Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

Ben oui il peut y avoir de la lassitude, mais aussi un contexte : faut bien se rappeler que Rammstein à la base, c'est un groupe underground qui tourne dans des premières parties de groupes indus de l'époque type Project Pitchfork, dans des petits clubs rassemblant ce type de fans, et on peut donc penser que les gens qui ont découvert le groupe par ce biais-là soient déçus/désarçonnés/tout ce que tu veux que le groupe ait pris une orientation qui n'était pas celle de l'époque où ils ont pu adorer ce qu'ils faisaient.

 

Maintenant, pour ce paradoxe, il n'en est pas un : le groupe a pris une telle ampleur qu'il attire forcément des gens qui ne sont pas forcément très fans de metal, d'indus, voire des 2 à la fois, et qui viennent pour le show, ou alors qui ne connaissent le groupe que de manière superficielle. Le fait que l'info soit disponible ne changera rien, celui qui ne veut pas s'informer ne le fera pas.

 

 

Il y a 21 heures, laurent64 a dit :

Moi:)

 

Sérieux ? Tu as découvert le groupe comment si ce n'est pas indiscret ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

C'est la mosaïque des fans, ça.

 

Je sais d'où vient le groupe et comment il a évolué (toute info sur ce qu'on aime est bonne a prendre !)^^.

 

Mais oui, on trouvera de tout en fans de Rammstein. Aussi bien des amoureux d'indus, que de techno, que de rock (hard, basique ou punk) que de metal... d'autres qui aiment juste les feux d'artifice... d'autres qui se cherchent et font jean-dylan le pseudo rebelle... chacun y trouve son compte ou presque selon.

 

Un peu comme le groupe en lui-même, quoi. Les influences musicales sont diverses et variées. 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai d'abord entendu Rammstein et je dois dire que j'avais pas trop accroché:D

J'ai vraiment accroché à l'écoute de Tier grâce au hard rock magasine de l'époque.

Link to post
Share on other sites

Mutter à l'étage avec mon frère depuis sa piaule sur sa chaine hi-fi. J'écoutais à la porte.

Premiere impression : pfwahaha un gros allemand qui chante avec une voix rauque. On dirait un animal qui rote c'est delire ce truc !

Deuxieme impression : putain mais c'est trop bien !

 

 

* Regarde les paroles sur internet un peu plus tard* : putain mais c'est glauque.

 

* ne se rappelait plus des trads le lendemain et courait comme une shlag jusque derrière la porte quand il y en avait encore*

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, _Sehnsucht_ a dit :

Mutter à l'étage avec mon frère depuis sa piaule sur sq chaine hi-fi.

Premiere impression : pfwahaha un gros allemand qui chante avec une voix rauque.

Heureusement qu'il écoutait pas Herzeleid ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

:ph34r:

 

Herzeleid est plus tanz et indus que Mutter ou RR, mais c'est ce qui est plaisant en grandissant (HAP) et en vieillissant, justement. Rammstein actuellement à l'échelle de Rammstein ou de la musique tout court, c'est encore doux... c'est efficace et franc, mais ni brutal ni dur. Et j'aurais tendance à dire que par rapport aux débuts indus, le son s'est considérablement "réchauffé".

 

 

Rammvier laisse présager une composition plus groovy que LIFAD. Un peu plus proche d'un style à la Manson selon moi. A moins qu'ils n'aient vraiment décidé d'en faire un cas isolé.

 

Je ne saurais dire pourquoi, mais du répertoire, quand je la joue, c'est celle que les gens qui ne connaissent pas le groupe préfèrent... .

 

Pour ma part, au bout d'un moment, si je l'entends trop, elle me soule. J'espère toujours un prochain album moins catchy, et si c'était vraiment un cas isolé servant de nouvel opening, ce sera sans doute (en ne faisant pas plus basique que LIFAD) le cas.

 

(Ouiii je palabre pour animer le sujet un peu calme).

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, les ayant découvert en 96 (j'ai tout de suite aimé, et mon frère plus jeune aussi), et vu en live en 97 et 98, je dirais que je ne reproche rien à leur évolution musicale, par exemple, je suis plutot satisfaite de la progression de Till dans son chant qui s'est diversifié au fil des albums malgré ses limites (2 octaves seulement).

 

Quand aux concerts je préfère largement ce qu'ils font aujourd'hui, je garde des bons souvenirs de la période Sehnsucht mais je préfère l'approche actuelle plus théâtre et Wagnérienne dans ses excès. :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Euh il joue vraiment avec un canard en plastique ou ? 

 

Putain ça devient vraiment n'importe quoi leur truc ... Si encore c'était drôle

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tillicious a dit :

et puis c'est Ich Will.. osef

 

NON ! Ils auraient pu le faire sur Keine Lust, Feuer frei, ITDW, Du hast ou Amerika. On touche pas à Ich Will x)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AnthoXIV a dit :

 

NON ! Ils auraient pu le faire sur Keine Lust, Feuer frei, ITDW, Du hast ou Amerika. On touche pas à Ich Will x)

je savais que ça allait faire grincer des dents :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, agenttud a dit :

Paul a manque le debut d'Ich will et Till a eu un nouvel ami grincant a Tallinn. :lol:

 

https://streamable.com/yahac

Mon cerveau vient de lâcher une caisse...:blink:

 

A moins qu'en Estonie, les grognements de poulets en caoutchouc veuillent dire "susmåbit", qu'est ce qui est passé par la tête de celui qui a ramené ça à un concert de Rammstein ??

 

Et le thermomètre si maintenant il a un métronome Jack Daniel's...

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Tillicious said:

Je viens de remarquer mais en Finland Till s'est complètement chier sur ITDW 

 

Si tu combines ITDW de Finalnde et ITDW d'Estonie, tu obtiens une chanson complete. Hier, il a foutu la premiere strophe encore pire.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...