Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Ouais à la première barrière t'as trop de basses et il te manque une partie du spectre sonore (globalement tous les aigus). 10/12m derrière c'est nickel et ça le reste jusqu'au fond de la première fosse, puis après ca se dégrade progressivement jusqu'au fond du stade, où là tu te prends les rebonds. Dans les gradins je sais pas en revanche, j'ai pas fait sur cette tournée. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

J’ai trouvé le stade plutôt sympa moi, après c’est sur que dans le style RAV avec l’olympia qui a un côté antique. En plus il est pratique, t’es tout le temps à l’ombre.

 

Par contre quel bordel pour retrouver le parking p1 à la fin du concert. J’ai pas trouvé d’indication donc j’ai pris le gps pour m’orienter, j’arrive sur la route menant au p1 qui est bien évidemment barrée, l’accès est réservé à la police, le vigile me dit de re rentrer dans le stade, alors que je venais d’attendre 10min pour en sortir car ils bloquaient (uniquement à cette sortie histoire d’etre encore plus énervée 😂)pour fluidifier… Je suis pas la seule à m’être fait avoir…

 

Donc je re rentre, je demande à qqun du stade où se trouve la sortie pour le p1 on m’indique une direction, puis de suivre jusqu’au bout, j’arrive au bout, patatra, ca passe de p2 à p6 🤦🏻‍♂️ 

Je redemande à qqun qui me dit mais non c’est de l’autre côté au bout. J’ai donc passé mes nerfs sur la pauvre fille… finalement c’etait pas du tout au bout mais au milieu je pense, entre p2 et p6 je crois, il y avait une sortie avec rien d’indiqué, qui était finalement le parking p1…

 

30min pour trouver le parking, alors que j’aurais finalement pu sortir en 10min 🥹😂

 

J’avais mis ma voiture exprès à la sortie pour pas être emmerdée, j’ai finalement mis plus de temps à trouver le parking qu’à sortir avec la voiture 👀

 

Je confirme que le son était vraiment pas fou par contre. Alors je sais pas si a cause des mouvements de foule, mes bouchons d’oreilles ont bougé, ou si c’était vraiment trop fort, car ce matin j’avais des bourdonnements dans les oreilles, ce qui n’arrive pas en temps normal.

 

Ah et niveau nichon, j’ai sorti les miens aussi sur MHB, mais Till a pas regardé dans la direction, les mecs autours ont eu l’idée de me soulever, mais c’était trop tard, on a laissé tombé, c’était plus synchro avec la demande 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Cynique a dit :

 

Ah et niveau nichon, j’ai sorti les miens aussi sur MHB, mais Till a pas regardé dans la direction, les mecs autours ont eu l’idée de me soulever, mais c’était trop tard, on a laissé tombé, c’était plus synchro avec la demande 😂

 

On peut sortir ses nichons sur MHB ?:huh:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, logix62 a dit :

Merci !! 

 

En 2020, si je me souviens bien, j'ai pris des gradins avec la mention "catégorie or.." 115 balles la place.. car je la FZ n'était plus dispo.. Aujourd'hui, je vois que 115 euros correspond à la tribune (sans forcement spécifier la catégorie or) et que le Golden Circle est dispo. bref j'espère que la vue sera tout de même top !

 

 

L’occasion pour moi de dire (je crois que c’était en 2019) qu’à la Défense, oui, j’avais payé quelque chose comme 115-120€ pour un CARRÉ OR, et que je n’ai vu que des fourmis sur scène parce que j’étais pile en face de la scène, mais facile à plusieurs centaines de mètres. Dégoûté et arnaqué par cette salle :evil: 

Le concept même d’une tournée en stade est stupide de toute façon, t’as les 3/4 des gens qui voient rien. Ce groupe est devenu le Disney du metal depuis le changement de management.  

 

B054C262-CA1D-4449-97BA-0E569306FE49.jpeg

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Ça fait 27 ans qu’ils en mettent plein les yeux aux fans, pas besoin de jouer au Super Bowl pour ça. Là c’est clairement du fric ou de la branlette... Je sais plus si c’est Rammstein ou Madonna. 

Si ça cartonne, tant mieux pour eux, mais vivement que le cirque se termine et qu’on revienne à des choses plus sérieuses. 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Le spectacle, lightshow, pyro c'est dans leur ADN.. revenir en salle plus petite voudrais dire réduire les effets, quand on regarde le MIG Tour qui est pour moi incroyable, il paraît presque fade en rapport a ce qu'ils proposent depuis cette tournée des stades.

Avec leur nombre de fan et leur notoriété qui n'a jamais cessé de croitre on peut désormais les comparer à d'autre mastodonte qui eux non plus ne font plus de salle. Je n'imagine plus Rammstein en salle. Je ne dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, je constate.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

on peut désormais les comparer à d'autre mastodonte qui eux non plus ne font plus de salle.

