Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

4-stroke cycle : moteur 4 cylindres.

 

Je penche plus pour "moteur à quatre temps". On ne parle ni de puissance, ni de cylindrée ici, mais du nombre de "temps" dans un cycle de combustion, soit admission, compression, combustion et echappement. Par opposition aux moteurs deux ou trois temps.

Quand on parle d'un moteur 4 cylindres en anglais, on va simplement dire "four cylinder".

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Autant pour moi..... ;)

Perso je suis fan de "G-Spot M" Les "fick mich, bitte fick mich" C'est trop du "die Antwoord"

"Fish on" pas mal, je me suis bien marrée avec ce clip

Edited by Djulab
Link to post
Share on other sites

Je dois être un des seuls à préférer celui de PA... J'aime rien dans ce nouveau clip : le look de Till (de pire en pire, j'ai peur pour les festochs), le thème, les couleurs

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que son look mi-gay-mi-SM est tres bizarre. J’espère que ce sera le dernier clip, le massacre va trop loin...si il y'en a encore un et qu'il est encore plus nul que les précédents alors ya surement moyen de les faire juger à la Haye :ph34r:


En plus je déteste ce titre, niait et débile à souhait

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que son look mi-gay-mi-SM est tres bizarre. J’espère que ce sera le dernier clip, le massacre va trop loin...si il y'en a encore un et qu'il est encore plus nul que les précédents alors ya surement moyen de les faire juger à la Haye :ph34r:

En plus je déteste ce titre, niait et débile à souhait

En même temps, mise à part pour Yukon ou Home Sweet Home, les paroles de cet album ne respire pas l'intelligence... On est dans la provoque conne et grasse et c'est complètement assumé. Il est donc normal que les clips suivent le même schéma. Je préfère néanmoins le cilp de Fish On à Praise Abort (digne de pussy, comme la chanson à laquelle il se rapporte), car contriarement à ce dernier, il raconte une vraie histoire. Il est plus audacieux et la chute est superbe.Après ça reste un clip vidéo et pour moi les clips sont bons à être visionnés une fois ou deux puis basta. Ils servent à rien.

Link to post
Share on other sites

En même temps, mise à part pour Yukon ou Home Sweet Home, les paroles de cet album ne respire pas l'intelligence... On est dans la provoque conne et grasse et c'est complètement assumé. Il est donc normal que les clips suivent le même schéma. Je préfère néanmoins le cilp de Fish On à Praise Abort (digne de pussy, comme la chanson à laquelle il se rapporte), car contriarement à ce dernier, il raconte une vraie histoire. Il est plus audacieux et la chute est superbe.Après ça reste un clip vidéo et pour moi les clips sont bons à être visionnés une fois ou deux puis basta. Ils servent à rien.

 

Dans l'absolu, Yukon et Home Sweet home, mis à part que ça parle (enfin) d'autre chose que de cul, niveau textes ça casse pas non plus la baraque... Puis pour les videos clips je suis pas trop d'accord car souvent c'est le clip qui fait la chanson (Ich Will, Du Hast, Amerika etc...) ceux de Rammstein, bizarrement tu t'en souviens des années apres alors que la, 1 h apres j'avais même oublié qu'un clip était sortit pour Fish on.. et pour dire la verité, j'ai même tendance à oublier Lindemann entièrement parfois...

Link to post
Share on other sites

Il y a aussi des clips anecdotiques chez Rammstein, et même pas qu'un peu en fait : DRSG, Rammstein, Links, Feuer Frei!, Mann gegen Mann, Benzin, Ich tu dir weh... Ca va de "sympa sans plus" à "insignifiant". 

 

Pour Lindemann, vu la tournure du projet, le contenu des chansons, l'imagerie du groupe, c'est dur de faire un clip beau et profond. Au mieux ça fait rigoler 5 minutes, mais ça va pas plus loin (et ça ne cherche pas à aller plus loin d'ailleurs). 

