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Lindemann - Skills In Pills


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Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Mais il t'avait déjà expliqué son point de vue avant que tu ne déduises qu'il ne comprenait pas les paroles. Pour moi, c'est parce que tu n'arrives pas à comprendre qu'on puisse aimer ce que tu trouves nul.

 

Du tout, aucun rapport, bref on a déjà clôture ce chapitre, merci ^_^

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 C'est en lisant les commentaires sur les boobs que j'ai commencé à me sentir pas très à l'aise

[...]

 

...Par contre ce fameux "féminisme radical" qui fait jaser les médias, je pense que c'est plutôt de la misandrie, et j'ai personnellement du mal à caler ça dans le féminisme :huh:

 

Sur le premier point: je pense que tu n'es pas la seule. Il y a effectivement une difficulté particulière à s'identifier aux personnages pour les femmes dans ce genre de cas.

Parce que, oui, même s'il ne s'agit que d'un clip musical, il est traité comme un mini court métrage avec scénario facilement identifiable, donc il y a forcément un processus d'identification.

 

Sur le deuxième point: on est carrément HS, mais disons que je suis partiellement d'accord. Pour moi, il y a autant de branches et de ramifications dans le féminisme qu'il y en a dans le metal! :D

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Mon interprétation du texte original, et une tentative de compléter la  traduction de Ludi

 

Baise-moi, Baise-moi, s’il te plaît, baise-moi…

 

Le Michael, le Michael n'est pas une lumière

Mais ce qui lui manque dans sa tête

Abonde admirablement en bas 1

Chez les demoiselles par-delà terre (et mer)

Il était connu pour l'art de l'amour

Toutes les dames en tout lieu  2

Chantaient ainsi comme d'une seule bouche*

 

Baise-moi, Baise-moi, s’il te plaît, baise-moi…

 

Michael stimulateur de point G, Michael stimulateur de point G 3

 

Bientôt je vais mourir

Martelant comme un moteur à quatre temps

Rends-moi heureux, fais-moi pleurer

Michael stimulateur de point G, Michael stimulateur de point G

Rien à redire 4

Explosant comme un moteur à quatre temps

Le phare veille toute la nuit 5

 

Mais bientôt le désir en lui se tarit 8

Il en a fait son affaire (, s'est surpassé),

S’est plié au jeu de l’amour

Et a migré en Afrique du Sud

 

Le vent souffle doucement sur la mer

Par-delà les montagnes vers moi

La nouvelle me parvient aux oreilles  6

En Afrique les filles chantent 7

 

 Baise-moi, Baise-moi, s’il te plaît, baise-moi…

 

 Refrain

 

Je sais pourquoi je dois mourir

Dans mon corps toutes mes veines se vident de leur sang

Le sang déferle du cœur

Et se rue sur mon autre partie d’amour  8

 

Je sais pourquoi je dois mourir

Toutes mes cellules à l’intérieur s’assèchent

Je me suis débarrassé de toutes mes larmes

Ça n’a pas d’importance, le phare illumine toute la nuit

 

Je sais pourquoi je dois mourir`

Dans mon corps toutes mes veines se vident de leur sang

Le sang déferle du cœur

Et se rue sur mon autre partie d’amour

Ouais !

 

1 "admirable" pour le contraste entre ses capacités cognitives sujettes de moqueries et "l'admiration" qu'il suscite

2 répétition "toutes les femmes" "en tout lieu" comme dans l’original : « alle Frauen »,  « aller Ort »

3 il est à mes yeux explicitement assimilé à un sex-toy, j’y reviendrai plus bas (8)

4 c’est mon interprétation personnelle de « nothing left to say » dans le contexte de la chanson et l’anglais « allemand » de Till

5 le phare me semble l’option la plus poétique, d’autant plus qu’il permet de jouer sur le côté clair/obscur ; mais  « je veille toute la nuit » est aussi envisageable, tel un super-héros qui accomplit son devoir de justicier (ce qui serait plus parodique).

 

6 « Kund bekommen »: avoir eu vent d'une rumeur/ information symbolisée par le vent, et le « lointain » par la mer

7 comme dans Sehnsucht je ne comprends pas sa symbolique de l'Afrique, j’en suis à me demander si je dois chercher un vague symbole de sexe féminin ou masculin dans une carte d’Afrique…

 

8  on garde le registre de l’écoulement / du sang, comme il s’agit si j’ai bien suffit d’un bodybuilder qui n’est pas seulement réputé pour son haut de corps… bref il est décrit comme une « sexe machine », une mécanique bien rodée dans laquelle le sang a un écoulement torrentiel (dans les muscles comme dans les zones érotiques) au point de le « tuer » (si l’on interprète au 1er degré)

 

L’écoulement (du sang et des « larmes »)  semble par ailleurs être une fuite (en avant) de la mort, et le fil conducteur de la chanson.

