Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Bon, au moins ton pc est un peu plus propre ^^

T'as essayé de réinstaller IE ?

Oui il est un peu plus propre, Spy Sweeper m'a même trouvé un autre "programme" du même genre que les deux premiers ce matin. Par contre l'ordi rame vraiment quand je suis sur Internet... J'ai lancé un scan complet avec Avast ce matin à 8h40, c'est à 25% là... XD Et il a rien trouvé pour l'instant.

Et non, j'ai pas essayé de réinstaller IE. Ca se fait comme un programme normal ou faut faire un truc spécial?

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite question : pour formater un ordi c'est mieux de prendre FAT32 ou NTFS comme type de fichiers ?

Si t'as xp c'est ntfs

Oui, j'ai XP. Jusqu'à maintenant, j'étais en FAT32. Ca va m'apporter quoi NTFS, à part la possiblité d'interdire l'acces à certains fichiers ?

Link to post
Share on other sites

De retour avec mon ordi lol, le scan est à 29%... Et là il est dans un dossier que je connais pas, et que je trouve pas... C'est C:\system volume information\... c'est normal? Parce que même avec la recherche je ne le trouve pas...

Link to post
Share on other sites

Ouch, être encore en FAT32 :)

Ce que ça va t'apporter :

1) Meilleures performances car l'indexation utilise un arbre binaire contrairement à FAT 32.

2) Et surtout, possibilité de stocker des fichiers de plus de 4Go sur le disque dur. Avec FAT 32, impossible de stocker des .ISO de jeu ou de DVD, etc.

Link to post
Share on other sites
De retour avec mon ordi lol, le scan est à 29%... Et là il est dans un dossier que je connais pas, et que je trouve pas... C'est C:\system volume information\... c'est normal? Parce que même avec la recherche je ne le trouve pas...

Ca a un rapport avec la restauration système.

Link to post
Share on other sites
De retour avec mon ordi lol, le scan est à 29%... Et là il est dans un dossier que je connais pas, et que je trouve pas... C'est C:\system volume information\... c'est normal? Parce que même avec la recherche je ne le trouve pas...

Ca a un rapport avec la restauration système.

Ah? Parce qu'il a trouvé un bon nombre de m*rdes dans ce dossier-là (44). Je sais pas si c'est normal, mais bon c'est dans la zone de quarantaine d'Avast!, prêt à être supprimé ou restauré ^^.

Sinon là le scan est fini, iexplore.exe est toujours là mais ne prend que 45 000 ko pour l'instant (la moitié de ce qu'il prenait avant). Je fais le rapport avec l'autre logiciel?

Edit: En regardant bien dans la zone de quarantaine, je vois qu'il y a un programme nommé iexplore.exe.hdmp, si ça peut vous dire quelque chose ^^.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un ici a un iPod supportant les vidéos et met des vidéos issus de DVDs sur celui-ci?

Car j'ai un problème, j'utilise DVD Shrink 3.2 et il me rend des fichiers .vob. Avant, j'utilisais Jodix Free iPod Video Converter, qui est sensé supporter les formats .vob, mais il me dit qu'il y a eu un problème lors de la conversion (au passage, j'ai le K-Lite Codec Pack). Est-ce que quelqu'un connaît une astuce ou un programme qui fasse la conversion .vob => .mp4 ?

Merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

Bon, voyant que iexplore.exe me prend 76 000 ko... j'ai téléchargé HijackThis et fait un log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 08:14:48, on 26/06/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

C:\WINDOWS\system32\carpserv.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE

C:\Documents and Settings\Geoffrey.ORDI\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [stupid creative poll axis] "C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\Memo save stupid creative\LICENSE PROXY.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [spySweeper] C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe /startintray

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [01Mail] C:\DOCUME~1\GEOFFR~1.ORD\APPLIC~1\VGAPOP~1\dupejunkdata.exe

O4 - HKCU\..\Run: [azfgmdzvox] c:\documents and settings\geoffrey.ordi\local settings\application data\azfgmdzvox.exe azfgmdzvox

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Contrôleur de calendrier Ulead.lnk = C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

--

End of file - 7421 bytes

J'espère que vous trouverez ce qui va pas et que je vous embête pas trop  :wacko: merci de votre aide en tout cas.

Link to post
Share on other sites

Dites c'est pas possible d'améliorer la qualité d'une vidéo hein? Parce que j'ai des films perso, et la qualité est vraiment merdique... je pense pas que ça soit possible... mais on sait jamais...

Link to post
Share on other sites
Dites c'est pas possible d'améliorer la qualité d'une vidéo hein? Parce que j'ai des films perso, et la qualité est vraiment merdique... je pense pas que ça soit possible... mais on sait jamais...

