Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je rejoins le fan Club de Rammstein sur Indochine !!   Amoureuse de ce groupe, je les suis depuis quelques années... Paradize !  De nombreux concerts à mon actifs, les deux Stades de France

Le concert de Bercy est complet, et il y a quelques chansons seulement du Zénith (celles qui n'ont pas été jouées à Bercy) ! Donc ce serait un très bon investissement

Trop de chinois du Vietnam à mon avis...

  • 4 weeks later...

un groupe que je suis depuit le debut j'avais 8 ans , et j'adore toujours je vais les voires encore a rennes cette annees je dois pas etres la seule du forum a aller les voire a cette date non?

Link to post
Share on other sites

Indochine... Enorme... Le live à Hanoi est juste parfait, on a l'impression de redécouvrir chaque chanson... Le Alice et June tour n'est pas mal non plus mais je reste scotché sur Hanoi... En attendant le live de la république des météors...

Par contre j'suis jamais allé les voir en concert... A mon grand regret... j'aurais adoré vraiment mais bon Indo c'est pas vraiment le kiff de mes potes et je n'ai pas trop envi d'y aller tout seul :(

Faudra peut être que je trouve l'occaz quand même avant la fin de leur carrière...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Quand j'étais en primaire (CM1) ils sont passés à Troyes (et oui...comme quoi)...c'est donc le premier "vrai" concert que j'ai...j'en garde donc un souvenir magnifique...maintenant que je suis en premiere...ils repassent...mais je ne suis pas sûr de retourné les voirs...bien que j'aime leur musique...mais ce n'est pas non plus ce que je prefere et puis...il y a le probleme des sous...

Pour ce qui est de la disco...alice et june m'a vraiment déçu...le nouveau a l'air mieux...mais je ne l'ai pas encore écouté en entier...

Link to post
Share on other sites

CR du concert de Rouen le 6 octobre 2009:

Météor Tour c'est parti!

Après avoir passer la nuit dans un hotel juste en face du zénith bien au chaud ^^, je vais récupérer une autre fan à la gare de Rouen après quelques problèmes de train de son côté,nous arrivons vers 8h30 sur l'esplanade du Zénith. Nous rencontrons les fans qui ont passé la nuit sous les Queschua. Un des fans nous demande notre prénom pour nous inscrire sur la liste des 50 premiers arrivés et nous taguer sur la main notre numéro. Les discussions sur tout et rien commencent. 10h, alors qu'une pluie fine s'abat sur nous, les "campeurs" rangent leurs tentes pour que tout le monde puisse passer le premier sas de barrière. Nous sommes appeler les uns après les autres par nos numéros, nous prenons place dans les 3files d'attente definitives. Je me retrouve dans la seule file ou le sol est inondé <_< , à la guerre comme à la guerre, je devrais attendre l'heure d'ouverture debout, tel un soldat prêt à partir à l'assaut. Les vigiles nous annoncent que par groupe de 5personnes, nous pourrons aller au pipiroom à l'intérieur du Zénith.

Commence alors dans notre file les blagues d'un fan lillois, c'est une encyclopédie de la blague à lui tout seul. Les fans arrivent au compte-goutte jusqu' environ 14h30.

16h, Alain arrive devant la file d'attente à côté de la nôtre, nous savons tous qu'il attend les indoreporters du jour. La première indoreporter est dejà là, mais la deuxième manque. Alain l'appelle, surement pour savoir ou elle se trouve.

