Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Il y a 14 heures, Los123 a dit :

Alors je me complique moins la vie. Pour moi, le metal se divise en deux catégories : le chant et le dégueuloir. En gros, il y a les groupes qui ont des chanteurs/chanteuses dont on comprend les paroles que le chant soit grave ou aigu ou rapide ou lent, et les groupes dont les chanteurs/chanteuses vomissent dans le micro et on comprend que dalle. 

Côté musique, guitare saturée, batterie, basse au minimum. A cela, j'ajoute l'univers sombre qui s'en dégage en général. 

Voilà, c'est du metal, peu importe les sous-couches.

Du coup tu places ou Gojira? 🤣

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

Du coup tu places ou Gojira? 🤣

 

Dégueuloir. j'ai essayé à plusieurs reprises de suivre leur concert quand ils sont passés au Hellfest. Je tiens pas 5 minutes avec ce chant guttural qui gâche la musique qui elle est bien.

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Los123 a dit :

 

Dégueuloir. j'ai essayé à plusieurs reprises de suivre leur concert quand ils sont passés au Hellfest. Je tiens pas 5 minutes avec ce chant guttural qui gâche la musique qui elle est bien.

qu'est ce qui faut pas entendre.. vis la ta musique un peu

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Shéogorath a dit :

qu'est ce qui faut pas entendre.. vis la ta musique un peu

 

Attends elle a le droit de ressentir ce qu'elle ressent à l'écoute d'un groupe non ? :huh: Elle exprime bien le fait que c'est une impression personnelle il me semble. Et visiblement Gojira c'est pas "sa" musique ; à partir de là c'est normal qu'elle ne la vive pas...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Shéogorath a dit :

qu'est ce qui faut pas entendre.. vis la ta musique un peu

 

Justement je la vis la musique et surtout en concert. Et non Gojira ça ne me fait pas vibrer, ni tous ces chanteurs qui crachent dans le micro. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Attends elle a le droit de ressentir ce qu'elle ressent à l'écoute d'un groupe non ? :huh: Elle exprime bien le fait que c'est une impression personnelle il me semble. Et visiblement Gojira c'est pas "sa" musique ; à partir de là c'est normal qu'elle ne la vive pas...

Oui j'avoue, je ne comprends pas la remarque là. Comment es-tu sensé vivre la musique quand tu ne l'aimes pas ? Vraie question. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

le " vis " ta musique renvoie juste à ce que je pense de ce qu'est le metal, à savoir déjà l'ouverture et surtout les tripes. C'est une musique très liée au corps, au tréfonds du soit; donc dire que c'est du "dégueuloire" c'est vraiment ridicule et ne vraiment rien comprendre / ressentir ce qu'est cette musique.

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Attends elle a le droit de ressentir ce qu'elle ressent à l'écoute d'un groupe non ? :huh: Elle exprime bien le fait que c'est une impression personnelle il me semble. Et visiblement Gojira c'est pas "sa" musique ; à partir de là c'est normal qu'elle ne la vive pas...

 

Je remarque juste que de catégoriser tout les groupes qui utilisent du chant saturé comme du dégueuloire c'est vraiment pas se forcer, c'est émettre un jugement qui amalgame 90% des groupes et plus ou moins les qualifier de merde ( faut pas faire genre "ouai mais j'aime la zick" ) comme si tout les chants saturés étaient les même enfaite. Faut intégrer le chant dans ce que tu racontes tu peux pas juste ne pas "aimer le vomit lolilol" . Et puis c'est vraiment mal connaitre gojira pour dire une bêtise pareil

 

il y a 16 minutes, Los123 a dit :

 

Justement je la vis la musique et surtout en concert. Et non Gojira ça ne me fait pas vibrer, ni tous ces chanteurs qui crachent dans le micro. 

Bah écoute pas de metal alors, et garde ton avis sur cte zick stp

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Donc, comme d'habitude, si on aime pas le death metal et le black metal et leurs sous-couches, on n'y connaît rien au metal.

