Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Fort sympathique ce nouveau Show-Ya. La deuxième partie du disque est meilleure que la première, et la prod' me parait un peu bizarre (écouté au casque depuis Amazon Musique sur un trajet vers la fac, les conditions jouent probablement). Je retiens pas mal l'enchainement de la ballade Wind, piste la plus marquante de l'album je trouve, et de Thunder qui sent l'époque Outerlimits/Hard Way.

 

Link to post
Share on other sites

Plutôt sympa ce remaster/traduction de l'album "Strange Visions" d'ADX ! C'est à la fois plus clean et ça s'insère mieux dans le reste de leur discographie, en plus d'apporter une couleur un peu différente à l'ensemble je trouve. 

C'est pas le meilleur titre de la galette (je lui préfère "Terre de Colère", "Le Reflet du Mal" ou "Génération Perdue") mais en soit tout est de bonne facture. Et cette pochette ! 😍

Y'a une interview qui doit suivre. J'ai hâte ! 
 

 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites

Ça me fait plaisir de voir que Weird Visions est enfin réhabilité, ça fait des années que je défend ce disque qui mérite tout autant le respect que les trois disques d'avant. Je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter cette nouvelle version par contre, j'ai peur d'être déçu par le son moderne et le chant actuel du groupe :ph34r:

Link to post
Share on other sites

https://www.youtube.com/watch?v=x1U1Ue_5kq8

 

Je sais pas si c'est un coïncidence cette fois. Mais le riff me fait penser à celui de Amour en survolté. C'était pas ce groupe qui avait été quasiment plagié pour Bestrafe mich ?

 

Putain, ca y est j'ai trouvé je sais à laquelle elle me fait vraiment penser par contre : Come as you are de Nirvana.

 

 

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Retour en 2014, quand le meilleur groupe de tout les temps dominait en parlant de chocolat, avec ce quatuor entièrement féminin qui parle de sucreries. Plus Metalcore que le trio légendaire, très influencé par Maximum the Hormone aussi (elles ont commencé par des reprises), mais toujours ce sens du passage pop typique du Kawaii Metal. Bref, c'est la maladie :wub:

 

Link to post
Share on other sites

Ah fichtre, y a pas à dire c'est vraiment très...japonais. :lol:

Je ne déteste pas complètement (le break à 1'42 est cool, juste trop court), mais je peux pas vraiment dire que ce mélange metalcore/hip-hop/pop-punk soit trop mon truc.

 

Au fait, Japon + nanas, ça me fait penser que j'ai toujours pas écouté le dernier Show-Ya. :(

(ni le Emigrate d'ailleurs)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Qivitoq a dit :

Ah fichtre, y a pas à dire c'est vraiment très...japonais. :lol:

Je ne déteste pas complètement (le break à 1'42 est cool, juste trop court), mais je peux pas vraiment dire que ce mélange metalcore/hip-hop/pop-punk soit trop mon truc.

D'habitude, je hais le Metalcore, mais là, ça passe bien, ça me parait moins saccadé que le reste de ce que je connais du genre. Plus le p'tit coté nostalgie de la grande époque du Kawaii Metal (j'assume toujours, je suis le pire de tout les True Metalleux de l'histoire :ph34r:), et ça fini par tourner en boucle.

 

il y a 5 minutes, Qivitoq a dit :

Au fait, Japon + nanas, ça me fait penser que j'ai toujours pas écouté le dernier Show-Ya. :(

(ni le Emigrate d'ailleurs)

Il est bon le nouveau Show-Ya, ce n'est pas l'album de l'année mais ça a son p'tit lot de titres qui font leur effet, et c'est tout ce que je leur demande maintenant.

Je crois que je n'ai toujours pas écouté le troisième album solo de Richard, alors le quatrième...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

D'habitude, je hais le Metalcore, mais là, ça passe bien, ça me parait moins saccadé que le reste de ce que je connais du genre.

 

Pas non plus très friand de metalcore. Du moins tous les trucs apparus essentiellement dans les années 2000 (type Bullet for my Valentine, August Burns Red, etc.), j'ai jamais accroché et même souvent détesté ce que j'en ai entendu.

Par contre je me suis un peu intéressé aux groupes pionniers du style, qui sont aussi souvent parmi les premiers noms classés sous l'étiquette "mathcore" (genre Starkweather, Deadguy, Botch...) et ça me parle déjà plus, sans dire pour autant que ce soit totalement ma came.

 

Il y a 1 heure, Deminion a dit :

(j'assume toujours, je suis le pire de tout les True Metalleux de l'histoire :ph34r:)

 

Bah, j'aime beaucoup des groupes comme Volbeat et Ghost, c'est pas très trve nan ? 