 

La machine ne meurt cependant pas de sa surexploitation  par elle-même, contrairement à ce qui est le cas pour l’individu qui pousse son corps à l’extrême. Till joue clairement sur ce contraste de mort humaine / mécanique (par usure):

  • Le narrateur peut être interprétée comme un « admirateur gay » qui « se tue » en fantasmant trop violemment sur son idole (ce qui rejoint « Liebe ist fuer alle da », la chanson).
  • Mais le narrateur peut aussi être interprété comme Michael lui-même qui peine à s’extirper de son narcissisme et du rôle dans lequel il s’est enlisé, et finit par abandonner (*sous le poids de la « demande » qu’elle soit réelle ou imaginaire) et accepter sa « mort ». Le contraste vie / mort est d’ailleurs omniprésent « bluehen », les nombreux « I have to die ».

 

Au niveau du texte, ça ressemble au premier abord à de l’absurde voir à une chanson paillarde, mais ce n’est que pour donner le « rythme » et un contraste « musical »:

entre d'un cote le propos "tragique" et de l'autre le « rythme festif / moqueur », et ainsi d’animer les contrastes présent dans le texte : clair / obscur, vie / mort.

 

P.S : je n’entends a aucun moment « michi », je penche fortement pour une erreur a cause de la répétition effrénée de « fick mich, bitte fick mich »

Edited by Peter LIFAD
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P.S : je n’entends a aucun moment « michi », je penche fortement pour une erreur a cause de la répétition effrénée de « fick mich, bitte fick mich »

C'est bien Fick mich Micki, fick mich, bitte fick mich

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Ah mais n'associe pas mes pavés au féminisme, oh! (Surtout que j'ai dit dans mon premier post sur le clip que je suis pas pour une interprétation sociale du clip - pas en premier en tout cas - car elle prendra le risque d'être un peu bancale pour un clip qui joue beaucoup sur le grotesque de la situation.)

 

Par contre, il y a un point que tu ne peux pas contester: les filles choisies correspondent aux critères de beauté actuels - jeunes, minces, longilignes (elles semblent avoir entre 20 et 25 ans, et pas une seule a une corpulence moyenne ou forte). C'est important car ça dessert un peu l'éventuelle interprétation "sérieuse" qu'on pourrait avoir du clip. (cf ce que disait Niklaus par ex.)

On a du mal à les envisager comme un groupe représentatif de femmes telles qu'elles existent - ou existeraient - réellement dans la société actuelle, ou dans une tribu primitive. En clair, si elles ne sont pas "réalistes", c'est qu'elles ont été plus probablement choisies pour attirer le regard du spectateur. Le réalisateur compte sur le côté voyeur de la plupart des hommes (et ne nous leurrons pas, des femmes aussi, puisque la spectatrice lambda est façonnée par ce qu'on montre au spectateur - cf toutes les études sur la scopophilie au cinéma).

 

Je pense qu'on a le droit de mentionner ce voyeurisme quand même, non? Je veux dire, toi, tu l'acceptes car tu pars du principe qu'on ne peut pas vraiment attendre quelque chose de mieux des loustics. (Et crois-moi, je suis parfaitement d'accord sur ce point! ;) )

Après, quand on est une femme, et qu'on en a un peu marre de se voir servir des clips, des films, des séries TV, etc. faits par les hommes pour les hommes, on peut se mettre à réagir pour une cause. Pour cette raison que je blaguais en disant avoir rangé ma part féministe au placard! Une femme doit tout de même mettre sa dignité personnelle de côté - pour le coup, se mettre à regarder comme une homme -  pour accepter de regarder ce genre de vidéo jusqu'au bout. (Et pour le coup, accepter de voir le dénouement final qui explique, plus ou moins bien, le choix d'opter pour des gonzesses à poil et des mecs cavaliers/tortionnaires et des zigotos déguisés. Sans la chute humoristique, le clip serait bien misogyne.)

 

Vous messieurs, si on vous servait sans arrêt l'image d'hommes asservis, objectivés et érotisés, vous vous sentiriez peut-être contraints de réagir de même. ;)

 

 

Ceci dit, les seins surreprésentés au début du clip? Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'intro se focalise sur les visages, la course poursuite sur la moitié supérieure du corps, donc les seins deviennent le centre de focalisation tout simplement parce qu'ils sont au milieu entre la tête et la taille.

