Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

j'utilise firefox mais (qui prends 93000 Ko :ph34r: ) mais j'ai aussi un "explorer.exe" qui m'en prends 35000 :huh: je comprends pas j'ai viré IE !

lol une fois j'ai fini la tâche comme ils disent :lol: Depuis je sais ce que c'est.. :lol: C'est embêtant de se retrovuer sans barre des tâches ni bureau... mdr

Edit: T'as de la chance, moi Firefox me prend 120 000 ko :lol:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Simplement, avec RegCleaner, dans le "uninstall menu", je vois VCRedistSetup et WebFldrs XP. Je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un peut me dire si c'est des logiciels normaux? ^^

Victoire (ouf) pour iexplore alors ^^

VCRedistSetup c'est un truc qui a un rapport avec Nero, pas de soucis. Idem pour WebFldrs XP, c'est un truc de 'crosoft ;)

EDIT : 140Mo pour moi Firefox ^^ Mais faut dire que j'ai la v3 (qui prend un peu plus de mémoire), et que j'ai 13 onglet ouvert :rolleyes:

Edited by Nazgul
Link to post
Share on other sites

mdr moi c'était en jouant sur Prizee.. :lol:

Oui victoire pour iexplore.exe lol, sauf que maintenant quand j'ouvre ma session ils me disent 2 fois que "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer", alors qu'IE n'est pas ouvert et marche très bien... :lol: mais bon c'est pas grave   ^_^

Edit: Il vient de me le redire une fois, d'un coup comme ça... lol

Ca serait pas les vestiges de ce que j'ai enlevé? Qui tenterait de se lancer, mais sans le programme ça sera dur... :lol:

Merci :D

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
13 onglets :o moi j'en ai jamais plus de 4 ou 5 ouverts :P

Moi ça monte jamais au-dessus de 1 :D

J'aime pas les onglets avec Firefox... lol

Nazgul, je suis allé voir sur ton lien, et ils disent "Lorsque vous naviguez sur Internet à l'aide d'Internet Explorer". Mais moi, IE N'est PAS lancé quand ça arrive lol... En plus c'est pour IE 6... lol. Et je trouve pas leur case à cocher, et encore moins leur programme à supprimer... Bref ça marche pas :lol:

Edit: par contre mon frère me dit que ça le fait pas dans sa session... c'est donc ma session qui bug...

Edit 2: bon ça le fait plus... lol

Merci Nazgul pour ton aide ;):)

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Oui, c'est encore moi...

Cette fois, mon frère a installé un programme (je ne sais pas quoi, il est incapable de me dire, mais ça doit être un truc du genre "Il se peut que votre ordinateur soit infecté, cliquez ici pour installer un antivirus") venant d'Internet, du nom de Antivirus XP 2008. Avast! l'a tout de suite identifié comme un virus, et plusieurs autres virus, chevaux de troie, etc. sont venus avec. J'ai fait un scan avec Avast!, qui m'a supprimé quelques fichiers, j'ai supprimé (grâce à CCleaner, sinon ça ne voulait pas) le logiciel installé, j'ai fait le scan Internet que Nazgul m'avait conseillé pour l'ancien problème (si j'avais su je l'aurais pas embêté avec ça... :lol:), mais il est toujours là, alors qu'il ne semble plus rien y avoir de son contenu sur l'ordi (supprimé tous les raccourcis, les fichiers d'installation ,etc.). Je ne peux pas faire de restauration système car il n'y a aucune sauvegarde dans le mois (c'est normal, ça? :huh: ).

Voilà je crois que j'ai tout dit, vous voyez une autre solution avant lme formatage? ...

Merci d'avance.

Edit: ah non, j'ai oublié quelque chose d'important...

Un bluescreen apparait à intervalles réguliers (toutes les heures environ) et me dit (si j'ai bien compris, c'est en anglais) qu'il faut vérifier si un nouveau programme ne serait pas mal installé...

Et aussi (moins important, sûrement), le fond d'écran de bureau a changé, c'est devenu un truc bleu avec écrit "Warning! spyware detected on your computer! Install an antivirus or spyware remover to clean your computer" Je m'en fous du texte, j'ai avast, mais bon... Et aussi, je peux plus changer de fond d'écran en passant par "Apparences", ni d'écran de veille (ces deux onglets ont disparu).

Edit 2: J'ai oublié de dire que la souris fonctionnait pas biendepuis ce matin (j'ai le virus depuis hier).

Et j'ai rallumé l'ordi en mode sans échec, et le bluescreen apparait quand même.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

T'a trop de merdes, fait un formatage, tu repartira avec un PC tout propre. Par contre faut expliquer à ton frère qu'il faut pas cliquer n'importe où.

Link to post
Share on other sites
T'a trop de merdes, fait un formatage, tu repartira avec un PC tout propre. Par contre faut expliquer à ton frère qu'il faut pas cliquer n'importe où.

