Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Mercure a dit :

Ha oui, vu comme ça, çà se tient ...du coup, je revois mon appréciation de la chose .

 

Pour info est ce que certains ici se sont chopper des acouphènes parce que c'est mon cas donc consult oto-rhino après demain et corticoïdes en attendant pendant 5 jours. Galère 😤 j'ai l’impression d'avoir un connard qui secoue ses clés en permanence près de mon oreille gauche 🦻

J'ai aussi fait une consultation ORL post-Berlin (où j'avais des bouchons, mais pas totalement enfoncés), la bonne nouvelle est que le traumatisme auditif que je m'étais fait avait été amplifié par du cérumen tassé au fond des oreilles. L'ORL m'a nettoyé tout ça et ça a été bien mieux, je n'entends plus les acouphènes depuis (et j'ai banni les cotons-tiges). J'espère que ça sera aussi une fausse alerte pour toi. Il te fera aussi un examen pour voir si tu as perdu ou non en audition.

Edited by Pommes Frites
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Le 20/06/2022 à 19:46, Pommes Frites a dit :

J'ai une pensée pour les âmes innocentes qui ont découvert les dessous du "système Lindemann" en lisant ces deux dernières pages.

 

J'avoue que quand on m'a parlé de tout ça la première fois, quelque chose s'est brisé. Sûrement car on nous a longtemps vendu l'image du "derrière la grosse voix c'est un poète timide tu sais".

Merci... 

Moi ça m'a brisé un truc aussi.

J'avais plus envie d'écouter leur musique... Sauf que ben je kiffe leur putain de son. 

Ça n'empêche que je suis écoeuré par ce système Alena que vous décrivez. J'ai même du mal à y croire...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, zen_zurt a dit :

Merci... 

Moi ça m'a brisé un truc aussi.

J'avais plus envie d'écouter leur musique... Sauf que ben je kiffe leur putain de son. 

Ça n'empêche que je suis écoeuré par ce système Alena que vous décrivez. J'ai même du mal à y croire...

 

Faut pas abuser non plus.. Alors oui il y a un système rodé qui rend le truc un peu glauque mais au final si on est objectif: Till se tape des meufs qui font tout pour se taper Till.

Il sera bien temps qu'on s'offusque vraiement quand il y aura un scandale (un truc sans consentement, ou une fille mineure)

Edited by babach70
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, babach70 a dit :

 

Il sera bien temps qu'on s'offusque vraiement quand il y aura un scandale (un truc sans consentement, ou une fille mineure)

 

Je ne veux pas jeter d’huile sur le feu, mais en France les rapports consentis entre adultes et mineurs sont légaux dès 15 ans. Ça laisse de la marge jusqu’au scandale... 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

A Lyon, quand mon pote m'a demandé qui était ces filles devant la scène je me suis pas gèné pour expliquer qui elles etaient. Il a trouvé ça bien glauque et qu'elles étaient de la viande. Et pendant le remix de richoune, j'ai gueulé assez fort "allez pause pipi pendant que Till se fait sucer" 😂

@laurent64 ça a du te démanger à Lyon de les insulter non ? 😂

 

J'avais eu beaucoup de mal à accepter ça quand je l'ai su, mais depuis son projet solo je ne vois plus till comme avant, il y a eu une sorte de fissure entre mon groupe préféré et moi... Je les écoute depuis 2005, ils ont eu une part très importante dans mon adolescence, et aujourd'hui encore je m'évade en écoutant leurs musiques. 

 

Mais je suis pas sur que ce soit les seuls à faire ça. Ben barbaud disait que le pire avec les rock stars c'était pas la drogue mais les gonzesses. 

 

Un jour je pense aussi qu'un scandale éclatera, mais j'espère le plus loin possible 😳😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah ben en fait quand on lit les paroles de Ausslander il a tout dit en fait :D

 

il y a 57 minutes, Ginji a dit :

J'avais eu beaucoup de mal à accepter ça quand je l'ai su

 

Tout pareil. Ça fait qu'une petite semaine que je le sais, ça me travail encore :D

Link to post
Share on other sites

1) Vu que ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir l'intérêt de la question. Ça te dérange que les gens soient choqués de ce système et en parlent ? 

