Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Je partage mon ressenti sur le concert de hier également ! 

Je précise que c'est la première fois que je vois Rammstein en live. 

 

Personnellement j'ai bien aimé la 1ere partie de Duo Jaketo ! J'étais malheureusement à côté d'un groupe de mecs bourrés qui scandaient des hymnes Allemandes (genre football) pendant la prestation. Je precise que j'étais juste à côté de la 2nd scène où se déroulait cette 1ere partie. Je peux comprendre que c'est pas ce que les gens attendent d'une première partie en venant voir Rammstein, mais de là à presque hué les artistes devant leur scène j'ai trouvé ça vraiment honteux ! 

 

Bon qu'à cela ne tienne, le concert commence ! Et là, c'est le grand frisson pour ma part avec l'ouverture de Armee der Tristen ! Tellement longtemps que j'attendais de voir le groupe ! La scène est magnifique, le son excellent, les lumières folles (surtout la nuit) ! J'avais une bonne visibilité de là où j'étais et je suis vraiment sur mon petit nuage à ce moment ! (Même si à cause des mecs bourrés qui ont fini par se bagarer, je n'ai pas vraiment profité de Zick Zack, Links et Sehnsucht à fond, mais ils ont vite étaient dégagé par la secu). 

 

Puis arrive Heirate Mich, et là vraiment c'est l'extase ! À ce moment je crois que j'ai vraiment été à 100% dans le concert ! Puis après la très belle "pause" Zeit arrive Deutchland que j'ai trouvé ultra puissante en live ! (Ca rattrape le remix, qui est juste sympa). Je me suis vraiment pris une claque avec beaucoup de chansons ! 

 

L'un des moments les plus marquant pour ma part c'est d'avoir eu les 6 membres du groupe à 2 ou 3 mètres de là où je me trouvais, vu que j'étais à côté de la seconde scène quand ils passaient :

 

N'ayant pas vécu les concerts de 2019, j'ai été plus que ravi de la setlist, qui je trouve a un très bon équilibre pour promouvoir les 2 derniers albums et faire plaisir aux fans avec les albums plus anciens ! 

 

Le seul petit Bémol que je mettrais c'est le publique en fosse que j'ai trouvé pas si investi que ça, de mon côté en tout cas et de mon point de vu ! J'avais la sensation d'être celui le plus à fond a scander toutes les paroles par coeur. Bien sûr lors des classiques (Du hast, Sonne en tête) ça allait, mais je sais pas je m'attendais à plus de la part du publique vu ce que j'avais entendu. 

Je verrai bien à Lyon ce que ça donne ! 

 

Un grand moment marquant pour ma part en tout cas ! 

 

Edited by Sycks
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a une heure, BückstabuGO a dit :

Sur pas mal de vidéo on sent que Richard va pas très très bien. Il fait tout… vieux

Be c'est le cas

C'est celui qui est le plus marqué

Merci le botox

Bientôt il va avoir la tête du clip zick Zack au naturel 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Sycks a dit :

Je partage mon ressenti sur le concert de hier également ! 

Je précise que c'est la première fois que je vois Rammstein en live. 

 

Personnellement j'ai bien aimé la 1ere partie de Duo Jaketo ! J'étais malheureusement à côté d'un groupe de mecs bourrés qui scandaient des hymnes Allemandes (genre football) pendant la prestation. Je precise que j'étais juste à côté de la 2nd scène où se déroulait cette 1ere partie. Je peux comprendre que c'est pas ce que les gens attendent d'une première partie en venant voir Rammstein, mais de là à presque hué les artistes devant leur scène j'ai trouvé ça vraiment honteux ! 

 

Bon qu'à cela ne tienne, le concert commence ! Et là, c'est le grand frisson pour ma part avec l'ouverture de Armee der Tristen ! Tellement longtemps que j'attendais de voir le groupe ! La scène est magnifique, le son excellent, les lumières folles (surtout la nuit) ! J'avais une bonne visibilité de là où j'étais et je suis vraiment sur mon petit nuage à ce moment ! (Même si à cause des mecs bourrés qui ont fini par se bagarer, je n'ai pas vraiment profité de Zick Zack, Links et Sehnsucht à fond, mais ils ont vite étaient dégagé par la secu). 

