Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

J'ai jamais eu le courage de lancer un seul morceau, rien qu'au nom ça sent trop mauvais :ph34r:

Et c'est pas cette miniature façon Tokyo Hotel qui va y changer quelque chose.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

Bah moi j'aime bien, après faut pas dire qu'on aime bien un groupe si c'est pour toujours critiquer ^^ on peut pas tout aimer certes mais à chaque fois que je post un truc sur Blutengel ils en prennent pleins la tronche, quelle ouverture d'esprit ici :) 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Isa_Waldgeist a dit :

Bah moi j'aime bien, après faut pas dire qu'on aime bien un groupe si c'est pour toujours critiquer ^^ on peut pas tout aimer certes mais à chaque fois que je post un truc sur Blutengel ils en prennent pleins la tronche, quelle ouverture d'esprit ici :) 

 

Le problème c'est qu'ils continuent à sortir des albums à un rythme infernal alors qu'ils ont beaucoup de mal à se renouveler depuis Omen sur tous les plans.

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

 

Le problème c'est qu'ils continuent à sortir des albums à un rythme infernal alors qu'ils ont beaucoup de mal à se renouveler depuis Omen.

Je trouve pas personnellement, au contraire à partir de "Leitbild" on sent du changement, après c'est mon avis, on interprète pas les choses de la même façon. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Ce que tu recherches n'est pas du tout un truc qui me parle, donc je suis pas le mieux placé pour en parler. Le seul truc que ça m'évoque, c'est Infectious Grooves.

 

Sinon, je continue ma découverte du groupe gothique posté plus haut par @Mitth'raw Nuruodo, et c'est vachement bien.

Cette ambiance, et ce synthé limite Dungeon Synth :wub:

 

Yep ^_^ Les deux premiers albums sont les meilleurs à mon goût, Twilight était plus orienté goth-rock et Sylphes plus batcave. Le troisième album Obsessions avait du bon mais était plus inégal. Bon, après, ils se sont mis au metal indus sous le nom de Corpus, mais j'en garde pas un souvenir impérissable... Et donc là, ils ont sorti en numérique ce Rarities qui contient pas mal de morceaux intéressants.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cynique a dit :

J'viens de decouvrir ca, bon j'ai l'impression qu'ils sont dans le même delire que BlutEngel

 

Effectivement, il y a de gros points communs entre les deux dans l'aspect très romantique ainsi que dans une certaine propension aux gros clichés goths pas bien subtils :rolleyes: Mais je préfère de très, très loin Lacrimosa et c'est rien de le dire, Tillo Wolf est un compositeur génial quand il ne part pas trop loin dans ses délires (ce qui lui arrive quand même assez souvent), même si ça ne plaît pas à tout le monde parce que c'est très particulier.

 

J'aime beaucoup le dernier album, un metal symphonique gothique beaucoup plus sobre que la plupart de ses albums metal, exemple :

 

 

Sur les albums metal précédents, il y avait du très bon aussi mais c'était trèèèès inégal, il suffit de très peu pour que ça devienne bêtement pompeux et larmoyant :unsure: Mais enfin quand même, ce genre de morceaux, personne, je dis bien personne, n'a atteint un tel niveau de maîtrise du classique dans le metal sympho :

 

 

Après, moi, ma période préférée, c'est quand même la période goth-rock/darkwave des trois premiers albums, pour ce genre de morceaux bien glaçants :

 

 

Si on ajoute à ça que les couvertures sont magnifiques, eh bah rien à faire, malgré les clichés exaspérants à la Blutengel (que je déteste, mais je crois m'être déjà étendu là-dessus -_- ), malgré la quantité effroyable de morceaux gâchés par la mégalomanie de Tillo Wolf, j'adore. Mais c'est très clivant chez les goths. C'était un de mes premiers groupes du genre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

A quand une cover du chant de Mothra par Babymetal ?:D

Pour que ça soit bien, faudrait qu'ils retrouvent l'esprit du premier album. Et c'est pas près d'arriver :(

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Deminion a dit :

Pour que ça soit bien, faudrait qu'ils retrouvent l'esprit du premier album. Et c'est pas près d'arriver :(

 

J'ai trouvé une version metal :

 

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je m'écouterais le Great Old Ones, mais alors le Mayhem, je suis même pas sur de poser une oreille dessus tant les extraits étaient oubliables -_-

 

Et puis j'ai pas le temps, Corpus Delicti à fait ressortir mes 3 connaissances en Goth dans mes écoutes.

Ça aussi c'est de la faute à Mitth' d'ailleurs :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de me rappeller que Christopher Lee (Saruman dans LSDA, Comte Dooku dans la prélogie SW, Dracula dans pleins de films) avait fait du Metal Sympho :ph34r:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je l'avais posté ici il y a quelques temps, mais sa chanson de Noël vaut le coup d'oreille ^_^

 

Sinon, j'aime bien l'intro de celle-là : 

 

Par contre, le père Lee a un don incroyable : s'entourer de musiciens qui font tous fi de la moindre notion de rythme (comme : avoir le même rythme que les autres musiciens), c'est assez fabuleux ! 

Link to post
Share on other sites

Mon père a les deux premiers albums qui trainaient dans un carton. Donc vu que j'écoute des trucs goths en ce moment, je suis allé les rechercher.

J'ai bien fait, c'est très sympa. Peut être encore un peu trop "clair" dans ses sonorités, pas assez sombre, mais j'aime bien.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...