 

2) Si c'était effectivement le cas, et que Till se tapait des petits jeunes dans le cadre d'un système de rabattage organisé, je pense que les gens en parleraient aussi. Peut-être en appuyant plus sur le côté "risque sanitaire" d'ailleurs. 

Link to post
Share on other sites

Je suis partagé perso.

Dans un sens, c'est relativement choquant parce qu'on est au courant du côté "organisé" et même "institutionnalisé" de la chose.

Mais, comme certains ont pu le relever ici ( @Herzwerk R.o.D je crois) aucune fille n'est jamais forcée à rien, du début à la fin de l'after, elle reste libre de ses choix. Si elle veut aller + loin, il est prévu que ça se fasse, Doctor Dick sera là pour ça -_-si elles sont toutes majeures (et je préfère penser que c'est toujours le cas, vérification à l'appui) alors ça reste la liberté de choix de ces filles...même si on peut trouver ça navrant.

Donc le côté "mise en place d'un système" peut être effectivement dérangeant, mais peut-être aussi parce qu'on est au courant...

Il se passe peut-être bien pire du côté des backstages d'autres groupes, sans que personne n'en sache rien.

En définitive on est quand même très très loin d'un système de prostitution en réseau qui inclurait des victimes non consentantes (et mineures) comme feu Hervé Ouinestine -_-

 

Edited by FrenchKoala
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je pense que Lindemann a sans doute considéré depuis longtemps ses rapports avec les groupies comme du gibier pour compléter son tableau de chasse et flatter sa virilité, c'est le propos de certaines chansons, la plus explicite étant Waidmanns Heil. 

 

La différence, c'est qu'en début de carrière, Lindemann devait chasser lui-même ses proies pour la soirée. Maintenant il est devenu un homme plus puissant, et il chasse comme un vieil aristocrate, c'est-à-dire qu'il a des laquais qui préparent le gibier et l'introduit dans son domaine. Il ne doit plus attendre que le gibier daigne se montrer, celui-ci est préparé pour lui et et il n'a plus qu'à épauler et tirer, pour reprendre les termes exacts de Waidmanns Heil.

Edited by Niklaus
  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Joliment tourné @Niklaus ! Très bonne comparaison... 

 

  

il y a 28 minutes, FrenchKoala a dit :

Je suis partagé perso.

Dans un sens, c'est relativement choquant parce qu'on est au courant du côté "organisé" et même "institutionnalisé" de la chose.

Mais, comme certains ont pu le relever ici ( @Herzwerk R.o.D je crois) aucune fille n'est jamais forcée à rien, du début à la fin de l'after, elle reste libre de ses choix. Si elle veut aller + loin, il est prévu que ça se fasse, Doctor Dick sera là pour ça -_-si elles sont toutes majeures (et je préfère penser que c'est toujours le cas, vérification à l'appui) alors ça reste la liberté de choix de ces filles...même si on peut trouver ça navrant.

Donc le côté "mise en place d'un système" peut être effectivement dérangeant, mais peut-être aussi parce qu'on est au courant...

Il se passe peut-être bien pire du côté des backstages d'autres groupes, sans que personne n'en sache rien.

En définitive on est quand même très très loin d'un système de prostitution en réseau qui inclurait des victimes non consentantes (et mineures) comme feu Hervé Ouinestine -_-

 

 

Oui, on est loin de la prostitution (encore heureux d'ailleurs) mais comme tu l'as souligné, c'est le côté "organisation/institutionnalisation" qui choque. Que Doctor Dick couche avec des groupies, ça ne choque personne, c'est ce qu'il y a autour qui fait tiquer. 

Edited by Amaranth_
il manquait la moitié de ma réponse...
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Amaranth_ a dit :

1) Vu que ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir l'intérêt de la question. Ça te dérange que les gens soient choqués de ce système et en parlent ? 

 

2) Si c'était effectivement le cas, et que Till se tapait des petits jeunes dans le cadre d'un système de rabattage organisé, je pense que les gens en parleraient aussi. Peut-être en appuyant plus sur le côté "risque sanitaire" d'ailleurs. 

