Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

à l’instant, FrenchKoala a dit :

Je connaissais pas, c'est très bien !! 

Mrci pour la découverte du coup 

Fonce sur les quatres premiers albums du groupe, c'est des indispensables du genre ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Le début d'année est plutôt pauvre pour le moment, mais j'ai malgré tout noté quelques extraits de sorties à venir qui captent mon attention. Au sommet d'entre eux se trouve le prochain album de Messa, groupe de Doom à chanteuse Italien gratiné d'influences extérieures (Ambient, Post-Punk et compagnie). Que ça soit sur Dark Horse et son alternance calme/énervée ou l'hypnotique Pilgrim, j'y trouve totalement mon compte. j'espère ne pas être déçu par la sortie de l'album en Mars.

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Après un premier EP de très bonne facture, les Thrasheux Belges de Schizophrenia confirment leur talent avec ce premier album meurtrier. Si les débuts étaient marqués par Sepultura (jusque dans le nom du groupe, évidemment), ce Recollections of the Insane montre un aspect Death Metal bien plus prononcés. Les influences de Chuck Schuldiner (Death) et Trey Azagthoth (Morbid Angel) planent tout au long du disque, et particulièrement sur les solis, mettant en place une ambiance démoniaque que l'EP n'avait pas. Bref, un disque brise-nuque pour tout amateur de Death Thrash.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pas vraiment amateur de black metal, mais cette chanson m'obsède depuis que je l'ai découverte hier soir : 

 

(C'est pas du hyper violent, black à tendance post-punk).

 

J'avais découvert (sans trop le savoir) la chanteuse sur cette chanson, elle y est en "feat" :

 

(28ème place de mon top 100 de 2021 sur Spotify, mine de rien).

 

Va falloir que je me penche sur la disco de la dame (en tant qu'ex-membre de Peste Noire, ça doit parler aux blackeux du fofo).

Link to post
Share on other sites

Tant qu'on est chez les nazis, les Ukrainiens de Nokturnal Mortum viennent de réenregistrer leurs démos des années 90. Le résultat me plait pas mal, comme tout ce que j'ai entendu du groupe. Toujours cette même recette de Black Metal à synthé kitsch tendance Folk. Faudra que je me penche sur leur disco' un jour.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/02/2022 à 10:59, Deminion a dit :

Après un premier EP de très bonne facture, les Thrasheux Belges de Schizophrenia confirment leur talent avec ce premier album meurtrier. Si les débuts étaient marqués par Sepultura (jusque dans le nom du groupe, évidemment), ce Recollections of the Insane montre un aspect Death Metal bien plus prononcés. Les influences de Chuck Schuldiner (Death) et Trey Azagthoth (Morbid Angel) planent tout au long du disque, et particulièrement sur les solis, mettant en place une ambiance démoniaque que l'EP n'avait pas. Bref, un disque brise-nuque pour tout amateur de Death Thrash.

 

Ah tiens j’en ai écouté des extraits dans la semaine, cherchant un peu ce qui sortait ces jours-ci en thrash (j’attends notamment le Deathhammer). Et ouais clairement ça bute comme il faut, la prod’ me semble excellente et les vocaux collent parfaitement à ce mix sauvage thrash/death. En gros ils font tout bien (me souviens plus de l'EP par contre, peut-être jamais écouté en fait...)

Cela me rappelle dans un genre assez similaire les grecs de Rapture, surtout musicalement.

 

En parlant de groupes récents qui font dans l’ancien, je sais pas si tu as écouté Venator ? Je n’ai que des retours positifs sur ce groupe, et de ce que j’en ai écouté ça m’a l’air vraiment pas mal. Mais va falloir que je me passe l’album en intégralité pour mieux juger.

En tout cas les petites références à Overkill sont plutôt cool.

 

Il y a 7 heures, Deminion a dit :

Tant qu'on est chez les nazis, les Ukrainiens de Nokturnal Mortum viennent de réenregistrer leurs démos des années 90. Le résultat me plait pas mal, comme tout ce que j'ai entendu du groupe. Toujours cette même recette de Black Metal à synthé kitsch tendance Folk. Faudra que je me penche sur leur disco' un jour.

 

Je connais pas très bien leur disco' à part principalement l'album "The Voice of Steel" qui est une petite pépite dans son genre.

Bon sinon va falloir poster du Kreator ou du Napalm Death après tout ça...:ph34r:

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Qivitoq a dit :

En parlant de groupes récents qui font dans l’ancien, je sais pas si tu as écouté Venator ? Je n’ai que des retours positifs sur ce groupe, et de ce que j’en ai écouté ça m’a l’air vraiment pas mal. Mais va falloir que je me passe l’album en intégralité pour mieux juger.

En tout cas les petites références à Overkill sont plutôt cool.

Je l'ai vu passer, mais les extraits n'ont pas vraiment retenu mon attention.