 

Puis arrive Heirate Mich, et là vraiment c'est l'extase ! À ce moment je crois que j'ai vraiment été à 100% dans le concert ! Puis après la très belle "pause" Zeit arrive Deutchland que j'ai trouvé ultra puissante en live ! (Ca rattrape le remix, qui est juste sympa). Je me suis vraiment pris une claque avec beaucoup de chansons ! 

 

L'un des moments les plus marquant pour ma part c'est d'avoir eu les 6 membres du groupe à 2 ou 3 mètres de là où je me trouvais, vu que j'étais à côté de la seconde scène quand ils passaient :

 

 

N'ayant pas vécu les concerts de 2019, j'ai été plus que ravi de la setlist, qui je trouve a un très bon équilibre pour promouvoir les 2 derniers albums et faire plaisir aux fans avec les albums plus anciens ! 

 

Le seul petit Bémol que je mettrais c'est le publique en fosse que j'ai trouvé pas si investi que ça, de mon côté en tout cas et de mon point de vu ! J'avais la sensation d'être celui le plus à fond a scander toutes les paroles par coeur. Bien sûr lors des classiques (Du hast, Sonne en tête) ça allait, mais je sais pas je m'attendais à plus de la part du publique vu ce que j'avais entendu. 

Je verrai bien à Lyon ce que ça donne ! 

 

Un grand moment marquant pour ma part en tout cas ! 

 


Pareil, des mecs derrière qui gueulaient des hymnes de foot (Dortmund) qui sont tombés sur des fans de S04, et ça a tapé aussi.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Flolav a dit :


Pareil, des mecs derrière qui gueulaient des hymnes de foot (Dortmund) qui sont tombés sur des fans de S04, et ça a tapé aussi.

C'est ouf ! Je comprends pas comment on peut mettre 100€ dans un billet pour finalement venir éclaté, foutre la merde et se faire sortir au bout de la 3e chanson 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Allez! je me permets de poster ma review pour les concerts berlinois (ouais, vachement en retard -_- semaine ultra intense avec les conseils de classe) mais en spoil car... bah, c'est long. ^_^

 

 

Révélation

 

Circonstances :

J’ai fait la Feuerzone les deux soirs, mais l’attente devant le stade seulement le 5. Je n’étais pas exactement là où je voulais être placée (je vise toujours le spot en face du micro de Paul), mais j’ai gagné 10m par rapport à la veille, en étant toujours à la barrière, ce qui améliore le son (les basses sont plus fortes sur les côtés) et plonge davantage dans l’ambiance (ça bougeait et ça chantait plus autour de moi le 5 que le 4).

Par ailleurs, j’avais pas les « Till’s girls » en vue le deuxième soir, j’étais entourée de quarantenaires allemands et étrangers avec qui je pouvais parler mi-allemand mi-français – et aucun lourdingue bourré à la technique de drague douteuse – j’ai rencontré une amie pas vue depuis des lustres dans la file d’attente, ainsi que @Chris30 après le show, bref ! dans l’ensemble, les circonstances ont fait que j’ai davantage apprécié le 5, ce qui a peut-être un impact sur ma perception (groupe qui me semblait plus enthousiaste peut-être parce que je voyais plus de détails, public qui chantait plus encore, etc…)

Par ailleurs, j’arrivais le 4 après une longue attente devant le store au nord de la ville, et même si c’était super cool de discuter avec @Los123, je pense que j’étais à la base moins en forme que le lendemain.

 

Avis général :

Pas de surprise, je préfère cette tournée à celle de 2019. Je ne retrouve pas tout à fait l’enthousiasme qui me saisissait il y a 13 ans et je ne suis pas aussi époustouflée qu’à Londres ou Paris 2012 ou Nîmes 2017, mais je finis par apprécier le côté froid et majestueux de leur scène, l’intérêt pour leurs mises en scène grotesques (même si elles ne sont pas adaptées au format du stade, elles nous sortent de cet aspect très mécanique, « industriel », qu’a leur spectacle) ainsi que le lightshow en deux parties (il est totalement osef avant Zeit, mais quand cette touche violette apparaît, on est enfin transporté !).

