Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

ces derniers jours :

la planète des singes : pas mal, une approche plus réaliste que les premiers films et le roman..... par contre la scène finale.... je ne sais pas si elle m'a donné envie de mourir de rire ou de ma pendre....

Green lantern : euh Jocker, déjà j'y suis allée pour faire plaisir aux potes, vue que je trouvais la bande annonce bien naze.... et bien ce ne sera pas un film mémorable pour moi....

Super 8 aujourd'hui : j'ai bien aimé, c'est un film plutot sympa... la fin aurait pu être mieux (ça m'a fait pensé a rencontre du 3eme type)... comme dit Séli, c'est sympa et on passe un bon moment.

demain : "comment tuer son boss".... ça va me donner probablement des idées :rolleyes::lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

Hier je me suis fait une soirée film avec:

The Wrestler de Darren Aronofsky: Je pense que tout le monde connait ce film. Il est pas mal mais sans le petit plus d'émotion qui aurait été nécéssaire à mon gout

Old Boy: Complétement autre chose mais vraiment pas mal! Le switch de fin est vraiment excellent et un peu insoutenable.

Link to post
Share on other sites

ces derniers jours :

la planète des singes : pas mal, une approche plus réaliste que les premiers films et le roman..... par contre la scène finale.... je ne sais pas si elle m'a donné envie de mourir de rire ou de ma pendre....

demain : "comment tuer son boss".... ça va me donner probablement des idées :rolleyes::lol:

La planète des singes, je l'ai trouvé super, de l'action et de l'émotion, tout ce que j'aime :rolleyes:

Comment tuer son boss, je me languis de le voir, hate de voir vos avis pour voir s'il vaut le coup ou pas!

Link to post
Share on other sites

ces derniers jours :

la planète des singes : pas mal, une approche plus réaliste que les premiers films et le roman..... par contre la scène finale.... je ne sais pas si elle m'a donné envie de mourir de rire ou de ma pendre....

demain : "comment tuer son boss".... ça va me donner probablement des idées :rolleyes::lol:

La planète des singes, je l'ai trouvé super, de l'action et de l'émotion, tout ce que j'aime :rolleyes:

Comment tuer son boss, je me languis de le voir, hate de voir vos avis pour voir s'il vaut le coup ou pas!

comment tuer son boss n'est pas le film du siècle, mais on s'est bien marré !!! pour passer un bon moment sans se prendre la tête !!

prochain film prévu : This is must be the place avec sean penn

Link to post
Share on other sites

Avec Melancholia, j'ai passé un moment de pure cinéma mais pour le moins déstabilisant cela dit.

j'ai dû mal à le comparer avec un autre film que j'ai vu de lui. A la limite, Antichrist s'en rapproche pas mal, techniquement (même utilisation de cette caméra à 1000i/secondes pour immortaliser un moment), pas d'histoire à proprement parlé mais une atmosphère qui s'en dégage. Pour Antichrist c'était le mal et le chaos, ici c'est la mélancolie qui ronge inexplicablement le (puis les) personnage(s). On est d'ailleurs à la place du personnage mélancolique joué par Kirsten Dunst. Le mélancolique sait les choses d'avance d'où sa profonde tristesse et son attirance pour la mort. Dans ce film, nous assistons dès le début à une fin du monde hautement symbolique et exalté par la musique de Wagner. Certains pourront qualifier ces 5 premières minutes de ″prétentieuse″, elles n'en demeurent pas moins visuellement un vrai plaisir pour les yeux et en parfaite adéquation avec l'esprit du film. Comme le personnage, nous saurons donc que la fin du monde est inéluctable, ce qui nous fera partager les sentiments de la jolie blonde, dont le très gros plan sur son visage ne cesse de fasciner les plus grands cinéastes, à commencer par Sofia Coppola dans son Virgin Suicides.

J'ai aussi l'impression comme pour Antichrist, que le cinéaste utilise ce film comme une thérapie parce qu'il est dans une phase de dépression. Mais ce n'est pas désagréable pour le spectateur pour autant :)

Link to post
Share on other sites

"La planète des singes"... je l'ai trouvé loooooooooooong... et à la fin ça retombe comme un flan. Heureusement James Franco (que j'adore, notamment grâce à sa prestation magistrale dans 127 heures) et Andy Serkis (César) sauvent le film. En voyant la bande annonce je m'attendais totalement à autre chose, je ne pensais pas que tout le scénario serait sur leur libération. J'ai seulement trouvé intéressants les rapports de force entre les singes et leur évolution mais le reste, ça rame...

Un film qui ne restera pas dans les annales pour ma part !

