Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

@Ein kleiner Mensch ils sont encore plus lisses que les Suisses -_-

 

<_< C'est quoi encore ce cliché pourri ?
On n'a pas de personnalité, c'est ça ?
Tu veux une baffe, sale koala hirsute ? 

À part ça c'est un presque total HS mais c'est bientôt Noël (merci à ceux qui voient le rapport car il n'y en a pas) : l'autre jour il y avait une promo sur ces mouchoirs et j'ai pris mais maintenant je pense à ta tronche à chaque fois que j'en ai besoin et y'a je sais pas combien de paquets ! 😫😄
Ils sont bien rangés dans une boîte, c'est très suisse ça c'est vrai. 

koala.thumb.jpg.2298e9a4365be191c06b878ded37cf29.jpg

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

<_< C'est quoi encore ce cliché pourri ?
On n'a pas de personnalité, c'est ça ?
Tu veux une baffe, sale koala hirsute ? 

À part ça c'est un presque total HS mais c'est bientôt Noël (merci à ceux qui voient le rapport car il n'y en a pas) : l'autre jour il y avait une promo sur ces mouchoirs et j'ai pris mais maintenant je pense à ta tronche à chaque fois que j'en ai besoin et y'a je sais pas combien de paquets ! 😫😄
Ils sont bien rangés dans une boîte, c'est très suisse ça c'est vrai. 

koala.thumb.jpg.2298e9a4365be191c06b878ded37cf29.jpg

ils sont adorables, gentils et plein de personnalités...

exactement comme moi le Koala français. 

-_-

Link to post
Share on other sites

https://soundcloud.com/invictusproductions/malokarpatan-filipojakubska-noc-na-stangarigelskych-skalach

Waa, c'est bon ça :D

Mélange de Black Metal et de Heavy, chanté en Hongrois Slovaque, ça sent le vieux mais c'est putain d'efficace.

Edited by Deminion
Hongrois, Slovaque, dans les 2 cas je ne comprends rien...
Link to post
Share on other sites

Je ne connaissais pas. Et bah c'est très sympa, quand le chant s'est pointé ça m'a surpris, je m'attendais à un truc plus Heavy.

A voir avec un meilleur son sur l'album complet, mais ça à l'air d'être ma came ça ^_^

Link to post
Share on other sites

Sympathique comme album, en effet. Un peu trop "joyeux" dans ses mélodies par moment, mais sinon ça passe très bien. Ca m'évoque Anorexia Nervosa par moment, surtout au niveau du chant, car l'instru' est beaucoup plus calme, un Black Mélodique bien foutu avec des relents sympho kitsch.

Marrant de voir qu'un groupe chrétien comme ça, qui vit en plein milieu de la vague Norvégienne et s'est fritté avec Varg et Euronymous, arrive à chopper Hellhammer pour la batterie et une pochette par Necrolord au passage.

Moins marrant de voir que le disque part à 80 balles sur Discogs...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Marrant de voir qu'un groupe chrétien comme ça, qui vit en plein milieu de la vague Norvégienne et s'est fritté avec Varg et Euronymous, arrive à chopper Hellhammer pour la batterie et une pochette par Necrolord au passage.

 

Oui, d'ailleurs ça a été reproché audit Hellhammer, mais pour le coup ça montre que lui a fait passer la musique avant tout, ce qui est plutôt à son honneur.

 

il y a une heure, Deminion a dit :

Moins marrant de voir que le disque part à 80 balles sur Discogs...

 

M'en parle pas, c'est pas pour rien que je ne l'ai jamais acheté depuis tout ce temps :(

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Heavy Metal: Neon Knights de Black Sabbath. Un morceau fondateur, des racines Hard Rock qui trainent, mais le son Heavy apparait. Et ce coté épique/Heroic Fantasy qui pointe le bout de son nez.

 

J'aime bien, sans plus. J'écouterais pas "pour écouter", c'est un peu le genre "en été avec les fenêtres ouvertes pour le fun". J'ai été bercée sur ce genre de musique (hard rock en fait surtout).

 

Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Thrash Metal: Disposable Heroes de Metallica. L'incontournable du Thrash. Genre beaucoup plus compliqué à définir ici, entre Slayer, la scène extrême, les liens avec le Heavy pas toujours disparus, etc...Ce morceau fait un bon juste milieu je pense.

 

Bon là, le son me plaît tout de suite vachement plus. Même si au bout d'un moment je m'ennuie un peu (sauf pendant le solo). :ph34r: Du coup plus "lourd", mais avec des "envolées" heavy toujours présentes, c'est un peu ça ? 

 

Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Death Metal:  The Exorcist de Possessed. Un des premiers morceau de Death Metal de l'histoire. Une certaine complexité et technicité et présence de growl au programme.

 

J'adore toute l'intro. Et après à mes oreilles c'est juste trop embrouillé pour que j'en retire du plaisir, et le rythme à la batterie est limite insupportable. J'aime quand c'est carré, moi.

 

Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Black Metal: Freezing Moon de Mayhem. Froid, avec un riffing typiquement Black, des thématiques indissociables et aspect hypnotique rampant.