Link to post
Share on other sites

Moui enfin il faudrait quand même comparer ce qui est comparable : entre DRSG datant d'une époque où ils n'avaient quasiment pas de fric, tous les clips greffés à la promo d'un film (Rammstein, FF), il me semble qu'avec Lindemann on est ni dans le premier cas, ni dans le second...

En plus de ça, un DRSG 95 n'est pas si anecdotique que ça du fait de sa valeur au moins historique, le premier clip de R+ tout de même... Un Links 234 avec un parti pris esthétique assez décalé par rapport à tout ce que Rammstein avait pondu auparavant... On peut nuancer tout ça.

Link to post
Share on other sites

Il faut aussi rappeler que les clips de Lindemann ont été décidés, tournés, montés et diffusés en très-très peu de temps. J’ai l’impression que personne ne regarde de clips en dehors de ceux qui sont diffusés à la télé. Et bien dans la grande majorité des cas je peux vous dire que les clips prévus exclusivement pour Internet c’est vraiment de la merde. Pour Lindemann et Rammstein on a de la chance d’avoir des clips de qualités par rapport aux autres clips d’artiste similaire. Attendez que Rammstein choisisse de faire un clip "Official Lyric Vidéo" comme c’est la mode en ce moment et on en reparlera.

 

Sinon pour en revenir sur les couleurs je trouvais qu’il y avait un gros problème de contraste pour Praise Abort avec un manque de brillance et de piquet dans presque toutes les couleurs, c’était le seul défaut pour moi. Mais ceci a été corrigé pour Fish On.

Link to post
Share on other sites

De toutes façons ce qui marche le mieux chez rammstein, c'est de copier l'univers de Tarantino ^_^

 

Qui a lui même beaucoup pompé sur d'autres.

D'une façon générale, les clips doivent être accrocheurs, parce qu'aujourd'hui un clip va être diffusé presque exclusivement sur Youtube et qu'il faut garder l'attention du spectateur. Sinon il se barre. En mettant des boobs tu as déjà de bonnes garanties qu'une partie du public va rester. Je crois qu'avoir un beau clip bien fouillé va devenir de plus en plus difficile. En fait, c'est déjà le cas. Que Lindemann puisse se permettre de sortir deux clips est déjà assez énorme, et donne une idée de la thune que Warner a balancé dans le projet, qu'ils soient recherchés, ça c'est autre chose.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas qu’on puisse reprocher à un clip de Lindemann de montrer des boobs alors qu’on voie que des culs dans les clips à la télé.

 

Ce n'est pas un reproche, juste un fait. Tu viens de le dire on ne voit que des culs à la télé. Ou sur Youtube. C'est la même chose. Parce que les clips DOIVENT être bankable.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Il y a aussi des clips anecdotiques chez Rammstein, et même pas qu'un peu en fait : DRSG, Rammstein, Links, Feuer Frei!, Mann gegen Mann, Benzin, Ich tu dir weh... Ca va de "sympa sans plus" à "insignifiant". 

 

Pour Lindemann, vu la tournure du projet, le contenu des chansons, l'imagerie du groupe, c'est dur de faire un clip beau et profond. Au mieux ça fait rigoler 5 minutes, mais ça va pas plus loin (et ça ne cherche pas à aller plus loin d'ailleurs). 

 

Si tout le monde, et surtout Lindemann pouvait faire des clips aussi "insignifiants" que ceux-ci, je serais plus que comblé ^_^

Link to post
Share on other sites

J'attendais les reproches sur les boobs, mais en l'occurrence, ça ne me dérange pas -je vous vois venir, mais non, sérieusement : ici, c'est pas plus mis en valeur que ça et ça a son utilité scénaristique, bien sûr ils se font plaisir au passage sur les clics, mais je trouve ça quelque part moins agaçant que Deathstars qui met une nana certes plus vêtue, mais qui n'a cette fois aucune utilité et en insistant bien dessus !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...