 

il y a 26 minutes, Qivitoq a dit :

Bon sinon va falloir poster du Kreator ou du Napalm Death après tout ça...:ph34r:

Si l'un voudrait bien arrêter le Death Mélo' et l'autre refaire des choses plus sales, oui :P

 

Plus sérieusement, toute raison est bonne pour se repasser les Peel Sessions de ND. Les débuts les plus Grind avec une prod' ultra massive.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

En parlant de groupes récents qui font dans l’ancien, je sais pas si tu as écouté Venator ? Je n’ai que des retours positifs sur ce groupe, et de ce que j’en ai écouté ça m’a l’air vraiment pas mal. Mais va falloir que je me passe l’album en intégralité pour mieux juger.

 

Tiens, je suis tombé dessus dans mon radar des sorties y'a 2 semaines, depuis ça tourne en boucle. J'attends grandement la sortie de l'album ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

À ce propos, un type s'est fendu d'essayer de centraliser les Peel Sessions

https://davestrickson.blogspot.com/2020/05/john-peel-sessions.html?m=1

Très bonne initiative.

Autant le Metal extrême a conservé ses sessions précieusement, autant les autres semblent les avoir totalement délaissées. Celles d'Xmal Deutschland ou de Sisters of Mercy ne sont pas réédités par exemple, et c'est bien dommage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Deminion a dit :

Si l'un voudrait bien arrêter le Death Mélo' et l'autre refaire des choses plus sales, oui :P

 

Tu parles bien d'abord de Kreator puis de ND non ? Putain, j'ai un doute là. :D

 

Il y a 6 heures, Deminion a dit :

Je l'ai vu passer, mais les extraits n'ont pas vraiment retenu mon attention.

 

Je te souhaite quand même de trouver rapidement une nouveauté heavy qui te botte hein. :ph34r:

 

Il y a 5 heures, Adios234 a dit :

Tiens, je suis tombé dessus dans mon radar des sorties y'a 2 semaines, depuis ça tourne en boucle. J'attends grandement la sortie de l'album ! 

 

J'viens de me repasser* les singles et pour le moment Nightrider a vraiment ma préférence. Mais ouais vivement le 25 !

* Et comme un con j'ai tapé Ventator, ce qui bien sûr m'a renvoyé sur Ventilator. En tout cas si quelqu'un souhaite monter un groupe de thrash, il est bon de savoir que ces 2 noms ne sont pas encore utilisés dans le genre. 

 

 

Dernièrement j'ai voulu réécouter une grosse partie de la disco' de Therion, après m'être rendu compte que je connaissais assez mal tout ce qui est post-Vovin ; bon coup de cœur pour les albums Deggial et surtout Lemuria. Notamment les titres où apparaît Piotr Wawrzeniuk

 

 

 

Edited by Qivitoq
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Qivitoq a dit :

* Et comme un con j'ai tapé Ventator, ce qui bien sûr m'a renvoyé sur Ventilator. En tout cas si quelqu'un souhaite monter un groupe de thrash, il est bon de savoir que ces 2 noms ne sont pas encore utilisés dans le genre. 

 

C'est marrant, tu viens de me rappeler un truc : quand j'étais au collège (= lycée), on avait fondé un groupe fictif avec ma sœur et trois copines. On s'appelait "Les UD" (prononcer : "ude") et notre premier (et, disons-le, unique) single portait le fabuleux titre suivant : VENTILATOR IN THE DARK.

On avait fait des photos promo complètement kitsch. Et je crois qu'on n'avait même pas d'instruments. Ou alors je m'étais encore retrouvée avec mon flûtiau, je sais plus.

 

Sinon, histoire de ne pas être trop HS :

 

Le 18/02/2022 à 22:51, Adios234 a dit :

Pas vraiment amateur de black metal, mais cette chanson m'obsède depuis que je l'ai découverte hier soir

 

Mélancolie, hein ? ;)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Tu parles bien d'abord de Kreator puis de ND non ? Putain, j'ai un doute là. :D

Nan, les derniers ND m'en touchent une sans faire bouger l'autre, mais ils ne se sont pas abaissés au Death Mélo', quand même :lol:

 

Il y a 8 heures, Qivitoq a dit :

Je te souhaite quand même de trouver rapidement une nouveauté heavy qui te botte hein. :ph34r:

Dernièrement j'ai bien aimé l'album de Night Cobra. Rien de révolutionnaire, mi-USPM mi-NWOBHM avec un chanteur un peu à côté de la plaque qui voudrait être King Diamond, je suis surpris moi-même qu'il me reste dans la tête aussi longtemps :ph34r:

 

Et puis cette semaine arrive à la fois le nouveau Tokyo Blade (groupe qui mériterai que je m'y intéresse de plus près) et la meilleure sortie Heavy de l'année avec l'EP de Metalucifer :P

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...