Jump to content

Single et clip Mein Land !


Recommended Posts

  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Skater: il y a aussi Paul qu'on voit bien sur Hilfe, avec notamment sa guitare (faussement) enflammée. ;)

Petit détail, sur la partie "live" du clip, on peut voir que les membres du groupes sont maquillés comme le Joker version Nolan.

Oui, c'est d'ailleurs le seul point qui m'intrigue dans ce clip. Cette partie "live" (the beach party?) me paraissait aussi superflue que celle dans Pussy -_- mais bon, on verra bien...

Link to post
Share on other sites

En voyant cette image, je constate amèrement que ceux qui filment Rammstein n'arrivent toujours pas à "capter" la couleur et la texture réelle des flammes, bien plus impressionnantes en concert qu'en vidéo ou photo...

Link to post
Share on other sites

Cette partie "live" (the beach party?) me paraissait aussi superflue que celle dans Pussy

Et de tous les clips où ils jouent avec leurs instrus !

ça dépend, j'aime bien MgM, en fait ^_^ Et je trouve même qu'ITDW fait directement écho à MgM au niveau des thèmes abordés, mais je digresse...

Link to post
Share on other sites

aah le clip de Pussy .... C'est grâce ce clip que je n'ai plus le droit de prononcer le mot Rammstein chez moi

Ma mère est persuadée que c'est le nom d'une production allemande de film X :ph34r:

Dans ce cas ça s'appellerait plutôt Inzest, Pissfick, ou un truc charmant du même tonneau :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Cette partie "live" (the beach party?) me paraissait aussi superflue que celle dans Pussy

Et de tous les clips où ils jouent avec leurs instrus !

ça dépend, j'aime bien MgM, en fait ^_^ Et je trouve même qu'ITDW fait directement écho à MgM au niveau des thèmes abordés, mais je digresse...

Non le seul valable dans le genre est Keine Lust car non seulement c'est le premier du genre, mais c'est en plus totalement justifié et très bien fait.

Bon enfin le clip Mein Land sera certainement poilant et bien foutu, mais on est en droit d'attendre un peu plus qu'une grosse marade d'un clip de Rammstein, surtout que c'est la 3ème fois en 4 clips qu'ils nous font le coup du délire.

Là franchement ça ressemble terriblement à un Pussy 2 : l'aspect "délire" et parodique et le mix clip scénario/groupe live sur le fond, le rendu très coloré et fouillé d'une part, la présence de "commentaires" en texte/surimpression sur la forme. Si à ça on ajoute la façon de promouvoir le clip (snippet) qui là aussi est totalement identique, ça fait beaucoup.

Je maintiens que pour moi l'intérêt c'est avant tout d'avoir la version finale de la chanson.

Edit: quoi que le premier est Amerika en fait, mais il n'y a pas QUE ça, et là encore c'était assez logique.

Link to post
Share on other sites

Non le seul valable dans le genre est Keine Lust car non seulement c'est le premier du genre, mais c'est en plus totalement justifié et très bien fait.

C'est vrai, la partie "prestation live" s'y intègre parfaitement puisque sa présence est justifiée par la mini histoire racontée - la prestation live devient quasiment la trame de l'histoire, ce n'est pas un "ajout" comme ça a l'air d'être le cas dans ML (costumes de la tournée LIFAD, maquillage, lance-flammes - on se demande bien où est le rapport avec les 60s ou les Beach Boys).

En fait, je mentionnais MgM car c'est le clip de R+ réalisé par Akerlund que je préfère jusqu'à présent, si tant est que je puisse "préférer" un clip d'Akerlund à un autre qu'il ait réalisé. En fait, Akerlund a tellement de "tics" dans ses réalisations que dissocier ses clips, dire que l'un est meilleur qu'un autre et pourquoi, m'est un casse-tête. Alors que ceux de Bihac ou de Heitmann sont tous très différents.

C'est le principal défaut d'Akerlund d'ailleurs - son univers kitschouille, il n'en sort quasiment jamais, sauf dans ITDW, et encore!

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas trop pourquoi ça gueule encore pour le clip.

Sur le nombre de clips qu'ils ont tourné, combien il y en a où ça part un peu en délire??Perso je ne vois que Pussy et celui là.

Moi je trouve ça amusant et plutôt frais, on les voit dans une optique complètement différente.Et puis bon un clip on le matte une fois et basta alors à la limite...

Sinon je voulais voir si Paul aussi était aussi en Joker et je me suis aperçu qu' Ollie porte le masque de Du Hast.(on le voit en arrière plan)

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas trop pourquoi ça gueule encore pour le clip.

Sur le nombre de clips qu'ils ont tourné, combien il y en a où ça part un peu en délire??Perso je ne vois que Pussy et celui là.

Tu oubli aussi Keine Lust et Amerika

Link to post
Share on other sites

Je mets vraiment pas Keine Lust et Amerika dans le même bain.

Ils sont décalés ok (surtout keine lust) mais pas délirants ou amusants...

Limite Keine lust si c'est amusant de les voir comme ça etc mais bon c'est quand même aps du tout dans la même optique.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...