Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Tig a dit :

Nantes, aussi ?  

 

Oui, à Nantes. Tu y étais?

 

Citation

Elle passe mieux que Kiss the go-goat, en tout cas. 

 

C'est clair. Après leur position dans le set doit joué.  J'ai trouvé que cela commençait très heavy pour terminé plus pop. Donc, Kiss the go-goat vers la fin avant Dance Macabre, ça donnait pas grand-chose. Je me suis même dit que "tiens eux ils mettent leur DJ Set à la fin, pas bête, ça termine le show façon boîte de nuit".😄

 

Il y a 6 heures, Chris A. a dit :

Cette discussion m'inquiète parce que je voulais en profiter pour découvrir aussi des trucs alors j'ai tout écouté. Il y a plein de musiques qui me plaisent mais j'accroche à aucune des voix...

Du coup, j'ai réfléchi et ça fait des plombes que je n'ai pas découvert un nouveau groupe/chanteur que j'aie aimé. Avec l'âge, on devient hermétique à la nouveauté ? 🤔 

 

Voici l'un des groupes de 1ère parti du concert de Ghost. J'ai bien aimé, même si je suis pas fan du chant  La musique par contre est très heavy et le décor et les costumes tops.

 

 

 

 

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Voici l'un des groupes de 1ère parti du concert de Ghost. J'ai bien aimé, même si je suis pas fan du chant  La musique par contre est très heavy et le décor et les costumes tops

Hey mais j'aime bien 😀

J'ai écouté d'autres titres et il y a des trucs pas mal. On dirait un peu une version death metal des vieux Genesis😍

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

 

Oui, à Nantes. Tu y étais?

 

 

 

Oui.

 

J'ai pas vu la première partie, seulement la deuxième, avant Ghost. Et....erf

 

La seule qui m'a marqué:

 

 

Link to post
Share on other sites

Que ça soit BMTH, Tribulation ou Ghost, y'a rien qui me plait :P

 

Une vieillerie, pur classique de la NWOBHM. Ces riffs de tarés sur tout l'album, le Kill 'Em All n'est pas loin, et pourtant il n'arrivera que dans 3 ans.

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tig a dit :

 

Oui.

 

J'ai pas vu la première partie, seulement la deuxième, avant Ghost. Et....erf

 

La seule qui m'a marqué:

 

 

 

J'ai écouté 2-3 chansons et je suis sortie. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'entame 2020 avec l'un des meilleurs disques de Death de la décennie précédente à mon goût.

Ça sent Morbid Angel, l'espace, et la branlée la plus totale.

Link to post
Share on other sites

Le putain de plaisir de retrouver les anglais et leur Doom Death avec un morceau aussi bon. Après une période difficile pour le chanteur (gosse qui décède d'une leucémie à moins de 3 ans) et un dernier album pas exceptionnel, entendre le groupe avec un morceau aussi efficace et assez inattendu, c'est parfait. Je suis déjà quasiment sûr qu'il finira dans mon top de l'année 2020, alors qu'on est que le 3 janvier. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Deminion a dit :

Le putain de plaisir de retrouver les anglais et leur Doom Death avec un morceau aussi bon. Après une période difficile pour le chanteur (gosse qui décède d'une leucémie à moins de 3 ans) et un dernier album pas exceptionnel, entendre le groupe avec un morceau aussi efficace et assez inattendu, c'est parfait. Je suis déjà quasiment sûr qu'il finira dans mon top de l'année 2020, alors qu'on est que le 3 janvier. 

J'avoue ultra bien ce morceau 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

@Deminion je râlais parce que j'arrive déjà pas à distinguer le doom du death, et là tu parles du doom death...

 

 

tu veux rire encore plus

 

 

ça c'est du Doom death

 

 

 

et ça c'est du Death Doom

 

 

 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Ce genre de distinction existe. En gros, le premier nom est le genre principal. Paradise Lost est plus doom que death (l'autre clip de l'album aurait été plus parlant), et inversement.

Mais bon, identifie déjà les genres principaux, on verra pour le reste plus tard ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

@Shéogorath non mais attends tu te foutais de ma gueule en fait.

Putain. :ph34r::lol:

même pas haha !

mais bon identifier ce genre de chose faut vraiment avoir poncer les styles de metal à fond quoi; comme dit deminion, jte suggère de d'abords de distinguer les genres principaux avant de t'amuser avec les étiquettes plus pointues/inutiles.

 

 

d'ailleurs j'ai bizarrement trouvé que cette vidéo de topito faisait plutôt le taf, même si c'est ultra superficiel haha

ça m'a donné envie de doom tout ça d'ailleurs

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Shéogorath a dit :

même pas haha !

mais bon identifier ce genre de chose faut vraiment avoir poncer les styles de metal à fond quoi; comme dit deminion, jte suggère de d'abords de distinguer les genres principaux avant de t'amuser avec les étiquettes plus pointues/inutiles.

 

 

d'ailleurs j'ai bizarrement trouvé que cette vidéo de topito faisait plutôt le taf, même si c'est ultra superficiel haha

ça m'a donné envie de doom tout ça d'ailleurs

 

Putain j'avais oublié à quel point cette vidéo me faisait rire :lol:

Link to post
Share on other sites

Alors je me complique moins la vie. Pour moi, le metal se divise en deux catégories : le chant et le dégueuloir. En gros, il y a les groupes qui ont des chanteurs/chanteuses dont on comprend les paroles que le chant soit grave ou aigu ou rapide ou lent, et les groupes dont les chanteurs/chanteuses vomissent dans le micro et on comprend que dalle. 

Côté musique, guitare saturée, batterie, basse au minimum. A cela, j'ajoute l'univers sombre qui s'en dégage en général. 

Voilà, c'est du metal, peu importe les sous-couches.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

On se fait beaucoup moins chier que ça avec les genres en goth/post-punk. Faut dire que c'est beaucoup moins codifié, t'as quelques grandes étiquettes approximatives mais au sein desquels les artistes sont très hétérogènes et ont plus des ressemblances de démarche que d'instrumentation, et il n'est pas rare que plusieurs étiquettes puissent aller à un groupe avec un égal bonheur -sauf pour le goth-rock, mais c'est justement le moins intéressant à mes yeux.

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...