Ca serait beau :wub:

Tu dl des vidéo merdiques et hop, tu les "convertis" en HD. :lol:

Non, je ne pense pas que ca soit possible, pas à ma connaissance.

Link to post
Share on other sites

:lol: Nan en fait, ils ont été tourner avec une caméra merdique... c'est pixeliser a en vomir...

Je sais que c'est possible d'améliorer le son... mais la vidéo... pour ça que je demande ! :D Mais je veux pas du HD non plus! :lol: Je veux juste amélioré un peu... serait pas du luxe ! :wacko: Ne sois pas si gourmant Mango! :)

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
Dites c'est pas possible d'améliorer la qualité d'une vidéo hein? Parce que j'ai des films perso, et la qualité est vraiment merdique... je pense pas que ça soit possible... mais on sait jamais...

C'est un peux comme si tu convertissais un mp3 en wav c'est faisable, ça fonctionne (dans le sens ou tu peux le lire) mais en réalité ça ne change rien à la qualité.

Si en plus après c'est à la source que c'est pas d'une qualité formidable et bien je ne voit pas trop ce qui est faisable.

regarde tes vidéos dans une toute petite fenêtre à une bonne distance et ça ne devrais pas être pixélisé :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon Hilfmir j'ai pas vu de malware dans ton log, tout à l'air clean. Si spysweeper et avast ne trouvent rien, ton pc est clean...

Tu devrais essayer de réinstaller IE comme je t'ai dit, c'est comme un programme standart : tu le désinstalle par Ajout/supression de programme et tu le réinstalle, soit via cd soit en le téléchargeant ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/33081.html

Link to post
Share on other sites
Bon Hilfmir j'ai pas vu de malware dans ton log, tout à l'air clean. Si spysweeper et avast ne trouvent rien, ton pc est clean...

Tu devrais essayer de réinstaller IE comme je t'ai dit, c'est comme un programme standart : tu le désinstalle par Ajout/supression de programme et tu le réinstalle, soit via cd soit en le téléchargeant ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/33081.html

D'accord, merci.

Link to post
Share on other sites

IE n'est plus, mais iexplore.exe est toujours là...

Je vais réinstaller IE pour mon frère. Moi j'utilise que Firefox et Opera... Je déteste IE...

Mais euh, juste une petite question, avec SpySweeper, il faut que j'installe l'antivirus qui va avec ou pas la peine? Parce que je l'ai pas installé (2 antivirus ne font pas bon ménage, je me trompe?).

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
Mais euh, juste une petite question, avec SpySweeper, il faut que j'installe l'antivirus qui va avec ou pas la peine? Parce que je l'ai pas installé (2 antivirus ne font pas bon ménage, je me trompe?).

Non en effet.

Essaye ça : http://www.emsisoft.fr/fr/software/ax/

Si ça marche pas, essaye de faire le ménage avec Regcleaner ou Ccleaner (ou les deux)...

Parce que j'ai fait une petite recherche, apparemment ton problème était systématiquement causé par un malware.

Edited by Nazgul
Link to post
Share on other sites

Tiens en parlant de ccleaner, les fichiers qu'il affiche à la fin, on peut les supprimer sans risques ou pas ? il va pas me virer des fichiers systemes ? j'ai fait une analyse hier, j'ai rien osé supprimer :ph34r:

Link to post
Share on other sites

J'ai CCleaner depuis un bon bout de temps maintenant, et je nettoie l'ordi régulièrement. Et moi il ne me supprime rien d'important, mais tu peux le configurer pour qu'il ne s'occupe que de certains points.

Nazgul, merci pour ton implication :) J'essaye le truc sur le site, puis RegCleaner...

Mais si ça marche pas, tu crois qu'une restauration système pourrait marcher?

Edit: Le site a trouvé pas mal de choses, j'ai tout effacé (et tant pis si c'est des applications dont mon frère a besoin XD), et je viens d'effacer quelques trucs (qui ne me servent pas, ou que je ne connais pas avec RegCleaner, et là, pour l'instant, iexplore.exe n'est plus là. (par contre je sais pas, si c'est ce que j'ai enlevé, ce qui posait problème). En fait il en reste quand même 2 dans les processus, un qui utilise 5000ko, l'autre 3000.

Simplement, avec RegCleaner, dans le "uninstall menu", je vois VCRedistSetup et WebFldrs XP. Je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un peut me dire si c'est des logiciels normaux? ^^

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
j'utilise firefox mais (qui prends 93000 Ko :ph34r: ) mais j'ai aussi un "explorer.exe" qui m'en prends 35000 :huh: je comprends pas j'ai viré IE !

C'est l'explorateur Windows ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...