 

Tu as ton avis et moi le mien, mais le chant n'est pas la seule chose qui fait le metal. La musique joue beaucoup aussi. Et tu noteras que je traite pas la musique de dégueuloir.

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites

Joe Duplantier a une voix puissante, qui sort des tripes justement, et il est capable de chanter proprement en chant clair. C'est tout sauf du vomi (essaie d'écouter Cannibal Corpse par exemple?)

Je rejoins @Shéogorathsur le fait que le metal doit être une musique qui transporte avant tout, avec une certaine puissance. Il faut "la vivre", s'y lancer et s'accorder le temps de la découvrir aussi, ça fait partie du concept (a mon humble avis…)

Je constate que ce n'est pas la clarté du chant dans le métal qui fait la qualité d'un groupe...sans parler des groupes ou le chanteur peut alterner growl/chant mélodique...

Au fond, @Los123veut peut être nous dire qu'elle aime pas vraiment le métal, à part quelques groupes. Ce que je peux comprendre tout à fait 

edit : j'ai volontairement parlé de Gojira car c'est un groupe devenu très abordable au fil des années (suffit de voir leur public en concerts) et qui gardent quand même une certaine complexité et authenticité dans leur son 

Edited by FrenchKoala
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, FrenchKoala a dit :

Au fond, @Los123veut peut être nous dire qu'elle aime pas vraiment le métal, à part quelques groupes. Ce que je peux comprendre tout à fait 

Et si j'aime le metal, qui est la seule musique qui me transporte. Et non je ne me limite pas ni à quelques groupes ni à quelques sous-couches. 

 

Et vous êtes bien sûr au courant que le metal est un style musical dont les précurseurs sont Deep Purple, Led Zeppelin ou Black Sabbath. Et que cela a énormément évoluer. D'où ma classification qui me permet de distinguer 2 grandes catégories de metal qui est plus simple que de répertorier la centaine de genres ( ou plus ou moins, j'ai pas compté) qui existent.

Et pour finir, à aucun moment je n'ai dit que ce qui à mes oreilles sonnent comme quelqu'un qui vomi c'était nul. J'ai juste dit que moi je n'aime pas.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Shéogorath a dit :

le " vis " ta musique renvoie juste à ce que je pense de ce qu'est le metal, à savoir déjà l'ouverture et surtout les tripes. C'est une musique très liée au corps, au tréfonds du soit; donc dire que c'est du "dégueuloire" c'est vraiment ridicule et ne vraiment rien comprendre / ressentir ce qu'est cette musique.

 

Je vais pas faire la grande connaisseuse parce que j'en suis pas une, vous l'aurez compris, je suis en train de découvrir plein de nouveaux trucs. Donc sans parler des groupes en particulier, j'ai cru comprendre que @Los123 était dérangée par le growl. Or le metal, là j'en suis sûre, ne se résume pas à ça. Dire de quelqu'un qu'il ne "comprend rien"/ne "ressent pas" le metal parce que cette personne n'aime pas le growl, c'est tout aussi généralisant que de faire ce que tu critiques, à savoir dire que tous les groupes qui emploient ce type de chant sont mauvais.

L'ouverture, en musique, à partir d'un certain point ça veut plus dire grand-chose. T'as déjà réussi à te forcer à aimer un groupe ou une chanson que t'aimes pas, juste pour être plus ouvert ? Justement, la musique ça vient des tripes, ça parle aux tripes, c'est pas un truc qui se décide ; le pouvoir d'action qu'on a sur nos goûts est limité, et c'est aussi ça qui fait la beauté de la chose.
 

Il y a 2 heures, Shéogorath a dit :

Je remarque juste que de catégoriser tout les groupes qui utilisent du chant saturé comme du dégueuloire c'est vraiment pas se forcer, c'est émettre un jugement qui amalgame 90% des groupes et plus ou moins les qualifier de merde ( faut pas faire genre "ouai mais j'aime la zick" ) comme si tout les chants saturés étaient les même enfaite. Faut intégrer le chant dans ce que tu racontes tu peux pas juste ne pas "aimer le vomit lolilol" . Et puis c'est vraiment mal connaitre gojira pour dire une bêtise pareil

 

Ok sur l'amalgame, c'est vrai, t'as raison.

