Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

As-tu essayé des Logiciels du genre Media Player Classic ou bien VLC pour lire tes vidéos. Personellement, je lis absolument tout avec ces deux là!

Edited by L!thos
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Mpeg 1 est la norme sur lesquels les Video CD et les MP3 (entre autres) sont basés. Attention, certains confondent MP3 avec Mpeg 3, mais ça n'a strictement rien à voir. Mpeg 3 a été conçu pour la prise en charge des signaux HDTV, mais a été abandonné au profit d'autres normes.

Mpeg 2 est la norme sur lesquels les DVD et les set-top boxes (entre autres) sont basés.

Ensuite pour compléter, Mpeg 4 est spécialement concu pour les médias portables, le streaming sur le net, entre autres. Le Mpeg 7, très peu utilisé pour l'instant, est une norme créée pour l'indexation de fichiers multimédias. Quand aux Mpeg 5 et 6, ils n'existent pas, pour diverses raisons.

Pour résumer, tout dépend de ce que tu veux créer. Un VCD, un DVD...

Link to post
Share on other sites
Mpeg 1 est la norme sur lesquels les Video CD et les MP3 (entre autres) sont basés. Attention, certains confondent MP3 avec Mpeg 3, mais ça n'a strictement rien à voir. Mpeg 3 a été conçu pour la prise en charge des signaux HDTV, mais a été abandonné au profit d'autres normes.

Mpeg 2 est la norme sur lesquels les DVD et les set-top boxes (entre autres) sont basés.

Ensuite pour compléter, Mpeg 4 est spécialement concu pour les médias portables, le streaming sur le net, entre autres. Le Mpeg 7, très peu utilisé pour l'instant, est une norme créée pour l'indexation de fichiers multimédias. Quand aux Mpeg 5 et 6, ils n'existent pas, pour diverses raisons.

Pour résumer, tout dépend de ce que tu veux créer. Un VCD, un DVD...

Merci. En fait, je voulais convertir des fichiers .avi et .wmv en .mpeg, et je ne savais pas que choisir entre formats MPEG 1 ou 2. J'ai pris 1 par défaut, mais la conversion n'a pas été très satisfaisante, les vidéos perdant de la qualité et comportantt quelques problèmes d'affichage de pixels

Quelle est la différence entre un format MPEG 1 et un format MPEG 2 ? Merci

Tu crois pas qu'avec google et wikipedia t'aurai eu la réponse à ta question plus rapidement ? ;)

Pense bien que j'ai cherché sur Wiki avant de poster, mais ce ne fut guère satisfaisant ;)

Link to post
Share on other sites
Ouais, en attendant, ça m'aidait pas à choisir le format de conversion de mes vidéos, ni lequel était le mieux

On vas pas tourner en rond, ta question c'était la différence entre les mpeg pas "quel est le meilleur choix ? ", donc soit tu sais meme pas faire une recherche soit c'était juste pour augmenter tes post dans les 2 cas c'est assez con. :huh:

Link to post
Share on other sites

Et toi tu l'agrèsse soit pour faire chier le monde, soit pour faire augmenter ton nombre de posts, et dans le deux cas c'est très con.

Même si je suis d'accord que poser la question ici était pas très pertinent, il l'a posé, ce topic est fait pour ça, la réponse a été donnée, point barre, tu passes ton chemin.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Est-ce que vous savez si avec windows media player on peut graver sans "pause" entre les titres ? parce que je voudrais graver du live, et c'est un peu pénible que ça coupe entre les chansons :( sinon j'ai néro pour graver mais j'ai le même soucis, en plus il plante donc je m'en sers jamais -_-

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance ! :)

Link to post
Share on other sites

Je me sers pas WMP pour graver mais c'est plutot bien d'avoir les pistes séparées sur un live non ?

Si tu veux écouter une chanson qui est au milieu du live c'est chiant quand c'est en un seul morceau :huh:

Link to post
Share on other sites

bin sur un live c'est moins sympa quoi ... :(

edit : bon laissez tomber, je viens de me ballader sur l'aide en ligne chez microsoft et j'ai vu ça

Since the Player's two-second pause cannot be turned off
merci <_< Edited by sehnsucht01
Link to post
Share on other sites

Tu peux couper (avec nero) l'intervalle de 2 secondes qui séparent chaque chanson.

Sinon sur winamp, ta une fonction qui permet de démarrer une chanson quelques seconde à la fin de la chanson précédente. Peut être qu'on peut graver ainsi aussi.

Link to post
Share on other sites
Tu peux couper (avec nero) l'intervalle de 2 secondes qui séparent chaque chanson.

Sinon sur winamp, ta une fonction qui permet de démarrer une chanson quelques seconde à la fin de la chanson précédente. Peut être qu'on peut graver ainsi aussi.

ok merci je vais voir ça ;)

Link to post
Share on other sites

le problème c'est que néro rame voire plante, donc ça me soule vite, je gravais avec wmp, pour des morceaux "studios" la pause entre les titres on s'en tape, mais sur du live c'est dommage ça casse l'ambiance je trouve :unsure:

Link to post
Share on other sites

Bonjour. J'aimerais m'enregistrer sur un site, mais voici ce qu'il est indiqué dans les conditions d'inscription

"Pour des raisons de gestions - nous n'acceptons plus les adresses emails gratuites comme par exemple :

|hotmail.com|msn.fr|yahoo.fr|yahoo.com|hotmail.fr|msn.com|caramail.fr|caramail.c

om"

Ayant moi-même mon adresse sur un site e-mail de ce genre (laposte.net), je ne peux m'inscrire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de contourner cet obstacle sans que j'aie à m'inscrire sur une adresse payante ?

Merci beaucoup

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...