Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas ... aller, au hasard : c'est lui qui transforme des chansons moyennes en pépite, c'est lui qui créé des ambiances très fortes avec pas grand chose, c'est lui qui sauve le groupe de la noyade complète sur LIFAD, c'est lui qui apporte de la stabilité au groupe ...

Pris individuellement, ce sont des musiciens médiocres, on le sait, c'est pas nouveau.

Link to post
Share on other sites

Carrément... Ça sent l'overdose quand même, ils les connaissent par cœur les villes maintenant...

Ce genre de temps morts (voire de solitude - c'est inimaginable même) me conforte dans mon idée, malheureusement... :mellow:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai ils sont tous autodidactes.
Attention je ne critique pas les autodidactes ! Moi même en ayant appris le piano tout seul en quelques jours je suis devenu presque aussi fort que Ray Charles !
Non trêve d'idioties c'est vrai que Flake est un gars très important dans le groupe.

Paul avait dit en interview si je me rappelle bien que si Rammstein était une Gulash, alors Flake est la cuillère de sucre qui donne au tout un gout parfait. :)

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

J'espère avoir droit à 2/3 changements demain mais bon, je sais pas s'ils en ont vraiment envie.

Le rajout d'1 titre serait parfait,oui ils vont le faire :ph34r:

Edited by laurent64
Link to post
Share on other sites

Carrément... Ça sent l'overdose quand même, ils les connaissent par cœur les villes maintenant...

Ce genre de temps morts (voire de solitude - c'est inimaginable même) me conforte dans mon idée, malheureusement... :mellow:

Mais 2 day off ils auraient eu le temps de rentrer en Allemagne c'est 2 heures d'avion! Avec leur Jet c'est vite fait !!

Link to post
Share on other sites

Paul avait dit en interview si je me rappelle bien que si Rammstein était une Gulash, alors Flake est la cuillère de sucre qui donne au tout un gout parfait. :)

C'est une chouette image...

 

Dans le photoblog du site de R+, il y a une photo de Flake avec son clavier à l'hôtel... il s'entraîne peut-être... ^^

Et une de Schneider devant une affiche pour leur concert.... des gosses!

Link to post
Share on other sites

On entend que les notes sont jouées deux fois au début et à la fin...

 

Premier enseignement de la vidéo : Flake joue sur un clavier MIDI incrusté dans un piano

Deuxième enseignement de la vidéo : quand on voit Flake jouer, on comprend pourquoi même le solo de DU Hast est en playback  <_<

 

Ah, enfin un membre qui me comprend dans mon résonnement sur sa préstation en live et aussi l'idée du clavier MIDI dans le piano, pas mal ;).

Link to post
Share on other sites

je vous lis depuis plusieurs jours et pour moi ce sera mon 1er concert de rammstein. je ne pense pas être décu du fait que je ne les ai jamais vu en live. mais j ai quand même l impression que ce sont des concerts au rabais..... 

Link to post
Share on other sites

je vous lis depuis plusieurs jours et pour moi ce sera mon 1er concert de rammstein. je ne pense pas être décu du fait que je ne les ai jamais vu en live. mais j ai quand même l impression que ce sont des concerts au rabais..... 

Des rumeurs circulent comme quoi 80% du concert serait en playback  ....

Link to post
Share on other sites

C'est clair que ce n'est pas du niveau du MIG mais l'essentiel est là. Une "bonne" setlist, et les effets habituels.

Par contre pour 2 morceaux en moins, ils n'ont pas baissé le prix des billets. La crise de l'industrie musical on va dire.

 

80% de playback, faut pas déconner, la basse, la batterie, les guitares sont joués. Le clavier, ce sont la plupart des samples créés en studio. Pour le chant, c'est pour, on va dire, soutenir Till dans les passages difficiles. Donc du vrai playback je dirais pas plus de 10%.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Malgré tout ce qui se raconte, je suis quand même pressée d'être à mercredi prochain. Playback ou pas, il y aura malgré tout une super ambiance, l'excitation de l'attente et tout ce qui fait qu'on ressort de là avec un sourire jusqu'aux oreilles. 

