Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour ceux qui ont eu des galères à cause d'Easyjet, petit rappel :
- si votre vol a été annulé au dernier moment, ou s'il a subi un retard de plus de trois heures à l'arrivée, vous pouvez bénéficier d'une indemnité de 250€ ou 400€ (suivant la distance du vol ; c'est 250€ pour moins de 1500 km et 400 au-delà). Cette indemnité est forfaitaire : que vous ayez payé votre billet 30€ ou 300€, elle sera du même montant.
- si vous avez engagé des frais à cause de cette annulation (achat de nouveaux billets, etc.), vous pouvez aussi en demander le remboursement. Cela vient en supplément de l'indemnité forfaitaire.


Précision : il y a de fortes chances que la compagnie vous réponde que le retard/l'annulation sont dus à une "circonstance extraordinaire" et refuse de vous payer l'indemnité forfaitaire. Si c'est le cas, vous devrez transférer votre dossier à la Direction générale de l'aviation civile, qui forcera possiblement la compagnie à payer, car la jurisprudence a établi ce qui est une circonstance extraordinaire ou non (par exemple, une panne de l'appareil n'en est pas une ; un méga-orage, si).

 

Une autre information qui peut toujours servir (surtout à @JaNein) : si votre vol n'a pas été annulé mais que vous n'avez pas pu le prendre, vous pouvez, même si le billet était non remboursable, demander le remboursement des taxes d'aéroport, qui peuvent parfois représenter une somme rondelette (parfois la majorité du prix payé quand il s'agit de compagnies low-cost, à titre d'exemple pour un Paris-Prague, j'ai récupéré 30€ de taxes sur un billet à 59€). C'est prévu par la législation et les compagnies n'ont pas le droit de refuser. Elles oublient bien souvent de le dire...

 

Des lettres types si besoin (certaines compagnies ont des formulaires sur leurs sites, ce qui est plus simple, voire automatisé pour le remboursement de taxes) :

- Demande de remboursement de frais

- Demande d'indemnisation forfaitaire suite à un retard ou une annulation

- Remboursement de la taxe d'aéroport

 

Merci beaucoup !! Nous avons demandé le remboursement des frais, c'est très gentil de ta part pour ces précieux conseils 🙏

Link to post
Share on other sites

Jai profite de la journée pour un petit passage devant le Messe Berlin aujourd'hui également. Ça vaut le détour ! 

 

20220605_220109(0).jpg

Edited by GuiBGuiB
Incomplet
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, laurent64 a dit :

Quelqu'un a des informations pour la séparation de la fosse à Lyon ?

On serait placé en fonction de la porte où l'on rentre ?

Oui la fosse contient des places numérotées.

 

En 2013 ils donnaient des bracelets aux premiers pour avoir accès à cette première fosse

Link to post
Share on other sites
à l’instant, combigot a dit :

Oui la fosse contient des places numérotées.

 

En 2013 ils donnaient des bracelets aux premiers pour avoir accès à cette première fosse

Apparemment ce ne sera pas ça pour Lyon

Link to post
Share on other sites
à l’instant, combigot a dit :

Apparemment personne ne sais ca a déjà été dit sur les 10 dernières pages :) 

Be j'essaie de savoir quand même 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, laurent64 a dit :

Be j'essaie de savoir quand même 😂

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, le Groupama Stadium m'a indiqué que même si je ne pouvait pas rentrer par la même porte que mes potes, je pourrais les rejoindre sans problèmes une fois à l'intérieur, donc pas de  bracelets ou autres visiblement.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, le Groupama Stadium m'a indiqué que même si je ne pouvait pas rentrer par la même porte que mes potes, je pourrais les rejoindre sans problèmes une fois à l'intérieur, donc pas de  bracelets ou autres visiblement.

Une fois la foule rentrée je pense qu'on va pouvoir rejoindre oui en effet

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Michelmichelmichel a dit :

Essaies de te limiter à une question de merde par jour, c'est déjà pas mal je trouve. 

Je t'ai demandé ton avis à toi triple Michel ?

Link to post
Share on other sites

Vraiment, je n'interviens pas souvent ici, pour ainsi dire jamais. Mais bon on va y aller de son petit CR quand même sur le concert d'hier soir.

 

Y a de ça encore 3 semaines j'étais prêt à refourguer mes 3 places en FZ car je savais que trouver de quoi dormir allait être compliqué. Finalement pas tant que ça.

On est du genre à faire une date par tournée et en 2019 on avait été assez frustré du gradin, certe, face à la scène, mais sans aucune ambiance. Et après avoir lu vos retours de Berlin, décision était prise, on ferait Berlin la fois suivante.

Nous y voilà donc, places en poche, hôtel réservé. Samedi matin départ en voiture à quasi 9h pour 960km. Arrivé à Berlin sans encombres à 18h. 

Après avoir pris nos quartiers, on part arpenter la ville en quête de boissons et de mets.

On profite ensuite du Dimanche pour visiter, faire un peu de tourisme, toussa toussa. J'dois bien avoué que la journée fût longue. Même si tous ce que nous avons vu été fort intéressant, l'envie d'arriver à l'heure fatidique était plus forte. 

16h40: direction l'Olympiastadion via le métro. Arrivé prévu à 17h15. Sur place on en profite pour boire des coups (en fait une bière chacun) et entamer la collec de gobeliches.

