Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

A ma connaissance tu ne peut pas feinter comme ça donc essaye de contacter un admin et explique lui ta situation mais je craint que tu n'ai pas beaucoup le choix sauf si tente avec ton adresse en @orange ou autre (celle de ton FAI, je ne pense pas qu'elle soit considéré comme gratuite mais c'est possible)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si ça t'es égal de recevoir les mails que le site t'enverra à long terme, utilise un alias, comme http://www.jetable.org. Tu rentre ta vraie adresse, une durée, et ça te créé une fausse adresse temporaire qui redirige les messages sur ta vraie adresse.

Par contre, si tu veux recevoir les messages à long terme, tu peux te créer une adresse www.gmail.com avec laquelle tu t'inscris sur le forum, et ensuite tu active les réglages POP de Gmail pour transférer les messages de Gmail vers ta vraie adresse.

Après si ça t'embête pas d'avoir plusieurs adresses, créé toi tout simplement l'adresse Gmail (sûrement le meilleur de tous les webmails, soit dit en passant :D)

Link to post
Share on other sites

Hello! :)

Alors voila un petit problème informatique qui à le don de me prendre la tête:

j'aimerais partager des fichiers entre mes 2 pc (un windows XP familial d'où viennent les fichier et un windows 2000pro qui doit recevoir les dossier) pour cela j'ai bien sur un câble Ethernet et deux cartes réseaux.

Le problème est le suivant mes 2 pc sont en réseaux local (je ne sais pas tout à fait comment étant donné que ce n'est pas moi qui l'a fait)

mais en tout cas je n'ai aucun problème pour jouer en réseaux avec ces 2 pc ils communiquent sans souci et je peux faire du multi mais voila quand je souhaite partager des fichier il y a un problème

Je met mes fichier dans mon dossier partager de windows XP je connecte le câble et je vais sur mon 2000pro

là je fais "poste de travail"==>"D:"==>"Documents and Settings"==>"admins"==>"voisinage réseau"==>"ordinateur proche du mien" et là problème il ne détecte pas mon pc avec windows XP (alors que le réseaux local est connecté)

Il y a peut de temps j'arrivais à faire passé mes dossier de cette manière mais je ne sais pas comment car encore une fois ce n'étais pas moi qui avais mit ça en place alors s'il vous plais si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution simple

(je peux fournir des captures d'écran out tout ce que vous voulez mais s'il vous plait aidez moi)

Merci d'avance

Ps j'ai chercher un peux partout sur les forum de "comment ça marche" ect ect mais je ne trouve pas quelque chose de simple qui répond à ma question :(

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
Tu as essayé en rentrant manuellement l'adresse ip locale dans la barre d'adresse de l'explorateur windows ?

J'ai vérifier mes 2ip et l'une est bien en ........01 et l'autre en ........02 et en les rentrant dans l'explorateur cela ne change rien :wacko:

Link to post
Share on other sites

Tu peux essayer de rentrer l'adresse ip de ton PC dans demarrer-->rechercher-->des fichiers ou des dossiers --> ordinateurs ou personnes-->un ordinateur sur le réseau , peut être que de cette manière il trouvera ton ordinateur, sinon regarde aux niveau de ton pare-feu, peut être qu'il est configuré pour ne laisser aucun accès au PC

Link to post
Share on other sites
Tu peux essayer de rentrer l'adresse ip de ton PC dans demarrer-->rechercher-->des fichiers ou des dossiers --> ordinateurs ou personnes-->un ordinateur sur le réseau , peut être que de cette manière il trouvera ton ordinateur, sinon regarde aux niveau de ton pare-feu, peut être qu'il est configuré pour ne laisser aucun accès au PC

Merci je vais essayer ça mais pas de risque avec le pare feux dans les deux cas je n'ai que le pare feux Windows et j'ai bien vérifier si il ne bloquait pas la connections.

Link to post
Share on other sites

En effet,

Si tu as un pc, fait : ALT + 225 (à l'aide du pavé numérique) pour obtenir le caractère ß

Si tu as un pc portable, tu peux pas, il faut acheter un pavé numérique par usb (10-15 euros)

Si tu as un mac, fait ALT + B

Link to post
Share on other sites
Si tu as un pc portable, tu peux pas, il faut acheter un pavé numérique par usb (10-15 euros)

ça dépend des portables, sur le mien (un HP, je sais plus lequel) je peux le faire en utilisant une touche "Fn" qui active un pavé numérique "superposé" aux lettres du clavier. C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien.

Link to post
Share on other sites

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Table de caractères

Ensuite tu cherches le ß dans la liste, et tu pourras en faire un copier coller ;)

Link to post
Share on other sites
tu peux foncer, WD (western digital) est une tres bonne marque. J'en utilise un.

OK. Niveau fiabilité, performance, rapport qualité/prix, c'est valable?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai un soucis pour le formatage de mon ordi.

J'ai transféré toutes mes données (images, vidéos, musique, pilotes de logiciels) sur un disque dur. J'ai aussi le CD de réinstallation du système d'exploitation, et fermé toutes les fenêtres, j'ai coupé la réception wifi, il n'y a plus que la fenêtre du poste de travail qui est ouverte. Mais quand je clique sur "Formater", j'ai un message qui me dit: "Windows ne peut pas formater, quittez tous les utilitaires sur disque et tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur".

Quelqu'un peut-il m'aider s'il-vous-plait?

Link to post
Share on other sites

Tu ne peux pas formater windows si celui ci est ouvet. Si tu as un cd pour réinstaller l'OS, la manip est toute simple.

Insère le cd dans ton lecteur et redémarre ton pc.

Lors du démarrage du bios (le tout premier écran), appuie sur F12 ou F8 (c'est selon le bios, mais ça doit être indiqué sur l'écran avec la commande "Boot options", ou quelque chose dans le genre).

Quand tu aura trouvé ça, tu auras une liste de périphérique sur lesquels booter (habituellement, c'est sur ton disuqe dur), là il faudra que tu choisisses ton lecteur cd.

Ensuite il n'y aura plus qu'à suivre les instructions :)

Link to post
Share on other sites
Tu ne peux pas formater windows si celui ci est ouvet. Si tu as un cd pour réinstaller l'OS, la manip est toute simple.

Insère le cd dans ton lecteur et redémarre ton pc.

Lors du démarrage du bios (le tout premier écran), appuie sur F12 ou F8 (c'est selon le bios, mais ça doit être indiqué sur l'écran avec la commande "Boot options", ou quelque chose dans le genre).

Quand tu aura trouvé ça, tu auras une liste de périphérique sur lesquels booter (habituellement, c'est sur ton disuqe dur), là il faudra que tu choisisses ton lecteur cd.

Ensuite il n'y aura plus qu'à suivre les instructions :)

Euh c'est pas obligé, normalement sur la majorité des pc le bios est déjà paramétré pour booter automatiquement sur les cd/dvd ;)

En gros C-lynn met ton cd dans ton lecteur, redémarre ton ordi et réinstalle windows sur le disque dur que tu veux formater ;)

Link to post
Share on other sites

Merci des conseils tout le monde! Ca a marché à la perfection, et à présent mon PC court tout seul! ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...