Une averse de pluie s'abat sur les files d'attente, une nuée de parapluie apparait. Puis le soleil revient pour mieux nous réchauffer ^^. Vers 18h30, cela commence à s'agiter du côté des vigiles, ils ouvrent et referment aussitôt les grilles, les gens commencent à s'impatienter à la vue de leur petit manège. 19h, les portes s'ouvrent mais pas pour nous, ils commencent à faire rentrer les femmes enceintes et personnes avec béquille placés sur notre coté droit mais je commence à halluciner, des personnes qui ont récupérer des billets achetés sur le site off' passent par la aussi..... Arrive notre tour, les filles à gauche, les mecs à droite, les fouilles et la fameuse question "vous avez un appareil photo?" se fait entendre. Je passe la sécu, et commence à courir, Joachim pas loin de la porte nous dit de ne pas courir, je lui répond dans ma course" je suis là depuis ce matin, alors je m'en fous!" J'arrive dans le hall, tourne sur la gauche et direction la fosse. Je prend ma place à la barrière, côté Boris, certes un peu en décalé par rapport au micro du bassiste d'Asyl, première partie, mais pas grave, je sais qu'une fois Indo sur scène, je serais mieux placée ^^

Alors que le Zénith se remplit toujours, Asyl arrive sur scène et commence son show. Comme à l'Olympia, je n'accroche pas du tout à leurs textes. Arrive le moment comique du chanteur d'Asyl "vu le temps très humide d'aujourd'hui, nous allons faire une chanson qui lui correspon. C'est "la piscine". Asyl termine sa prestation, leur matos disparait de la scène pour faire place aux montages des 2 rideaux. Je me décide enfin de regarder un peu la structure au dessus de ma tête et je compte 5projecteurs... Je sens que ca être bon. Des sirènes sont aussi présentes au dessus de la fosse, je cherche pour voir s'il y aurait des éventuels rails pour faire circuler un Zeppelin au dessus de la fosse mais rien de tout ca... Quà cela ne tienne! Zégut arrive de notre coté pour prendre la foule en photo, les fans s'impatientent. Les lumières s'éteignent, les sirènes retentissent, le premier rideau tombe pour laisser place à un défiler d'images sur le 2eme. (d'ailleurs la première image, ils auraient pu s'abstenir de mettre Hitler......)

Nico qui s'approche devant Boris, et voilà une Anneso comprimée contre la barrière.

Punker, moment ou Boris me fait des yeux hallucinés (j'ai ouvert ma chemise en grand tellement j'avais chaud)

3eme Sexe et Tes yeux noirs, moment d'intimité avec ce piano/voix.

La lettre de métal, definitivement je n'accroche pas même en live.

Un ange à ma table: Ca fait bizarre un duo en vidéo avec Suzanne après avoir vu le duo à l'Olympia...

Alice et June et ma peur que cela refasse comme à Bercy en mai 2007....

Prostitute :coeur:

Le medley casi identique à l'olympia :coeur: dès les premières notes je sautillais dejà et des morpionnes de 14/15ans juste derrière moi qui balancent: "elle saute comme une tarée alors qu'elle ne connait rien!", je me retourne et lui lance un petit regard à ma façon ^^.

1er rappel avec June2, impossible de retenir mes larmes dès les premières notes.....

Moment mémorable pour ceux qui étaient présents à Rouen: le plantage phénoménal de Nico sur l'Aventurier, le public ainsi qu'Oli lui souffle les paroles mais impossible de reprendre avant de revenir devant le prompteur. ^^

Vivement vendredi soir pour remettre cela à Caen et samedi soir à Angers!

Je vous met la set liste:

INTRO Republika Meteor

Go rimbaud go

Marilyn

Republika

Little Dolls

Playboy

Punker

Le lac

Le manoir

J'ai demandé à la lune

+ Re Intro

Piano voix : 3eme sexe ou tes yeux noirs (on a eu les 2 :D)

La lettre de Metal

Un ange à ma table

Alice & June

Popstitute

Club Meteor

Rappel 1

June 2

3 nuits par semaine

Junior song

Bye bye Valentine

Rappel 2

Film Intro + L'aventurier

Le dernier jour

Rappel 3

Miss Paramount

Je t'aime tant

Photo de Zégut du public avant le début de concert:

Ou est Charly? Allez-vous me retrouver ? looool

Indochinorama ^^

Avant ^^

Pendant ^^

Edited by anneso
Link to post
Share on other sites

CR du concert de Caen du 09 Octobre 2009:

PUTAIN DE CONCERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais sur un nuage indochinois avec le concert de Rouen mais là c'est pire. Je suis ressortie du concert les larmes coulant sur mes joues.

