Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 21 minutes, frenchlook a dit :


Faut arrêter ce délire avec Till qui se fait sucer sous la scène.

 

Plus j’en entend parler et plus je me dis que c’est une espèce de légende urbaine lancée par le management pour accentuer le côté rock n roll circus de la tournée. Et ça marche, tous les fans en parlent à bas bruit entre initiés.

 

Je ne dis pas que ça n’a jamais eu lieu (cf la vidéo tournée par Till pour sa tournée solo), mais le fait de présenter ça comme un truc systématique alors qu’il a une infinité de moments plus propices pour ça avant et après le concert me semble relever du fantasme entre fans.

 

Après je me souviens que Pierrick avait confirmé l’info à l’époque donc j’imagine qu’il y a du vrai. Mais si c’était à tous les concerts, y aurait un côté maniaque qui me semble trop abusé pour être réaliste, à moins d’avoir un vrai malade cliniquement dépendant.

 

J'avoue, ça vient d'où cette histoire de base ?

 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DerTrickster a dit :

 

J'avoue, ça vient d'où cette histoire de base ?

 


L’histoire vient de sources raisonnablement fiables, pour être ensuite répétée et amplifiée par des gens qui n’ont jamais mis les pieds backstage.

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, frenchlook a dit :


Faut arrêter ce délire avec Till qui se fait sucer sous la scène.

 

Plus j’en entend parler et plus je me dis que c’est une espèce de légende urbaine lancée par le management pour accentuer le côté rock n roll circus de la tournée. Et ça marche, tous les fans en parlent à bas bruit entre initiés.

 

Je ne dis pas que ça n’a jamais eu lieu (cf la vidéo tournée par Till pour sa tournée solo), mais le fait de présenter ça comme un truc systématique alors qu’il a une infinité de moments plus propices pour ça avant et après le concert me semble relever du fantasme entre fans.

 

Après je me souviens que Pierrick avait confirmé l’info à l’époque donc j’imagine qu’il y a du vrai. Mais si c’était à tous les concerts, y aurait un côté maniaque qui me semble trop abusé pour être réaliste, à moins d’avoir un vrai malade cliniquement dépendant.

 

Bof si j'ai envie de blaguer dessus ça me concerne, même si c'est pas chaque soir, ça s'est déjà produit et il en a fait un film, et ça me suffit pour en rire.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Bof si j'ai envie de blaguer dessus ça me concerne, même si c'est pas chaque soir, ça s'est déjà produit et il en a fait un film, et ça me suffit pour en rire.

Moi au contraire ça ne me fait pas rire du tout.

Il fait ce qu'il veut mais pas filmer pour ensuite en être fier.

J'appelle ça être un détraqué

  • Like 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, laurent64 a dit :

Moi au contraire ça ne me fait pas rire du tout.

Il fait ce qu'il veut mais pas filmer pour ensuite en être fier.

J'appelle ça être un détraqué

Ah ben complètement, en plus d'être irrespectueux envers les fans. Je sais plus quel membre du forum à l'époque où c'était sorti, disait que c'était de l'art et qu'on était des vierges effarouchées. Genre le Till se filmerait en train de bouffer son caca sur le trottoir, y en a qui crierait au génie artistique.

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Arthur Morgan a dit :

Ah ben complètement, en plus d'être irrespectueux envers les fans. Je sais plus quel membre du forum à l'époque où c'était sorti, disait que c'était de l'art et qu'on était des vierges effarouchées. Genre le Till se filmerait en train de bouffer son caca sur le trottoir, y en a qui crierait au génie artistique.

C'est exactement ça

Parce que c'est Mr Till tout est permis.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, inderdunkelheit a dit :


Quel lightshow du cul sérieux 😂😂

Lightshow y'a rien c'est clair et tant mieux on aura la surprise bientôt.

Cette chanson est énorme et vraiment content qu'elle ouvre le concert

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, laurent64 a dit :

Moi au contraire ça ne me fait pas rire du tout.

Il fait ce qu'il veut mais pas filmer pour ensuite en être fier.

