Jump to content

Recommended Posts

Un peu de nouveau concernant les news du nouvel album

La République des Meteors sera disponible en quatre versions :

- CD simple (jewell box) 16 titres

- Vinyl double 16 titres

- CD double (édition collector digipack)

- Boîte édition limitée (CD double, poster Stade de France, 4 photos,

pop-up de la pochette, single Little Dolls)

La République des Meteors est en précommande sur iTunes avec deux morceaux exclusifs en bonus. Ces deux chansons ont été enregistrées live le 10 janvier lors de la iTunes Session.

Autre petite news concernant la littérature cette fois

Thierry Desaules jeune écrivain et Sandra Klein photographe, fans du groupe ont publié aux éditions Alphée le livre Indochine. L'Ombre des Mots sur l'histoire du groupe, enrichi d'un livret photographique inédit, tout en s'essayant au décryptage de certains titres.

9782753803619.jpg

Extrait du livre :

AU COMMENCEMENT...

Et 1 et 2

Nous sommes le 22 juin 1959. La fin de l'après-midi s'étiole paisiblement sur la petite ville pavillonnaire d'Antony, en région parisienne.

Au coeur de la ville, une femme vient d'accoucher. C'est un peu exceptionnel : Mme Sirchis vient de mettre au monde des jumeaux. Plus exceptionnel encore qu'une simple naissance multiple, ces deux nouveau-nés vont devenir, moins de vingt années plus tard, deux étoiles brillant au firmament du rock français. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Pour l'heure, le nom de l'aîné de la fratrie, Christophe, s'imprime en lettres noires sur des petits cartons de bristol blanc, suivi de deux lignes annonçant solennellement la naissance de Nicolas Henri Didier et de son frère Stéphane Paul Denis. Les premiers habillements se font entendre dans les allées boisées et les parcs verdoyants d'Igny, une petite bourgade de banlieue.

Deux ans après la naissance des jumeaux, toute la famille s'expatrie à Bruxelles où le père -jusqu'alors ingénieur atomiste à Saclay - vient d'obtenir un poste d'ingénieur chimiste à L'Euratom, une institution fondée en 1957 et en charge de la coordination des programmes de recherche sur l'énergie nucléaire.

Nicolas et Stéphane se voient inscrits à l'école européenne de la capitale wallonne et entament leur premier cycle scolaire dans la même classe. Le week-end, c'est sous des cieux cléments que les garçons crapahutent avec une foule d'animaux domestiques et découvrent avec leur père les joies de la physique et de la chimie dans le jardin de la maison familiale. Ils iront jusqu'à expérimenter, avec toutes les précautions qui s'imposent, la fabrication de cocktails Molotov .

Ces extraits sont tirés de Fnac.com

Et concernant le Météor Tour, le concert à Lille du 4 décembre 2009 est complet.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je rejoins le fan Club de Rammstein sur Indochine !!   Amoureuse de ce groupe, je les suis depuis quelques années... Paradize !  De nombreux concerts à mon actifs, les deux Stades de France

Le concert de Bercy est complet, et il y a quelques chansons seulement du Zénith (celles qui n'ont pas été jouées à Bercy) ! Donc ce serait un très bon investissement

Trop de chinois du Vietnam à mon avis...

Le clip de Little Dolls: http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoid=52243334. Bof.

Sinon, ils rajoutent des dates car il y en a de plus en plus de complètes: par exemple Dijon le 29 novembre est complet, ils rajoutent le 10 mars 2010. Là peut-être que je vais prendre ma place... je sais pas.

Et pour rappel, l'album sort le 9 mars.

Link to post
Share on other sites

Youhou, Rouen est complet. Ils rajoutent le 5mars 2009 en date, surement une date qui va s'ajouter à mes dates de concerts indochinois.

Concernant le clip, bah je n'aime pas du tout, il y certaines images que je ne voulais pas revoir (les jeunesses hitlériennes au début entre autre). Déjà que je n'accrochais pas aux paroles de Little Dolls, alors avec le clip c'est complet..... Mais ce n'est pas ca qui va m'empecher d'aller les voir sur scène.

Pour l'album, j'ai pré-commandé l'edition de luxe.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Petite impression sur le nouvel album qui sort lundi:

Ca change beaucoup des anciens opus mais on reconnait quand même la touche indochinoise, surtout au niveau des textes. Il me tarde d'avoir le boitier deluxe dans les mains, à ce qu'il parait il est magnifique (dixit celui qui m'a envoyé les musiques de l'album hier). Certaines chansons sont bizarres en version studio mais qui je pense cartonneront en version live (ex: les Aubes sont mortes)

Link to post
Share on other sites

J'hésite encore a l'acheter et a aller au concert de Lyon (si il est pas déjà complet... :D ). Mais pour que j'aille au concert il faudrait que j'ai l'album...

Quel dilemme... :lol:

Link to post
Share on other sites
Beuh, c'est quoi cette pochette? :huh: C'est le bordel la dessus! J'aime pas du tout... Mais bon la pochette ne fait heureusement pas tout...

Bouh, elle est sacrément hideuse, cette pochette! Pourtant, celle de A&J était vachement sympa...

Link to post
Share on other sites
J'hésite encore a l'acheter et a aller au concert de Lyon (si il est pas déjà complet... :D ). Mais pour que j'aille au concert il faudrait que j'ai l'album...

Quel dilemme... :lol:

Le concert du 20 novembre 2009 est complet, Indo a ajouté une date supplémentaire le samedi 21 Novembre 2009 mais je ne sais pas ce qu'il reste en places pour cette 2eme date.

Au pire, tu as le SDF encore dispo (mais ca va etre la merde pour choper de bonnes places à moins de passer sur ebay ou d'acheter une place en pelouse).