Link to post
Share on other sites

on s'en fout playback ou non, juste les voirs en live, rammstein c'est aussi un pu.... de show.

Et  pius si playback il y a, ils sont assez pro pour le masquer et pis c'est tout...

j - quelques jours.....

 

hihihihi

Link to post
Share on other sites

L'ambiance chaude, les files d'attente, les odeurs de sueur et les cris entre les chansons seront bien présents!

 

Ha ça, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans un concert ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Je lis les commentaires de ces derniers jours et je trouve dommage que les fans "pro" (ceux qui peuvent dire exactement la note qui fait défaut, le passage playback ou pas, etc...) découragent un peu ceux qui en seront à leur première de R+.

 

Un show de Rammstein est une expérience unique qui en vaut vraiment la peine et, même s'il est un peu "réduit", je suis convaincue que les novices seront aux anges ....

 

Je ne crois pas non plus que la réduction du show est causée par un "ras-le-bol" du groupe. Si la tournée USA a été désastreuse, il est normal qu'ils coupent un peu dans les dépenses, mais le coeur peut être là !!! Et n'oubliez pas que les artistes sont très sensibles aux réactions du public. Alors, j'ai bien hâte de lire les compte-rendu de Montpellier.

 

Allez ! Faites leurs plaisir et ils vous le rendront bien (comme d'habitude) :yeahhh:  :yeahhh:  :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Par contre pour 2 morceaux en moins, ils n'ont pas baissé le prix des billets. La crise de l'industrie musical on va dire.

 

Ils les ont pas augmenté non plus pour 2 morceaux en plus entre LIFAD et MIG. Une setlist a 18 titres ça reste correct. 

 

Sinon, il est clair que pour le playback piano, c'est une question de skill. Je me souviens maintenant que Flake tremblait réellement comme une feuille morte pendant MHB piano à la répet, et il avait vraiment mais vraiment pas l'air à l'aise du tout, très crispé. Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est il bosse le morceau pour essayer d'être un peu plus à l'aise.

 

Sinon, pour ceux qui auraient peur d'assister à une tournée "au rabais", il faut quand même vous dire que c'est largement au dessus des 130 dates du LIFAD Tour que ce soit niveau show ou même niveau setlist. C'est une bonne tournée, certes pas du niveau de l'année dernière, mais vous allez évidemment vous amuser. On chipote pour des détails que vous ne remarquerez peut-être même pas, c'est juste qu'avec les concerts qui s'accumulent on devient un peu plus exigeants, mais vous aller prendre votre pied, c'est clair et net. 

Link to post
Share on other sites

Ils les ont pas augmenté non plus pour 2 morceaux en plus entre LIFAD et MIG. Une setlist a 18 titres ça reste correct. 

 

Sinon, il est clair que pour le playback piano, c'est une question de skill. Je me souviens maintenant que Flake tremblait réellement comme une feuille morte pendant MHB piano à la répet, et il avait vraiment mais vraiment pas l'air à l'aise du tout, très crispé. Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est il bosse le morceau pour essayer d'être un peu plus à l'aise.

 

Sinon, pour ceux qui auraient peur d'assister à une tournée "au rabais", il faut quand même vous dire que c'est largement au dessus des 130 dates du LIFAD Tour que ce soit niveau show ou même niveau setlist. C'est une bonne tournée, certes pas du niveau de l'année dernière, mais vous allez évidemment vous amuser. On chipote pour des détails que vous ne remarquerez peut-être même pas, c'est juste qu'avec les concerts qui s'accumulent on devient un peu plus exigeants, mais vous aller prendre votre pied, c'est clair et net. 

 

Ça, j'en suis persuadée !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...