Merci.

Mon frère a 19 ans alors je pense qu'il sait ça lol. Il a juste voulu aller trop vite, c'est tout.

Je vais donc de ce pas formater... :lol:

Link to post
Share on other sites
T'a trop de merdes, fait un formatage, tu repartira avec un PC tout propre. Par contre faut expliquer à ton frère qu'il faut pas cliquer n'importe où.

Merci.

Mon frère a 19 ans alors je pense qu'il sait ça lol. Il a juste voulu aller trop vite, c'est tout.

Je vais donc de ce pas formater... :lol:

J'ai eu le même fond et les même fenêtres intempestive.

A l'avenir, le formatage n'est pas nécessaire.

Il suffit "juste" de faire des scans en série.

Je vous fais un petit truc un peu plus tard.

Je vous montrerais comment éradiquer pas mal de virus, même récalcitrants.

Link to post
Share on other sites
T'a trop de merdes, fait un formatage, tu repartira avec un PC tout propre. Par contre faut expliquer à ton frère qu'il faut pas cliquer n'importe où.

Merci.

Mon frère a 19 ans alors je pense qu'il sait ça lol. Il a juste voulu aller trop vite, c'est tout.

Je vais donc de ce pas formater... :lol:

J'ai eu le même fond et les même fenêtres intempestive.

A l'avenir, le formatage n'est pas nécessaire.

Il suffit "juste" de faire des scans en série.

Je vous fais un petit truc un peu plus tard.

Je vous montrerais comment éradiquer pas mal de virus, même récalcitrants.

Un scan Avast! (qui scanne tout) met 30h, alors c'est pas la peine... Mais bon dis toujours ton idée  ^_^ ça pourrait servir.

En tout cas j'ai formaté et c'est pas plus mal, au moins j'en ai profité pour supprimer tous les dossiers inutiles qui encombraient l'ordi (j'ai quand même gagné 20% du disque dur  <_< ).

Link to post
Share on other sites

Ba j'en sais rien... j'ai plus de 100Go utilisés et je mets en scan le plus "minutieux" possible... je sais pas vous, mais bon moi le dernier que j'ai fait a pris une 30aine d'heures... et ça me gave...

Link to post
Share on other sites
Ba j'en sais rien... j'ai plus de 100Go utilisés et je mets en scan le plus "minutieux" possible... je sais pas vous, mais bon moi le dernier que j'ai fait a pris une 30aine d'heures... et ça me gave...

100 Go c'est vraiment rien.

Moi qui utilise pas loin d'1 To en tout, mes scans "groupés" (Avira AntiVir, Malwarebytes' Anti-Malwares, CUp!, Hijack This et SB S&D ensembles (A!, de temps en temps)) durent pas plus de 6h...

Link to post
Share on other sites
Ba j'en sais rien... j'ai plus de 100Go utilisés et je mets en scan le plus "minutieux" possible... je sais pas vous, mais bon moi le dernier que j'ai fait a pris une 30aine d'heures... et ça me gave...

100 Go c'est vraiment rien.

Moi qui utilise pas loin d'1 To en tout, mes scans "groupés" (Avira AntiVir, Malwarebytes' Anti-Malwares, CUp!, Hijack This et SB S&D ensembles (A!, de temps en temps)) durent pas plus de 6h...

Tu mets quelle sensibilité du scan avec Avast!? Tu laisses en défaut (à la moitié)? Je vais essayer d'en faire un comme ça... je verrai bien.

Link to post
Share on other sites
Ba j'en sais rien... j'ai plus de 100Go utilisés et je mets en scan le plus "minutieux" possible... je sais pas vous, mais bon moi le dernier que j'ai fait a pris une 30aine d'heures... et ça me gave...

100 Go c'est vraiment rien.

Moi qui utilise pas loin d'1 To en tout, mes scans "groupés" (Avira AntiVir, Malwarebytes' Anti-Malwares, CUp!, Hijack This et SB S&D ensembles (A!, de temps en temps)) durent pas plus de 6h...

Tu mets quelle sensibilité du scan avec Avast!? Tu laisses en défaut (à la moitié)? Je vais essayer d'en faire un comme ça... je verrai bien.

Je n'utilise A! que très rarement. Lorsque je scan je mets au max.

Link to post
Share on other sites

Ba alors je sais pas... j'ai commencé un scan à sensibilité défaut à 11h30 et c'est déjà à 13%... Mais bon il scanne pas aussi bien qu'à la sensibilité maximale... Je n'ai que 512Mo de Ram et ça rame beaucoup pendant le scan si je susi sur Internet, tu penses que ça peut venir de là? Sinon, il parait qu'Avast! n'est plus aussi fiable qu'avant. Vous en pensez quoi?