 

Je suis pas certain qu'il y ait tant de groupes qui ne fassent plus que des stades. Même Metallica, Muse ou AC/DC reviennent parfois aux salles fermées, ou aux festoches pour les deux premiers. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, GuiBGuiB a dit :

Muse fait des très petites salles, dont quelques dates cet automne dans des salles qui avoisinent les quelques centaines de personnes 

 

Très petites salles, n'exagérons rien, la salle Pleyel monte jusqu'à 3000 spectateurs. Mais c'est chouette que des groupes de cette envergure fassent encore (très) occasionnellement des salles à taille humaine dans ce genre-là. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon, je reviens sur ce forum après... 10 ans d'absence ? Entre la vie, le fait que les derniers albums n'ont pas été concluant pour moi jusqu'à Rammstein qui, enfin, m'a fait renouer avec le groupe. Bref, je viens enfin donner mon avis ici !  😅 Pour dire que j'ai enfin assistée à mon premier concert le vendredi 8, avec ma compagne qui elle, ne connaissait pas du tout si ce n'est Du Hast. Bon... Autant dire qu'elle a pris une grosse claque, elle a fini par hurler presque plus fort que moi 😂 Très franchement j'ai aussi pris une gifle et pas qu'un peu. Déjà parce que c'est le groupe de mon adolescence et les voir était un rève, aussi parce que je les attendais depuis longtemps (Merci Covid). J'étais en gradin (il n'y avait plus de place pour la fosse quand on a acheté les places) , on est arrivée en plein milieu de la première partie qui n'était franchement pas mal ! Super ambiance dans notre gradin, on était à côté de la partie presse qui nous a bien fait rire. Les journalistes propres sur eux qui ont finis debout sur les tables, à taper plus fort que nous. Bref, excellent concert, j'aimerais les revoir si possible à l'avenir et je ne regrette pas d'avoir attendu, ça valait le coup. Certes le son était un peu saturé parfois, la cage thoracique donnait l'impression de pouvoir se fracasser à cause des basses mais c'est bien peu à côté de cette claque que le groupe nous a infligée à nous... Et aux autres ! 🙌

 

Petite question, on a vu passer des filles devant, certes elles avaient des tenues assez légères mais... C'est quoi ? Des gens qui ont un pass, quelque chose de particulier ? Merci pour ceux qui répondront !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, babach70 a dit :

Le spectacle, lightshow, pyro c'est dans leur ADN.. revenir en salle plus petite voudrais dire réduire les effets, quand on regarde le MIG Tour qui est pour moi incroyable, il paraît presque fade en rapport a ce qu'ils proposent depuis cette tournée des stades.

Avec leur nombre de fan et leur notoriété qui n'a jamais cessé de croitre on peut désormais les comparer à d'autre mastodonte qui eux non plus ne font plus de salle. Je n'imagine plus Rammstein en salle. Je ne dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, je constate.

 

 

Moi je trouve que cette scène actuelle prends trop de place par rapport au groupe, c'est beaucoup moins intense qu'avant quand ils étaient sur petite scène et pas en stade surtout

 

Mais bon il me semble que Schneider avait dit que c’était leur rêve d'un jour remplir des stades et qu'ils prenaient donc ça comme un objectif à atteindre

 

Le mien serait qu'ils reviennent sur des concerts à taille "humaine" à l'avenir mais je doute qu'ils le fassent sans avoir l'impression de régresser, et till n'a peut être plus l’énergie "d'enflammer" une petite scène comme il le faisait si bien avant ce qui est compréhensible vu son âge (..et son hygiène de vie)

Edited by UncoolFF
Link to post
Share on other sites

Ça fait 10 ans qu’ils n’ont pas fait une tournée indoor, je ne les vois vraiment pas repartir un jour sur ce format. Suffit de voir les concerts à Nanterre pour s’en passer l’envie. 
 

Et quant à réduire la taille de la scène, je n’y crois pas non plus. Ça n’a jamais été l’état d’esprit du groupe de « régresser » de ce point de vue là. 

 

A mon avis on ne les verra plus jamais dans une autre config que celle là. 
 

Après ça me va, en arrivant à 16h30/17 heures en fosse (dans un pays normal, donc pas en France), il y a moyen d’être à 10/12 rangs de la scène. C’est le meilleur compromis placement / temps d’attente / qualité du son / visibilité (à la fois des détails et la vue d’ensemble). 
 

Après je suis d’accord pour le côté gros barnum Disney pour cette tournée, mais à mon avis ça tient plus au lightshow hyper coloré qu’à autre chose. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je vous trouve exigent.

pour avoir faire Bercy en 2012 puis Montpellier en 2013, là il y avait vraiment une régression et ça m’avait marqué.

 

je ne les revois pas revenir à plus petit car ça n’est pas leurs genre. Et puis le stade ça permet de faire plus de monde et de ´ bosser/ préformer ´ 1 ou 2 fois par semaine et tu as vendu 100 000 billets.