15H45, j'arrive devant le Zénith avec ma mère, on se place dans la file d'attente qui ira du coté Oli. On commence à patienter en parler avec une autre mère de famille présente avec ses 2enfants (18et 15ans qui ont été bercés par Indo, tout comme moi).

18h, ca commence à bouger dans la file d'attente, tout le monde se prépare. 19h, ouverture des portes. Un premier groupe d'une vingtaine de personnes rentre, après plus rien :? Que se passe-t-il ? Alain vient à la rescousse des vigiles pour déchirer les billets. Je me place en gradins pour profiter des écrans. Place idéal nous trouvons côté Boris, premier rang, donc rien ne nous gênera pour bouger comme des tarés. Je vais faire un petit tour au merch' histoire de me prendre des tee shirts. Personne au merch', idéal pour prendre mon temps pour choisir quel tee-shirt je désire (au final ce sera les 3tee-shirts fille)

Alors que tout le monde n'est pas encore rentré, Asyl nous refait la même qu'à Rouen, commencer leur show. Intérieur Extérieur, Dans la ville, La Piscine, Tous les rois sont des dieux, Tout pour (Rien de moi), Côté sombre. Personne ne réagit dans ma partie de gradins, me serais-je retrouvée entourée de touristes?.....

Asyl quitte la scène, le branle-bas des techniciens pour enlever le matos et monter les rideaux commencent. Les premieres chansons d'entre-deux guerre se font entendre. Aucun "Indochine clap clap clap" se fait entendre depuis les gradins. Arrive "Nous irons laver notre linge sur la ligne Siegfried", j'annonce à ma mère que la guerre va commencer!

Les sirènes se font entendre, petit problème technique au niveau des projections qui doivent se faire sur le rideau, nous n'avons pas le droit aux visages de Hitler, Lénine, Staline et Mussolini (perso ca m'arrange ). Le cheval et son cavalier arrivent dans la brume, je laisse ma mère profiter de cela, je regarde les boys s'installer sur scène au travers du haut du rideau qui est plus transparent que le bas. Le cheval s'affole, son cavalier essaie de le controler, l'image se brouille, je me met à hurler et me lève. Ma mère me suit, elle se doute ce qui va se passer.

Je commence à hurler avant le "Un homme assis dans un couloir...", ca hurle de joie dans la salle. Le rideau tombe et la foule est en délire. Petit coucou de Nico dans notre direction, nous étions 4 à être debout (ma mère, les 2autres fans à côté de nous et moi), ca fait plaisir!

Marylin enchaine pour marquer le rythme de cette soirée. Les écrans apparaissent, c'est le tour de Républika et ses quelques petits problèmes techniques pour les projections: seule une moitié de l'écran affiche les images. Little Dolls, Playboy s'enchainent, je suis dejà trempée de sueur. Mais pas grave, c'est pour la bonne cause.

Quelques premières notes non entendues à Rouen se font entendre, il me faut peu de temps pour reconnaitre Drugstar. Ca ne bouge toujours pas autour de moi.... La version est identique à celle de l'album, depuis le temps que je la voulais en live celle-ci, j'en profite à fond.

Arrive Punker et ses "est-ce-que tu viendrais faire le sexe avec moi?", Le Lac, Le Manoir, JDALL et sa reprise en choeur des 7000 personnes de la salle, tous debout.

On continue avec 3eme sexe en piano/voix, Nico nous annonce, voix tremblante, qu'on va le faire pleurer si on continue. La lettre de métal est quelques briquets allumés par ci, par là. Un ange à ma table avec Suzanne en vidéo, Alice et June qui réussit à faire bouger les personnes de ma partie de gradins (Miracle!)

La comptine de Théa sur Guillaume II laisse place à Prostitute et au medley sur lequel j'ai bien décidé de me péter le reste de voix que j'ai encore à ce moment là pour un ami ne pouvant être là. Petit problème technique de caméra sur Adora, nous ne voyons pas les fesses de Boris sur l'écran.