Link to post
Share on other sites
Ba alors je sais pas... j'ai commencé un scan à sensibilité défaut à 11h30 et c'est déjà à 13%... Mais bon il scanne pas aussi bien qu'à la sensibilité maximale... Je n'ai que 512Mo de Ram et ça rame beaucoup pendant le scan si je susi sur Internet, tu penses que ça peut venir de là? Sinon, il parait qu'Avast! n'est plus aussi fiable qu'avant. Vous en pensez quoi?

Avec tes 512 Mo de RAM, ça se comprend.

Conseil :

Si tu fais un scan, ferme toutes les applications (Même si c'est utile pour toi. Tout ce qui n'aide pas le scan doit être stoppé). Si tu te sens confiant et que tu as un minimum de connaissances, ferme également tous les processus inutiles. (Pense aussi à fermer les applications réduites dans la barre de tâches, à côté de l'heure).

Ensuite, A! n'a sûrement pas perdu de fiabilité. Je dirais plutôt que ses concurrents (directs, indirects, payants ou gratuits) sont devenus de plus en plus fiables.

Ah et puis, si tu en as les moyens, rajoute 1 barrette de RAM (voire même enlève l'ancienne et mets-en 2 plus puissantes).

Le mieux serait de prendre 2 barrettes de 2048 Mb. Encore une fois, mieux vaut te renseigner auprès d'un professionnel avant de faire ce genre de choses.

Edited by Polaarium den Eisbär
Link to post
Share on other sites

Oui, ça fait 6 mois que je veux acheter au moins une barrette de 512 Mo... lol

Mais au magasin près de chez moi, ils n'en avaient qu'une d'occasion, et à 40€ la barrette de 512 Mo d'occaz', c'est pas la peine :ph34r: .

Quand j'irai à Metz, je connais un magasin où ils en vendent des neuves à 16€... et si celles de 1Go ne sont pas trop chères, 2Go seront mieux que 1, je pense ^_^ .

Link to post
Share on other sites
Oui, ça fait 6 mois que je veux acheter au moins une barrette de 512 Mo... lol

Mais au magasin près de chez moi, ils n'en avaient qu'une d'occasion, et à 40€ la barrette de 512 Mo d'occaz', c'est pas la peine :ph34r: .

Quand j'irai à Metz, je connais un magasin où ils en vendent des neuves à 16€... et si celles de 1Go ne sont pas trop chères, 2Go seront mieux que 1, je pense ^_^ .

verifie que ta cm peu prendre 2go par slot aussi c'est pas forcement le cas

Link to post
Share on other sites
Oui, ça fait 6 mois que je veux acheter au moins une barrette de 512 Mo... lol

Mais au magasin près de chez moi, ils n'en avaient qu'une d'occasion, et à 40€ la barrette de 512 Mo d'occaz', c'est pas la peine :ph34r: .

Quand j'irai à Metz, je connais un magasin où ils en vendent des neuves à 16€... et si celles de 1Go ne sont pas trop chères, 2Go seront mieux que 1, je pense ^_^ .

verifie que ta cm peu prendre 2go par slot aussi c'est pas forcement le cas

De toute façon, je pense que 2Go en tout me suffisent.

Mais quel prix vous conseillez pour de la DDR? Je viens d'aller voir sur le site de Boulanger et la DDR2 est moins cher, c'est normal?

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'aimerais passer à 4go de Ram (2X 2Go), mais apparement Windows 32 bits ne peut pas utiliser plus de 4go de memoire en tout (donc avec la memoire que genere le disque dur + la Ram)

Donc si je passe à 2X2Go, aurai-je une réelle amelioration ?

Link to post
Share on other sites

Pour savoir si tu auras une réelle amélioration, faudrait qu'on sache combien tu as de RAM actuellement :D

Effectivement, Windows 32 bit ne gère pas 4Go, pour des raisons dont j'avais déjà parlé dans le topic (2^32 = 4096Mo de mémoire allouable, en comptant la RAM, la mémoire virtuelle et certaines autres mémoires. Donc au final il reste pas assez pour allouer les 4go de RAM). Tu aurais donc environ 3Go de RAM.

Personnellement je suis sous Vista 64bit avec 4Go de RAM, et c'est excellent. 2 sec pour ouvrir Photoshop CS3 quand il n'a encore jamais été ouvert depuis le démarrage du PC. Tu peux lancer en même temps 1 jeu, photoshop, 4 vidéo, Firefox, ton PC rame jamais :D

Link to post
Share on other sites
en comptant la RAM, la mémoire virtuelle

C'est quoi au juste la mémoire virtuelle ? Je pensais que c'était la RAM mais apramment non.

Comment augmenter sa mémoire virtuelle ? Parce que j'ai des messages d'érreur qui me le conseillent.

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...