Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Qivitoq a dit :

Sinon je viens d’écouter le Show-Ya, globalement pas trop convaincu par le résultat, je retiens surtout Eye to Eye et Thunder (et quelques chouettes soli). Le reste m’a pas semblé incroyable, ça sonne un peu trop facile et téléphoné, sans parler de ces claviers totalement cheap…

Les claviers sont un des points faibles, clairement. J'aime surtout la deuxième partie de l'album, à partir de Wind en gros. C'est clair que pour l'effet de surprise, on repassera, c'est même plutôt oubliable, mais je passe un bon moment en l'écoutant, c'est déjà pas mal.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Blind Guardian vient enfin de sortir un nouveau morceau en studio:

Je suis très content de voir qu'ils maintiennent ce retour à un Speed Mélodique plus direct. La prod' semble aussi nettement meilleure que sur le dernier, mais je trouve qu'elle manque toujours d'énergie, et je trouve le mixage un peu plat.

Et faut pas faire une pochette comme ça pour l'album, ça fait tellement loin de l'esprit du groupe...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 03/12/2021 à 07:57, Deminion a dit :

Je suis très content de voir qu'ils maintiennent ce retour à un Speed Mélodique plus direct. La prod' semble aussi nettement meilleure que sur le dernier, mais je trouve qu'elle manque toujours d'énergie, et je trouve le mixage un peu plat.

Et faut pas faire une pochette comme ça pour l'album, ça fait tellement loin de l'esprit du groupe...

 

D'accord avec tout ce que tu dis, ça fait également plaisir de retrouver une musique plus organique et moins chargée en orchestrations. 

 

C'est la même illustratrice que pour la pochette de 'Violent Shadows' (j'aimerais bien entendre sa version studio à celui-là), je suis pas trop fan de son travail pour BG. Après ça a le mérite de changer un peu des visu' de Felipe Machado Franco, mais effectivement ce type d'artworks ne colle pas trop à nos bardes...

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Qivitoq a dit :

C'est la même illustratrice que pour la pochette de 'Violent Shadows' (j'aimerais bien entendre sa version studio à celui-là), je suis pas trop fan de son travail pour BG. Après ça a le mérite de changer un peu des visu' de Felipe Machado Franco, mais effectivement ce type d'artworks ne colle pas trop à nos bardes...

J'avais fait une overdose des pochettes de Felipe vers 2012~13, mais depuis j'ai l'impression d'en avoir vu assez peu, je ne suis même pas sur que ça me dérangerait qu'ils rebossent avec.

Je préfèrerai surtout qu'ils reprennent des vieux dessins d'Heroic Fantasy comme sur Somwhere Far Beyond, mais j'ai peu d'espoir :D

Link to post
Share on other sites
Le 03/12/2021 à 07:57, Deminion a dit :

Et faut pas faire une pochette comme ça pour l'album

 

Mais grave! Je connaissais pas, et franchement, je m'attendais pas à ça! Leur faudrait plutôt un truc de ce genre:

 

 

 

:lol:

 

 

 

(D'ailleurs, en parlant du dernier Rhapsody of Fire, ça irait bien dans mon top. :ph34r: )

 

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, LudicrousC a dit :

Mais grave! Je connaissais pas, et franchement, je m'attendais pas à ça! Leur faudrait plutôt un truc de ce genre:

Ben d'habitude, ils ont des pochettes du même style. Blind Guardian, c'est l'un des tout premiers groupe de Power Mélodique de l'histoire (et le meilleur -_-). Si tu ne connais pas et que t'aimes bien le genre, tu dois impérativement te pencher sur leur discographie.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Découverte approfondie du passage du chanteur de Deep Purple, Ian Gillian, chez Black Sabbath en 1983. Excellent, comme souvent avec Black Sab', avec une ambiance sombre à souhait, une voix parmi les plus grandes du genre, et toujours le talent de Iommi qui transpire à chaque instant. Un morceau comme Disturbing the Priest n'a rien à envier aux plus grandes heures de l'ère Dio, et peut facilement prendre place parmi les meilleurs titres du groupe.

 

Link to post
Share on other sites

J'étais prêt à expliquer à quel point je trouve Summoning chiant, mais cette version... :ph34r:

 

Je me suis fais matrixé par Deep Purple dernièrement. Qu'est ce que c'est bien bordel... :wub:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/12/2021 à 19:28, Deminion a dit :

Je me suis fais matrixé par Deep Purple dernièrement. Qu'est ce que c'est bien bordel... :wub:

 

J’suis loin de tout connaître de la disco’ du Pourpre Profond, mais rien que les albums "Machine Head", "Burn" et "In Rock" sont bourrés de morceaux incroyables, c’est un peu triste que le groupe ne soit trop souvent que résumé à 'Smoke on the Water'. 

 

D’ailleurs aussi célèbre soit-il, ce morceau est probablement le titre le plus faible sur Machine Head. Surtout en comparaison avec celui que tu as posté.

 

(sinon je vais faire comme si je n’avais pas vu ton commentaire au sujet de Summoning...:ph34r:)

 

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Merci les intégristes de me l'avoir fait découvrir en voulant l'interdire :wub:

 

Je connaissais de nom cette musicienne depuis un petit moment, en raison de sa proximité avec la scène metal, illustrée notamment par sa signature sur le label Southern Lord.

 

Pourtant ça fait seulement quelques semaines que j’ai enfin pris le temps d’écouter sa discographie et il n’y a rien à jeter, même ses productions entièrement instrumentales (faut juste aimer l’orgue :D). Avec une préférence pour les albums "Ceremony" (où figure probablement son titre le plus connu) et "Dead Magic" (dont la cover me met toujours assez mal à l’aise) qui me semble être son disque le plus abouti.