Bouh, elle est sacrément hideuse, cette pochette! Pourtant, celle de A&J était vachement sympa...

Elle est hideuse car elle est trop chargée. Elle montre à la fois les influences littéraires et politiques du groupe mais aussi de l'album.

Link to post
Share on other sites

Mais même, les couleurs sont fades, c'est mal réparti, bref. Ca ne me donne pas du tout envie de l'acheter.

Link to post
Share on other sites

Les couleurs sont fades car ils reprennent le sujet de la guerre dans l'album sur plusieurs titres, à mon avis cela a été fait en rapport avec ca. Mai sbon, faut dire aussi que la pochette est signé Peggy M, et perso tout ce qu'elle a fait pour le groupe je trouve ça franchement bof bof.

Link to post
Share on other sites
J'hésite encore a l'acheter et a aller au concert de Lyon (si il est pas déjà complet... :D ). Mais pour que j'aille au concert il faudrait que j'ai l'album...

Quel dilemme... :lol:

Le concert du 20 novembre 2009 est complet, Indo a ajouté une date supplémentaire le samedi 21 Novembre 2009 mais je ne sais pas ce qu'il reste en places pour cette 2eme date.

Au pire, tu as le SDF encore dispo (mais ca va etre la merde pour choper de bonnes places à moins de passer sur ebay ou d'acheter une place en pelouse).

:lol: Ca règle le probleme comme ça! :)

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

wahh.. jsuis litéralement frappée par la foou par ce groupe... c'est génial..

ca me fait penser à Interpol, Death Cab for cutie, mais en beaucoup mieux, et les chansons sont aussi accrochantes que Oomph! (meme si ca a beau pas dans le meme style)

et les paroles, stupéfiée... ca fait longtemps que j'avais pas eu cette impresseion pour un groupe.. :wub:

ca fait le meme effet, comme pour R+.. mais en moins épic..

mais ca n'enleve rien du fait que c'est sublime comme musique!!

Link to post
Share on other sites
wahh.. jsuis litéralement frappée par la foou par ce groupe... c'est génial..

ca me fait penser à Interpol, Death Cab for cutie, mais en beaucoup mieux, et les chansons sont aussi accrochantes que Oomph! (meme si ca a beau pas dans le meme style)

et les paroles, stupéfiée... ca fait longtemps que j'avais pas eu cette impresseion pour un groupe.. :wub:

ca fait le meme effet, comme pour R+.. mais en moins épic..

mais ca n'enleve rien du fait que c'est sublime comme musique!!

Ca vient de moi ou.... :ph34r: :ph34r:

Link to post
Share on other sites

C'est quoi cet album en carton? :ph34r:

Où est passée la profondeur, la puissance, l'efficacité d'Alice & June, Paradize et Dancetaria? Tout est fade, faible, sans intérêt. Et puis les paroles sont parfois carrément scandaleuses (le début de Go Rimbaud Go est... anthologique :rolleyes: ) Et puis ça manque de guitare, de punch... Oli n'était pas à l'enregistrement ou quoi? On retrouve pas son côté plus sombre...

A part pour Republika, Little Dolls dans une moindre mesure, et surtout les 2 titres avec Pravda (Je t'aime tant et Un ange sur ma table), on s'ennuie ferme, et impossible de pas zapper avant la fin de la chanson, si ce n'est dès le début.

J'attendais de connaître (et d'aimer) l'album avant de prendre ma place pour le zénith de Dijon, mais je la prendrai pas. Et pour le stade de france, bah j'espère que les morceaux de La République des Meteors passeront mieux que sur CD.

Link to post
Share on other sites

J'ai écouté mais vraiment à l'arrache, donc je veux pas trop juger pour l'instant. Mais ce que je peux dire, c'est que c'est pas trop accrocheur. Guitare tellement lointaines qu'on pourrait les croire inexistantes, absence de riffs assumés. J'espere qu'en connaissant, ca passera mieux.

Par exemple, avec Little Dolls, quand j'ai commencé à connaitre un peu la chanson j'ai mieux aimé.

C'est quoi ces chansons a capella qui servent à rien ? Pour s'entrainer à la chanter sous la douche ? M'enfin !

Par contre la voix de Sirkis est assez bonne je trouve, je flippais un peu.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr
Ca vient de moi ou.... :ph34r: :ph34r:

Ou! ;) C'est les canadiennes ça... sont bizarres parfois...

mais quoi?? :huh: ... j'écoute que ca depuis quelques jours.. ca Ma surprit de trouver quelque chose comme ca... j'adore quoi :D

Link to post
Share on other sites
C'est quoi cet album en carton? :ph34r:

Où est passée la profondeur, la puissance, l'efficacité d'Alice & June, Paradize et Dancetaria? Tout est fade, faible, sans intérêt. Et puis les paroles sont parfois carrément scandaleuses (le début de Go Rimbaud Go est... anthologique :rolleyes: ) Et puis ça manque de guitare, de punch... Oli n'était pas à l'enregistrement ou quoi? On retrouve pas son côté plus sombre...

A part pour Republika, Little Dolls dans une moindre mesure, et surtout les 2 titres avec Pravda (Je t'aime tant et Un ange sur ma table), on s'ennuie ferme, et impossible de pas zapper avant la fin de la chanson, si ce n'est dès le début.

J'attendais de connaître (et d'aimer) l'album avant de prendre ma place pour le zénith de Dijon, mais je la prendrai pas. Et pour le stade de france, bah j'espère que les morceaux de La République des Meteors passeront mieux que sur CD.

Géo, Indo avait prévenu que LRDM serait complètement différent des styles musicaux utilisés pour Alice et June et Paradize. Après on aime ou on aime pas le style de LRDM.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...