Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Nightwish je connais bien, mais je note pour le reste, et j'écoute ça correctement dès que je peux ! Merci les gars !!

 

Si tu optes pour Manson ou OOMPH!, voici les albums que je te conseille en priorité si tu préfères faire dans le mélodique :

- Manson : Mechanical Animals, The Pale Emperor ;

- OOMPH! : Ego, XXV, Monster.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

tiens dans le type sympho honteux, j'ai ça, TOUT est bancal et de mauvais gout, mais le refrain fait à présent parti de mon génome je crois

 

Edited by Shéogorath
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Cet album de Magica avait beaucoup tourné quand je me suis mis au metal, mais je suis incapable de réécouter ça sans trouver ça honteux :ph34r:

 

Sinon, histoire de développer un peu, comme annoncé hier:

Pour Blind Guardian, le groupe à évolué avec le temps. Plus rugueux au début, le groupe à progressivement évolué vers quelque chose de plus en plus mélodique, avec un pic atteint début 2000 et un virage plus sympho/prog qui reste depuis. Un des rares groupe de Power que j'écoute, et je les trouve absolument géniaux. Du pur plaisir.

En power, obligé d'évoquer Helloween. Je suis un gros gros fan du premier Ep et de l'album qui suit, Walls of Jericho, mais après y'a plus moyen. Je sais que les deux albums qui suivent, les Keepers of the Seven Keys sont vénérés comme les plus grands albums de power de l'histoire, mais j'accroche plus, c'est trop joyeux pour moi.

En nettement moins connu, je conseille fortement Heavens Gate aussi. Encore des racines Heavy Metal marquées, mais des influences Power assez présentes à partir du deuxième album, Livin' In Hysteria. C'est celui là que je conseille de toute façon, le sommet de leur disco.

En sympho, sorti de Nightwish, y'a Epica aussi, mais je pense que t'as déjà penché une oreille dessus.

Je reconseille aussi The Gathering, dont j'ai parlé hier. C'est basiquement le groupe mère de tout les groupes à chanteuses qui ont suivis, et c'est très planant, doux et assez calme. Mais juste génial. Mandylion est l'album indispensable à mon avis. Par la suite, il se sont éloignés de plus en plus du metal, avec quelques bons morceaux en cours de route, mais pas aussi bon qu'avant.

Et puis je pourrais rabâcher sur toute la scène Heavy Metal, qui contient des trucs qui peuvent te plaire, notamment dans les classiques. Les Maiden ou les Dio, même si tu connais, ça reste mélodique et toujours sympa.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

 

Si tu optes pour Manson ou OOMPH!, voici les albums que je te conseille en priorité si tu préfères faire dans le mélodique :

- Manson : Mechanical Animals, The Pale Emperor ;

- OOMPH! : Ego, XXV, Monster.

+ Plastik 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der Master a dit :

@Ein kleiner Mensch Le monde se divise en 2 catégorie : les guignolos qui te conseilleront Dimmu Borgir sans préciser de période, et les gens de goûts, tel que moi, qui te recommanderont les 3 premiers albums ❤❤

Et puis en mélo : Hypo' bien sûr 👌

Elle aime le sympho et le mélodique, toi tu pars tout de suite dans l’agression :ph34r:

Faut la laisser digérer le power mélo déjà, on verra plus tard pour le Black/Death Mélo/Sympho :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

En sympho, sorti de Nightwish, y'a Epica aussi, mais je pense que t'as déjà penché une oreille dessus.

 

Pourquoi lui avoir mis un des seuls morceaux où on entend presque pas la voix de Simone ?:ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

Pourquoi lui avoir mis un des seuls morceaux où on entend presque pas la voix de Simone ?:ph34r:

C'est un des morceaux qui m'a le plus marqué de ce premier album d'Epica, et je me suis dit que partir sur les débuts plus soft était une meilleure idée que lancer un Martyr of the Free Word ou un Second Stone -_-

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der Master a dit :

@Ein kleiner Mensch Le monde se divise en 2 catégorie : les guignolos qui te conseilleront Dimmu Borgir sans préciser de période, et les gens de goûts, tel que moi, qui te recommanderont les 3 premiers albums ❤❤

Et puis en mélo : Hypo' bien sûr 👌

Les derniers justement qui sont plus mélodiques et recherchés que les premiers.

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Deminion a dit :

C'est un des morceaux qui m'a le plus marqué de ce premier album d'Epica

 

Oui mais des morceaux comme Cry for the Moon ou Façade of Reality sont sans doute plus représentatifs de ce qu'est l'album.:P

Link to post
Share on other sites

J'ai jamais accroché au thrash, à part Season In The Abyss et South of Heaven de Slayer et les trois premiers Metallica :unsure: Le death encore moins, là j'aime littéralement rien. Dans le metal extrême, le black me parle déjà plus.

 

Mais on peut continuer :D

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...