 

ils arrivent plus à un âge et une condition physique (je parle plus pour Till et rzk) où c’est confortable.

dites vous que là ils peuvent rentrer chez eux la semaine entre 2 concerts. A 60 ans c’est pas négligeable en confort de vie.

je suis sûr le forum du Hellfest aussi car j’y vais chaque année, et là bas les mecs y croient à rammstein en 2023… j’y crois pas perso mais certains sont très proche des décideurs…

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, musette03 a dit :

Petite question, on a vu passer des filles devant, certes elles avaient des tenues assez légères mais... C'est quoi ? Des gens qui ont un pass, quelque chose de particulier ? Merci pour ceux qui répondront !

Des danseuses 🤡

 

 

 

Ils ne reviendront jamais à des concerts plus petit tant que ça marchera en stade. 
 

 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites

J'ai lu dans les derniers messages que certains trouvaient le son trop fort même avec des bouchons réducteurs de bruit, je suis assez d'accord avec ça car je me suis fait la même réflexion (et je me demande si ça ne participe pas à cette impression de son médiocre). 

Après, c'est ptet moi aussi qui vieillit. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Jack a dit :

En revanche le Groupama Stadium (quel nom ridicule) est vraiment d'une grande laideur, je ne comprends pas qu'on autorise la construction de merdes pareilles, purement fonctionalistes et sans aucune recherche esthétique. C'est lourd, pataud, sans âme. A côté de l'Olympiastadion de Berlin, ça fait franchement pitié. 

 

Se retrouver au milieu d’un endroit estampillé de tout les côtés de vieux logos (Groupama et OL en l’occurrence) et de la livré Olympique Lyonnais bleu/blanc/rouge de partout, alors que le stade n’est pas que utilisé pour le foot, c’est vrai que c’est désagréable et moche. Malheureusement ça doit être inscrit dans les contrats de « Naming » et de sponsor. Dire que ça s’appelait le Stade des Lumières à l’origine 👀

 

Dans ce cas là, un parc avec des tribunes montées pour l’occasion comme à Prague ou Stuttgart ça semble mieux, au moins pour le son t’es en champ-libre ce qui peut permettre d’avoir un meilleur rendu.

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :

et de la livré Olympique Lyonnais bleu/blanc/rouge de partout, alors que le stade n’est pas que utilisé pour le foot, c’est vrai que c’est désagréable et moche.

Oui, enfin pour le coup c'est normal ça, vu que le stade appartient à l'OL. 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Oui, enfin pour le coup c'est normal ça, vu que le stade appartient à l'OL. 

 

Franchement nan rien à voir, juste ça doit dépendre des goûts de chiotte des décideurs et de leur envie de bourriner (ou pas) de leur emprunte de partout.

 

Le stade de Marseille est beaucoup plus sympa par exemple, quand bien même Orange et l’OM sont impliqués. Et il en existe plein d’autres des exemples.

 

 

874AB81F-2F68-4A52-9AEA-7B2C600F2994.jpeg

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Le président de Lyon a vraiment taillé un stade pour le club de Lyon, avec ses couleurs et une forte identité. À l'image des plus grands stades d'Europe. Le naming et le fait de mettre son stade à disposition pour les concerts sert à faire rentrer l'argent dans les caisses.

Forcément quand on y est on a l'impression d'être dans un stade de foot..

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Franchement nan rien à voir, juste ça doit dépendre des goûts de chiotte des décideurs et de leur envie de bourriner (ou pas) de leur emprunte de partout.

 

Le stade de Marseille est beaucoup plus sympa par exemple, quand bien même Orange et l’OM sont impliqués. Et il en existe plein d’autres des exemples.

 

 

874AB81F-2F68-4A52-9AEA-7B2C600F2994.jpeg

Ben si, tout à voir justement : tu cites le vélodrome alors qu'il n'appartient justement pas à l'OM. 

Puis autant le naming, c'est une contrainte nouvelle due à l'évolution du foot moderne, autant se plaindre qu'un stade de foot ressemble à un stade de foot au niveau des couleurs du club, comment dire...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ben si, tout à voir justement : tu cites le vélodrome alors qu'il n'appartient justement pas à l'OM.

Ah ! Je l'ignorai ça, c'est effectivement plus logique.

il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

 autant se plaindre qu'un stade de foot ressemble à un stade de foot au niveau des couleurs du club, comment dire...

Oui c'est idiot mais c'est juste que ça me dépasse en tant que "non-footeux", c'est pas ma culture, je suis loin d'être objectif.

 

Enfaite j'aime voir l'objet "Stade", "Arena" ou "Zénith" comme un lieu simple et sobre, dans lequel n'importe quel événement peut se fondre avec cohérence. C'est vrai que parfois c'est compliqué.

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...