Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

Ouais mais c'est une come-back, elle avait été jouée pendant la tournée de Mutter. Je dis pas que c'est impossible, mais j'ai peu d'espoir d'entendre Donaukinder ou Führe Mich. Ils ont été capables de ressortir Wiener Blut sans raison et nous ont donné toutes les surprises là donc je les vois mal sur une prochaine tournée..

Mais bien sûr que ne pas avoir envie de les jouer est sûrement la raison, c'est juste une question de probabilités

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

Perso, après ça n'engage que moi, j'ai du mal à imaginer Halt et FM en live, pour Donau se serait plus plausible. Après c'est juste une question de ressenti, point de vue "musique" proprement dit FM et halt se rapproche plus d'une époque Sehnsucht que ce qu'est le groupe aujourd'hui.
Je serai incapable de placer l'une des deux dans la setlist actuelle pour ma part. Ce serait surement possible je dis pas que ça l'est pas mais j'ai juste du mal à l'imaginer.

Donau pourrait au contraire prendre pleinement sa place en remplaçant Ohne Dich par exemple qui commence aussi à s’essouffler depuis presque 15 ans

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Till_Lindemann a dit :

Perso, après ça n'engage que moi, j'ai du mal à imaginer Halt et FM en live, pour Donau se serait plus plausible. Après c'est juste une question de ressenti, point de vue "musique" proprement dit FM et halt se rapproche plus d'une époque Sehnsucht que ce qu'est le groupe aujourd'hui.

Nope nope nope, RR à la limite...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Perso, après ça n'engage que moi, j'ai du mal à imaginer Halt et FM en live, pour Donau se serait plus plausible. 

 

C'est clair. Füre mich, je vais avoir du mal à m'exprimer, je la vois comme une chanson qui se déroulerait sans encombre puis laisserait place à la suivante, sans avoir d'impact. En studio elle est excellente mais elle a pas le petit élément de force déclencheur qui fait le live, comme l'ont pleinement AzA ou Sehnsucht quoi. Je sais pas si c'est pour ça que Dalaï Lama avait viré, après tout je connais juste un audio, mais j'imagine que c'est ce genre de chanson avec une superbe ambiance sur le disque mais qui sur scène fonctionnerait pas, ou peu..

Link to post
Share on other sites

Donau est tout bonnement magnifique et aurait un vif impact sur scène je trouve.

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Tillicious a dit :

illumine moi !

 

 

IMG_2761.JPG

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

FM et Halt en live, ca me semble improbable, j'pense qu'elle serait aussi plate que dalaï lama... 

 

Ce sont des chansons dans leur composition qui me font penser à des titre comme das alte leid et alter mann, dans une atmosphère digne d'un Rosenrot. Ca explique pour moi pq elles ne seront jamais jouées.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est vraiment pas des chansons à concerts pour moi aussi, tous les FM, Dalaï-lama, Halt, Alter Mann, Eiftersucht, et compagnie, mais juste des chansons studio.

 

Et pour appuyer cela, je ne trouve pas la performance de das alte leid hyper probante en live... . 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah ? Au contraire, DAL est sublimée en live, l'intensité de l'acting de Till sur scène, la montée en puissance avec le "ich will ficken", l'effet central avec la gerbe d'étincelles qui est ni trop ni trop peu, le rythme hypnotisant du riff de guitare... C'est un très bonne chanson en live au contraire, qui a le mérite de n'avoir besoin que de peu d'effets et qui joue plus sur le charisme de Till sur scène.

Vos réactions me font penser que finalement, je ne suis pas certain que beaucoup ici aimeraient réellement une baisse des effets pyro comme beaucoup disent le vouloir, parce que je pense que vous seriez probablement déçus du résultat (toutes les chansons que vous citez ayant été jouées en live n'ont pas ou peu eu d'effet pyro ce qui doit accentuer votre ressenti).

 

Peut être aussi qu'elle est trop indus dans l'esprit pour une bonne partie du forum et par extension de la nouvelle communauté R+.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non. Elle était superbe à l'époque où Till avait de l'énergie sur scène et n'était pas cadenassé par la pyro. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'elle vaudrait quelque chose entre l'immobilité de Till sur scène, le play-back, et ce même avec plus de pyro.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ah ? Au contraire, DAL est sublimée en live, l'intensité de l'acting de Till sur scène, la montée en puissance avec le "ich will ficken", l'effet central avec la gerbe d'étincelles qui est ni trop ni trop peu, le rythme hypnotisant du riff de guitare... C'est un très bonne chanson en live au contraire, qui a le mérite de n'avoir besoin que de peu d'effets et qui joue plus sur le charisme de Till sur scène.

Vos réactions me font penser que finalement, je ne suis pas certain que beaucoup ici aimeraient réellement une baisse des effets pyro comme beaucoup disent le vouloir, parce que je pense que vous seriez probablement déçus du résultat (toutes les chansons que vous citez ayant été jouées en live n'ont pas ou peu eu d'effet pyro ce qui doit accentuer votre ressenti).