 

Là aussi, j'aime beaucoup le début. Bon mais le chant c'est pas possible. Il est dans un tonneau ou quoi ? J'aime pas vraiment, mais je sauve le son de la batterie sur les parties où elle sonne "profond", je sais pas si tu vois ce que je veux dire. :ph34r: Et le côté "rampant" comme tu dis me plaît bien quand même, dans l'idée... mais au final bof, ça me fait rien.

 

Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Doom Metal: Solitude de Candlemass. Lenteur, dépression, lourdeur et influences tirés du Heavy Metal.

 

Ah oui j'entends les influences heavy (je progresse :ph34r:). Ça me parle plus, ça ! J'aime bien, même ! J'adore quand sa voix part dans les aigus. Et il y a un côté "construit" qui me plaît. 

 

Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Néo Metal: Blind de Korn. Influences Hip Hop, simplicité des riffs, rage d'adolescent en crise, le cœur du genre.

 

J'aime le style, aussi parce que je trouve que hip hop/rap et metal vont bien ensemble. Et le côté rage fait du bien, j'aime cette manière d'utiliser la voix. Après le morceau lui-même me laisse de marbre. 

 

Le 15/12/2019 à 17:26, Deminion a dit :

Pour le Power Mélo, c'est le Heavy Metal, mais en très très rapide, beaucoup plus mélodique, joyeux, et loin de ses racines Hard Rock. Goodbye My Friend de Blind Guardian illustre bien l'idée.

 

Là aussi, on est plus dans l'idée de ce que j'aime ! ...quoique ça part un peu trop dans tous les sens. Dommage parce qu'il y a des moments vraiment cool (les parties choeur par exemple, 3'11 et suivantes), mais qui partent sur autre chose trop vite.

Voilà. :) Merci pour la petite explication et les morceaux !

@FrenchKoala "adorable, gentil et plein de personnalité", ce qu'il faut pas entendre ici je te jure... En plus je suis sûre ces koalas tu les laisses seuls cinq minutes ils te foutent un bordel pas possible, ça se voit dans leurs yeux.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Du coup plus "lourd", mais avec des "envolées" heavy toujours présentes, c'est un peu ça ? 

C'est là ou intervient ce que je disais sur "c'est compliqué" :D

Piece by Piece de Slayer, c'est du Thrash aussi. Mais là t'oublies le Heavy quoi :ph34r:

 

Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'aime quand c'est carré, moi.

Plus carré en Death, j'ai un Pain Divine de Morbid Angel, mais je doute que ça passe mieux :ph34r:

 

Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Bon mais le chant c'est pas possible. Il est dans un tonneau ou quoi ?

Il est excellent Attila sur ce morceau, y'a un coté rituel absolument dingue pour moi sur ce disque.

Je ne peux pas m’empêcher de partager un morceau avec Maniac au chant, là ça atteint des sommets :ph34r:

 

Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'adore quand sa voix part dans les aigus. Et il y a un côté "construit" qui me plaît. 

Bon, bah puisque Candlemass passe, je te conseille les 2 premiers albums. Le morceau que j'ai posté vient du premier, l'album suivant voit un changement de chanteur pour le grand Messiah Marcolin et une orientation plus épique tout en restant très fataliste. Un exemple avec Well of Souls.

 

Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'aime le style, aussi parce que je trouve que hip hop/rap et metal vont bien ensemble.

Bon, bah obligé, c'est parti pour Limp Bizkit. Faut pas sous estimer la bande à Fred Durst, c'est des bons ^_^

 

Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Là aussi, on est plus dans l'idée de ce que j'aime ! ...quoique ça part un peu trop dans tous les sens. Dommage parce qu'il y a des moments vraiment cool (les parties choeur par exemple, 3'11 et suivantes), mais qui partent sur autre chose trop vite.

Avec moins de changement de plans, faut passer chez l'autre grand groupe du genre, Helloween. Mais on perd l'ambiance géniale de Blind Guardian, et le chant n'est jamais passé chez moi :(

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

Nouveaux Metallica, Anthrax, Megadeth et (peut-être) Slayer, nouveau Havok aussi sûrement...

Aucun nom dont j'ai envie d'un nouveau disque :ph34r:

Les nouveaux Testament, Onslaught, Heathen et Sepultura m'attirent beaucoup plus. Et j'espère un nouvel album des chilliens de Ripper, aussi ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

Même Megadeth et Anthrax? Les deux derniers étaient très bons. Z'ête dur kamême.

Je parlais surtout du big4 en fait, le coté symbolique du truc. ^_^

J'ai jamais accroché à Anthrax, et j'ai jamais pu piffrer la voix de Mustaine :D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

N'empêche, 2020 va être une sacrée année pour ceux qui aiment le thrash!

Nouveaux Metallica, Anthrax, Megadeth et (peut-être) Slayer, nouveau Havok aussi sûrement...

 

 

Metallica, j'ai des doutes. Alors un Metallica thrasheux, encore plus.

Et Slayer...'sont pas à la retraite, maintenant ? 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tig a dit :

 

Metallica, j'ai des doutes. Alors un Metallica thrasheux, encore plus.

Et Slayer...'sont pas à la retraite, maintenant ? 

 

 

Ils ont pris leur retraite pour le live mais vont encore sortir des trucs (peut être pas en 2020)

Par contre, on est certain qu'Anthrax et Megadeth sortiront des albums l'an prochain (avec un son bcp + brutal)

Et Havok envoie du lourd aussi

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...