Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

Question, comme c'est la première fois que je vais voir R+ (le 8 à Bercy), combien de temps à l'avance faut-il arriver ? 1, 2, 3 heures ?

Merci pour vos réponses ! :D

Personellement je suis allez a lyon et certaines personne sont arriver a 8h pour se trouver tout devant.

8h--> Quelques gens motivés

12h--> Je dirai environ 200 personnes

Puis ensuite arrivée constante de gens surtout a partir de 14h.

Vers 15h c'est blindé.

Maintenant a toi de voir mais un collegue arrivée a 19h a reussi a se glisser dans les premiers rangs!

Link to post
Share on other sites

Et pour info, sans bouchon le son a lyon etait convenable!

J'avais un peu d'aprehension ayant peur d'y perdre l'audition mais c'etait corect, bien fort pour s'en prendre plein la guelle mais pas trop pour ne pas ressortir sourd.

Les oreilles qui sifflent un peu mais normal aprés un concert de Rammstein! ;)

Edited by rammstein13011
Link to post
Share on other sites
Peut-on m'indiquer, sur un photo aérienne de bercy, par OU on rentre, et quel est le sens de l'attente? Merci :)

Tu verras bien.

Quand tu sors du métro, pour les gradins c'est les marches d'en face, pour la fosse, c'est sur la gauche 100 mètres plus loin.

Link to post
Share on other sites

N'écoutez pas les gens qui disent que le son est mauvais.

Si vous voulez un son correct dans n'importe quel concert, n'importe quelle salle, n'importe quel groupe, il faut vous placer près de la console (là où il y a les ingénieurs du son, car ils règlent le son en fonction de l'endroit où ILS se trouvent) et mettre des bouchons d'oreille. J'étais à Lyon le son était très bon (excellent même!) en me plaçant près de la console avec des bouchons d'oreille. J'entendais parfaitement tous les instruments et la voix était parfaite aussi.

Donc croyez moi ou pas, mais moi j'ai toujours procédé comme ça (ayant un pote ingé son qui m'avait donné ce conseil) et j'ai toujours eu un son correct dans tous les concerts que j'ai fais (et j'en ai fait un pacquet).

Voilà voilà, sinon n'hésitez pas a aller voir Rammstein, si vous n'exigez pas la perfection ("a un moment till il a pas chanté" "a mais quel naze ce mec on a autant d'aller voir les jonas brother") c'est vraiment énorme!!

Link to post
Share on other sites

moi je suis allez les voir en concert ya 2 jours,ben les bouchons-oreille je n'en avait pas et très franchement sa ma rien fait, j'étais dans la fosse a environ 20 ou 25 mètre de la scène a sa mapas gèner pr après le concert ,sa sifflet un peu c'est vrai mais bon sans pluss,je pense que ce qu'il faut surtt penser c'est l'eau,surtt ceux qui sont près de la scène (croyé moi :rolleyes: ),j'ai eu de la chance d'ètre du au centre du devant car la il y avait des barières avec la sécurité qui nous donnai de l'eau ou en jetait assez souvent,heureusement kils était la sinn je fesai un détour dans les pommes avant la fin ptdr!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont jamais fait de concert et même ceux qui en ont déjà fait, je vous conseille de prendre des boules quies, même si vous ne vous en servirez peut etre pas toujours utile d'en avoir car vous pourriez le regretter. Ca ne coute presque rien et rien ne vous empeche de les enlever au bout de 15sec...pour rammstein je les avais mis et quand j'ai apprecié le son sur les premieres notes de combichrist je les ai balancé et voilà...

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui seront dans les premiers rangs, le début va être très difficilement supportable. La compression sera terrible et ça va se battre pour être le plus devant possible. À Lyon, à droite de la scène, 50 personnes ont été évacués (et apparemment pareil pour le côté gauche), et pas que des filles maigrelettes. Perso, j'avais la chance de me retrouver près de la barrière séparant la fosse en deux. Du coups, j'ai pu boire 6, 7 fois (comme un zombie en tirant la langue, mais je vais pas m'en plaindre) grâce au mec de la sécu qui nous versait de l'eau dans la bouche. Sans cette hydratation, je ne sais pas si j'aurai tenu. Alors pour ceux qui ne sont pas habitués, qui souffriront un max, sans vouloir partir pour autant; ne perdez pas votre souffle à chanter au début; vous aurez tous le temps de le faire après quand ça sera calmé. Vaut mieux au début, se contenter de voir en sautillant un peu, puis se déchainer après quand les gros culs sont tous essoufflés. Mais passé cette épreuve, ça vaut vraiment le coups de rester dans les premières lignes. Pour le premier concert de ma vie, je crois que j'ai eu droit à un bon baptême... je suis vacciné pour n'importe quel concert désormais!

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
, j'étais dans la fosse a environ 20 ou 25 mètre de la scène a sa mapas gèner pr après le concert ,sa sifflet un peu c'est vrai mais bon sans pluss,j

Mais un concert ou t'a les oreilles qui siffles sa va, mais plusieurs non, quand t'a les oreille qui sifflent après un concert c'est trés mauvais et un jours tu va te retrouvé avec une perte de l'audition ou des acouphénes durant toutes t'avie il n'y a pas de siffler un peu.

Link to post
Share on other sites

Si la fouille est aussi succincte qu'à Lyon, je pense qu'avec le bouchon en main ça pourrait passer ! Sinon dans la chaussette c'est évident qu'ils ne le trouveront pas car pour la fouille il ne sont même pas descendu plus bas que les cuisses... S'en est presque inutile.

Link to post
Share on other sites

C'est assez variable en fait, parce que j'étais en février à Bercy pour AC/DC et je peux t'affirmer que la fouille a été bien complète et intense, si je puis dire, à tel point que j'y ai eu droit deux fois. Peut-être qu'ils font ça aussi à la gueule de la personne... Un homme de deux mètres comme moi est potentiellement plus "à risque" qu'une jeune fille plus frêle. Tout ça pour dire que c'est très aléatoire.

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...