Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

L'instru est bien !! ...dommage que j'arrive juste pas à me faire à ce type de chant. :ph34r:

 

Je peux comprendre, je pense que la bonne façon d'appréhender tout ce qui s'écarte de la norme au niveau vocal (ça concerne le black et le death, mais aussi parfois les chants suraigus de groupes batcave, entre autres), c'est de se dire que la voix est utilisée comme un instrument de musique en soi pour produire ses sons propres plutôt que de se focaliser sur l'idée que c'est un chant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je peux comprendre, je pense que la bonne façon d'appréhender tout ce qui s'écarte de la norme au niveau vocal (ça concerne le black et le death, mais aussi parfois les chants suraigus de groupes batcave, entre autres), c'est de se dire que la voix est utilisée comme un instrument de musique en soi pour produire ses sons propres plutôt que de se focaliser sur l'idée que c'est un chant.

 

Oui, c'est comme ça que je le vois, le problème c'est que j'aime pas cet instrument de musique. :ph34r:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Kovenant, peu importe la période, c'est l'abus de clavier ultra kitsch, mais je trouve toujours ça super stylé. Et puis au bout de 4~5 morceaux j'arrête de les écouter car c'est beaucoup trop :ph34r:

 

Sinon, j'ai tendance à préférer les gens qui crient/hurlent/growl au chant clair traditionnel avec le temps. Question d'habitude peut être. Reste que le growl c'est le bien.

 

Edit: Histoire de poster quelque chose, un peu de growl -_-

Je ne tourne qu'a Morbid Angel depuis 2 semaines. Cet album est tellement puissant et écrasant, c'est juste jouissif :wub:

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Clairement 

Chant saturé > chant clair, car si tu as pas une voix exceptionnelle ou avec un vrai cachet, c'est vite bateau et chiant. 

Même si c'est l'alliage des deux fait vraiment le café pour moi

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

impersonnel dans 100 % des cas.

Faux. Des tonnes de chanteurs se sont fait un nom grâce à ça. David Vincent, Chuck Schuldiner, Johan Hegg, Seth Siro Anton, Glen Benton, etc...

C'est pas différent du chant classique à ce niveau là.

 

Ice-T et sa bande viennent de sortir un nouveau morceau. Assez déçu, y'a ce coté saccadé du Metal Moderne qui m'est totalement insupportable. J'espère que ça ne sera pas le cas sur tout le disque.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il a dit "je trouve". Donc vrai pour lui. :ph34r:

 

C'est en tout cas ce que je pense personnellement à titre personnel, mais objectivement mon avis est purement subjectif évidemment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Déso, j'ai pas vu. Mais il a faux quand même :P

 

Hier c'était le 18ème anniversaire de la mort de Chuck Schuldiner. Dans le genre pionnier du Death Metal, il se pose tout en haut en maître incontesté.

 

Link to post
Share on other sites

Rien à faire, je n'y arrive pas avec les nouveaux morceaux d'Annihilator. Ça fait déjà 3 albums que je trouve ça vide et chiant.

Et pourtant, les deux premiers disques du groupe sont dans mon top des meilleurs albums de Thrash de tout les temps. Mais bon, depuis le départ de Dave Padden, le groupe est en roue libre. Et Jeff a beau savoir jouer, derrière le micro c'est pas tout à fait ça... :(

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, FrenchKoala a dit :

Pas un grand fan du groupe mais je trouve cette compo très réussie et efficace (dans le genre thrash)

 

 

 

Ce clip est bizarre, tout paraît trop propre. Même leurs instruments brillent. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ce clip est bizarre, tout paraît trop propre. Même leurs instruments brillent. 

C'est un syndrome courant chez les vieux groupes de Thrash actuels. Tout est lisse et propre, et ça manque d'âme de tout les cotés.

Le vrai problème, c'est que c'est pareil pour la musique... :(

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Deminion a dit :

C'est un syndrome courant chez les vieux groupes de Thrash actuels. Tout est lisse et propre, et ça manque d'âme de tout les cotés.

