Jump to content

"Liebe ist für alle da" est en fuite !


Recommended Posts

Guest xxMehr

qualité ou pas, je crois pas que ca valle la peine d'aller voir... un bon jugement se fait après avoir écouté l'album entier... c'est bon d'avoir un avant gout, mais bon... patience, c'est le seul mot que j'ai a dire...

en lien avec les propos de Jack--carver :

pour l'accordage, j'ai beau ne pas jouer de guitare, mais de la basse, je vois exactement ce que tu veux dire... j'ai pas écouté le leak, donc je ne peux rien dire concrètement, mais c'est vrai, l'accordage joue beaucoup sur le son.. mais peut-être nos deux guitaristes préfèrent tout simplement composer comme ca.. et selon moi, retourner au Ramm ''d'avant'' c'est plus possible, un groupe ca évolue, je ne suis fan que depuis 1 an, mais en écoutant on voit très bien que les 6 rammstein on évolué... c'est pas possible de retrouver les circonstances de Herzeleid et tout le machin...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 527
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan mais ça je sais bien, mais l'accordage des guitares ne changera PAS ! C'est pas une histoire de qualité du son, c'est une histoire de compo : dans n'importe quelle qualité, même en qualité album, l'accordage des guitares sera identique... L'accordage n'a rien à voir avec le mixage ou avec la qualité audio, c'est un choix de composition qui m'agace depuis 2 albums déjà !

@ xxMehr :

Ben autant c'est vrai que c'est dur de retomber dans le même type de compo au clavier par exemple, autant remonter l'accordage de sa gratte en standard c'est simple comme bonjour. Après, c'est sur que c'est un choix de composer en Drop C, mais de mon point de vue c'est pas top.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

C'est comme schneider "eh ouais moi je suis batteur attention tout ce que je dis c'est du vrai j'ai toujours raison" ;)

On pourras constater qu'il n'a pas de sourdine sur la caisse claire :)

Link to post
Share on other sites

Si la qualité du leak est mauvaise, le mixage y est, et les guitares ne seront pas plus tranchante sur la version finale.

C'est comme pour le leak de Benzin sur la radio russe il y a 4 ans, tout le monde était certain que la qualité du mp3 faisait que les guitares étaient molles, et au final c'était pareil sur l'album :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je m'y connais pas trop en clavier ^^ mais les effet que Flake a utiliser je ne les digèrent pas je sais pas pourquoi.

J'ai l'impression qu'il sont trop claire, trop fort, trop haut.

Peut-être le mixage que vous parler depuis 2 page mais pour moi c sa qui cloche le plus on a l'habitude d'entendre le clavier en arrière et la c'est presque aussi fort que la voix de Till par bout.

Link to post
Share on other sites
Till a toujours eu du mal sur les passages chantés ! C'est vrai que le problème ne s'arrange pas avec le temps. Après, ne nous basons pas sur Völkerball, qui ne reflète pas du tout la qualité globale du chant sur la tournée Reise, Reise.

Pour revenir à Liebe ist fur alle da, Till s'en sort pas mal. Moins bien que sur Rosenrot, ou le chant était particulièrement bon : normal, l'album n'a pas été conçu pour être reproduit en live, ce qui n'est pas le cas du futur album.

Heu...qui te dis que dans les prochains live, une chanson ou plusieurs chansons de Rosenrot ne seront pas chantées? Dans la tournée Reise Reise il y'eut bien un mélange avec l'album mutter, idem pour Live aus Berlin avec l'album sehnsucht/herzeleid.

Moi je sens bien Mann gegen mann en live...

Link to post
Share on other sites

Il y aura sûrement une ou deux chansons de Rosenrot en live, ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il dit que Rosenrot n'a pas été pensé pour le live, et que la composition ou le mixage du CD ont été modifiés en conséquence. Ce qui a été confirmé en interview.

Link to post
Share on other sites
Il y aura sûrement une ou deux chansons de Rosenrot en live, ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il dit que Rosenrot n'a pas été pensé pour le live, et que la composition ou le mixage du CD ont été modifiés en conséquence. Ce qui a été confirmé en interview.