Après moi ce qui me gêne c'est cette attitude un peu supérieure et un peu moqueuse qu'on peut prendre quand on défend la musique qu'on aime (ou fustige celle qu'on n'aime pas). Pour moi c'est comme dire "quoi t'aimes pas le jaune ? Mais t'es trop con !". On peut très bien connaître la musique et avoir des goûts restreints, ce sont deux choses différentes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

Donc, comme d'habitude, si on aime pas le death metal et le black metal et leurs sous-couches, on n'y connaît rien au metal.

 

Absolument pas. Il y a aussi le Deathcore, le metalcore, le hardcore, le metal indus parfois (pas tout le temps mais ils gueulent quand même), le grindcore, le doom, le néo (pareil que pour l'indus), le thrash, le drone, le prog il y a du cri aussi parfois, le pouet-pouet metal, ... On peut continuer longtemps ! :lol: Une GROSSE majorité de chanteurs crient dans le metal. Après c'est sûr qu'on n'est pas obligé d'aimer, mais... tu vas pas me dire que tu n'aimes pas au moins un des catégories que j'ai cité ! Si...?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AscheZuAsche a dit :

Absolument pas. Il y a aussi le Deathcore, le metalcore, le hardcore, le metal indus parfois (pas tout le temps mais ils gueulent quand même), le grindcore, le doom, le néo (pareil que pour l'indus), le thrash, le drone, le prog il y a du cri aussi parfois, le pouet-pouet metal, ... On peut continuer longtemps ! :lol: Une GROSSE majorité de chanteurs crient dans le metal. Après c'est sûr qu'on n'est pas obligé d'aimer, mais... tu vas pas me dire que tu n'aimes pas au moins un des catégories que j'ai cité ! Si...?

Bien sur que si. J'aime le trash, le prog, le symphonique, un peu l'indus,  le heavy....

Et même la musique du death ou du black ma plaît. Par contre le chant guttural, non merci. Il y a quand même une différence entre le chant de Slayer et celui de Cannibal Corpse qu'à suggérer @FrenchKoala, non?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

Bien sur que si. J'aime le trash, le prog, le symphonique, un peu l'indus,  le heavy....

Et même la musique du death ou du black ma plaît. Par contre le chant guttural, non merci. Il y a quand même une différence entre le chant de Slayer et celui de Cannibal Corpse qu'à suggérer @FrenchKoala, non?

Il me semblait comprendre que tu détestais le chant crié en général ^^ après oui comme disait le Koala, il y en a de différents types. Mais pour moi si tu considères que Cannibal Corpse vomit, c'est que Slayer aboie. Mais tu as raison, on peut tout à fait aimer l'un et non l'autre !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, AscheZuAsche a dit :

Il me semblait comprendre que tu détestais le chant crié en général ^^ après oui comme disait le Koala, il y en a de différents types. Mais pour moi si tu considères que Cannibal Corpse vomit, c'est que Slayer aboie. Mais tu as raison, on peut tout à fait aimer l'un et non l'autre !

On est d'accord.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

Chaud comme le riff à 1:40 m'a fait pensé à celui là

https://youtu.be/IpYkZ5nxhkQ?t=131

Dire chaud et citer Immortal, c'est pas un peu contradictoire? :P

Il passe bien ce morceau d'ailleurs, bien plus plaisant que mes tentatives de rentrer dans Pure Holocaust. Je ne savais pas quoi écouter, c'est parti pour l'album complet cet aprèm ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Los123 a dit :

Donc, comme d'habitude, si on aime pas le death metal et le black metal et leurs sous-couches, on n'y connaît rien au metal.

 

Tu as ton avis et moi le mien, mais le chant n'est pas la seule chose qui fait le metal. La musique joue beaucoup aussi. Et tu noteras que je traite pas la musique de dégueuloir.

