Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

D'accord ça me plait, et on parle de quoi? Du clip qu'on a pas encore vu ? ^^

Mais on le verra un jour. Et on entendra la chanson, aussi.

C'est en fait une critique des colonisations opérées par l'Allemagne par le passé.

À savoir? Je sais que les Allemands ont essayé de nous chiper le Maroc, mais ils n'avaient pas grand chose d'autre, non?

Par contre, la colonisation serait un thème intéressant pour un groupe Français <_<

Link to post
Share on other sites
  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question est : est-ce que Rammstein, lors de son passage en studio en 2010, a retravaillé la chanson ?

M'étonnerai, la configuration qu'ils avaient en studio était une configuration de scène, avec le matériel de scène et tout ce qui va avec...Pas de quoi enregistrer

Link to post
Share on other sites

Oui enfin tu as vu ce que le site officiel voulait te montrer. Il est très possible qu'ils aient fait deux sessions : enregistrement et répétitions. Même si effectivement je penche plus pour l'autre hypothèse.

Pour les colonies, ça se base pas forcement sur une colonie en particulier (ni peut-être même l'Allemagne, en fait). On peut aussi y voir une dénonciation du tourisme.

Link to post
Share on other sites

La question est : est-ce que Rammstein, lors de son passage en studio en 2010, a retravaillé la chanson ?

M'étonnerai, la configuration qu'ils avaient en studio était une configuration de scène, avec le matériel de scène et tout ce qui va avec...Pas de quoi enregistrer

Gné? Comment sais-tu que le groupe avait avec lui telle ou telle chose? Ils ne montrent pas tout hein.

Et puis bon, pas nécessairement besoin de repassé par la case "enregistrement". Là les différences se feront surtout au niveau du mixage.

Link to post
Share on other sites

Une fois de plus, le nettoyage fait par Pilgrim pour Mein Land et LIFAD lors de leur leak me fait douter de la présence d'Eisenmann sur le best-of, à moins que la version d'Eisenmann 'publiée' sur le net (qualité réduite, etc...) n'inquiète pas trop le management... :mellow:

Link to post
Share on other sites

Une fois de plus, le nettoyage fait par Pilgrim pour Mein Land et LIFAD lors de leur leak me fait douter de la présence d'Eisenmann sur le best-of, à moins que la version d'Eisenmann 'publiée' sur le net (qualité réduite, etc...) n'inquiète pas trop le management... :mellow:

+1 je me suis aussi demandé pourquoi est-ce que le management n'a pratiquement pas réagi au leak (aucune vidéo supprimée)

Link to post
Share on other sites

Une fois de plus, le nettoyage fait par Pilgrim pour Mein Land et LIFAD lors de leur leak me fait douter de la présence d'Eisenmann sur le best-of, à moins que la version d'Eisenmann 'publiée' sur le net (qualité réduite, etc...) n'inquiète pas trop le management... :mellow:

+1 je me suis aussi demandé pourquoi est-ce que le management n'a pratiquement pas réagi au leak (aucune vidéo supprimée)

C'est vrai ça, je me demande bien pourquoi les maisons de disques ne réagissent pas contre le piratage. :huh:

Car c'est impossible, non? D'un point de vue juridique, technique, pratique. Ils ne peuvent pas endigué ça.

Link to post
Share on other sites
Car c'est impossible non?

Je n'en sais rien, mais ce qui est curieux, c'est qu'ils s'inquiètent manifestement pour la sécurité de Mein Land alors qu'ils n'en avaient rien à cirer pour Eisenmann :huh:

Link to post
Share on other sites
Car c'est impossible non?

Je n'en sais rien, mais ce qui est curieux, c'est qu'ils s'inquiètent manifestement pour la sécurité de Mein Land alors qu'ils n'en avaient rien à cirer pour Eisenmann :huh:

Certainement que la démo qui a leaké est trop éloignée de la version finale, ils auraient donc trouvé inutile de se casser le cul à poursuivre tout le monde...

Link to post
Share on other sites

Même si la qualité est mauvaise, on comprend clairement les paroles d'Eisenmann, ce qu'ils doivent justement protéger non?

Edited by Zaxou
Link to post
Share on other sites
Certainement que la démo qui a leaké est trop éloignée de la version finale, ils auraient donc trouvé inutile de se casser le cul à poursuivre tout le monde...

Ouais, ça doit être ça.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Certainement que la démo qui a leaké est trop éloignée de la version finale, ils auraient donc trouvé inutile de se casser le cul à poursuivre tout le monde...

Ouais, ça doit être ça.

Tu répond à moi ou à Zaxou ?

EDIT : Entre temps tu as cité mon message donc j'ai rien dis

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

D'accord, autant pour moi! Je prenais plutôt ça dans le sens "espionnage industriel", enfait.

Rien à craindre de ce côté-là, la démo initiale est déposée depuis 2004 ou 2005, je crois ;)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...