Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

il y a une heure, Cynique a dit :

Ya pas que la voix qui est restée dans les années 80, suffit de voir leur look :ph34r:

 

Imagine un peu le gros coup de vieux que prendra le costume live de Till quand tous les reptiles auront disparu.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Ouais mais il aura changé de costume entre temps, en feuille de palmier garantie sans huile de palme, Tarzan style ! 

Eux depuis les années 80 c'est short de rando converse t shirt eddy, et variante jean moule bite :ph34r:

Parce qu'on peut pas vraiment dire que le costume SMM, et le pantalon aluminium du LAB aient bien vieilli non plus... Mais ils l'ont pas gardés :lol:

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Crevenpaix a dit :

Je viens d’écouter 2 titres, ça a l’air bien.

 

pas de chant du tout sur cet album ?

 

en plus des français ....

si un peu en arrière, le chant est rarement mis en avant chez BaN

Link to post
Share on other sites

Mouais, pas fan de ton truc Cynique, je trouve ça pas marquant du tout.

 

De mon coté, session Blessed Are the Sick.

C'est un album de Morbid Angel que je ne comprenais pas jusqu’à ce début d'année. D'apparence moins violent, plus froid et moins marquant qu'Altars of Madness, au final c'est par son ambiance qu'il m'a convaincu. C'est compliqué à expliquer, mais ça sent la chute en enfer, et je trouve ça génial. Surement le disque du groupe qui passe le plus.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Cet Ep, disque unique d'un groupe de Heavy Metal Japonais entièrement féminin (un truc courant dans l'archipel), est très bon, et plus lourd qu'on s'y attend.

Bon, faut aimer le Japon et le Heavy 80's avec des relents hard, à la Loudness par exemple. J'adore ça, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Link to post
Share on other sites

De Burzum, je ne connais que le Hvis Truc Quelque Chose, qui est sympa, si on aime le contemplatif sur 4 notes au synthé :ph34r:

Y'a l'album de Babymetal qui sort demain. Préparez vous à me voir spammer, je sens que ça va m'énerver -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/10/2019 à 13:41, Cynique a dit :

C'est formidable Spotify, trouvé dans une playlist NDH.

Ca "cri" un peu et j'aime bien, miracle.

 

 

L'album A.Ura und das Schnecken.Haus de Samsas Traum est une pépite, avec plusieurs de mes morceaux préférés du groupe (Ein Name im Kristall, Khaos Prinz und Wind Prinzesin, A.usgesperrt, Der Spiegel sieht mich nicht, Die Königin der Kinderkatzen, etc.). Mais je crois pas qu'il soit sur Spotify, du coup écoute plutôt Leben bedeutet kämpfen, qui est un best of.

Dans un style différent, et bien plus polémique (c'est un concept album qui raconte l'histoire d'un schizophrène interné à l'époque nazie et ATTENTION SPOILER qui est euthanasié à la fin), l'album Poesie: Friedrichs Geschichte est très bon aussi (surtout Sauber, Der Mönchberg, Gorgass, Richard warum zitterst du).

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon, je commence l'écoute du Babymetal, je vais faire ma review habituelle de leurs sorties (ce qui n'intéresse pas grand monde, mais ça m'amuse -_-).

Le premier morceau/intro, Future Metal est terriblement nul. Des guitares absentes, une boite à rythme dégueu, juste des voix parlées robotique ridicules.

Ensuite, on a Da Da Dance, qui ressemble un peu à Doki Doki Morning ou une piste du premier album qui aurait laissé tomber le coté Kawaii du Kawaii Metal. Correct, sans plus.

Elevator Girl, c'était déjà pas fou en japonais, mais alors cette version anglaise, elle est encore pire. Toujours un coté Opening d'anime cheapos avec un refrain insupportable.

Shanti Shanti Shanti, c'est pauvre comme l'est un Auslander, pour l'exemple. Y'a quasi pas de guitares, et trop rien de marquant. Un bout de mélodie indienne à la rigueur.

Putain... Oh!MAJINAI, c'est une repompe d'Alestorm avec le mec de Sabaton en feat. Je sais même pas quoi dire tellement c'est d'la merde. Pure chanson à boire tralala pouet pouet digne de Korpiklanni et toutes ces merdes. Là, j'ai la rage.

On a eu l'opening nul, on a l'ending nul maintenant. Brand New Day, une espèce de ballade J-Rock dégueu avec supplément rythmiques Core/Bruits de machine à laver. Immonde.

Ah, un morceau qui essaye de mettre de la Salsa dans son Metal. Night Night Burn!, c'est toujours convenu, et ça marche pas.

Y'a IN THE NAME OF, c'est une interlude de 4:30 avec des choeurs et des barils de lessive je crois, et ça ne va nulle part. C'est long.

Distortion c'est toujours nul. Mais y'a Pa Pa Ya qui se pointe, pour faire un deuxième morceau correct depuis le début...

Kagerou nous sort du Néo popisé lambda au possible. Aucun intérêt.

Starlight, c'est du core déjà connu. Je passe.

Shine est une ballade soporiphique sans talent.

Et pour "finir" (reste 2 morceaux bonus sur l'edition Japonaise), Arkadia, c'est le morceau de Power convenu, croisé avec des chants de nöel...

Premier morceau bonus, BBAB, c'est le Konami Code avec de l'autotune sur un morceau digne d'un mauvais Anime, encore une fois.

Et le deuxième, BxMxC c'est du core avec du rap. Au secours. Et je dis ça, alors que j'ai aimé Mathematik.

 

Bilan, c'est encore pire que Metal Resistance, et ça fallait le faire :mdrrrrrr:

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

jme l'écoute sous peu celui là

Bonne chance. C'est vraiment une énorme purge.

A coté, Metal Resistance fait vraiment office de bon album... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bon, je me purifie les oreilles après l'autre purge.

Tout en douceur, mais toujours un plaisir, le sommet du Metal Atmo, et tellement au dessus que tout les autres groupes à chanteuse qui ont suivis...

Et puis Anneke quoi :wub:

Link to post
Share on other sites

Bon les enfants. J'ai envie d'élargir un peu ma culture metal et j'ai confiance en votre expertise. 

Vous seriez d'accord de me conseiller un ou deux trucs ?

Mes goûts : j'aime quand c'est (très) mélodique. Symphonique aussi.

Voilà. 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mes goûts : j'aime quand c'est (très) mélodique. Symphonique aussi.

 

Etant moi-même un minikeum du metal, voilà quelques exemples d'autres groupes de metal soft que j'écoute à part Rammstein : OOMPH!, Marilyn Manson, Ghost.

 

Niveau symphonique j'aime les premiers albums d'Epica et de Within Temptation, y a un groupe plutôt récent aussi que j'aime beaucoup qui s'appelle Blackbriar.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis pas sur mon pc là, mais j'essayerai de faire une sélection de ce que j'ai dans ce que tu demandes, si j'ai le temps.

En sympho, tu peux déjà te rabattre sur les classiques. Nightwish période Oceanborn/Wishmaster par exemple. Et tout ce qui tire sur le power mélo à la Blind Guardian (excellent choix @Shéogorath) ou Helloween dans un autre genre.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...