 

De mon côté, coup de cœur en ce moment pour un groupe redécouvert avec l’annonce de leur prochain album, les néerlandais de Gggolddd (qui avant s’appelaient juste Gold, ce qui n'était pas franchement idéal pour se distinguer). Très admiratif de leur évolution musicale où, après des débuts hard psyché, le style est progressivement devenu plus sombre et atmosphérique, quelque part entre du death rock/goth rock et post-punk mais aussi post-metal, avec en prime une dimension assez hypnotique et lancinante.

 

Le premier extrait du futur disque semble indiquer que le groupe continue d’évoluer (sans perdre son identité), en incorporant davantage de sonorités électroniques et en adoptant une approche toujours plus froide et glauque. 

 

 

Et pour info, leur album "Why Aren’t You Laughing?" s’écoute très bien en faisant des pâtisseries. :ph34r:

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Qivitoq a dit :

J’suis loin de tout connaître de la disco’ du Pourpre Profond, mais rien que les albums "Machine Head", "Burn" et "In Rock" sont bourrés de morceaux incroyables, c’est un peu triste que le groupe ne soit trop souvent que résumé à 'Smoke on the Water'. 

 

D’ailleurs aussi célèbre soit-il, ce morceau est probablement le titre le plus faible sur Machine Head. Surtout en comparaison avec celui que tu as posté.

Je connais surtout In Rock et Machine Head, et j'ai encore assez peu écouté le reste. Et vu la quantité de sorties du groupe, j'ai encore beaucoup de trucs à rattraper :ph34r:

 

Je m'attendais à ce que Smoke on the Water me sorte par les oreilles, mais au final, il passe plutôt bien. Un des morceaux les plus oubliables de l'album je trouve, je ne comprends pas non plus pourquoi il est autant cité, il fait pâle figure face à Highway Star, Space Truckin' ou Pictures of Home.

 

Link to post
Share on other sites

Septic Flesh, c'était mieux avant. Lorsque les ambiances sentaient la Méditerranée et l'Antiquité et que le Metal n'était pas simplement un accompagnement pour orchestre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

https://discover.hubpages.com/entertainment/50-Years-of-Japanese-Metal

Pour tout les intéressés par le Metal au Japon, je partage cet article absolument génial, écrit par un membre du Japanese Metal Forum. Organisé par années, des débuts proto-Metal des années 1970 à 2020, avec les sorties clés de chaque années et un petit texte explicatif sur l'intérêt de ces sorties et de liens d'écoutes, ce qui permet de rendre le tout digeste malgré un passage en revue de cinquante ans. Je pense que j'en ai aussi pour un bon moment avant de digérer tout ça.

 

J'en profite aussi pour repartager ma chaîne Youtube dédié à Show-Ya, ou j'ai déjà posté quasiment l'intégralité de leur discographie, ainsi que tout les clips et plusieurs lives introuvables en bonne qualité ailleurs. Je trouve d'ailleurs ça très cool que les trois liens concernant Show-Ya dans l'article renvoient vers ma chaîne :D

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 28/12/2021 à 14:12, Deminion a dit :

Septic Flesh, c'était mieux avant. Lorsque les ambiances sentaient la Méditerranée et l'Antiquité et que le Metal n'était pas simplement un accompagnement pour orchestre.

 

C'est pas faux, "Ophidian Wheel" est certainement leur meilleur d'ailleurs. Bon j'ai adoré "Communion" à sa sortie et en partie "The Great Mass" :ph34r: (mais moins les 2 derniers).

 

Le 01/01/2022 à 17:21, Deminion a dit :

https://discover.hubpages.com/entertainment/50-Years-of-Japanese-Metal

Pour tout les intéressés par le Metal au Japon, je partage cet article absolument génial, écrit par un membre du Japanese Metal Forum. Organisé par années, des débuts proto-Metal des années 1970 à 2020, avec les sorties clés de chaque années et un petit texte explicatif sur l'intérêt de ces sorties et de liens d'écoutes, ce qui permet de rendre le tout digeste malgré un passage en revue de cinquante ans. Je pense que j'en ai aussi pour un bon moment avant de digérer tout ça.

 

Bordel cet article. :o

 

 

En ce moment je suis en train de tomber sous le charme d'une musicienne proposant du dream folk/rock baignant dans la nostalgie :

 

 

C'est loin d'être une débutante et je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt...

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites

Je suis éclaté, mais je sais reconnaître une tuerie de Heavy Thrash quand j'en entend une, et ce Matthias Steele menée d'une main de fer par le chanteur bassiste Anthony C. Lionetti III (c'est son vrai nom, je ne déconne pas) en fait parte. Groupe chrétien totalement inconnu des masses, ayant publié ce premier album uniquement sur cassette en 91 chez un label miteux sans moyens, avec pour résultat une prod' de merde, une batterie sur-mixée et une guitare noyée. Plus la pochette moche et le clip sans budget qui n'a probablement pas dû tourner beaucoup, ça fait beaucoup. Mais ce n'est rien face à la capacité vocale du monsieur susmentionné, constamment théâtral, capable d'aller chercher King Diamond avec ses falsettos, et montrant une palette de registres qui force le respect. Et l'instru' est loin d'être en reste, oscillant entre les plus grandes heures du Power américain et du Thrash dans sa facette la plus mélodique avec un équilibre parfait, sans pour autant déployer son lot d'ambiances, tour à tour épique ou sombre, que ce soit par des passages acoustiques du plus bel effet ou des touches de claviers kitchs et cheaps au possible. Bref, j'adore.

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...