J'appelle ça être un détraqué

 

Ah mais ça aussi je m'en branle. Je vais pas me justifier de ce qui me fait marrer ou pas et rire de quelque chose ne veut pas dire qu'on est d'accord avec jusqu'à preuve du contraire.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Spoil setlist : 

Révélation

Engel piano a été répétée

 

EDITH : ça valait le coup de mettre des balises Spoil...

Edited by Adios234
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Arthur Morgan a dit :

filmerait en train de bouffer son caca sur le trottoir

 

... Attends, il a été à Dubai récemment non? :ph34r:

 

 

Sinon osef s'il n'y a pas de Light show sur la 1ere de la setlist, il fera jour sur cette chanson. 

 

Peut-être du feu toutefois. 

Link to post
Share on other sites
Révélation

Ah vraiment, cette idée de commencer le concert en plein jour, ça ne fonctionne pas. Le lightshow ne rend rien et ça casse l'immersion. 

 

Et ils continuent à jouer Auslander avec un lightshow tout blanc ? C'est une chanson festive. Foutez de la couleur !

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 12 heures, Ginji a dit :

Quand je lisais que le rmx de Deutchland allait dégager, ça me faisait bien rire... Jamais ils se passeront de Deutchland en live. C'était même le morceaux préféré de Richard sur la dernière tournée (instagram), et till a son petit moment sous la scène (que je ne cautionne pas du tout). 


Je me prononce peut-être un peu trop vite, mais il y a vraiment des gens qui ont kiffé le remix de RZK avec la chorégraphie débile qui va avec ? Nan parce que je n'ai pas le monopole du bon goût, mais même si on occulte le fait que Deutschland est pas terrible en live... Le remix qui la précède ruine TOTALEMENT l'effet de surprise en plus de rendre le tout beaucoup, beaucoup trop long. 
 

Il y a 12 heures, FrenchKoala a dit :

@laurent64N'a pas tout à fait tort, la dernière fois que R+ a pris "des risques" en proposant de la "nouveauté" (je mets volontairement deux fois des guillemets) c'était pour le 2012, MIG TOUR (le retour d'anciens titres étant finalement une nouveauté, une setlist vraiment changée par rapport au LIFAD tour, les deux scènes...)

Et après, entre 2012 et 2017, on n'a eu finalement que des mises à jour très légères du MIG Tour. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de nouvel album, mais à part quelques surprises (hallelujah, le retour de reise...) c'était grosso merdo la même trame. 

Depuis la tournée des stades ils continuent, mais de manière encore plus grossière, à s'installer dans une forme de confort en apportant le moins de nouveauté possible.

C'est indéniable...


Après ce qu'on se tue à dire depuis dix pages, c'est précisément qu'on peut difficile faire une setlist full prise de risques quand tu as autant de gens qui y vont "juste" pour le spectacle et les 3-4 titres qu'ils connaissent. On est déjà plusieurs à se dire que 100 balles pour les voir, c'est pas donner. Alors t'imagines s'ils ne jouaient que des fonds de tiroir dont personne n'a entendu parlé? Pour le fan de surface, y'a de quoi se sentir enflé. 

Et on revient toujours à la même chose, mais d'une part peut-être que le groupe ne kiffe plus autant que nous leurs débuts (Zeit et l'Albumette ont quand même l'air de mieux correspondre à ce qu'ils font/sont maintenant), et d'autre part la tournée Albumette à été stoppée nette. C'est normal de vouloir encore un peu défendre l'album qui a signé leur retour, tout en faisant le choix honorable de proposer quelques titres inédits en live. 

Puis bon... Faire revenir Heirate Mich et Rammstein avec une nouvelle mouture pour la tournée des stades, mine de rien c'est déjà une petite prise de risques. Et vu le débat autour de WiL en intro, là aussi on peut se dire qu'ils ont été couillus. 
 

Il y a 11 heures, FrenchKoala a dit :

Faut quand même l'avouer

On a tous rêvé (et on rêve encore) d'une setlist complètement originale, ou ils rejoueraient herzeleid et sehnsucht en entier, ou ils nous sortiraient des B-sides du fond des âges, ou des titres jamais joué, ou des trucs de fou genre ils enchaîneraient bück dick/sex/rein raus/pussy/grosse titten et j'en passe.

