tout con, gueulard, bourrin. Insupportable quoi :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
:unsure: Pas tout compris là ... En gros, t'écoutes du metal parce que t'aimes quand ça gueule ? Autrement dit, t'écouterais un style de musique que tu ne connais que par ses préjugés ...
Link to post
Share on other sites

Pas dans le sens où ça n'a rien à voir avec du metal, mais c'est à part, varié et original, pas vraiment classable.

alors qu'un Bückstabü pour moi c'est du metal tout con, gueulard, bourrin. Insupportable quoi :rolleyes:

Nan, Bückstabu est une bouse... Ce n'est pas représentatif du metal... Epargne moi s'il te plaît l'amalgame de cette chanson et du metal, merci d'avance.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

:unsure: Pas tout compris là ... En gros, t'écoutes du metal parce que t'aimes quand ça gueule ? Autrement dit, t'écouterais un style de musique que tu ne connais que par ses préjugés ...

Effectivement tu n'as pas compris. Je n'aime pas le metal. C'est pour ça que Rammstein me plait dans le sens où ce n'est pas du metal "classique".

@MaXX ça s'applique aussi à Mehr ! Elles n'ont rien d'original, je ne retrouve pas la Rammstein touch...

Link to post
Share on other sites

Heyy il est pas question de préjugés ici, c'est que des faits. Je suis entièrement d'accord avec Jamie, moi non plus je ne suis généralement pas très friande de metal et justement, Rammstein c'est pas du metal «conventionnel». Je ne vois pas où tu trouves les préjugés là-dedans ...

Link to post
Share on other sites

Vous avez déjà écouté du Nightwish ? C'est pourtant parfaitement du metal (et ne me sortez pas cette insupportable expression de metal "classique" qui ne veut strictement rien dire) et je pense que vous pourriez aimer...

Le metal est un vaste domaine recouvrant plusieurs sous genres, il y a bien sur des groupes qui gueulent mais aussi d'autres avec des voix beaucoup plus posées, moins hargneuses... C'est tomber dans un énorme cliché que de faire cet amalgame entre metal et gueuler, et c'est là que l'on voit que beaucoup de mentalités n'ont pas évolué à ce sujet, en grande partie par manque d'infos...

Que tu n'aimes pas les groupes qui gueulent, soit, mais de grâce, arrête de tomber dans cet caricature toute faite à l'avenir...

Link to post
Share on other sites

Sauf qu'on parlait de Rammstein

Le metal, je m'en contrefou, j'en écoute jamais, désolée de t'avoir offensé.

Je me contente des clichés que j'ai pour dire que je n'aime pas Mehr et Bückstabü.

Link to post
Share on other sites

Non, je comprends ce que tu veux dire MaXX, faut pas tout confondre. Mais le metal symphonique comme Nightwish, Within Temptation et tout ça, ça reste une branche très restreinte du metal. D'accord on généralise un peu en définissant le metal par «du monde qui gueule», mais reste qu'au fond c'est assez vrai. C'est sûr qu'à ce compte-là on peut généraliser encore plus en dire que dans le punk aussi, il y a du monde qui gueule. Sauf que ça mènerait nulle part de définir notre appréciation ou non d'un genre en fonction d'une seule de ses caractéristiques.

Pour revenir au sujet d'avant, RR et Mutter sont certes classables dans le grand genre «metal» mais ils sont quand même à part. RR est très mélodieux, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans le metal conventionnel et Mutter reste assez éclectique (je veux dire .. c'est pas uniforme d'un bout à l'autre, ils explorent un paquet d'affaires là-dedans).

(Ah et j'oubliais, j'aime beaucoup Nightwish, en passant ^^)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...