À 18h on arrive dans l'antre du stade. On se dirige donc vers la FZ et on se place sans mal vers le fond, plein centre. Un problème arrive vite, qui ne pourra pas vraiment être résolu. La taille moyenne des gaillards par là bas doit avoisiner le mètre 85. Et ma moitié ne dépassant pas le mètre 60... Le show commence... tôt. Enfin en tout cas on a été surpris, les attendant pour 21h. J'étais en train de filmer la hola lorsque l'intro a retentit. 

Quel plaisir, quel bonheur de se retrouver là, plus de 2 ans après le dernier concert. Et reprendre avec Rammstein, chez eux, c'est vraiment le top. De où nous étions le son était monstrueux, la visu également très bonne. 

Allez 2-3 photos 

 

IMG_20220605_210546.jpg

IMG_20220605_220103.jpg

IMG_20220605_220522.jpg

IMG_20220605_223042.jpg

IMG_20220605_221349.jpg

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
Le 07/06/2022 à 07:47, Der_Bestrafer a dit :

 

 

Ah j'adore cette vidéo: le bisou ( :wub: ), Paul qui éternue de manière magistrale à 1'17, en projetant jusqu'à 2m devant lui, Flake et ses génuflexions sur son tapis, Paul qui tente de l'imiter... :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Quelques impressions a mon tour, de mon séjour a Berlin. J'étais curieuse de voir ce que je ressentirais apres les avoir vu dans ce stade en 2019 est la grosse claque que cela avait été. Finalement la magie opere toujours, l'architecture solennelle du lieu ne peut pas laisser indifférent. En nouveauté cette année, le toit du stade qui s'illumine de differentes couleurs sur certaines chansons, un petit plus que j'imagine aucun autre stade pourra offrir.

 

Ma volonté etait d'assister au spectacle en gradin le premier soir afin d'admirer la vue d'ensemble dans ce cadre grandiose, et aussi cela permettant d'observer ce qu'il se passe en fosse pour le deuxieme soir. 2 experiences totalement différentes.

 

Je dois avouer que de tres loin, la premiere partie du spectacle, de jour, sans vraiment voir ce qu'il se passe sur scene et avec peu d'effets m'a parue un peu lente, il a fallu attendre Radio pour que je me réveille enfin. J'étais aussi tres fatiguée ce qui peut-etre joué sur mon ressenti. Par contre le magnifique lightshow d'Adieu, et son tableau de nuances violettes, parfaitement adapté a l'aspect envoutant et froid de la chanson est mille fois plus beau vu d'ensemble. Pareil pour DRSG ou l'illumination du toi et effets stroboscopique rendent bien mieux de loin, ou encore Sonne et ses innombrable jets de flammes. 

 

Le lendemain en fosse, en arrivant vers 18.30h on a réussi a etre bien placé, au 5eme rang pres de Paul (d'ailleurs on a du rater de peu pas mal d'entre vous!). La par contre pas de probleme pour 'rentrer' dans le concert des les premieres notes. L'ambiance de la fosse quoi. Je n'avais jamais connu l'experience du canon de Pussy, maintenant c'est fait, on s'est bien fait tremper, heureusement qu'il faisait chaud! Sinon pas grand chose d'autre a ajouter sur ce qu'il s'est deja dit: groupe tres en forme,heureux d'etre dans ce lieu mythique, ambiance incroyable (tout le monde chante), superbe show, bonne organisation. Beaucoup d'émotions, difficile de battre Berlin pour ma part...le retour est difficile...

 

Ce que j'ai préferé: Zeit, Radio, Pussy, Sonne and most of all Adieu, le clou du show pour moi.

 

Enfin, je regrette de ne pas avoir vu certains d'entre-vous, mais avec tant de gens a voir de differents pays, cela a finalement été difficile.

 

ps: pour ceux qui ont plusieurs billets au meme nom, méfiez-vous, le premier soir, un ami m'accompagnait, et on s'est fait refouler car les 2 billets portaient mon nom, il a fallu faire la queue 1h a un guichet spécial ou ils ont vérifié mon identité et ou j'avais obtenu les billets.

IMG_6297.jpg

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TuMirNichtWeh a dit :

Beaucoup d'émotions, difficile de battre Berlin pour ma part...le retour est difficile...

Je n'arrête pas de me dire depuis samedi qu'aucun autre concert de Rammstein ne pourra être meilleur que ce que j'ai pu vivre à Berlin.

(Lyon, surprends-moi !)

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Pommes Frites a dit :

Je n'arrête pas de me dire depuis samedi qu'aucun autre concert de Rammstein ne pourra être meilleur que ce que j'ai pu vivre à Berlin.

(Lyon, surprends-moi !)

Celui du dimanche à Berlin 😏😆

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Michelmichelmichel a dit :

Tu les avait vu à Paris ou Nîmes ? :)


Oui et oui dans mon cas. Et j’affirme que les Berlin du week-end dernier (d’un niveau supérieur à Berlin 2019) sont dans mon top personnel.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, combigot a dit :

J’ai réussi à avoir des Feuerzone ce matin pour demain à Stuttgart, qui y sera ?

 

Présent! En fosse mais pas en FZ

 

D'ailleurs il y a des changements d'horaires pour Stuttgart?

 

Cf commentaire sur le Facebook R+W 🤨

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :


Oui et oui dans mon cas. Et j’affirme que les Berlin du week-end dernier (d’un niveau supérieur à Berlin 2019) sont dans mon top personnel.

 

Je les mets aussi dans mon top 5, avec Nîmes 2005, Bercy 2012, Berlin 2016 et Nîmes 2017.

Link to post
Share on other sites

Je mets aussi ces 2 concerts de Berlin, surtout celui de dimanche, au top de ceux que j'ai pu voir, soit devant Dresde 2019 et Nîmes 2017.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...