[D’ailleurs, est-ce une impression, mais le violet reste pour les nouvelles chansons, non ? (En tout cas, je m’en souviens surtout sur Zeit et Adieu – ça donne une vraie touche de mélancolie aux deux titres, vraiment sympa.)]

Je regrette quand même un peu le manque de nouveautés – 4 nouvelles chansons certes bien choisies, car ZZ et Zeit fonctionnent bien mieux en live que sur l’album (notamment parce que les Allemands chantent à fond les paroles) mais qui auraient pu être accompagnées d’une ou deux autres en plus de AdT et Adieu. Cette dernière est géniale mais après Ich Will, dont on s’est lassé du Sing along depuis longtemps déjà, c’est pas terrible – la faire précéder d’une nouvelle chanson plus pêchue aurait été bienvenu (genre Angst ou Giftig).

Les mises en scène sont finalement pas si mal. Flake qui reste caché dans la marmite, avant d’en sortir seulement quand tout le monde s’est barré pour entamer sa pseudo-danse frénétique – ressemblant davantage à un redémarrage de vieux PC – puis les premières notes de Du Hast sur la plateforme de gauche, c’est une bonne idée par rapport à la version 2019, où sa sortie pour le troisième lance-flammes créait une forme d’ennui, et la chute de Till un final cheapos au possible. Till qui, au début de Puppe, se prend pour un monstre clownesque qui pourchasse les autres effrayés ou simplement les imite ou fait un truc débile, c’est en fait plutôt cool – c’est juste dommage que ce soit toujours aussi mal rendu via l’écran central. Je suis par contre un peu plus sceptique pour la choré sur le DJ-Riri set : j’aime l’idée à la base et je la défendais corps et âme il y a 3 ans, mais les mouvements sont encore moins synchro (ils l’ont pas du tout bossée, cette choré !), alors qu’ils ont écourté le tout, j’ai l’impression ! En tout cas, ça me semble moins long qu’avant. (Et mon petit diable sur l’épaule qui rigole : « Peut-être que Till est devenu précoce entre temps ! » :twisted:)

Il reste les deux faux-départs frustrants au début de MHB, qui gâchent littéralement la chanson, et la pause malvenue sur Rammstein, avec ces guitares lance-flammes dont ils sont un peu trop fiers, mais dans l’ensemble, le show est quand même bien pensé s’il s’agit de faire transition vers un spectacle qui met moins l’accent sur la surenchère pyrotechnique.

Niveau ambiance dans le groupe, ça a été souvent dit, mais clairement ça se voit qu’ils s’amusent bien plus qu’avant. Paul interagit très souvent avec le public ; Flake fait parfois des commentaires aux autres ; Schneider s’ambiance de ouf et cherche souvent le regard des autres, jusqu’à rappeler à Richard et Paul de venir faire leur pseudo danse (claquements de doigts) sur Mein Teil ; Till interagit aussi un peu avec le public en demandant aux femmes de montrer leurs nibards à la fin de Zeig dich, dézippant son costume lui-même pour bien se faire comprendre ; et Richard est un peu souriant à la fin (ouais, juste ça, c’est quand même énorme !).

Olli reste toujours un peu sur la touche en comparaison, mais est-ce bien étonnant de sa part ? Il a quand même un costume conçu pour se cacher des regards…

Bref ! concerts un peu chers en FZ (130 balles quand même) mais zéro regret ! On n’apprécie pas autant le lightshow quand on est à la barrière mais l’ambiance y est magique.

 

Anecdotes du 4/06 :

-          Olli n’était pas mais alors pas du tout synchro sur le Riri-remix, mais c’était fun de le voir partir dans un free style un peu plus long que les autres sur la gauche, Paul l’imitant en vain ;

-          Flake qui suit Till juste avant qu’il monte sur le canon, avant de se raviser au dernier moment devant la passerelle, et constatant que Paul le regardait de manière perplexe, lui fait un petit commentaire en souriant alors que Paul reste stoïque.

