Jump to content

"Liebe ist für alle da" est en fuite !


Recommended Posts

Ils devraient péter un coup chez Universal, ça les détendraient !

Les maisons de disques tombent en ruine mais pas la peine de faire des menaces pareil.

Pour la "fuite", les internautes n'y sont pour rien. Alors ok ils veulent limiter la casse, mais c'est vraiment excéssif et ça ne résoudra pas le problème !! Maintenant la gaffe est faite, on ne peux plus revenir en arrière.

Et lorsque l'album va sortir, il y aura toujours le problème des téléchargements illégaux (malheureusement).

1) L'ancien contrat se terminait avec le nouvel album, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas renouvelé après. Et pour cause, puisqu'ils sont actuellement sous contrat avec eux.

2) Ce n'est pas Universal qui a lancé les procédures, ça fait suite à une demande de Pilgrim, le management de Rammstein. Après chacun pense ce qu'il veut des actions de Pilgrim.

3) Les internautes n'y sont pour rien ? C'est juste un internaute qui a mis la chanson pour la première fois en fuite, c'est tout :rolleyes: Et ce sont les internautes qui se croient tout permis depuis la semaine dernière, à pourrir les forums de liens illégaux. C'est une chose que de télécharger de la musique illégalement, c'en est une autre que de la redistribuer (surtout quand c'est un leak comme ça).

4) La gaffe est faite, certes, mais ce genre de comportement peut enrayer une futur fuite. Il faut savoir que 8 chansons du nouvel album ont été distribuées, on est pas à l'abri d'une fuite des 3/4 du nouvel album.

Là où je suis beaucoup moins d'accord, c'est pour les photos promo, et pour avoir ordonné la fermeture d'Herzeleid.com/Rammstein-Austria.com... Jeremy Williams, le webmaster d'Herzeleid.com, a du fournir la base de données de son forum, et Universal est en train de passer tous les posts au peigne fin pour retrouver les auteurs de la fuite. On ne sait pas encore s'il pourra remettre son site en ligne.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 527
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut tout les fan de rammstein j'ai trouver une nouvelle chansons de prochaine album on peut l'écouter à partir de ce lien je pense que l'album sera plus triste que les autres et moins bourrin

LIEN SUPPRIME

Edit Pierrick : Lien supprimé, mais au moins c'était pas la bonne chanson :rolleyes:

pourquoi ?
oups désolé

Miniram, tu es prié d'aller lire la charte. Lien interdit, double post interdit. Si tu as des questions, tu envois un "Message personnel"

Link to post
Share on other sites

Erf... Je tiens à dire que si la Chanson nous est tombée dans l'oreille ou qu'on ai pu aller faire des recherches, il n'est pas illégal de profiter des informations du net.

Perso, je suis d'accord avec Pilgrim. Il est tout à fait logique qu'il ne veuillent pas que leur travai soit envoyé n'importe où, alors qu'on sait bien que nos Teutons sont des perfectionniste purs et attendent toujours longtemps avant de sortir l'album. Je pense que s'ils avaient voulu la mettre à l'écoute, ils l'auraient fait.

[J'étais en mode sage *.*]

Link to post
Share on other sites

En tout cas, il faut espérer qu'il n'y ai plus de fuite parce qu'il faut respecter le travail fourni et soutenir les artistes qui en valent la peine en achetant les albums quand ils en valent la peine.

Link to post
Share on other sites
il n'est pas illégal de profiter des informations du net.

cool! alors je peux télécharger tout ce que je veux en me rinçant l'oeil sur des sites pédophiles

merci pour l'info la ptite, t'as l'air d'en connaître un rayon :)

Link to post
Share on other sites
Tout le monde se plaint depuis des années que le jeu de batterie de Schneider est trop lent et trop simpliste... Et maintenant il est trop rapide...

Insupportables...

Bah mince alors si il y en a qui trouve la batterie trop rapide :blink: regarder plutôt

( sa c'est du rapide ) désolé si c'est pas le bon endroit , mais vu que vous parliez un moment de sa . . . J'ai halluciné la première fois que j'ai écouté cette chanson :wacko: Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites
Bah mince alors si il y en a qui trouve la batterie trop rapide :blink: regarder plutôt
( sa c'est du rapide ) désolé si c'est pas le bon endroit , mais vu que vous parliez un moment de sa . . . J'ai halluciné la première fois que j'ai écouté cette chanson :wacko:

Forcement si tu compares avec autre chose qu'avec de la musique...

Link to post
Share on other sites
Tout le monde se plaint depuis des années que le jeu de batterie de Schneider est trop lent et trop simpliste... Et maintenant il est trop rapide...