T'aurais peut etre un lien vers l'interview STP :oops:

Et si possible en Français sa serait encore mieux X)

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Pour revenir vite fait sur les guitares, j'espère vraiment que le mixage des autres pistes permettrait au guitare d'être un peu plus expressives, même si l'accord ne change pas (je ne m'y connais pas assez pour savoir ça) sur l'album, et si c'est le même que sur R,R. J'aimerai bien retrouver le son et le style de titres comme R,R justement ou comme Moskau. On verra ça :)

Quant à la batterie, je suis vraiment pas fan du style Slypknot... mais je suis un peu rassuré quand je repense à la vidéo de Doom sur Mehr qu'avait diffusé le groupe. Je me dit que peut-être LIFAD sera une exception!

Link to post
Share on other sites
Il y aura sûrement une ou deux chansons de Rosenrot en live, ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il dit que Rosenrot n'a pas été pensé pour le live, et que la composition ou le mixage du CD ont été modifiés en conséquence. Ce qui a été confirmé en interview.

Exactement ce que je veux dire !

Ouais, Mann gegen Mann et Benzin, c'est probable en live, du moins c'est quasiment les deux seules chansons de Rosenrot qui me semblent possibles à adapter. Franchement, qui peut penser qu'un Spring par exemple peut sonner en live ! Impossible, tout comme Dalai Lama ! Après, je suis pas totalement convaincu que Rosenrot sera joué. Ça dépend de pas mal de chose : le décor, l'ambiance créée au long du concert, l'homogénéité de la set-list, etc. Bref on verra bien !

Link to post
Share on other sites

Sa me parait plus probable Rosenrot soit joué que Benzin, vu comment sa partait en sucette quand Till chantait Benzin a Völkerball :rolleyes:

Je pense pas qu'ils vont garder beaucoup de chanson de l'album Reise reise, Mein Teil c'est quasi sur, Amerika peut etre et surement Ohne dich, après je pense qu'on peut oublier ...

Surtout pas Moskau, c'est la seule chanson où je me suis fait vraiment chier au concert, j'aime vraiment pas :s

Link to post
Share on other sites
Tu ne peux pas juger avec une telle qualité médiocre, tu verras quand l'album sortira tout le monde va dire "ouah on entend bien les guitares, ouah la batterie est mise un peu plus en arrière etc..... :)

La version que j'ai écouté c'est une version studio, et je devine que ça va être cette même version qui va sortir sur l'album (a moins que je sois complètement dans le champs :blink: )

Link to post
Share on other sites

Le mieux serait encore de zapper tout l'album Rosenrot, aucune chanson n'est indispensable en live je trouve. Pour Reise, Reise, dur de dire. Enfin on sort un peu du sujet là :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Tu ne peux pas juger avec une telle qualité médiocre, tu verras quand l'album sortira tout le monde va dire "ouah on entend bien les guitares, ouah la batterie est mise un peu plus en arrière etc..... :)

La version que j'ai écouté c'est une version studio, et je devine que ça va être cette même version qui va sortir sur l'album (a moins que je sois complètement dans le champs :blink: )

Ouais c'est une version studio, mais pas en qualité studio. ;)

Enfin on sort un peu du sujet là :ph34r:

Ouais plutôt... ;)

Link to post
Share on other sites
Il y aura sûrement une ou deux chansons de Rosenrot en live, ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il dit que Rosenrot n'a pas été pensé pour le live, et que la composition ou le mixage du CD ont été modifiés en conséquence. Ce qui a été confirmé en interview.

Exactement ce que je veux dire !

Ouais, Mann gegen Mann et Benzin, c'est probable en live, du moins c'est quasiment les deux seules chansons de Rosenrot qui me semblent possibles à adapter. Franchement, qui peut penser qu'un Spring par exemple peut sonner en live ! Impossible, tout comme Dalai Lama ! Après, je suis pas totalement convaincu que Rosenrot sera joué. Ça dépend de pas mal de chose : le décor, l'ambiance créée au long du concert, l'homogénéité de la set-list, etc. Bref on verra bien !

Ah Ouais? Ils seront tout nus aussi? =D

Bon aller, je reviens au sujet.

Impatiente de l'écouter terminée, j'aurais pas du l'écouter >.<' M'enfin, on sait à quoi s'en tenir à peu près. C'est vrai qu'elle semble plus "violente", espérons que l'album entier soit du même genre.

