Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

à l’instant, desir_noir a dit :

Pareil, franchement s'il y a bien UN album pour lequel je veux entendre toutes les démos c'est bien Mutter. C'est un album similaire à LIFAD, dans le sens où il a été difficile à produire. Et les démos LIFAD sont de loin les plus intéressantes du groupe. Du moins du point de vue de la variété des pistes explorées.

 

Je me suis déjà dit ça aussi : ce sont deux albums où ils avaient d'abord pris une direction dont ils ont estimé qu'elle n'allait pas plaire à leurs fans et ont décidé d'en changer en cours de route, et deux albums où ils se sont beaucoup engueulés pendant leur création. C'est marrant parce que dans un cas, le résultat me plaît beaucoup et dans l'autre je trouve ça raté, et visiblement je suis loin d'être le seul, mais du coup, ouais, elles doivent être très intéressantes.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Après Mutter est aussi un album sur lequel RZK a pris l’ascendant sur les autres, il est plus ou moins arrivé avec des démos finalisées pour pas mal de chansons (c’est ce qui est aussi à l’origine de la crise entre eux) donc au final je ne sais pas si les démos sont si différentes que ça du rendu définitif. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, desir_noir a dit :

Possible, mais la version instrumentale du coup? C'est pas la première fois qu'on a une démo instrumentale. Mais bon, j'en sais rien, les experts doivent avoir un avis plus éclairé sur la question.

 

@Jack, ça vient des cdr internal d'Universal... En définitive ce sont plus des beta / versions alternatives que des démos pures et dures sur ces disques là (Mais pas de fake)

Link to post
Share on other sites

Oui, c’est possible aussi, d’ailleurs c’est quand même un grand mystère le fonctionnement de l’archivage de la production du groupe chez Universal, ça m’a l’air super erratique. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Jack a dit :

 ca sort d'ou ce machin ?

 

 

This sounds like AI-made (voice cloner).

To cover up the quality, it was miked again badly...

The lyrics are grammatically questionable...

Link to post
Share on other sites

Je réagis mille ans après la guerre, mais mon avis est finalement plutôt similaire au consensus. 

La reprise de Shout avait du potentiel je trouve. Pour le coup je m'écarte de l'avis général, mais je trouve que la voix de Till s'accorde plutôt bien aux paroles et au rythme. C'est plutôt les instruments que je trouve un peu quelconques. Et les choeurs sont plus cheapos qu'autre chose... Mais ça fait plaisir d'entendre à nouveau de l'electro "Mutter-style" ! Après je suis grand fan de leurs covers de Das Modell et Stripped, je ne suis sans doute pas le plus objectif. 

Seid Bereit est très... bizarre. Je n'aime pas du tout la voix robotique. Et là aussi, la partie instrumentale n'a rien de ouf. Le final au piano est... intéressant. Je trouve le piano un peu cliché aujourd'hui, mais dans le contexte, je pense que ça aurait pu rajouter un truc. 

Anna me goûte beaucoup par contre ! Le riff est simple et efficace, et je trouve la répétition des noms génialement bête... mais ça marche ! Je trouve qu'elle aurait pu hériter d'un bonus (je ne la vois pas pour autant remplacer un titre de Reise Reise/Mutter, vu que le débat semble faire rage en commentaire sur quand date le titre) 

Sauber est sympa. Pour le coup je pense qu'elle aurait pu supplanter l'un ou l'autre titre plus faible de F&M, notamment Schlaf ein. On aurait eu un poil de cradingue en plus sur l'album, un peu léger à ce niveau là si ce n'est pour IWEN et Gummi. 

Eelsoup je ne sais qu'en penser. J'aime ce côté froidement mécanique, et en gros fan d'electro, j'aurai aimé voir ce que le "projet" Na Chui aurait pu donner sur un album entier (même si TTE est vraiment oubliable). Le gros souci d'Eelsoup selon moi, c'est qu'elle est trop foutraque. Elle part dans tous les sens, manque d'identité et de liant. J'ai l'impression d'avoir un mashup de trois morceaux différents. Dommage.  

EDIT : en écoutant les reprises de Hare Krishna, je comprends parfaitement l'envie des membres du forum de la voir sortir un jour... C'est vrai qu'elle est chouette ! 

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 02/07/2023 à 23:14, Hokkaido a dit :

This sounds like AI-made (voice cloner).

To cover up the quality, it was miked again badly...

The lyrics are grammatically questionable...

 

But if Universal had it removed because of copyright, is it because of the use of original songs in the data base?

 

(I haven't heard the song.)

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, LudicrousC a dit :

 

But if Universal had it removed because of copyright, is it because of the use of original songs in the data base?

 

(I haven't heard the song.)

 

Intéressant, pour le coup ça laisse à supposer que c'était possiblement réel.

J'ai pas pensé à enregistré l'extrait. C'était en qualité patate. Mais la voix de Till était extrêmement bien imitée, si c'était un truc généré par IA.

 

Révélation

Interesting, I guess it means that there is a chance it might have been a real snippet.

I didn't think about recording it, it was in potato quality. That being said, it was a pretty good imitation of Till's voice, if it was indeed generated using some kind of AI.

 

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, desir_noir a dit :

Intéressant, pour le coup ça laisse à supposer que c'était possiblement réel.

 

Surtout avec la vitesse à laquelle il y a eu réaction d'Universal! Mais pas pu entendre ça avant que ça disparaisse, donc je peux pas juger. -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Je suis arrivé trop tard ; c'était sensé être quoi ?

 

Je parierais sur le leak d'une inédite, mais aucune idée en vrai.

Link to post
Share on other sites

J'ai enregistré l'extrait de Am Ende, l'extrait d'une minute était sur le MEGA du type qui a tout fuité d'ailleurs, je peux reposter en Vocaroo ou ça craint @Jack ?

 

Si c'est Universal qui a striké le contenu déjà ça veut dire que c'est pas du Lindemann mais du Rammstein 🤔

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Atomiiik a dit :

J'ai enregistré l'extrait de Am Ende, l'extrait d'une minute était sur le MEGA du type qui a tout fuité d'ailleurs, je peux reposter en Vocaroo ou ça craint @Jack ?

 

Si c'est Universal qui a striké le contenu déjà ça veut dire que c'est pas du Lindemann mais du Rammstein 🤔


Au pire mets sur ta chaîne en lien privé et poste ici comme ça c’est legit au niveau des règles  🤷

Link to post
Share on other sites

Si vous aviez une démo (entière ou simple extrait) pour laquelle vous pouviez avoir une version définitive et propre parmi tout ce que vous avez pu entendre, vous choisiriez laquelle ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...