Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

Me rappelle plus de comment ça c'était passé mais il y'avait eu un truc avec TOOL si je me trompe pas, Doom à la batterie et Till qui est arrivé avec un lance flamme etc... Mais je me souviens pas si c'était avant/après un concert de R+ ou alors rien à voir ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

Il y a 5 heures, Till_Lindemann a dit :

Mais je me souviens pas si c'était avant/après un concert de R+ ou alors rien à voir ^^


C'était après et sur deux scènes différentes, dans le cadre du festival.

Link to post
Share on other sites

Ah le metal progressif, ah Tool... . Pour espérer se fendre la gueule là dessus il faut avoir bu 14 tasses de café colombien. Et encore.

 

Beaucoup mystifient ce groupe, pourquoi pas. C'est pas degueulasse ce qu'ils font.

 

 Par contre, il doit n'y avoir qu'un titre de leur répertoire avec lequel je ne me fais pas chier... mais ça ne vient pas d'eux le problème.

 

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à cramer le matos de DJ thorjaune...undskyld... Thormouette... undskyld... thorgull...

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Le 3/6/2017 à 12:43, DickInSon a dit :

 

Je ne vois pas pour eux l'intérêt de s'enliser dans une tournée sur deux ans sans exclu, sans nouveautés (hors Ramm4 mais relis bien les commentaires des trois dernières pages sérieusement), que ce soit au niveau pyro, costumes ou setlist. Alors qu'ils sont en phase de compo.

Je rejoins Deminion.

 

Ils deviennent une caricature.

 

Caricature ? 

Les mecs ont juste trouver une nouvelle façon de travailler ...  

 

Leur dernier album date de 2009 , ça fait un petit moment. Et si j'ai bien compris ce n'est pas par flemme qu'ils n'ont pas fait d'autre albums. C'est juste qu'ils se foutaient sur la gueule. Ils n'arrivaient plus du tout à travailler ensemble. 

 

Si ils ont envie de s'éclater sur scène entre 2 phase de session studio où est le mal ? 

 

Surtout que c'est cool de cracher sur cette tournée 2017 car ya pas d'exclu mais des chansons comme hallelujah, reise reise , seemann, zerstoren ou stripped on est pas près de les revoir dans une set list de tournée de nouvel album. 

 

Ils avaient une tournée déjà prête ( set list, costume, light, décor ) qui n'ont servi que pour une trentaine de date , alors pourquoi se faire chier à tout refaire pour 30 autre date. 

 

Alors oui ils auraient pu jouer sonntag bei omi sur cette tournée. C'est vrai que pour le coup ils abusent. 

 

Comme je le dis ils n'ont aucun intérêt à dévoiler plus de titre maintenant. Perso je préfère attendre 2/3ans sans rien et découvrir un album avec 11 inédite ( ou 10 si ya Ramm4 ) , plutôt qu'avoir un nouveau titre tout les 4 mois et qu'au final je connaisse déjà les chansons de l'album 6mois avant sa sortie. 

 

Pour être rassurer, déjà le fait qu'ils composent , et qu'apparament ils se sont bien retrouver. Ramm4 est plutôt rassurante niveau musical même si on peut ne pas aimer. La tournée et son côté électro qui met flake en avant rassure aussi. Pourquoi vouloir plus ? La patience est une vertu..

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je comprends vraiment pas ceux qui crachent sur cette seconde partie de tournée, jamais vendue comme un nouveau show par ailleurs...

D'abord, personne ne vous oblige à aller voir Rammstein. Si vous trouvez vraiment qu'ils abusent, qu'ils se foutent de votre gueule ou, comme certains le disent, qu'ils sont dans la caricature, vous êtes toujours libres d'aller voir autre chose, ou même de ne rien voir. Il se trouve qu'en attendant, y'a des gens qui sont contents de voir ou revoir Rammstein, et en plus avec un show qui reste de qualité quoiqu'en dise.

Ensuite, si ça fait du bien au groupe, comme il semble que ce soit le cas, de s'amuser en jouant ici et là entre deux phases deux compos, c'est aussi bien pour le long terme.
En plus de ça, la seule nouveauté de la tournée est Ramm4 d'un point de vue setlist, mais le retour d'anciens titres et, dans une certaine mesure, ce light show rénové sont autant de petits ajouts que j'apprécie beaucoup perso.

Je suis le premier à être exigeant avec le groupe, mais le pseudo débat sur cette tournée est un faux procès. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Cette tournée est très bonne et ça fait vraiment plaisir qu'ils se soient sorti les doigts du cul en renouvelant VRAIMENT la setlist.. perso des titres comme Reise Reise, Zerstoren, Hallelujah, je me les reatpe 2, 3 ou 4 fois avec plaisir...

 

Maintenant si certains sont pas capables de comprendre qu'ils ont autre chose a foutre en ce moment que de créer encore un nouveau show pour 20 dates... et qu'ils ont simplement besoin de se défouler...

 

Et pour Ramm4, perso je pense qu'elle sera même pas sur l'album...

Edited by Der_Haifisch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est quasiment certain pour Ramm4. Vu où en était l'album à l'époque (c'est à dire au balbutiement), on sent bien qu'ils ont pris un riff/une instru sympa et catchy, qu'ils l'ont développé de manière isolée et qu'ils ont écrit des paroles à la va-vite.

 

Si Ramm4 est sur l'album, ça serait sûrement pas sous cette forme.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'sais pas ce que vous avez tous avec Pussy, c'est l'une des plus réussies de LIFAD pour ma part, certes les paroles ne volent pas très haut mais il y'a eu du taf qd même sur ce titre quand on prend les différentes démos une à une etc ... Et puis au final que ce soit live ou studio je trouve qu'elle envoie bien.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que je l'aime bien aussi, mais au premier abord, on se dit qu'elle est pas assez sérieuse pour être sur l'album principal... heureusement, elle est accompagnée d'un clip de très bon gout :)

 

Et oui elle passe super bien en live.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Der_Haifisch said:

C'est vrai que je l'aime bien aussi, mais au premier abord, on se dit qu'elle est pas assez sérieuse pour être sur l'album principal...

 

Surtout quand chansons de la version Deluxe sont dignes (Donaukinder, Führe mich).

Edited by agenttud
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, agenttud a dit :

 

Surtout quand chansons de la version Deluxe sont dignes (Donaukinder, Führe mich).

Ca aussi on s'en tape, enfin je m'en tape, LIFAD pour moi c'est un album de 16 titres, je fais pas la différence entre la version 1 ou 2CD
On s'en tape de savoir laquelle est sur le premier ou sur le second, on a droit à des bonus on va pas encore chialer car on aurait aimé avoir la 12 à la place de la 9 etc ...

On s'en tamponne le coquillard sérieusement.

Link to post
Share on other sites

Dans l'absolu, oui. Si on pense tournée et statut des chansons, pas tant que ça, puisque le fait qu'elles soient pas sur le CD "principal" explique qu'elles aient pas été jouées

Link to post
Share on other sites

Euh mouais, perso je vois pas le rapport, Halleluja ne figure sur aucun album si ce n'est qu'en bonus ou piste cachée je sais plus et elle a été jouée sur le Mutter Tour et ils nous la ressortent même aujourd'hui.

Idem avec Wilder Wein et Stripped 
Si FM, Donau et halt ne sont pas jouées c'est peut-être juste qu'ils n'en ont pas envie

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...