 

Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Il est bon le nouveau Show-Ya, ce n'est pas l'album de l'année mais ça a son p'tit lot de titres qui font leur effet, et c'est tout ce que je leur demande maintenant.

Je crois que je n'ai toujours pas écouté le troisième album solo de Richard, alors le quatrième...

 

Kwool.

Je n'ai écouté ni le premier, ni le deuxième, ni le troisième, du coup le quatrième sera peut-être mon premier Emigrate. Ou pas.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Qivitoq a dit :

Pas non plus très friand de metalcore. Du moins tous les trucs apparus essentiellement dans les années 2000 (type Bullet for my Valentine, August Burns Red, etc.), j'ai jamais accroché et même souvent détesté ce que j'en ai entendu.

Par contre je me suis un peu intéressé aux groupes pionniers du style, qui sont aussi souvent parmi les premiers noms classés sous l'étiquette "mathcore" (genre Starkweather, Deadguy, Botch...) et ça me parle déjà plus, sans dire pour autant que ce soit totalement ma came.

Le seul groupe parmi ceux là dont je suis sur d'avoir déjà entendu un morceau, c'est Bullet for My Valentine grâce à Guitar Hero :ph34r:

 

il y a 11 minutes, Qivitoq a dit :

Bah, j'aime beaucoup des groupes comme Volbeat et Ghost, c'est pas très trve nan ? 

Volbeat, c'est un délire que je n'ai pas. Je n'aime déjà pas le Black Album, alors me taper le clone danois vaguement inspiré, bof :P

Quant à Ghost... chacun son péché mignon je suppose :ph34r:

 

il y a 9 minutes, Qivitoq a dit :

Je n'ai écouté ni le premier, ni le deuxième, ni le troisième, du coup le quatrième sera peut-être mon premier Emigrate. Ou pas.

Le premier est le meilleur, c'est du sous-Rammstein insipide et mal chanté, mais il n'a pas réussi à faire mieux depuis :rolleyes:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Volbeat, c'est un délire que je n'ai pas. Je n'aime déjà pas le Black Album, alors me taper le clone danois vaguement inspiré, bof :P

Quant à Ghost... chacun son péché mignon je suppose :ph34r:

 

C'est vrai qu'en général Volbeat soit on adore ou on déteste complètement (un peu comme Ghost). Je me souviens n'avoir pas du tout aimé la voix du chanteur en écoutant un single en 2008. 

 

Puis y a eu un premier déclic au moment de découvrir l'album paru cette année-là. Cette espèce de croisement Elvis Presley x Johnny Cash x Social Distortion version hard rock et metal avait quelque chose d'original, j'aimais beaucoup ce style à la fois "couillu" et (très) mélodique.

Et depuis j'en reste fan, même si leur recette est à mon goût un peu trop pop aujourd'hui (que ce soit la production ou le contenu).

 

il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Le premier est le meilleur, c'est du sous-Rammstein insipide et mal chanté, mais il n'a pas réussi à faire mieux depuis :rolleyes:

 

Ouch, Richard est habillé pour l'hiver avec ça. :D

Link to post
Share on other sites

Le nouvel Apsû est un maelstrom de chaos, constamment en changement, déroulant ses rituels ésotériques à une vitesse supersonique et une précision chirurgicale. Quarante-cinq minutes de folie capable de passer d'un riff Thrash dévastateur à des passages au Mellotron digne d'un groupe de Rock Prog' des années 70 en l'espace d'une fraction de seconde. Il va encore me falloir des heures d'écoutes pour le cerner intégralement, mais tout les signes d'un énième grand album de la part de Proscriptor et ses mages sont là.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me le suis passé hier le Apsû, il bute comme il faut. Son intensité est dingue et effectivement il se passe beaucoup plus de choses que ce que l’on pourrait croire si on l’écoutait distraitement. Les parties de batterie sont comme toujours ahurissantes et en particulier sur l’extrait que tu as posté.

 

Perso, il y a vraiment plein de choses intéressantes qui sortent en ce moment et décembre s’annonce lui aussi intense.

 

Dans les sorties parues récemment, le dernier Hypocrisy est plutôt pas mal (probablement le meilleur truc de Peter depuis 2013), le Exodus est classique mais fait le job (pas trop fan de cette prod' un peu aseptisée cependant), le Archgoat est la boucherie attendue et parmi les formations plus récentes j'ai bien aimé les américains de Tower qui pratiquent un heavy oldschool super efficace (et la chanteuse envoie comme il faut). Je découvre aussi avec plaisir The Night Eternal, groupe adepte d'un heavy teinté d'influences goth rock et qui me rappelle un peu les regrettés In Solitude.

