Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Adios234 a dit :

Enfin un nouvel album d'Heathen ? Bah put1, il était temps ! Cool :)

Ils ont passé l'année 2019 à faire des allers/retours en studio, donc logiquement c'est pour cette année.

Excellente nouvelle, peut être même l'album de l'année si c'est du niveau d'Evolution of Chaos.

 

Il y a 4 heures, Der Master a dit :

Et le nouveau Carcass en approche pour l'an prochain aussi.

C'est moins Thrash, mais c'est très bien aussi ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

C'est là ou intervient ce que je disais sur "c'est compliqué" :D

Piece by Piece de Slayer, c'est du Thrash aussi. Mais là t'oublies le Heavy quoi :ph34r:

 

J'aime pas. :ph34r: Trop "tout à la fois". Et oui le heavy là on oublie comme tu dis. Ok donc en gros y'a pas de définition valable pour le thrash ou... ? 
 

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Plus carré en Death, j'ai un Pain Divine de Morbid Angel, mais je doute que ça passe mieux :ph34r:


Mais ils ont tous la même police pour écrire le nom de leur groupe ?
Effectivement plus carré, donc ça passe 0,01% mieux. Mais j'aime pas quand même. Pas assez mélodique pour moi.

 

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Il est excellent Attila sur ce morceau, y'a un coté rituel absolument dingue pour moi sur ce disque.

Je ne peux pas m’empêcher de partager un morceau avec Maniac au chant, là ça atteint des sommets :ph34r:


Du coup l'aspect hypnotique rampant là je le vois plus. Bon mais limite tu sais quoi ? Je préfère ce chant-là, quitte à faire dans le cri d'hôpital psychiatrique (ce n'est pas une insulte). Bon ça reste pénible à écouter quand même, pour moi.
 

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Bon, bah puisque Candlemass passe, je te conseille les 2 premiers albums. Le morceau que j'ai posté vient du premier, l'album suivant voit un changement de chanteur pour le grand Messiah Marcolin et une orientation plus épique tout en restant très fataliste. Un exemple avec Well of Souls.

 

Ce morceau me plaît moins que le premier. Il est peut-être grand mais sa voix a quelque chose de guttural par moments que j'aime moyen.
 

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Bon, bah obligé, c'est parti pour Limp Bizkit. Faut pas sous estimer la bande à Fred Durst, c'est des bons ^_^

 

J'écoutais Limp Bizkit quand t'avais genre cinq ans. :D:ph34r: Mais depuis j'ai perdu le fil, faut que je rattrape ça parce que j'aimais bien !

 

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Avec moins de changement de plans, faut passer chez l'autre grand groupe du genre, Helloween. Mais on perd l'ambiance géniale de Blind Guardian, et le chant n'est jamais passé chez moi :(


C'est vrai qu'on dirait un ado qui teste un truc dans son garage, mais j'aime bien le morceau (le côté un peu enlevé, le rythme) ! Mais ouais, ça paraît plus "classique" que Blind Guardian.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ok donc en gros y'a pas de définition valable pour le thrash ou... ? 

C'est un genre qui mélange des influences Punk et Heavy Metal à la fois, et qui est à l'origine de quasiment tout les genres du Metal Extrême. C'est généralement très rapide, et agressif. Mais ça brasse trop large pour réellement être défini par quelques extraits. Entre Testament et Heathen ou Kreator et Sodom, y'a un monde énorme mine de rien.

 

il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'écoutais Limp Bizkit quand t'avais genre cinq ans. :D:ph34r: Mais depuis j'ai perdu le fil, faut que je rattrape ça parce que j'aimais bien !

Three Dollars Bill est leur meilleur, Significant Other est moins bien malgré de bons morceaux, Chocolate Starfish est leur album le plus connu et possède pas mal de leurs hits, Result May Vary tire vers un coté trop pop et a du mal à convaincre, l'EP The Unquestionable Truth sent Rage Against the Machine et est très sympa, et le dernier Gold Cobra est plus proche d'un Significant Other.

Voila pour la disco' du groupe :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Deminion Je vais t'engager comme explicateur de musique. J'écouterai tout ça alors et je te dirai ce que j'en pense (mais ce sera peut-être en mars :ph34r:) !

Bon je sais que t'aimes pas mais depuis que @Spooky Kid m'a fait découvrir Mary on a cross je n'ai d'yeux que pour elle. :wub: Je l'ai écoutée toute la journée (sauf quand je parlais à des gens parce que c'est pas poli).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, frenchlook a dit :

Tu étais au concert parisien cet été ?

Nope, j'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert, Paris étant trop loin avec mes moyens actuels.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Deminion a dit :

Nope, j'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert, Paris étant trop loin avec mes moyens actuels.