Première pause pour le groupe. Oli apparait seul sur la scène pour entamer les premiers riffs de June 2 "Tu vois comment à l'intérieur de moi je me sens", ça y'est mes larmes sont là. Une partie de mon passé resurgit encore... Trois nuits par semaine, Junior Song, Bye bye Valentine s'enchainent, Nico se retrouve seul avec sa guitare.

Le film intro de l'Aventurier défile sous nos yeux. Etant en gradins, je profite un max. J'ai l'impression que c'est moi qui me déplace pour voir le chaos autour de moi, champs de bataille et village dévastés par les bombardements. Je me met à hurler comme une dingue juste avant le premier riff. Que du bonheur d'entendre la salle reprendre ce tube indochinois.

Le dernier jour annonce bientôt la fin de concert. Portable à la main pour faire partager ce morceau à un fan rencontré lors de l'attente pour l'Olympia, je hurle rien que pour lui les 'I get away'. Ca y'est ma voix est définitivement cassée. ^^ Le groupe quitte la scène sous les applaudissemnts.

La foule en réclame plus, Miss Paramount signe l'armistice du concert. Le groupe salue une dernière fois la foule et les lumières se rallument.

Je me rassoie, ne sachant plus ou j'étais le temps d'une minute. Je regarde ma mère qui avaient les yeux qui pétillaient, les larmes coulaient dejà sur mes joues. Larmes de joie pour ce putain de concert, larmes aussi d'avoir partagé ce concert avec ma mère, je ne la remercierais jamais assez de m'avoir fait baigné avec Indochine depuis ma naissance.

Link to post
Share on other sites

Du nouveau sur le blog de Tonton Zégut

jeudi, octobre 15, 2009

Indochine, un deuxième Stade de France.

Alors, comment dire ? Tout d'abord merci à "Anonyme" pour ce lien internet, qui nous envoie directement sur le planning de la programmation du Stade de France pour le mois de juin 2010.

On y voit plusieurs choses :

- Le 12 juin confirmation du concert de Muse.

- Le 19 juin pas encore de AC/DC.

- Les 26 et 27 juin Indochine ! Ce qui veut dire qu'il y aura un deuxième concert ;o)

ps On voit également sur le planning du mois de mai, que le 15 mai est bloqué pour un concert.

Là ^^

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Tu l'as déjà dit, remonte de 3-4 posts >_< !

on t'a déjà aussi dit d'étoffer tes réponses.

pourquoi c'est bien expliqué ?

pourquoi t'aimes le groupe ?

poste soit, mais poste bien.

Link to post
Share on other sites
Du nouveau sur le blog de Tonton Zégut
jeudi, octobre 15, 2009

Indochine, un deuxième Stade de France.

Alors, comment dire ? Tout d'abord merci à "Anonyme" pour ce lien internet, qui nous envoie directement sur le planning de la programmation du Stade de France pour le mois de juin 2010.

On y voit plusieurs choses :

- Le 12 juin confirmation du concert de Muse.

- Le 19 juin pas encore de AC/DC.

- Les 26 et 27 juin Indochine ! Ce qui veut dire qu'il y aura un deuxième concert ;o)

ps On voit également sur le planning du mois de mai, que le 15 mai est bloqué pour un concert.

Là ^^

C'est pas possible, ils vendront pas assez de places, surtout s'ils attendent encore beaucoup...

Link to post
Share on other sites
surtout s'ils attendent encore beaucoup...

J'ai pas trop compris là.

De tout façon, si 2eme SDF il y a, pour moi ce sera un gros coup marketing histoire de rentabiliser tout le matos utilisé pour cette date car je doute fort qu'on ait le droit à la scène actuelle du Météor Tour.

Link to post
Share on other sites

Oh oki. C'est clair mais bon, ce n'est qu'une réservation de la date pour le moment. Rien n'est annoncé officiellement par Sirkis mais vu que Zégut ne se plante jamais avec ce qu'il dit....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...