 

Grosse baffe également avec l'album de Stormkeep qui confirme les qualités de l'EP. Un black metal moitié médiéval, moitié mélodique parfaitement interprété et rehaussé de petites touches dungeon synth bien intégrées.

 

Et puis à part ça :ph34r:, mon coup de cœur du moment est le nouveau Belore :

 

 

En tant que gros fan de Summoning, difficile de ne pas accrocher à la musique de ce projet français qui reprend avec brio les codes du légendaire duo autrichien, tout en développant sa propre identité. 

Edited by Qivitoq
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Qivitoq a dit :

Je me le suis passé hier le Apsû, il bute comme il faut. Son intensité est dingue et effectivement il se passe beaucoup plus de choses que ce que l’on pourrait croire si on l’écoutait distraitement. Les parties de batterie sont comme toujours ahurissantes et en particulier sur l’extrait que tu as posté.

J'essaie de me retenir, mais il me fascine. Je l'écouterai en boucle si c'était possible, la redécouverte à chaque écoute est incroyable, en plus d'être une leçon magistrale de Black Thrash comme sait si bien le faire Proscriptor.

 

il y a 21 minutes, Qivitoq a dit :

le Exodus est classique mais fait le job (pas trop fan de cette prod' un peu aseptisée cependant)

Je n'ai jamais pleinement accroché à Exodus. Tout ce que j'en ai entendu, soit m'ennuie pour les disques récents, soit me déplait à cause de la voix sur le Bonded By Blood. Du coup, je n'ai même pas écouté ce nouveau disque, alors que ça semble être une des sorties Thrash majeures de l'année -_-

 

il y a 23 minutes, Qivitoq a dit :

j'ai bien aimé les américains de Tower qui pratiquent un heavy oldschool super efficace (et la chanteuse envoie comme il faut)

Je l'ai mis de coté, et je n'ai toujours pas pris le temps de m'y plonger, mais c'est une des rares sorties Heavy qui m'ait attiré cette année. Il faut que je rattrape.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 28/11/2021 à 19:54, Deminion a dit :

Je n'ai jamais pleinement accroché à Exodus. Tout ce que j'en ai entendu, soit m'ennuie pour les disques récents, soit me déplait à cause de la voix sur le Bonded By Blood. Du coup, je n'ai même pas écouté ce nouveau disque, alors que ça semble être une des sorties Thrash majeures de l'année -_-

 

La disco’ du groupe est de toute façon assez inégale, j’aime beaucoup les 3 premiers et en particulier Bonded By Blood qui est un peu l’archétype de l’album thrash où il n’y a rien à jeter (même s'il est vrai que la voix peut rebuter). Après, cela devient moins intéressant et la période avec Rob Dukes vire vraiment au thrash over-the-top, pas finaud et souvent chiant.

 

Par contre, pas impossible du tout que le nouvel album soit une des meilleures sorties du genre sur ces derniers mois. Je suis certainement passé à côté de quelques trucs, cependant je n'ai pas le sentiment que ça a été une grosse année en terme de thrash.

 

Le 28/11/2021 à 19:54, Deminion a dit :

Je l'ai mis de coté, et je n'ai toujours pas pris le temps de m'y plonger, mais c'est une des rares sorties Heavy qui m'ait attiré cette année. Il faut que je rattrape.

 

Y a moyen qu’il te plaise, tous les gimmicks du genre sont là mais c’est vraiment bien foutu.

Contrairement à leur photo promo où rien ne va (à part les t-shirts Mercyful Fate)…

 

Révélation

3540419232_photo.jpg?0227

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Qivitoq a dit :

je n'ai pas le sentiment que ça a été une grosse année en terme de thrash.

Je ne retiens que le Mystic Storm et le Nekromantheon, c'est clair que c'est peu.

 

Cette photo haha, en vrai même les t-shirts MF sont laids

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Deminion a dit :

Je ne retiens que le Mystic Storm et le Nekromantheon, c'est clair que c'est peu.

 

Cette photo haha, en vrai même les t-shirts MF sont laids

 

Je plussoie pour le Nekromantheon, par contre pas trop le souvenir d’avoir écouté le Mystic Storm (même si j’ai vu passer cette sortie), faut que je rattrape ça.

Les Cryptosis et Enforced sont également de bonne facture, mais pas des baffes absolues.

 

Sinon je viens d’écouter le Show-Ya, globalement pas trop convaincu par le résultat, je retiens surtout Eye to Eye et Thunder (et quelques chouettes soli). Le reste m’a pas semblé incroyable, ça sonne un peu trop facile et téléphoné, sans parler de ces claviers totalement cheap…

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...