Ce qui est intéressant, c'est que les réactions ici prouvent que ce sont les nichons qui posent problème. Les mecs s'écrient "BOOBS" avec l'air ravi qu'on vous imagine; les femmes ont l'air un peu blasé. Pourtant, nous ne sommes pas des Tartuffe à clamer "Couvrez ce sein que je ne saurais voir!", si?

Ces seins ne devraient même pas choquer la sensibilité féminine, non seulement parce que leur présence est justifiée (il est question d'attirance homme-femme avec l'homme qui agit et la femme qui subit - il faut bien représenter cette idée visuellement) mais aussi parce qu'objectivement, ce n'est pas là qu'une femme se sentira le plus gêné a priori. On est quand même pas mal conditionnée pour regarder comme un homme, et voir ces femmes les seins à l'air doit plutôt provoquer le sourire chez la spectatrice que l'indignation.

Evidemment, ceci ne marche pas si on part du principe que la spectatrice est une puritaine ou une féministe. On n'est puritain ou féministe qu'en société. Là, je parle de spectatrice seule face à l'écran et de sa réaction primaire, pas d'une réaction a posteriori donc.

 

A mon humble avis, il n'y aurait ici aucun reproche fait au clip concernant l'objectivation du corps de la femme, sans les exclamations de jubilation masculine. ;)

 

 

Pour terminer, le seul intérêt que je trouve au clip est cette espèce d'auto-suffisance revendiquée par les femmes et niée par les hommes. Et cette auto-suffisance est associée à l'homosexualité féminine, avec le rituel du sang (on voit la femme à califourchon sur la créature, le rituel passe par le toucher par autrui, l'échange des regards entre elles - bref! beaucoup d'éléments qui érotisent au max la scène) - or, on a là deux options:

- soit on part du principe que Bihac est un homme lambda, il fantasme sur les lesbiennes, et il trouvait ça juste drôle/sympa/excitant de sous-entendre que les gonzesses se tripotent entre elles (explication très probable)

- soit on estime qu'il est ici question d'un certain type de féminisme, celui qui fait souvent jaser dans les médias, à savoir le féminisme radical (on serait à la limite du poncif)

+ 1 par rapport à ce commentaire avec quelques nuances :

 

les femmes ici filmées correspondent plus à un idéal de couturier (à la limite de l'androgynie du à l'absence de formes) plutôt qu'à un idéal masculin ... ou alors les revues pour "grands garçons" sont trompeuses aussi  ^_^

 

Etant considérée comme une "féministe" par mes connaissances masculines, ça ne me choque pas plus que ça de voir une paire de nichons à l'écran ... par contre ces mêmes connaissances sont "outrées" quand on montre des images de mecs dénudés (cf les Dieux du Stade) donc je pense que notre interprétation du clip va surtout dépendre de notre rapport au corps en général.

J'ai été prise à partie parce que j'allaitais en public mais ça ne gène personne de voir une paire de fesses en 4 par 8 en guise de publicité.

 

De plus, Till a souvent dit que ces paroles parlait d'amour au sens large et, dans l'amour il y a une part de fascination (fish on) et de répulsion (praise abort).

 

En tout cas, moi, je me suis bien marrée à regarder ces 2 clips, comme tous ceux de Rammstein (certains sont bien barrés et je me demande toujours qui a pu avoir l'idée de départ) ....y a plus grave et plus important dans la vie  B)

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Excusez-moi, mais je vous signale quand même que Rammstein a déjà mis en scène un exemple scandaleux d'asservissement de l'Homme par la Femme :

 

mein-teil-video--large-msg-115800374465.

 

Ok je sors. :arrow:

Edited by Spooky Kid
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Excusez-moi, mais je vous signale quand même que Rammstein a déjà mis en scène un exemple scandaleux d'asservissement de l'Homme par la Femme :

 

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Ok je sors. :arrow:

 

 

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

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 1 Clammy c'est plutôt poisseux - ça vient de clam : mollusque (d'où le choix du terme à mon avis). Même s'il n'y a pas de sujet, je pense que I (je) est implicite. C'est forcément le nageur qui sent les « cheveux poisseux » sur sa peau, pas vraiment le fleuve.

 

2 - Je ne vois pas wet comme verbe ici mais plutôt comme adjectif, je pense qu'il s'agit d'une description assez passive du fleuve. Il y a un ton très...contemplatif, on va dire.

