Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Petite question, je ne sais pas trop où la poser: existe-t-il des logiciels pour découper une chanson? N'en prendre qu'un petit bout et le sauvegarder?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

si c'est du mp3 tu as aussi mp3cut, simple, gratuit, léger

ok je suis à la bourre pour la réponse!!

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

bonjour,

je fais appel aux codeurs du forum, voila mon probleme:

J'ai décider de me créer un site pour afficher mes photos avec le script picsengine, il gere les commentaires ce qui est plutot simpa.

Bref je telecharge le dit script j'upload le tout sur mon ftp, je suis les instruction d'installation a la lettre, et la c'est les drame :D des lignes d'erreurs qui s'affichent en haut de page:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/138/sdb/e/5/te1/sessions/sess_5a8f89dc04a82adb08aafcd51125d228, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/138/sdb/e/5/te1/photos/admin/library/Core.php on line 171

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/138/sdb/e/5/te1/photos/admin/library/Core.php:171) in /mnt/138/sdb/e/5/te1/photos/admin/library/Core.php on line 171

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/138/sdb/e/5/te1/photos/admin/library/Core.php:171) in /mnt/138/sdb/e/5/te1/photos/admin/library/Core.php on line 171

J'avais eu le probleme avec un autre script et j'avais juste du créer un dossier "session" mais la ça ne marche pas, quelqu'un a une idée ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai fait une bêtise qui m'a bien fait flipper, j'ai vu que j'avais 70 processus en route, ce qui me bouffe beaucoup de vitesse (par exemple mon ordi mets 2 min chrono à se mettre en route entre le mot de passe et le moment où il a finit :ph34r: ) et j'en ai arrêté un qui prenait pas mal de mémoire, résultat : plus d'icones, ni de barres en bas :o :o mais la musique marchait, internet aussi, .... bref j'ai rédémarré et tout est revenu, ouf.

j'ai beaucoup de processus donc :

processusal7.jpg

et j'aimerais bien faire le ménage, sauf que maintenant je n'ose plus toucher à rien .... j'ai trouvé pas mal de liste de processus et leur utilité via google, cependant à chaque fois c'est marqué "à laisser fonctionner" .... j'en ai aussi trouvé une sur un forum info, mais bon :ph34r:

donc quelqu'un peut me filer un coup de main, je le remercie d'avance, mon pc est long à démarrer et à s'éteindre, internet rame, j'ai mon pc depuis 1 an aujourd'hui, et j'aimerais bien l'entretenir au mieux :unsure:

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites

j'ai mon pc depuis 2 semaines et là j'en ai 77 de processus, j'ai pratiquement rien installé, à part internet et avast qui s'éxécute à l'ouverture y'a rien de plus qu'a l'origine

les autres choses que j'ai installés ne se déclenchent pas au démarrage

donc jsuis sceptique quand au lien entre lenteur et tes 70 processus

t'as fait les trucs bateaux genre défragmenter et nettoyer le disque dur?

ton dd il est plein ou vide?

Link to post
Share on other sites

Je défragmente tous les mois, et je nettoie très souvent. Par contre je viens de voir que mon DD n'a plus que 33% d'espace libre, je tiens un début de réponse .... :ph34r:

Sinon j'aimerais vos avis, faut-il faire un point de restauration, je veux dire est-ce vraiment utile en cas de pépins avec le DD ? :unsure:

Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites
donc quelqu'un peut me filer un coup de main, je le remercie d'avance, mon pc est long à démarrer et à s'éteindre, internet rame, j'ai mon pc depuis 1 an aujourd'hui, et j'aimerais bien l'entretenir au mieux :unsure:

C'est peut etre tout simplement que tu manque de RAM.

Link to post
Share on other sites
Je défragmente tous les mois, et je nettoie très souvent. Par contre je viens de voir que mon DD n'a plus que 33% d'espace libre, je tiens un début de réponse .... :ph34r:

Sinon j'aimerais vos avis, faut-il faire un point de restauration, je veux dire est-ce vraiment utile en cas de pépins avec le DD ? :unsure:

Non l'espace libre qui reste est largement suffisant pour que l'OS tourne correctement ;)

Et les points de restauration, on est bien d'accord c'est utile uniquement en cas de problème software hein, ça te sauvera jamais un disque dur :)

En tout cas je serai toi je ferai un nettoyage de fond en comble de mon pc :

Première étape : nettoie ton pc de l'intérieur... De la poussière dans le ventilo du proco peut rendre son refroidissement moins efficace, le faire surchauffer et provoquer des instabilités. C'est pas ton cas là tout de suite, mais ça serai bien de le faire, surtout si tu l'as pas ouvert depuis un an... Je recommande l'utilisation d'une bombe à air sec si tu as.

Deuxième étape : éliminer tous les virus, spywares, etc. Utilise Spybot, Hijackthis (poste le rapport ici ou envoie le moi par mp) et biensur une bonne vieille analyse antivirus, avec le site de Panda Software pour voir déjà si y a quelque chose. Pour éliminer les virus, avast devrait faire l'affaire :)

Troisième étape : remettre à neuf l'OS. Pour ça, je pense que tu peut tout faire avec Ccleaner, super logiciel :)

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

EDIT : snake_plissen : visiblement il a XP ;)

Edited by Nazgul
Link to post
Share on other sites
c'est vrai aussi que vista bouffe pas mal,

30% de ma mémoire vive est déjà squattée rien qu'en allumant le bordel

Ah ouai ? Tu as combien ?

Et entre parenthèses, ELLE a visiblement XP ^^

Link to post
Share on other sites

oui j'ai XP, je vais faire tout le nettoyage préconisé, par contre pas maintenant il fait beau je vais dehors ! :P

c'est vrai que mon ventilo se mets en route souvent, mais pour balancer de l'air j'imagine qu'il doit être éteint ? et puis comme c'est un portable, j'ai une aération principale à gauche, et une autre ... en dessous :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Suis la procédure de Nazgul, il a tout bien dit et tout bien fait :)

Juste une précision supplémentaire, fait le en mode sans echec ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...