Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

J'ai vu Intouchables, j'ai chialé comme une ptite merde à la fin (je suis facilement émotive !)... un bon film mais qui ne restera pas dans les annales. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. C'est gentillet, drôle mais sans plus.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

The Artist : très beau film, Jean Dujardin est au top. Une des plus belles réussites de cette année, après Black Swan sorti en Février.

Plus vieux film mais revu récemment, c'est "La vie est Belle", seul film avec Intelligence Artificiel qui a réussi à me faire pleurer, une deuxième fois avec ça.

EDIT§§§ : Oh, et Rubber aussi que j'ai vus il y a quelques mois sur Canal+. Ce n'est pas donc de la veille, mais j'ai tellement ris ! L'histoire d'un pneu meurtrier, c'est toujours sympa.

Edited by JeyFein
Link to post
Share on other sites

Aaaaah Rubber, j'aimerais bien le voir ! C'est du Mr. Oizo en plus donc ça ne peut qu'être bon !

Dans le style film décalé, je m'étais offert Electroma... j'ai arrêté le DVD au bout de 30min, j'ai toujours pas eu le courage de le regarder en entier, me suis relativement bien faite chier !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai pas osé faire un topic juste pour ça, mais si vous avez un top 3 des films vus au ciné en 2011... le mien serait celui-là:

1. Une Séparation

2. Il était une fois en Anatolie

3. La Guerre est déclarée

Le tout sur 14 films vus. Je suis content que le 3e ait eu du succès, et surtout le 1er, parce que c'était pas gagné pour un film iranien. Par contre Il était une fois en Anatolie est passé inaperçu, et c'est bien dommage pour un film dont la beauté sort du commun.

En bas de mon classement, mention "remboursez" pour The tree of life et Black swan, tous deux scandaleusement mauvais.

Link to post
Share on other sites

Limitless en dernier. Pas mal (un poil trop "réussite américaine"). J'aimerais trouver la même drogue.

En bas de mon classement, mention "remboursez" pour The tree of life et Black swan, tous deux scandaleusement mauvais.

The Tree of Life, d'accord mais Black Swan est excellent ! :blink:

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites

J'ai pas osé faire un topic juste pour ça, mais si vous avez un top 3 des films vus au ciné en 2011... le mien serait celui-là:

3. La Guerre est déclarée

Ah ouais? Je l'ai trouvé daubesque... Tu lui trouves quoi à ce film toi? :huh:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
En bas de mon classement, mention "remboursez" pour The tree of life et Black swan, tous deux scandaleusement mauvais.

The Tree of Life, d'accord mais Black Swan est excellent ! :blink:

Si on aime Aronofsky, son style, ses facilités et ses obsessions, je comprends qu'on puisse aimer. Mais moi non.

J'ai pas osé faire un topic juste pour ça, mais si vous avez un top 3 des films vus au ciné en 2011... le mien serait celui-là:

3. La Guerre est déclarée

Ah ouais? Je l'ai trouvé daubesque... Tu lui trouves quoi à ce film toi? :huh:

Je l'ai trouvé super touchant. L'imperfection est assumée, Donzelli joue sur la niaiserie et les bons sentiments, évite de faire de ce film un larmoyant plaidoyer contre le cancer pour en faire une apologie de la vie comme combat bien au-delà de la situation qu'ils vivent (qui sert avant tout de prétexte). La vie comme lutte contre soi, contre l'autre, ou ensemble. Tout à fait imparfait techniquement mais ça va justement avec les tentatives des personnages, louables mais pas toujours couronnées de succès, de se débattre dans un semblant de direction.

Bref, c'est touchant.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Petit_Pois

Brodre

Connie Nielsen, Nikolaj Lie Kaas et Ulrich Thomsen

De retour d'une mission traumatisante en Afghanistan, un militaire soupçonne son frère cadet d'avoir eu une liaison avec son épouse.

Un petit bijou dans le genre tellement plus crédible que le remake américain.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Tu me déçois Beefou. :P

Le seul intérêt de ce film est d'ordre visuel et réside en deux mots : Hugh Jackman. :D

+1

D'ailleurs je me demande comment il a fait pour accepter ce rôle aussi pourri xD

Il est tellement mieux en Wolverine :wub:

Edited by EmyLeeMu
Link to post
Share on other sites

Cloclo, j’appréhendais les 2h30 car d'habitude au bout de 30 40min je décroche, mais là j'me suis pas ennuyer une seconde.

Ce personnage caractériel est vraiment intéressant, on apprend beaucoup de sa vie, ses déboires, sa carrière, un vrai business man.

J'ai même envie de le revoir, et pourtant j'suis pas fan du monsieur, c'est pour dire...

Link to post
Share on other sites

J'ai été également voir Cloclo au cinéma jeudi soir, j'ai été agréablement surprise par ce film qui retrace avec exactitude et réussite les différentes facettes de ce personnage. Jérémy Rénier est impressionnant dans ce rôle difficile.

On ne tombe pas dans la caricature grossière, les autres personnages ont fait tout autant du bon travail.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Avis partagé pour Cloclo... Bien que peu objective, car assez "fan" du monsieur aux costumes improbables.

Je me disais que ça ne devait pas avoir beaucoup d'intérêt pour les "non-addict", mais je suis agréablement surprise du contraire.

On se laisse porter par l'histoire, très proche de la réalité.

Jeremy Rénier est époustouflant, la ressemblance est parfois telle qu'on ne les dissocie plus.

Et, chose que je ne savais pas, Il interprète même certaines chansons lui-même...

Impressionnant, tant pour la performance que pour le film en lui même.

Sinon, dernier film en date: Jewish Connection (Jesse Eisenberg, Justin Bartha,...)

Histoire réelle. Dans les 90's, des juifs hassidiques servent de passeurs d'extasy pour arrondir leurs fins de mois.

Le scénario est assez léger, mais tout de même intéressant.

Peu de personnages, univers assez dépouillé qui bascule vers les excès du milieu de la drogue.

J'imaginais quelque chose de plus "cliché", mais finalement, c'est assez juste.

Petite déception pour les dernières minutes, à l'américaine...

Link to post
Share on other sites
Guest Petit_Pois

Macabre... Film indonésien (2009)

[size=3]Six jeunes gens partent en virée dans la campagne indonésienne. En chemin, ils croisent Maya, une fille étrange, et arrêtent leurs pérégrinations pour la raccompagner chez elle, dans une maison perdue dans la forêt... Le cauchemar va bientôt commencer...[/size]

Drôle ... un mélange de "Massacre à la tronçonneuse", "Terminator", "La revanche des nerds" et "Le bébé de Rosemary" ...

Comique ... :)

Edited by Petit_Pois
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...