- Du coup, le sujet de gives est un it implicite, qui renvoie à tout ce qui vient d'être décrit, je pense.

 

3 Unsafe to dive est ce qu'on peut lire sur les pancartes. Avec « dangereuse d'y plonger » on obtient une structure assez bizarre avec le féminin en français, puisque c'est le fait d'y plonger qui est dangereux. Par ailleurs, dans le refrain, tu optes pour le masculin (fleuve), mais tu sens bien qu'il y a personnification (d'où le féminin). Je pense qu'il faudrait faire une petite entorse à la géographie et l'appeler plutôt rivière du coup, pour coller au mieux à ce que Till avait sûrement en tête: personnifier le fleuve, le décrire comme une femme.

 

1 Je sais pas, ça me paraît bizarre de laisser le "Ton visage sombre" tout seul, sans qu'il y ait continuité avec le vers suivant. "Ton visage sombre est caressé par des cheveux humides", c'est plus élégant, plus fluide, et ça me semble logique en partant du principe que les cheveux humides désignent les algues, comme les "créatures" désignent les poissons juste après. 

 

2 Pareil, un "Sur ta chair" lancé comme ça, sans complément, ça me paraît bizarre. "Ton visage sombre est caressé par des cheveux humides", suivi de "Sur ta chair se baignent partout des créatures", ça me semblait cohérent, j'ai l'impression que Till fait d'abord référence aux algues qui peuplent le fleuve (les cheveux humides), puis aux poissons (les "créatures" donc). 

 

3 Erreurs d'inattention de ma part, c'est juste qu'au début j'avais traduit par "rivière", pour au dernier moment opter pour "fleuve", et que j'ai oublié de "remasculiniser" ce couplet. ^^'

Et j'avoue que moi aussi ça m'a fait rager de pas pouvoir mettre "rivière" à la place de "fleuve". :P

 

 

1 Je n'ai pas très bien compris pourquoi fermenter

 

2 J'ai mis « Des baisers langoureux partis de tes hanches » (ou qui tombent de) mais c'est hips ou lips finalement ?

 

3 peut-être plutôt doux ? Ou tout simplement tendre ?

 

1 C'était pour coller avec la métaphore du champagne ^^

 

2 Sur le livret, c'est "lips", sur metrolyrics, pareil, après c'est vrai que ça semble con de faire rimer "lips" par "lips", alors que "hips" aurait fait l'affaire.

 

3 J'ai trouvé "sensible" comme traduction possible, et j'ai choisi celui-ci parce que ça faisait bien slogan publicitaire. ^^

 

:ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

 

 

 

De grâce ! Je ne veux rien savoir de tes vidéos pornos préférées. :ph34r:  

Edited by Spooky Kid
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Le 14/10/2015 à 21:10, Spooky Kid a dit :

 

De grâce ! Je ne veux rien savoir de tes vidéos pornos préférées. :ph34r:  

 Trop tard, c'est imprimé dans ta mémoire :twisted:

 

Edited by Guest
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 Trop tard, c'est imprimé dans ta mémoire :twisted:

 

Lindemann fait une fixette sur l'eau ou c'est moi qui rêve?

Nebel, Feuer und Wasser, Haifisch, Seemann, Reise Reise, das Alter Mann, Fish on, Yukon... C'est un batelier dans sa tête.

il a pas fait de la natation ? 

 

:ph34r: c'est par où ?  B)

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Parmi ces 93 pages se trouve un pavé de Ludi sur le sujet. Prends une carte et des vivres, et bonne chance.

Je vais le trouver avant demain, j'ai envie de le lire.

Désolée j'ai tendance à débarquer, et je suis niaise au point que je ne lis pas tout.

 

il a pas fait de la natation ? 

 

:ph34r: c'est par où ?  B)

 

Ah non mais oui.

Mais oui.

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ET VLAN. La voilà, la biffle de ton pseudo !

 

Après, contrairement à son nom indique, Lindemann est un vrai groupe, pas un projet solo, et ce n'est pas Till qui y compose la musique, donc ce serait peut-être moins justifié de faire quelque chose de rattaché à R+W. Enfin bon, la clientèle est quand même la même.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Et pourquoi pas un EmigrateWorld? C'est quoi cette discrimination? La Richard-shaming, c'est bientôt fini? :lol:

EmigrateWorld existe déjà il me semble, une page Lindemann ou un LindemannWorld serait bon pour y mettre les traductions sympathique de ce topic parce que là ça va se noyer dans le forum malheureusement :P.

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