Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben que Pilgrim dit que la version finale sera sensiblement différente. Et ça me semble bizarre compte tenu de l'état d'avancement de la chanson, du fait que c'est du studio mixé et masteurisé (manque qu'une normalisation du volume). j'ai du mal à comprendre comment les différences pourront être importantes.

Link to post
Share on other sites

Oui, et le leak qui tourne a une qualité merdique comparé à ce qu'on peut avoir (il est d'ailleurs amputé au début et à la fin).

@Syd : si modifications il y a, elles sont bouclées depuis longtemps (peut-être depuis le fameux passage studio de 2010). On sent bien que le morceau a un potentiel qui est un peu inexploité pour le moment : il y a moyen de faire mieux sans rien réenregister, juste une question de mixage.

Link to post
Share on other sites

Bah dis donc, je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui ont ce leak à présent..

*Continue à faire ses recherches* :ph34r:

Quand je fais mes recherches, je n'arrête pas de tomber sur la chanson Still du groupe Die! :ph34r:

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

C'était une expression pour faire remarquer sa sonorité spéciale, j'aime bien quand Rammstein cherche un son diffèrent, c'est sympa de voir qu'ils se cassent quand même un minimum le cul

Link to post
Share on other sites

Une question aussi, pourquoi est-ce que les trucs qui leak sont super souvent amputé vers la fin ? Genre la fin qui coupe d'un coup

Pour faire durer le plaisir... Comme la baisse de qualité... :lol:

Link to post
Share on other sites

Peut être que le changement sera de l'ordre de celui qu'il y avait entre le leak de LIFAD et la version album, un petit riff qui change en fond de musique :D

Link to post
Share on other sites

Bouarf, quelle déception, un fratra de Wiener Blut, Lifad, Waidmanns Heil et de Benzin indigeste... Et ce clavier, saoulant non ? Et la manière dont Till chante me rebute, c'est pas maîtrisé et forcé...

Il n'y a guère que le refrain pour relever le niveau de la chanson, et la fin, et encore...

Le riff des couplets m’insupporte, pour moi elle est à classer avec Kuss Mich et Eifersucht, les deux seuls chansons de Rammstein que je ne pouvais écouter jusqu'à présent.

Ah aussi, ma première impression fut : "On dirait du Emigrate."

C'est à en vomir, j'm'attendais quand même à autre chose quand j'ai lu qu'elle ressemblait à Waidmann's Heil, et qu'elle avait des sonorités arabes. (j'mettais fait un film, en m'imaginant une chanson à la Sehnsucht, remis au gout du jour. Et bien non, un mythe qui s'écroule... lol)

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un vient de la mettre sur Youtube.. Elle est.. spécial ? :blink:

Y en a eu une au matin (supprimée depuis)... Je me retiens de l'écouter, c'est dur, et dire qu'il faudra attendre l'automne... Je crois que c'est raté d'avance :lol:

Link to post
Share on other sites

Il se passe le truc banale, tout le monde se met à la re-poster sur Youtube...Tant mieux, Pilgrim se fera plus de fric avec les amendes :lol:

Tiens j'ai oublié de préciser un truc, c'est la ressemblance entre les "Mein Land" et les "Waidmanns...manns...manns...heil", il le dit exactement de la même façon, on voit bien que l'une a influencé l'autre

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Bouarf, quelle déception, un fratra de Wiener Blut, Lifad, Waidmanns Heil et de Benzin indigeste... Et ce clavier, saoulant non ? Et la manière dont Till chante me rebute, c'est pas maîtrisé et forcé...

Il n'y a guère que le refrain pour relever le niveau de la chanson, et la fin, et encore...

Le riff des couplets m’insupporte, pour moi elle est à classer avec Kuss Mich et Eifersucht, les deux seuls chansons de Rammstein que je ne pouvais écouter jusqu'à présent.

Ah aussi, ma première impression fut : "On dirait du Emigrate."

C'est à en vomir, j'm'attendais quand même à autre chose quand j'ai lu qu'elle ressemblait à Waidmann's Heil, et qu'elle avait des sonorités arabes. (j'mettais fait un film, en m'imaginant une chanson à la Sehnsucht, remis au gout du jour. Et bien non, un mythe qui s'écroule... lol)

L'instru est assez bordélique au premier abord effectivement, et encore il en manque dans ce leak. La construction de la démo était bien plus simple et efficace, c'est pourquoi je trouve le potentiel assez gâché. Elle mérite une simplification de certains passages.

Pour le chant, je suis pas du tout d'accord (la qualité du leak ne rend pas hommage au travail de Till). Pour moi c'est le meilleur point du morceau, le flow est vraiment excellent, et tous les passages que tu trouves "forcés" sont justifiés.

A mon avis tu changeras d'avis au bout de quelques écoutes... Sans le nommer, l'admin bien connu de Rammsteinworld trouvait ça "à chier" à la première écoute -_-

Link to post
Share on other sites

Il se passe le truc banale, tout le monde se met à la re-poster sur Youtube...Tant mieux, Pilgrim se fera plus de fric avec les amendes :lol:

Tiens j'ai oublié de préciser un truc, c'est la ressemblance entre les "Mein Land" et les "Waidmanns...manns...manns...heil", il le dit exactement de la même façon, on voit bien que l'une a influencé l'autre

Ouais, lol.

J'ai quand même eu le temps de la télécharger à partir de Youtube. :rolleyes:

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...