Anecdotes du 5/06 :

-          Très tôt dans le set, Paul a marqué un temps de réflexion puis noté un truc sur une feuille de papier posée à côté des escaliers que lui et Olli empruntent pour aller chercher leur matos ;

-          Sur Radio, au moment du premier Mein Ohr ganz nah am Weltempfänger, Till penché en avant à côté de Paul a fait un large sourire – aucune idée du pourquoi, je ne pense pas être si repérable que ça, mais bon, je chante à tue-tête en faisant les mêmes gestes (donc j’avais la main à l’oreille et lui aussi au même moment, bref ! la coïncidence, c’était marrant) ;

-          Paul est descendu de scène pour aller signer quelque chose que tenait un fan situé en face de lui ; il a aussi fait un baise-main à une autre, avant de repartir en tapant les mains au passage ;

-          Au début de Puppe, Schneider s’est mis à quatre pattes pour faire le toutou devant la caméra de Till, et Till a pourchassé Paul jusque dans les coulisses de gauche ;

-          Pour le bisou à la fin de Ausländer, Richard s’est mis à genoux, Paul l’a imité… Paul a aussi tenté d’aider Richard à se relever, mais en le tirant en avant (ce qui n’est pas la meilleure technique pour relever quelqu’un sur les genoux – ils se sont donc fendu d’un fou rire) ;

-          Sur Heirate Mich, Till était complètement fou-fou à se taper la tête contre le décor ;

-          A la fin, Richard a retenu Till par la main au moment de dire au revoir.

Rien à voir mais…

Le 6, à l’aéroport, j’ai constaté que Naïri Badal (l’une des deux pianistes) était dans le même avion que moi, mais je n’avais pas leur vinyle dans ma valise pour le lui faire signer et elle gardait ses écouteurs branchés, ce que j’interprète toujours en « Ne pas déranger » donc j’ai préféré ne pas aller la faire chier.

 

Voilà. Navrée pour le parpaing. ^_^

 

  • Like 12
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sycks a dit :

C'est ouf ! Je comprends pas comment on peut mettre 100€ dans un billet pour finalement venir éclaté, foutre la merde et se faire sortir au bout de la 3e chanson 

Certains n'ont pas la lumière a tout les étages.

 

Puis faut bien s'occuper pendant l'attente donc ça picole

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, geoffrey a dit :

Certains n'ont pas la lumière a tout les étages.

 

Puis faut bien s'occuper pendant l'attente donc ça picole

 

Ouais mais quand même, j'aime bien picoler pendant l'attente et arriver légèrement imbibé au concert, mais entre être raisonnablement joyeux et une grosse épave ...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, laurent64 a dit :

Be c'est le cas

C'est celui qui est le plus marqué

Merci le botox

Bientôt il va avoir la tête du clip zick Zack au naturel 


Perso j’ai plutôt l’impression qu’il est malade, quelque chose a l’air de le faire souffrir, même quand il marche par exemple… 

 

Ça ressemble à une sciatique ou un truc comme ça. Le simple fait de se mettre à genoux puis se relever a l’air d’être un calvaire pour lui - pas normal à 54 balais surtout quand on a été plutôt sportif. 
 

D’ailleurs ça expliquerait aussi pourquoi il a autant grossi s’il ne peut plus trop faire de sport. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, BückstabuGO a dit :

Sur pas mal de vidéo on sent que Richard va pas très très bien. Il fait tout… vieux

 

Je pense qu'il a juste très mal au dos ou au pied (il avait précisé lors d'une interview qu'il s'était fait mal au pied en plongeant dans une piscine durant le tournage d'un clip de Rammstein parce qu'il avait atterrit sur Paul). C'est flagrant sur cette vidéo tournée à Zurich :

https://www.instagram.com/tv/CeqI3mKIftK/?utm_source=ig_web_copy_link

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, geoffrey a dit :

A la base je ne devais pas faire de date a Stuttgart (comme j'ai du annulé Berlin - je me suis rattrapé).

 

Malgré la chaleur et le temps d'attente, une fois de plus Magique.

Ils sont de nouveau au rendez vous et ça fait plaisir. Pas de pogo de mon coté.

 

Placé a la barrière de la fosse, le son était parfait. Champs de vision excellent.

Enlever moi le DJ set de Richoune s'il vous plait (oui je sais ils ne le feront pas).

 

Prochaine étape Lyon.

 

 

Tu indiques le "temps d'attente" alors que la photo parait être prise loin de la scène.  il y avait une FZ à ce concert ? 