 

Si tu as l'occasion de les voir, c'est vivement conseillé. Ils tiennent toujours la route en live et foutent un beau bordel. Par contre leur concerts durent rarement plus d'1h10, mais si tu es en fosse, tu te seras assez dépensé pour la semaine.

Edited by frenchlook
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'aime pas. :ph34r: Trop "tout à la fois". Et oui le heavy là on oublie comme tu dis. Ok donc en gros y'a pas de définition valable pour le thrash ou... ? 

 

Concernant Slayer, pour ma part c'est l'album Seasons In The Abyss qui me parle le plus, j'y trouve plus de travail sur les ambiances, ce qui me manque souvent dans le thrash.

 

Après, pour ce qui est de définir le thrash, Metallica pose de toute façon un problème un peu particulier, parce que t'as une frange de puristes dans le metal extrême du genre de feu Mütilator/Der Basilisk/Behex qui vont te dire que c'est pas du thrash parce que les riffs sont trop dansants et qu'il reste trop d'envolées heavy, justement, mais en même temps, c'était un des premiers groupes à faire des morceaux plus rapides et des riffs plus cassants sous l'influence du punk hardcore. Disons que les albums Kill'Em All et surtout le génial Ride The Lightning, leurs premiers, sonnent déjà plus thrash, ils sont revenus à un truc plus heavy après.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Concernant Slayer, pour ma part c'est l'album Seasons In The Abyss qui me parle le plus, j'y trouve plus de travail sur les ambiances, ce qui me manque souvent dans le thrash.

 

Après, pour ce qui est de définir le thrash, Metallica pose de toute façon un problème un peu particulier, parce que t'as une frange de puristes dans le metal extrême du genre de feu Mütilator/Der Basilisk/Behex qui vont te dire que c'est pas du thrash parce que les riffs sont trop dansants et qu'il reste trop d'envolées heavy, justement, mais en même temps, c'était un des premiers groupes à faire des morceaux plus rapides et des riffs plus cassants sous l'influence du punk hardcore. Disons que les albums Kill'Em All et surtout le génial Ride The Lightning, leurs premiers, sonnent déjà plus thrash, ils sont revenus à un truc plus heavy après.

 

Alors on va se calmer tout de suite parce que je peux pas tout écouter en même temps ok ?

Pour vous ce sera prêt aux alentours du 23 avril.

PS. Je sais que le message n'est pas destiné (qu')à moi en vrai. :ph34r:
EDIT : Ah si peut-être en fait. Du coup merci pour l'explication (sorry, fatigue) !!

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :


Bon je sais que t'aimes pas mais depuis que @Spooky Kid m'a fait découvrir Mary on a cross je n'ai d'yeux que pour elle. 

 

Je viens de la voir en live et franchement elle est classe. Elle s'insère bien dans le set de Ghost.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Deminion te fera passer tes partiels avant.

 

Je sens déjà que je vais foirer la partie Death metal. :(

En plus Deminion me fait peur.

C'est qui le juré ?

 

il y a 25 minutes, Los123 a dit :

Je viens de la voir en live

 

:o Je suis jalouse !! Cette chanson a un pouvoir, elle fait ressentir de l'euphorie instantanément, c'en est déroutant !

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

:o Je suis jalouse !! Cette chanson a un pouvoir, elle fait ressentir de l'euphorie instantanément, c'en est déroutant

 

Je confirme, elle met une joyeuse ambiance, en plus en début de concert, c'est top!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

En plus Deminion me fait peur.

Je sais, je suis terrifiant :ph34r:

 

Bon, changement de style. C'est parti pour un medley jazzy d'ost des Elder Scrolls ^_^

 

Link to post
Share on other sites

Petite ost, sympa, que je découvre plusieurs années après avoir poncé le jeu dans tous les sens...

 

 

Le 18/12/2019 à 23:56, Los123 a dit :

 

Je viens de la voir en live et franchement elle est classe. Elle s'insère bien dans le set de Ghost.

 

Nantes, aussi ? 

Elle passe mieux que Kiss the go-goat, en tout cas. 

 

 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites
Le 19/12/2019 à 11:39, Shéogorath a dit :

je reviens ce week end pour compléter le débat !

Cette discussion m'inquiète parce que je voulais en profiter pour découvrir aussi des trucs alors j'ai tout écouté. Il y a plein de musiques qui me plaisent mais j'accroche à aucune des voix...

Du coup, j'ai réfléchi et ça fait des plombes que je n'ai pas découvert un nouveau groupe/chanteur que j'aie aimé. Avec l'âge, on devient hermétique à la nouveauté ? 🤔 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...