 

En fait, je pense que le problème ici est un simple quiproquo. Le chant saturé est quelque chose qui est présent chez beaucoup de groupes de metal, pas juste le black et le death. Il peut autant différer en qualité (talent du chanteur) qu'en type de saturation (manière de procéder). 

 

Tu n'aimes pas certains types de saturation, si je comprends bien, et en soi, ça peut tout à fait se comprendre. C'est voir le chant au-delà des paroles, la voix comme un instrument.

Perso, je sais qu'il y en a un paquet que je n'aime pas mais je serais incapable de définir pourquoi, donc je mets ça sur le compte du talent, car je peux tout à fait apprécier My Ruin, Arch Enemy, Cradle of Filth ou Dimmu Borgir. (Et j'entends déjà les puristes gueuler en disant que Filth n'a pas de talent, mais je m'en fous, je supporte bien son chant.)

Edited by LudicrousC
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

En fait, je pense que le problème ici est un simple quiproquo.

J'ai surtout un problème avec le post de base. Lire dès le début que "le Metal se divise en 2 catégories, les groupes qui chantent et les groupes qui vomissent", ça passe mal, même avec la tentative de rattrapage par la suite.

Et si Gojira c'est le "dégueuloir", je suis pas convaincu qu'il va rester grand chose dans "les groupes qui chantent"...

 

Pour le reste, c'est pas moi qui vais me mettre à critiquer le chant de Dani Filth, j'aime beaucoup Cradle. Le remix de Cruelty and the Beast paru l'année dernière est juste excellent, peut être même la meilleure sortie du groupe pour moi avec ce nouveau son.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

"le Metal se divise en 2 catégories, les groupes qui chantent et les groupes qui vomissent"

 

J'aimais bien moi, c'était plus simple. :ph34r:

Non mais en VRAI, j'adore pouvoir apprendre quelque chose, donc c'est mieux si c'est compliqué. 

 

il y a 32 minutes, LudicrousC a dit :

Arch Enemy

 

Je supporte aussi bien son chant étonnamment. Bon en même temps elle m'a tellement marquée en live que je peux difficilement faire autrement. 

Link to post
Share on other sites

@Deminion Parfaitement d'accord. Cradle est toujours sorti un peu du lot à mes yeux, malgré les critiques acerbes que le groupe se mange parfois, et c'est pas juste parce que la police d'écriture est lisible! :lol:

 

il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je supporte aussi bien son chant étonnamment. Bon en même temps elle m'a tellement marquée en live que je peux difficilement faire autrement. 

 

Le chant saturé féminin n'a pas à pâlir en qualité ! :)

 

Dans un style différent, ça, c'est sympa aussi :
 

 

('tain ça a déjà 17 ans? que je suis vieille...)

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

 

Tu n'aimes pas certains types de saturation, si je comprends bien, et en soi, ça peut tout à fait se comprendre. C'est voir le chant au-delà des paroles, la voix comme un instrument.

Perso, je sais qu'il y en a un paquet que je n'aime pas mais je serais incapable de définir pourquoi, donc je mets ça sur le compte du talent, car je peux tout à fait apprécier My Ruin, Arch Enemy, Cradle of Filth ou Dimmu Borgir. (Et j'entends déjà les puristes gueuler en disant que Filth n'a pas de talent, mais je m'en fous, je supporte bien son chant.)

 

Dans le même délire, j'ai mis beaucoup de temps à apprécier behemoth car le chant hurlé de Nergal me sortait par yeux, alors que behemoth est généralement un des groupes extrêmes les (le?) plus écouté quoi. Tout en appréciant toute sorte d'immondice black et death metal à côté

 

il y a 25 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

. Bon en même temps elle m'a tellement marquée en live que je peux difficilement faire autrement. 

 

je les ait vu trois fois, tout en tentant de les fuir tellement je déteste leur zick et leur imagerie de R3b3LL ahah

 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...