Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

jamais trop accroché à 1349, un peu trop lambda comme black metal à mon gout, je préfère quand frost est dans son groupe principal ...

bon du coup au passage, j'aime pas trop ses autres chansons mais celle là ❤️

 

Link to post
Share on other sites

Je suis pas un grand amateur de 1349 non plus, mais j'ai entendu quelques relents Thrash qui m'intéresse. J'attends de voir sur une écoute complète.

Et sinon je ne tourne qu'a Inquisition en ce moment. Dommage que le monsieur ait des ennuis judiciaires très limites, j'adore sa voix et ses riffs épiques et hypnotiques.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Dommage que le monsieur ait des ennuis judiciaires très limites

 

la seule limite c'est l'âge ... ou pas du coup (ahah c'est drôle la pédophilie hein ?!)

 

 

sinon, j'avais oublié le love que j'ai sur ce groupe

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Shéogorath a dit :

la seule limite c'est l'âge ... ou pas du coup (ahah c'est drôle la pédophilie hein ?!)

Le pire dans cette histoire, c'est les déclarations du type après coup.

J'ai lu une interview ou il semblait être content, parce que "au moins les gens me prendrons plus pour un nazi, mais pour un pédo" :ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bah tu peux écouter le morceau de Shéo plus haut, Heilung n'est pas un groupe bien méchant (inserez smiley sympa ici, ça marche toujours pas sur téléphone)

Link to post
Share on other sites

En vrai le metal extrême c'est quand même une malédiction, je regardais la nouvelle vidéo de Maxwell sur le death melo, c'est de la musique que j'apprécie, mais il y a toujours ce truc qui me manque. Je sais pas si c'est l'obscurité, la violence débile ou autre chose, mais même si les mélos sont incroyables et que j'aime bien les rythmiques et l'ensemble on va dire, j'ai vraiment du mal à accrocher ça me prends pas totalement aux tripes et ça me frustre. Alors que d'un autre côté j'aime des trucs beaucoup plus facile d'accès que le death mélo ...

 

et de l'autre côté tu as ce genre de truc qui m'arrache la tête

 

 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Le death mélo, c'est imbuvable par chez moi. Je me limite au Symbolic de Death, sinon c'est un genre que je trouve sans âme. C'est trop clinique, trop travaillé, ça ne convient pas à mon âme de thrasheux -_-

Mais ouaip, globalement une fois rentré dans les tréfonds de l'ultraviolence et des ambiances démoniaques, compliqué d'en sortir. Même si dans mon cas, j'adore aussi des trucs globalement bien plus clairs et positifs.

 

En parlant de positif, je suis entrain d'écouter l'Ep de Magenda, obscur groupe japonais entièrement féminin. J'avais posté Rose 2 pages avant, et bah là c'est l'avant Rose. Globalement plus Hard Rock, mais très plaisant.

 

Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2019 à 22:45, Deminion a dit :

Et sinon je ne tourne qu'a Inquisition en ce moment. Dommage que le monsieur ait des ennuis judiciaires très limites, j'adore sa voix et ses riffs épiques et hypnotiques.

 

C'est déjà plus mon registre ^_^

 

Vieillerie récemment ressortie des tréfonds des années 90 par Corpus Delicti, avec beaucoup d'autres datant de la sombre splendeur du groupe gothique niçois ^_^

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rien de surprenant, le Black Metal étant plus orienté ambiance ritualistes que gros riffs qui tuent. C'est peut être un des genre de Metal les plus extrêmes, mais aussi l'un des plus appréciés, paradoxalement.

Mais si t'aimes bien Inquisition, tu peux te pencher sur leur disco' sans problèmes. Mis à part le dernier qui est franchement mauvais, le reste est excellent.

 

Edit: Il est sympa ton morceau de Goth.

Il me fait penser à Tristesses de la Lune de Celtic Frost dans ses lignes de chants au début.

 

Edited by Deminion
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Rien de surprenant, le Black Metal étant plus orienté ambiance ritualistes que gros riffs qui tuent.

 

Oui, voilà, le travail sur les ambiances fait que forcément, il y a des rapprochements avec le goth, d'ailleurs c'est sans doute pas pour rien qu'on trouve un nombre surprenants d'anciens blackeux dans tout ce qui est néoclassique gothique/heavenly voices (le dark folk est aussi un débouché classique, mais ça c'est sans doute plutôt le côté NR/néonaze/occultiste qui joue <_<).

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Mais si t'aimes bien Inquisition, tu peux te pencher sur leur disco' sans problèmes. Mis à part le dernier qui est franchement mauvais, le reste est excellent.

 

C'est noté !

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Edit: Il est sympa ton morceau de Goth.

 

C'est sur l'album Rarities qui vient de sortir, Corpus Delicti y a compilé un paquet de vieux morceaux jusque-là inconnus et d'anciennes versions, celui-ci n'était jamais sorti à ma connaissance. Leur chef d'œuvre restant pour moi Sylphes (ou A New Saraband of Sylphes dans la version trouvable aujourd'hui).

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Il me fait penser à Tristesses de la Lune de Celtic Frost dans ses lignes de chants au début.

 

Hin, il est intéressant, ce morceau, en tout cas ^_^

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est sur l'album Rarities qui vient de sortir, Corpus Delicti y a compilé un paquet de vieux morceaux jusque-là inconnus et d'anciennes versions, celui-ci n'était jamais sorti à ma connaissance. Leur chef d'œuvre restant pour moi Sylphes (ou A New Saraband of Sylphes dans la version trouvable aujourd'hui).

Je viens à peine de lancer l'écoute de Sylphes que je suis déja perturbé. La ligne de basse de Patient ressemble beaucoup, mais vraiment beaucoup à celle de Pussy. C'est terrible :ph34r:

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Putain, maintenant que tu me le dis :lol: Bon, je ne pense pas que nos Teutons écoutent du gothique niçois, quand même, même si Corpus Delicti avait sa petite notoriété internationale dans les années 90, donc soit c'est une pure coïncidence, soit les deux morceaux ont un ancêtre commun.

Link to post
Share on other sites

Ahah j'hesitais à la poster ! Rien de transcandant, ca confirme que pour moi j'ai fait le tour avec Blutengel. Mais ce titre a eu un ptit effet nostalgie. Ca m'a fait un peu penser au titre que j'écoutais en decouvrant le groupe (peu avant Omen) Ya un ptit coté Monument(l'album), moins hargneux. Ca me laisse un léger gout de reviens y quand même...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce que tu recherches n'est pas du tout un truc qui me parle, donc je suis pas le mieux placé pour en parler. Le seul truc que ça m'évoque, c'est Infectious Grooves.

 

Sinon, je continue ma découverte du groupe gothique posté plus haut par @Mitth'raw Nuruodo, et c'est vachement bien.

Cette ambiance, et ce synthé limite Dungeon Synth :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Shéogorath a dit :

tain ça chiale tellement

Ptain tellement, et ca tourne toujours autour du même champ lexical, toujours les même machin qui se terminent par -keit ou en -ness en anglais... nieu nieu nieu.

Des fois j'me demande vraiment pourquoi j'aime ce groupe :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...