Notre plus grand fantasme de fan de R+ c'est justement d'avoir une setlist qui sorte du classique qu'on se tape depuis au moins 15 ans. 


Oui, mais là ça parle aux fanatiques, pas aux fans. Pour le reste : se référer à mon paragraphe précédent. Cela ne risque pas d'arriver hélas. J'ai l'impression que c'est pas trop le style de la maison. 
 

Il y a 11 heures, Arthur Morgan a dit :

Franchement je suis d'accord avec Lolo et pourtant j'irai les voir à Lyon aussi. Rien ne les empêche d'ajouter Ok, Giftig et Angst par exemple, faut pas déconner. On ne leur demande pas de jouer des titres moins connus du grand public de leur discographie, mais de mieux représenter leur nouveau bébé qui vient de naître (c'est beau ce que je dis putain). Là ça fait vraiment minimum syndical avec les deux singles et le combo intro/outro (qui est toutefois fort appréciable).

 

Et virez moi cette merde de Diamant les babouins ! C'est la pire ballade de Rammstein.


Totalement d'accord pour Diamant, et un paquet d'autres en fait (on continue les balises spoils ou pas? 👀), mais on revient toujours à l'épineuse question d'avoir sorti un album le cul entre deux chaises. A vous lire, ils auraient presque mieux fait de retarder Zeit d'un an pour ne pas créer d'attentes. Moi je trouve au contraire ça grave cool d'avoir du nouveau contenu, plutôt qualitatif en plus, alors qu'ils auraient très bien pu se limiter à continuer leur tournée. Oui, c'est le "minimum syndical", mais on aurait très bien pu ne même pas l'avoir ce minimum. Oui je reste circonspect aussi de ne pas voir OK/Dicke Titten, Giftig et Angst prendre la place d'autres titres... Mais ça viendra, j'en suis sûr. Là aussi, on l'a déjà dit, mais beaucoup de concerts sont sold-outs depuis déjà trois ans, ces gens là y allait pour voir R+ promouvoir l'Albumette. Donc c'est un peu facile aussi de piquer sa crise aujourd'hui alors qu'on a une place qui dort depuis bien avant que Zeit ne soit même mentionné.

OK, on aura moins la sensation de "fraîcheur" l'année prochaine s'ils font une tournée "Zeit", mais on a des membres prêts à se taper 4-5 concerts (voire plus) d'une même tournée... Est-ce vraiment un problème? 
 

Il y a 11 heures, Deminion a dit :

Non, il y a Zeit maintenant.


Ouais bon je veux bien, mais il y a au moins un peu de recherche sur le texte et une sensation de grandeur sur Zeit. Diamant est tellement épurée qu'elle est 100% insipide -_-
 

Il y a 10 heures, Pommes Frites a dit :

Quand ils ont joué Heirate Mich en 2019, j'étais en transe. Mais il y avait au moins la moitié de la salle qui ne connaissait pas... (Et je juge fort ceux qui n'ont pas appris par coeur leur petit Herzeleid illustré 😤).

 

Et pour relancer le débat, le classement des chansons de Rammstein, des plus au moins jouées en live.


C'est exactement ça le soucis... On se plaint tous d'un manque de prise de risques, mais à part les fans acharnés ou les plus vétérans, qui connait encore Sehnsucht et Herzeleid? T'as bien quelques petits comiques qui doivent connaître Bück Dich pour sa mise en scène et DRSG parce qu'indéboulonable également. Du Hast bien sûr et peut-être Engel aussi... Et ça s'arrête là. 

C'est déjà assez miraculeux d'avoir eu Heirate Mich, et qu'elle soit toujours là ! Je pense qu'avoir 2-3 morceaux "rétro" ne ferait pas de tort en soit. Mais bon... ça commence à devenir compliqué de tout caser sur deux heures et demie de temps. 

(500+ fois Du Hast en tout cas... Tu m'étonnes que Till la chantonne avec un air blasé -_-)
 

Il y a 10 heures, Deminion a dit :

5/4, Feuerrader et Halleluja aussi.