Insupportables...

Bah mince alors si il y en a qui trouve la batterie trop rapide :blink: regarder plutôt

( sa c'est du rapide ) désolé si c'est pas le bon endroit , mais vu que vous parliez un moment de sa . . . J'ai halluciné la première fois que j'ai écouté cette chanson :wacko:

Ahhhhhhh mes oreilles !!! quelle horreur... tu devrais être banni du forum pour ca xD

Link to post
Share on other sites

franchement j'adore, la chanson est super et il modifie un légèrement le style par rapport aux anciens albums, contrairement à d'autres groupes.

C'est vrai que sur cette chanson christoph joue plus vite que d'habitude, mais sa a son charme, par contre, je trouve qu'on entend dans la voix de Till qu'il n'a plus 20 ans.

Le début de la chanson, avant que les paroles débutent me ferait plus pensé à du slipknot ( je sais que joey a déjà était évoqué) qu'a du rammstein mais c'est très bon quand même

Link to post
Share on other sites

En même temps, je me demande bien ce qu'un mix Sehnsucht-Mutter peut bien donner... Plus je lis cette expression, plus je me dis que ça signifie finalement pas grand chose... Personnellement, j'arrive pas à imaginer mentalement ce que ça peut être. Je connais Sehnsucht, je connais Mutter, et pourtant...

Cette chanson est ce qu'elle est, et c'est déjà pas mal !

Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'on retrouve quand-même un petit côté Sehnsucht dans les sonorités clavier, qui avaient ensuite disparues au profit d'un clavier plus organique, et plus sur la durée. Après, effectivement un mix Sehnsucht/Mutter ne signifie par grand-chose...

Je trouve aussi que Till chante bien, même si c'est pas non plus une chanson difficile dans les tonalités. Par contre il y a de longs passages chantés, ça m'inquiète pour le live, je sais pas si il va tenir la distance.

Par contre les guitares sont trop en arrière sur le mix, et la batterie me convient :D

Link to post
Share on other sites

Till a toujours eu du mal sur les passages chantés ! C'est vrai que le problème ne s'arrange pas avec le temps. Après, ne nous basons pas sur Völkerball, qui ne reflète pas du tout la qualité globale du chant sur la tournée Reise, Reise.

Pour revenir à Liebe ist fur alle da, Till s'en sort pas mal. Moins bien que sur Rosenrot, ou le chant était particulièrement bon : normal, l'album n'a pas été conçu pour être reproduit en live, ce qui n'est pas le cas du futur album. D'après moi, la plupart des chansons de Rosenrot sont impossibles à reproduire en live correctement, pour les mêmes raisons que Dalai Lama par exemple. Avec Liebe ist fur alle da, le chant est plus épuré, moins technique, et dans un sens c'est pas plus mal pour la suite !

La batterie est effectivement très en avant, et elle sonne assez "neuf". J'aime bien ses sonorités, qui me rappelle l'intro de Zerstören. Le son "rebondit".

Je suis d'accord avec Pierrick sur les claviers qui sont moins organiques que sur les derniers albums, plus dans l'esprit Sehnsucht. Cela dit, ils sont moins en avant que dans Sehnsucht tout de même.

Point de vue guitare, je suis un peu déçu, le son ne me convient toujours pas. Les guitares sont toujours accordées en Drop C, c'est-à-dire plus basses que l'accordage standard, accordage standard que rammstein utilise sur ses 3 premiers albums. Ce qu'on gagne en basse avec un drop C, on le perd en tranchant et en dynamique, et c'est à mon avis le problème fondamental de Rammstein depuis quelques années, qui ne compose plus qu'en drop C. A chaque fois que je lis qu'ils tentent un retour aux sources (on a déjà entendu la chansonnette pour R,R), je prie pour un retour à l'accordage standard, mais c'est malheureusement encore une fois raté... On verra sur le reste de l'album, mais je doute qu'ils changent d'accordage entre les différentes chansons, rien que pour l'homogénéité de l'ensemble.

Quand j'entends ce que Metallica est capable d'envoyer comme riffs patator en accordage standard, je me demande vraiment pourquoi certains groupes s'emmerdent avec des accordages en Do...

Je sais pas si ça vous fait la même chose, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à retenir "l'air" de la fuite, et ça m'embête un peu...

Link to post
Share on other sites

Tu ne peux pas juger avec une telle qualité médiocre, tu verras quand l'album sortira tout le monde va dire "ouah on entend bien les guitares, ouah la batterie est mise un peu plus en arrière etc..... :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...