Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...Bon jvois pas l’intérêt dme retenir de l'écouter si tout l'monde en parle joyeusement et d'être le seul guguss a pas l'avoir écouté.

Bilan : J'ai craqué, merci les gens :(

Link to post
Share on other sites

Bouarf, quelle déception, un fratra de Wiener Blut, Lifad, Waidmanns Heil et de Benzin indigeste... Et ce clavier, saoulant non ? Et la manière dont Till chante me rebute, c'est pas maîtrisé et forcé...

Il n'y a guère que le refrain pour relever le niveau de la chanson, et la fin, et encore...

Le riff des couplets m’insupporte, pour moi elle est à classer avec Kuss Mich et Eifersucht, les deux seuls chansons de Rammstein que je ne pouvais écouter jusqu'à présent.

Ah aussi, ma première impression fut : "On dirait du Emigrate."

C'est à en vomir, j'm'attendais quand même à autre chose quand j'ai lu qu'elle ressemblait à Waidmann's Heil, et qu'elle avait des sonorités arabes. (j'mettais fait un film, en m'imaginant une chanson à la Sehnsucht, remis au gout du jour. Et bien non, un mythe qui s'écroule... lol)

L'instru est assez bordélique au premier abord effectivement, et encore il en manque dans ce leak. La construction de la démo était bien plus simple et efficace, c'est pourquoi je trouve le potentiel assez gâché. Elle mérite une simplification de certains passages.

Pour le chant, je suis pas du tout d'accord (la qualité du leak ne rend pas hommage au travail de Till). Pour moi c'est le meilleur point du morceau, le flow est vraiment excellent, et tous les passages que tu trouves "forcés" sont justifiés.

A mon avis tu changeras d'avis au bout de quelques écoutes... Sans le nommer, l'admin bien connu de Rammsteinworld trouvait ça "à chier" à la première écoute -_-

Bah au bout de 3 écoutes, elle passe mieux, le refrain que j'aimais pas vraiment, je commence à l’apprécier. J'suis surtout perturbée car d'habitude, j'arrive toujours à apprécier une chanson de Rammstein dès la première écoute, même si l'instru me semble bancale, le chant de Till arrivait toujours à me séduire, ou bien l'inverse. Mais là rien ne m'a séduit, c'est vraiment la première fois, que je me force à écouter un chanson de Rammstein jusqu'au bout, ca aurait été un autre groupe, que j'aurais fermé au bout de 30sec, j'me suis forcée, car mon fanatisme envahissant ne veut pas accepter d'être déçus par une chanson de Rammstein. Et c'est 3 écoutes ont tout de même été difficile, et puis faut dire que j'm'etais fait un film donc ca en rajoute un peu plus à la déception.

Pour maintenant j'attendrais la version finale, pour revoir mon jugement, la qualité sera sans doute meilleur, j'ai l'impression qu'il y a un décalage de son par moment.

Link to post
Share on other sites

Zaxou : Ils sont sur le qui vive, la moindre vidéo est supprimée sur le champs...Et c'est pas fini ^_^ Puisqu'ils ont l'air de pas mal tenir à atténuer le leak, je pense qu'on va avoir un truc avec grosse promo, c'est pour ça qu'ils veulent garder l'exclu

Link to post
Share on other sites

Achievement Unlocked :ph34r:

Les trompettes font plutôt The Final Countdown.

Après écoute des deux chanson, effectivement elle se rapproche d'avantage à The Final Countdown.

Link to post
Share on other sites

Par contre je me demande de quoi elle parle. Sans parler des paroles ça va pas être évident.

Mais je ne sais pas pourquoi je sens encore le truc avec plusieurs sens possibles.

Beaucoup d'idée en tête mais comme ça je ne vois pas laquelle est la meilleure.

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui en ai du best-of, j'imagine que Pilgrim compte énormément dessus financièrement, c'est pour ça qu'ils veulent à tout pris atténuer le leak, chaque vidéo postée leur fais perdre de l'argent pour le futur best-of. C'est une bonne nouvelle d'un côté : ça prouve qu'il y a quelque chose qui va se passer bientôt et qui demande beaaaucccouuppp d'argent :twisted: Je pense qu'on va avoir un bon best-of suivi d'une grosse putain de tournée ^_^

Link to post
Share on other sites

@skateur : tu te fais un peu des films, jeune homme :rolleyes: C'est Youtube qui supprime automatiquement les vidéos.

Pour la promo, elle a du plomb dans l'aile, mais il est illusoire de rattraper les choses maintenant. D'un côté, ils sont pas foutu de garder un titre au chaud... C'était pas malin de diffuser le titre sciemment (la plaque d'immatriculation).

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, en live elle n'a aucun potentiel, surtout face à Eisenmann... (J'adore les 2, mais ML est beaucoup trop compliquée au niveau de sa structure, comme LIFAD ils se planteront en la jouant - alors que LIFAD est beaucoup plus simple!)

On verra bien quand ils la joueront (ya des chances, vu que c'est le morceau choisi pour le clip...)

Après, on peut rêver (à vouloir être surpris):

- Gros Fake de Pilgrim :ph34r:

- En fait coup de théâtre, c'est le clip d'Eisenmann qui sortira fin août d'où le report du clip tourné a Los Angeles! :ph34r: :ph34r:

En tout cas (à voir la version finale bien sur) ce titre à 1000 fois plus sa place dans la BO d'un film bien sympa que dans une set-list Rammsteinienne, même en fermeture de show!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Pour ce qui des paroles, je me suis peut-être mal exprimé. On a le droit de parler de ce que veux dire la chanson et tout. Mais on ne poste pas de lyrics.

Sinon oui aux premières écoutes elle est pas géniale (demo powa). Mais après plusieurs écoutes on change d'avis. L'intro est excellente et Till est exceptionnel. Pour moi elle vaut la première moitié de LIFAD (pas plus par contre).

Link to post
Share on other sites

Ben si ça permet de récupérer deux inédits inédits (tu me suis ? :ph34r: ) à la sortie du best of, je veux bien qu'on se foute de ma gueule oui.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...