 

Prochaine étape lyon également, je ne sais pas quoi viser : soit je tente la barrière mais ça risque d'être un effort tant sur le temps d'attente que par les éventuelles pressions du public, où bien je vise un peu moins proche pour profiter d'une vue d'ensemble, dans une zone plus calme. 

 

J'attends de voir la config de la fosse pour me décider.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, logix62 a dit :

 

Tu indiques le "temps d'attente" alors que la photo parait être prise loin de la scène.  il y avait une FZ à ce concert ?

Oui il y avait une FZ pour Stuttgart

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pommes Frites a dit :

Oui pour Richard ça sent le mal de dos, ça m'arrive parfois et c'est vraiment la démarche + la difficulté à se baisser/relever qu'on a dans ces situations là. Quand ma sciatique se coince, je bouge comme une mamie.

 

Sinon RIP la caméra 360°  de Jens.

J’adore, j’sais pas ce qu’ils ont cette année, mais ils sont vachement plus détendus, c’est comme Oli qui fait monter la fille dans le bateau 😅

Ca fait plaisir de les voir comme ca !


J’ai tellement hate d’être à Lyon ptain

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Los123 a dit :

 

Je pense qu'il a juste très mal au dos ou au pied (il avait précisé lors d'une interview qu'il s'était fait mal au pied en plongeant dans une piscine durant le tournage d'un clip de Rammstein parce qu'il avait atterrit sur Paul). C'est flagrant sur cette vidéo tournée à Zurich :

https://www.instagram.com/tv/CeqI3mKIftK/?utm_source=ig_web_copy_link

 

 

Ouais, c'est ce que je me disais aussi, peut-être les conséquences de sa douleur au pied car on n'a jamais trop su ce que c'était exactement (entorse? petite fracture?) Mais vue sa démarche, un problème aux genoux voire au dos peut aussi expliquer ça.

 

En tout cas, le problème est pas tant son humeur parce que je l'ai trouvé quand même souriant par rapport à bien d'autres concerts que j'ai fait où il tirait la tronche.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

 

Je pense qu'il a juste très mal au dos ou au pied (il avait précisé lors d'une interview qu'il s'était fait mal au pied en plongeant dans une piscine durant le tournage d'un clip de Rammstein parce qu'il avait atterrit sur Paul). C'est flagrant sur cette vidéo tournée à Zurich :

https://www.instagram.com/tv/CeqI3mKIftK/?utm_source=ig_web_copy_link

 

 

En tout cas il fait rien pour le cacher.. au contraire on dirait, le mec aime surjouer toutes situations

Link to post
Share on other sites

S'il s'est effectivement blessé au pied et qu'il a des problèmes de dos (donc pas de sport), avec une prise de corticoïdes pour la douleur, ça peut expliquer sa prise de poids. Mais peu importe, ça fait plaisir de voir qu'ils s'amusent bien tous sur scène, j'espère que cette bonne ambiance sera présente jusqu'à la fin de la tournée :)

 

Merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps d'écrire des comptes-rendus, ça permet de vivre le début de la tournée par procuration en attendant son tour :lol:

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Flammen a dit :

En tout cas, on dirait, y'a des gens ils aiment commenter, raconter des ragots sur tout et n'importe quoi... 


Et d'autres aiment laisser leur commentaire sur ce que les autres commentent, comme quoi :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Comme je ne peux plus aller au concert de RAMMSTEIN qui se déroulera au GROUPAMA STADIUM le 9 juillet prochain, je vends 2 places "Pelouse" pour cette date.

Est-ce que cela intéresse quelqu'un?

La place à l'unité est à 84 euros.

 

Olivier

Edited by Mantras
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, combigot a dit :

Même 3 fosses j'ai pas trop compris :

- FZ

- Fosse normal

- Entre les deux, une fosse avec un bracelet rouge

Effectivement j'avais un bracelet rouge.

 

Ah ba je savais pas non plus

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :


Et d'autres aiment laisser leur commentaire sur ce que les autres commentent, comme quoi :ph34r:

 

C'est quand même incroyable ces gens qui parlent de Rammstein sur un forum de fan de Rammstein quand même !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...