Jump to content

Single et clip Mein Land !


Recommended Posts

  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personne ici ne l'a entendu, il y a simplement un snippet qui tourne : https://www.amazon.de/Mein-Land/dp/B0061XPJ6K/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1320155868&sr=8-10

Edit: d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont réussi à produire le morceau de telle sorte qu'on soit à des années lumières des fondamentaux du son Rammstein. C'est quoi cette batterie ? :blink: Aller, on avoue tout, c'est Lars Ulrich qui a fait l'enregistrement/mixage ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Oui, il faut dire qu'ils sont vraiment cons de publier des trucs comme ça à l'avance. En tout cas, je maintiens que la batterie a un son très très étrange, on dirait presque une boîte à rythme. La prod est très très éloigné des standards de Rammstein. C'est très certainement pour marquer une étape et montrer que c'est un "vrai" nouveau morceau, qui ne sonne pas comme du LIFAD.

Link to post
Share on other sites

C'est à celui là que je pensais effectivement... J'espère que c'est une distorsion du à la qualité du son sur Amazon, mais j'ai des sérieux doutes. Putain s'ils nous ont salopé le morceau...

Link to post
Share on other sites

Ah je suis content de ne pas être le seul à trouver la version finale (du moins ce qu'on a pu en entendre) étrange.

Hier je comparais avec la version beta et en effet:la batterie (et la basse également il me semble),sur la version finale est bien trop mise en avant je trouve, (et pourtant je suis batteur:) ). Enfin on verra bien avec la chanson complète ce que ça donne...

Link to post
Share on other sites

Elle est à la fois trop mise en avant et à la fois faible, elle manque clairement de puissance, à cause de cet espèce d'echo qui semble avoir été rajouté. C'est très étrange comme sensation.

Link to post
Share on other sites

La batterie a été baissée d'un ton, c'qui lui donne une présence plus grave, et ensuite comme j'ai dit a Till_lindemann y'a surement eu un ptit coup d'equalizer en V (ça augmente les basses et modifie certaines fréquences) + avec un ptit chorus (l'echo donc).

En gros : "Non ça vient pas de LIFAD, vous avez rien entendu, chut"

Par ce que la, c'est du camouflage bordel, ils ont vraiment fait en sorte qu’on reconnaisse pas le kit batterie, comme dirait jack pour montrer que LIFAD c'du passé :ph34r:

...Putain ça perd de son impact du coup là, une batterie a partir du moment ou tu la rend plus grave tu perd en précision, ça dvient... D'la force molle :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Personne n'avait enregistré le snippet ? On ne peut malheureusement plus l'écouter comme l'a dit le Skateur. j'en ai marre d'attendre ce morceau bon dieu :ph34r:

Clairement, d'après ce que j'ai entendu, il y a volonté de se défaire de ce qu'est le son Rammstein sur LIFAD. Le souci, c'est qu'on perd quand même ce qui fait le son Rammstein en général. Jamais entendu une batterie comme ça sur aucun morceau. Je comprends pas dans la mesure ou justement, la force de la Beta 2009 et le son incroyable qu'ils ont réussi à donner aux guitares/clavier/batterie.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...