Link to post
Share on other sites
Surtout pas Moskau, c'est la seule chanson où je me suis fait vraiment chier au concert, j'aime vraiment pas :s

De quel concert tu parles? Volkerball? parce que si c'est le cas,la chanson Moskau ne risquait pas de te faire chier puisque elle ne faisait pas partie de la setlist. Ou tu parlais du bonus...ou alors tu a été a un concert où il y avait cette chanson.

Link to post
Share on other sites

une question qui me trotte dans la tronche, est ce que vous croyez que le fait que christoph change de batterie et surtout de marque de batterie il me semble, ait eu un effet sur la mise en avant de son instrument dans la fuite, ou au contraire ils ont voulu réaliser une chanson avec une batterie plus en avant et c'est pourquoi ils a changé de batterie, ou rien à voir? car j'adore cet instrument mais à vrai j'y connais pas grand chose en spécificités

Link to post
Share on other sites
une question qui me trotte dans la tronche, est ce que vous croyez que le fait que christoph change de batterie et surtout de marque de batterie il me semble, ait eu un effet sur la mise en avant de son instrument dans la fuite, ou au contraire ils ont voulu réaliser une chanson avec une batterie plus en avant et c'est pourquoi ils a changé de batterie, ou rien à voir? car j'adore cet instrument mais à vrai j'y connais pas grand chose en spécificités

http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=5713

Surtout pas Moskau, c'est la seule chanson où je me suis fait vraiment chier au concert, j'aime vraiment pas :s

De quel concert tu parles? Volkerball? parce que si c'est le cas,la chanson Moskau ne risquait pas de te faire chier puisque elle ne faisait pas partie de la setlist. Ou tu parlais du bonus...ou alors tu a été a un concert où il y avait cette chanson.

moskau a été joué sur les 3/4 des concerts de la tournée et rammstein n'a pas fait que nimes

Link to post
Share on other sites
Surtout pas Moskau, c'est la seule chanson où je me suis fait vraiment chier au concert, j'aime vraiment pas :s

De quel concert tu parles? Volkerball? parce que si c'est le cas,la chanson Moskau ne risquait pas de te faire chier puisque elle ne faisait pas partie de la setlist. Ou tu parlais du bonus...ou alors tu a été a un concert où il y avait cette chanson.

moskau a été joué sur les 3/4 des concerts de la tournée et rammstein n'a pas fait que nimes

Comme le concert de référence du reise Tour est celui de Nîmes,j'en ai déduit tout simplement qu'il parlait de celui çi,tout simplement.

Mais là on part en HS (même si c'est moi qui ai commancé)

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Moskau a été retiré et remplacé par Benzin à partir des concerts de Berlin en Juin 2005.

Même chose pour Rein Raus qui a été remplacée par AZA

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Tu ne peux pas juger avec une telle qualité médiocre, tu verras quand l'album sortira tout le monde va dire "ouah on entend bien les guitares, ouah la batterie est mise un peu plus en arrière etc..... :)

La version que j'ai écouté c'est une version studio, et je devine que ça va être cette même version qui va sortir sur l'album (a moins que je sois complètement dans le champs :blink: )

Ouais c'est une version studio, mais pas en qualité studio. ;)

Bah moi je suis sur d'entendre une version studio. À moins que ça sois comme links et qu'il la réenregistre... Mais bon elle est déjà ok comme ça, je vois pas ce qu'il y a changer.

Link to post
Share on other sites
Bah moi je suis sur d'entendre une version studio. À moins que ça sois comme links et qu'il la réenregistre... Mais bon elle est déjà ok comme ça, je vois pas ce qu'il y a changer.

Oui mais là on te parle de la qualité du support que tu as écouté, qui n'est pas celle d'un CD sur un système BOSE par exemple.

Link to post
Share on other sites
Comme le concert de référence du reise Tour est celui de Nîmes,j'en ai déduit tout simplement qu'il parlait de celui çi,tout simplement.

bah ouais c'est tellement logique,

- "hey j'ai vu rammstein en 2005"

- "ouah t'as été à nimes, la chance!"

- "bah nan"

- "t'as pas vu rammstein alors!"

Link to post
Share on other sites

Effectivement je parlais du concert où j'étais, Freiburg.

Bref, toujours pas de nouvelles pour le single ?? Ils pourraient donner des infos au compte goutte ou au moins faire un communiquer sur la chanson qui fuit :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...