Link to post
Share on other sites

Ben c'est un faux blockbuster et ce n'est pas plus mal. La grosse scène d'action est reléguée tout à la fin parce que ce n'est pas le plus important finalement, mais bien comment l'idée de se révolter murit dans la tête du chimpanzé. Puis comment il arrive à s'octroyer la place de chef à travers pleins de petites séquences... Si c'est pour voir des séquences d'action toutes les 2 minutes, Cpt America (que je n'ai pas vu) me semble plus adapté.

La mise en place de tout ça est longue mais nécessaire. Ce n'est pas en un film de 2h qu'on aurait pu voir l'idée qui murit, puis la guerre d'une poignée de singes contre 7 milliards d'individus, la domination de la planète entière et pourquoi pas, New York détruite à coups de bombardement nucléaire pour coller au film de 1968.

Très bon film pour moi.

Link to post
Share on other sites

Méeuh !

J'ai pas non plus dit que je voulais de l'action non stop ! Dans 127 heures il n'y a pas un pet d'action et pourtant j'ai adoré.

Je pensais simplement que le film ne se terminerait pas là dessus. Pour moi leur fuite aurait dû intervenir une quinzaine de minutes plus tôt dans le film. J'ai bien aimé, mais sans plus. Je pense surtout que je me suis laissée induire en erreur par la bande-annonce et que mes attentes en étaient faussées.

mais bien comment l'idée de se révolter murit dans la tête du chimpanzé. Puis comment il arrive à s'octroyer la place de chef à travers pleins de petites séquences...
C'est ça qui m'a le plus intéressé, comme je l'ai dit rapidement avant, mais on reste quand même trop sur certains points. Et contrairement à ce que tu pourrais croire, la scène finale avec le pont ne m'a pas particulièrement plu...

Il y a beaucoup de films qui jouent sur la psychologie et qui sont haletants... (The Machinist par exemple qui m'a totalement captivée) là le suspense manquait, c'était un peu plat, c'est ça le défaut majeur à mon goût.


J'oubliais, hier j'ai regardé "Trolljegeren" (ou The troll hunter), un excellent film norvégien (un de plus!) qui se penche sur la légende des trolls. Il est filmé caméra à la main mais ne donne pas envie de vomir contrairement à Blair Witch, Diary of the dead ou Cloverfield. Je le conseille à tous ceux qui aiment les films fantastiques.

Edited by Séli
Link to post
Share on other sites

hum je me suis regardé crows zero 1 et 2.... j'ai commencé en doublage français... mais c'était tellement mauvais que je suis passée en VOSTFR... que dire.... ben en fait ils m'ont fait mourir de rire ces films.... hormis le côté violent (il passent quand même leur temps à s'en mettre plein la tête), tout dans ces films est tellement improbable, que ça en devient très drôle... ben du coup j'ai passé un bon moment !! :lol:

Link to post
Share on other sites

Irrésistibles, à l'instant. Avec Susan Sarandon, Emily Blunt et Sam Neil. Vraiment bien mené, j'ai beaucoup aimé le suspens jusque'à la fin, et la mère de famille qui croit devenir folle, un bon film à voir :)

Link to post
Share on other sites

Oh bon sang, j'ai regardé Captain America il y a quelques jours, trainée de force par des amis fana de Marvel, la séance était à 4€ alors j'ai pas tant resisté... bah j'aurais dû resister! Quel désastre, surtout n'y allez pas, encore moins en version française, il font un espèce de pastiche d'accent allemand du style "ach, nous s'allons tuer té nadssis, nous s'allons fou tuer" (nous allons tuer des nazis, nous allons vous tuer) et le pire c'est que c'est une phrase que l'on retrouve telle qu'elle dans le film, en plus de quelque chose que j'ai trouvé vraiment pas drôle. A un moment des soldats saluent leur "leader" en gueulant "Heil Hydra" (le nom du personnage) et en levant les deux poings devant eux (à la manière de ce qu'on connait). C'était vraiment abusé, surtout que ça n'apportait strictement rien à l'histoire ou autre...

Bref, n'y allez pas, sauf si vous voulez bien vous fendre la poire et que vous avez de l'argent à perdre !

Link to post
Share on other sites

The murderer -

film coréen ... c'est spécial, au début c'est très lent, ensuite ça prend un rythme effréné... mais intéressant... ensuite ben ça devient vraiment bizarre, il y a une débauche de violence et d'hémoglobine telle que ça en devient drôle !!!