 

Peut être aussi qu'elle est trop indus dans l'esprit pour une bonne partie du forum et par extension de la nouvelle communauté R+.

 

On a jamais dit que qu'on aimait pas DAL et AM. Je suis d'accord avec toi concernant la prestation de DAL, c'est l'une de mes chansons favorite.

 

Je faisais jute la comparaison. Le fait que FM et Halt ne soient pas jouées tient plus du fait qu'elles soient dans la lignée d'un Rosenrot, au même titre que Dalaï Lama qui n'a pas marché en live, que de leur ressemblance en terme de compo, rythmique...

 

D'ailleurs j'imagine que le retour de DAL souffrirait de l'effet WF de 2009...

 

Rien à voir avec la pyro ou je ne sais quoi, c'est quoi cette condescendance à sous entendre que certains seraient des "mauvais" fans car ils apprecient différemment un titre plus indus et froid, sous pretexte qu'il ne beneficie pas d'effet particulier. On a jamais dit ca, c'est toi qui fait des déductions, tu extrapoles et tu te trompes je crois bien.

 

On est pas toutes des pucelles excitées par la flamme que peut brandire Till ou Rzk.

 

 

 

 

Et oui, je suis tendue comme un string en ce moment. 

 

 

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Cynique a dit :

Ce sont des chansons dans leur composition qui me font penser à des titre comme das alte leid et alter mann, dans une atmosphère digne d'un Rosenrot. Ca explique pour moi pq elles ne seront jamais jouées.

Ta formulation doit sûrement être très mal choisie alors parce qu'elle le laissait sous-entendre.

 

Et aucune condescendance dans mon propos, je crois que pour le coup c'est toi qui extrapole un peu trop, donc redescends d'un ton s'il te plaît.

Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2017 à 17:45, Buffalo Biffle a dit :

 

Peut être aussi qu'elle est trop indus dans l'esprit pour une bonne partie du forum et par extension de la nouvelle communauté R+.

Trop indus ?

 

Heu non, pas pour moi en tout cas. J'adore la chanson en elle-même. ^_^

 

C'est pas tant la "nouvelle communauté" (assimilation péjorative ou...?) que les goûts de tout un chacun après. Maintenant, j'ai écrit ce machin, je n'avais pas tous mes esprits... d'ailleurs, pourquoi j'ai fait une fixette sur DAL... heu... en fait, j'ai bien fait d'egarer mon téléphone ce soir là quand je relis ce que j'ai mis...:ph34r:

 

N.B : pyro ou pas je m'en fous perso, ce n'est qu'un plus. Avant d'aimer le spectacle, j'aime leur musique.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Le ‎31‎/‎05‎/‎2017 à 23:55, AnthoXIV a dit :

Comme tu dis, revisiter Halleluja avec un petit côté electro (je préfère l'originale mais j'apprécie aussi cette version) est un excellent signe si l'on adore Herzeleid et Sehnsucht haha. 

 

Halleluja a toujours été jouée de cette maniere en live

Link to post
Share on other sites

Pas de mépris de ma part, juste un constat. Pour prendre un exemple un peu extrême, combien de vieux de la vieille ayant découvert le groupe en 95-96 écoutent encore le groupe ? Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça et ils seront de manière fort logique minoritaires. On peut penser que la personne découvrant le groupe en 2017 parce qu'elle a vu les lives récents/acheté le best-of se sente plus d'accointances avec le R+ post 2000.

 

Et pour la pyro : ok pour toi mais combien iront répondre dans le public d'un concert ou chez le metalleux lambda qu'ils aiment le groupe pour le spectacle ? R+ est objectivement devenu en live un 14 juillet sonorisé itinérant.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

Halleluja a toujours été jouée de cette maniere en live

 

Merci beaucoup pour la remarque, je me souvenais plus du clavier sur les lives de 2001/2002

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Buffalo Biffle a dit :

combien de vieux de la vieille ayant découvert le groupe en 95-96 écoutent encore le groupe ? Je ne pense pas

Moi:)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah ça c'est sûr ! @Buffalo Biffle

 

J'avais juste besoin que tu éclaires ma lanterne sur ce point. ^_^

 

Effectivement, c'est d'ailleurs un peu le cas de tous les fans avec tous les groupes.

 

Il arrive un moment où tu auras beau connaître le groupe par cœur et aimer la musique, tu auras tellement fait le tour que tu vas passer à autre chose, en fait. C'est pas systématique, mais ça arrive beaucoup de fois.

 

Ben, et encore, étant fan depuis 2003, ce qui n'est pas vieux, j'ai tendance à dire (voir) qu'il y a un petit décalage entre les fans tout récents et ceux post 2000...enfin après... c'est sûrement justement parce que j'ai été fan jeune, et que je suis toujours jeune... .

 

Le plus gros paradoxe, étant qu'il y a encore plus d'informations sur internet qu'en 2003, et qu'on a l'impression que beaucoup de gens s'informent de moins en moins... . (Il y a quand même encore des gens sur Face de bouc qui demandent quelle setlist il y aura à Nîmes en ayant vu les leaks des derniers concerts...) .

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...