Le vrai problème, c'est que c'est pareil pour la musique... :(

 

Ah donc c'était pas qu'une impression. Ça me rassure. C'est un peu con, parce que du coup la violence de la fin du clip fait peu crédible. 
Aucun rapport mais ça me rappelle quand même la fois où j'avais demandé deux-trois conseils de morceaux qui me permettraient d'élargir mes horizons musicaux. Ça fait quelques fois déjà que j'essaie de retrouver les pages de ce topic où vous m'aviez suggéré des trucs et je les retrouve plus. :( C'est pour ça que j'ai jamais réagi, c'est pas parce que je vous ai ignorés (bon je pense pas que ça vous empêchait de dormir la nuit hein mais je le dis quand même). Je vais continuer mes investigations.

Et sinon un jour quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les sous-genres du metal ? Je sais quelques trucs mais j'ai l'impression d'être passablement une grosse inculte sur le sujet et ça me dérange. Je pourrais regarder sur Internet je sais, mais rien ne vaut une explication par des gens qu'on "connaît". ;) 

Bon ça risque de créer des gros débats genre "mais trop pas, c'est pas comme ça qu'on définit le black death thrash metal core 3e génération", mais au mois ce sera une explication vivante. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Aucun rapport mais ça me rappelle quand même la fois où j'avais demandé deux-trois conseils de morceaux qui me permettraient d'élargir mes horizons musicaux. Ça fait quelques fois déjà que j'essaie de retrouver les pages de ce topic où vous m'aviez suggéré des trucs et je la retrouve plus. :( C'est pour ça que j'ai jamais réagi, c'est pas parce que je vous ai ignorés (bon je pense pas que ça vous empêchait de dormir la nuit hein mais je le dis quand même). Je vais continuer mes investigations.

Page 152, en bas ^_^

 

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et sinon un jour quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les sous-genres du metal ? Je sais quelques trucs mais j'ai l'impression d'être passablement une grosse inculte sur le sujet et ça me dérange. Je pourrais regarder sur Internet je sais, mais rien ne vaut une explication par des gens qu'on "connaît".

Parce que j'ai pas le courage de pondre des pavés à l'heure actuelle, des exemples typiques des principaux genre. Pas de quoi bien connaitre chacun, mais un bon début.

Heavy Metal: Neon Knights de Black Sabbath. Un morceau fondateur, des racines Hard Rock qui trainent, mais le son Heavy apparait. Et ce coté épique/Heroic Fantasy qui pointe le bout de son nez.

Thrash Metal: Disposable Heroes de Metallica. L'incontournable du Thrash. Genre beaucoup plus compliqué à définir ici, entre Slayer, la scène extrême, les liens avec le Heavy pas toujours disparus, etc...Ce morceau fait un bon juste milieu je pense.

Death Metal:  The Exorcist de Possessed. Un des premiers morceau de Death Metal de l'histoire. Une certaine complexité et technicité et présence de growl au programme.

Black Metal: Freezing Moon de Mayhem. Froid, avec un riffing typiquement Black, des thématiques indissociables et aspect hypnotique rampant.

Doom Metal: Solitude de Candlemass. Lenteur, dépression, lourdeur et influences tirés du Heavy Metal.

Néo Metal: Blind de Korn. Influences Hip Hop, simplicité des riffs, rage d'adolescent en crise, le cœur du genre.

Avec ça, t'as le noyau dur.

 

Globalement, sur tout ce qui t'as été proposé sur les autres pages, on est surtout sur du Sympho/Power Mélo. Pour le Metal Sympho, tu prends n'importe quel genre, tu rajoutes un orchestre. C'est pas toujours judicieux, mais c'est comme ça que ça marche. Nightwish, typiquement.

Pour le Power Mélo, c'est le Heavy Metal, mais en très très rapide, beaucoup plus mélodique, joyeux, et loin de ses racines Hard Rock. Goodbye My Friend de Blind Guardian illustre bien l'idée.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Deminion Yes, merci !! :) J'écoute tout ça ce soir quand je rentre ! 

 

P. 152, c'était tout près en fait. J'allais chercher plus loin. Merci aussi ! 

Et je te dirai ce que j'aime, mais je suis un peu chiante comme @Spooky Kid en matière de musique, je préviens. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ce clip est bizarre, tout paraît trop propre. Même leurs instruments brillent. 

C'est des canadiens c'est pour ça.

Non je sais pas, je trouve le clip sans intérêt mais j'aime bien la compo

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

C'est des canadiens c'est pour ça.

Non je sais pas, je trouve le clip sans intérêt mais j'aime bien la compo

 

Moi sans plus, mais comme j'ai dit je suis chiante.

Ils brillent les Canadiens ? Stylé.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...