Link to post
Share on other sites

Dernier film en date : Hunger avec Michael Fassbender :wub:

c'est vraiment un film particulier, il faut un peu connaître les problèmes qu'il y a eu en Irlande pour bien comprendre les enjeux. Le film est assez dur, plutôt intense. Il y a juste un plan séquence interminaaaaaaaaaaaaable en plein milieu, une scène de parloir entre Fassbender et un curé. C'est vraiment un film que j'ai apprécié et que je conseille pour un peu de culture !

hunger_affiche1_movie_medium.jpg

Synopsis (Wiki): En 1981, les séparatistes de l'Armée républicaine irlandaise provisoire (PIRA) mènent une grève de l'hygiène à la prison de Maze en Irlande du Nord. Cette action a pour but de faire reconnaître par le gouvernement britannique un statut politique à leur détention. Le rapport de force qui s'instaure s'accentue encore quand Bobby Sands, meneur du mouvement décide d'entamer une grève de la faim.

Edited by Séli
Link to post
Share on other sites

La piel que habito : J'ai adoré, un scenario tordu et complètement dérangé comme je les aime! Bien joué et bien réalisé, génial

This must be the place : l'histoire d'un mec qui s'ennuie … un peu ennuyant, du moins je n'aurais pas dis non si le film avait mis en accélérer! Seul plus : Sean Penn est extra en mec ennuyé!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

habemus papam : très sympa, plein d'humour

Le cochon de Gaza : Génial, très drôle sans être ridicule sur fond de conflit palestino israëlien...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Neverland: CHEF D'OEUVRE!!!

Johnny depp est (encore) sublime et la fin est si émouvante!!

"I need to go on pretending, until the end, with you" Généralement je commençais à pleurer vers cette phrase, et je n'arrivais pas à tarir le flot, jusqu'à la fin du générique :lol: Qu'est ce que j'ai pu le regarder ce film !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Crazy, stupid, love: j'ai adoré ! Je pensais pas aimer ce type de comédie/romantico/dramatico/cucu... ben en fait il était génial, même mon cher et tendre a aimé ! Steve Carell est tout simplement énorme puis Ryan Gosling... yummy ! L'histoire est assez basique mais les quiproquos et retournements de situations sont vraiment très bien !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

'Drive' > vu la semaine dernière et franchement... WAOW ! J'en suis encore sur le cul. Le film est assez contemplatif - ce qui peut être barbant à la longue mais Refn a trouvé le moyen de garder un rythme assez soutenu - la photographie et la mise en scène sont absolument magnifiques. Le casting est aussi très bon : Ryan Gosling :wub: , Bryan Cranston (môssieur Walter White), Ron Perlman... il y a juste la nana que je n'aime pas trop mais bon, on ne peut pas tout avoir !

[prochain film à voir : Intouchables]

Link to post
Share on other sites

Intouchables: Déçu. La première partie est pas mal, les situations comiques s'enchaînent et on rit de bon coeur mais déjà quelques problèmes: dès les 1ères scènes, les clichés pointent le bout de leur nez... Puis une fois que l'on arrive vers la partie du parapente, c'est le naufrage, les bons sentiments fusent de partout, c'est niais, chiant à mourir, ultra idéalisé... Je ne comprends pas pourquoi la presse a été quasi unanime dans ses louanges de ce film, m'enfin. Au moins le jeu d'acteurs est bon...

Polisse: Très bon. Joey Starr est énorme... Et d'ailleurs, le jeu d'acteur est très bon pour l'ensemble du casting. De plus, le scénario est sans complaisance, montrant les instants de joie comme les coups durs du quotidien de cette brigade, avec des scènes qui prennent aux tripes.

La Couleur Des Sentiments: Mauvais. Le scénario est daubé, manichéen au possible... La gentille blanche permet aux opprimés de se libérer du joug de la ségrégation, on n'a pratiquement que son point de vue ce qui est un comble sur ce genre de questions, déjà que le sujet a été traité maintes et maintes fois... Ce film réécrit sacrément l'histoire, ça en devient assez dérangeant.

De Bon Matin: Excellent. Jean-Pierre Darroussin est très bon dans le rôle du mec qui entame cette descente aux enfers tragique, et le film met bien en avant les vices du système managérial dans lequel baignent les banques et beaucoup d'autres entreprises d'ailleurs. On se dit finalement que ça pourrait arriver à n'importe qui et c'est finalement grâce à ça que ce film nous glace le plus le sang.

La Guerre Est Déclarée: A chier. Jeu d'acteur mauvais, scénario complètement improbable, scènes complètement surréalistes, niaises au possible pour certaines, film ultra nombriliste, je me demande sérieusement comment la critique a pu être aussi dithyrambique avec cette "oeuvre"...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...