Le remix de Rammstein peut-aussi compter.


On parle de ce remix là? 

Parce qu'il semble tout droit sorti d'Unreal Tournament, j'aurai trop aimé entendre ça en live ! 

(Et sinon y'a eu Das Modell aussi pendant genre trois concerts, non?) 
 

Il y a 10 heures, frenchlook a dit :


Faut arrêter ce délire avec Till qui se fait sucer sous la scène.

 

Plus j’en entend parler et plus je me dis que c’est une espèce de légende urbaine lancée par le management pour accentuer le côté rock n roll circus de la tournée. Et ça marche, tous les fans en parlent à bas bruit entre initiés.

 

Je ne dis pas que ça n’a jamais eu lieu (cf la vidéo tournée par Till pour sa tournée solo), mais le fait de présenter ça comme un truc systématique alors qu’il a une infinité de moments plus propices pour ça avant et après le concert me semble relever du fantasme entre fans.

 

Après je me souviens que Pierrick avait confirmé l’info à l’époque donc j’imagine qu’il y a du vrai. Mais si c’était à tous les concerts, y aurait un côté maniaque qui me semble trop abusé pour être réaliste, à moins d’avoir un vrai malade cliniquement dépendant.


Oui enfin... Pour qu'il y ait un moment dans la setlist prévu pour, de même qu'une pièce spécialement conçue pour ça sous leur scène, ET qu'il y ait en plus du démarchage auprès des femmes fans de Rammstein pour une "rencontre privée" ... C'est que ça ne doit pas être un cas isolé hein. 

Je vois pas comment tu peux appeler ça une légende urbaine quant on a des preuves vidéos que cela s'est produit. 
 

Il y a 9 heures, inderdunkelheit a dit :


Quel lightshow du cul sérieux 😂😂


Ah bah c'était le risque de foutre ADT en intro aussi... Faudrait qu'il la fasse en hiver cette tournée :ph34r:
 

Il y a 1 heure, WaszumTeufel a dit :

C’était cocasse de changer la donne pour Engel une fois mais bon c’est pas terrible cette version


Autant te dire que pour moi qui voyait R+ en concert pour la première fois ET qui a Engel pour morceau préféré... J'ai vraiment eu l'impression de me faire baiser par cette version au rabais :mad:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

Ouais bon je veux bien, mais il y a au moins un peu de recherche sur le texte et une sensation de grandeur sur Zeit. Diamant est tellement épurée qu'elle est 100% insipide -_-

Pas la peine d'écrire un bon texte pour un morceau chiant. Au moins Diamant est courte.

 

il y a 2 minutes, Ale a dit :

On parle de ce remix là? 

Parce qu'il semble tout droit sorti d'Unreal Tournament, j'aurai trop aimé entendre ça en live ! 

Oui, au Bizarre Fest' 97.

A 1h05 si jamais.

 

il y a 3 minutes, Ale a dit :

(Et sinon y'a eu Das Modell aussi pendant genre trois concerts, non?)

Oui, mais c'est pas une b-side.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ale a dit :

Pour qu'il y ait un moment dans la setlist prévu pour, de même qu'une pièce spécialement conçue pour ça sous leur scène, ET qu'il y ait en plus du démarchage auprès des femmes fans de Rammstein pour une "rencontre privée" ... C'est que ça ne doit pas être un cas isolé hein. 

 

Un peu comme @frenchlookj'ai dû mal à conceptualiser le gars qui se dit "Bon à chaque concert je me fais pépon entre 22h23 et 22h27 par une random". Et si ca prend plus de temps que prévu il se passe quoi ? Richard il a une oreillette pour le prévenir de rallonger le mix Deutschland ? Les gars aussi pour continuer leur choré (qui m'a bien fait rigoler j'avoue) ? 

 

EDIT : et si c'est vrai, qui sont les filles qui se retrouvent dans la pièce ? Si ce sont des professionnelles, ok, mais si ce sont vraiment des fans, sont-elles clairement prévenues à l'avance de ce qu'il va se passer? Parce qu'il y a de quoi créer un sacré traumatisme sinon.

Edited by Pommes Frites
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...