 

Ça me choque pas qu'on soit choqué, mais bon je trouve certains propos et certaines réactions démesurées, quand je lis "j'avais envie de les insulter", ou d'autres propos dénigrant, je trouve que certains en font une affaire personnelle et en profite pour lâcher leur haine des femmes. On va finir toujours au même débat mais si une chanteuse faisait la même chose et démarchait des mecs avant chaque concert.. vous seriez les 1ers a le faire et ne verriez pas les mecs qui le font comme des p*tes.

Certains rejettent juste leur jalousie/envie vis a vis des mecs qui peuvent avoir une meuf en claquant des doigts, en insultant les meufs.

Edited by babach70
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Tout le monde s’offusque de ce système  organisé, bien rôdé etc etc. Et les prostituées qu’on retrouve à tous les coins de rues dans toutes les villes du monde entier, qui se font payer pour qu’un vieux degueulasse puisse se vider en 15 minutes dans une pièce insalubre, là ça choque personne.

 

Ça été dit déjà 20 fois, ces filles sont majeures et sont libres de faire ce qu’elles veulent durant l’after. Je vois pas le problème. Ou au pire, c’est pas Till qui est choquant dans ce système, mais plutôt ces filles elles-mêmes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, babach70 a dit :

 

Ça me choque pas qu'on soit choqué, mais bon je trouve certains propos et certaines réactions démesurées, quand je lis "j'avais envie de les insulter", ou d'autres propos dénigrant, je trouve que certains en font une affaire personnelle et en profite pour lâcher leur haine des femmes. On va finir toujours au même débat mais si une chanteuse faisait la même chose et démarchait des mecs avant chaque concert.. vous seriez les 1ers a le faire et ne verriez pas les mecs qui le font comme des p*tes.

Certains rejettent juste leur jalousie/envie vis a vis des mecs qui peuvent avoir une meuf en claquant des doigts, en insultant les meufs.

Bah c'est vieux comme le monde, énormément de mecs rêvent d'avoir un harem -ou a minima, plusieurs filles à leur disposition- , mais ont tendance à mépriser les filles qui donnent facilement leur corps. Je crois qu'en psychanalyse on parle de "madone et de putain", bcp d'homme ne voient la femme  soit que comme une mère digne et honorable pour fonder une famille, soit comme une femme qui couche facilement donc qui mérite forcément de se faire "consommer" , et rien entre les deux...

 

Edited by FrenchKoala
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est le syndrome de la mère et la pute que vous avez. Prenez ces filles pour ce qu'elles sont et confondez pas avec l'espèce féminine.

 

Désolé les mecs mais le désir de vouloir baiser tout ce qui bouge, ou tout faire pour baiser ce ne sont pas des "vices" exclusivement masculin, tout comme le terme salope n'est pas exclusivement feminin et s'adapte aussi aux mecs qui font pareil.

Dès qu'une meuf a un comportement de gars c'est une salope :rolleyes:

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites

Ça reste glauque comme procédé quand même. Mais comme j'ai pu le dire plus haut, à mon avis c'est pas les seuls à faire ça. 

 

Par contre ça devient de plus en plus visible. La carrément faire venir un groupe tout devant de la scène et demander haut et fort "qui veut aller sucer till la maintenant ?", ça reste super glauque comme façon de faire. Et je ne parle pas des afters, juste de la salle sous la scène. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, FrenchKoala a dit :

Bah c'est vieux comme le monde, énormément de mecs rêvent d'avoir un harem -ou a minima, plusieurs filles à leur disposition- , mais ont tendance à mépriser les filles qui donnent facilement leur corps. Je crois qu'en psychanalyse on parle de "madone et de putain", bcp d'homme ne voient la femme  soit que comme une mère digne et honorable pour fonder une famille, soit comme une femme qui couche facilement donc qui mérite forcément de se faire "consommer" , et rien entre les deux...

 

Ça me fait spontanément penser à, dans la Bible, Ève d' un côté, et à la Vierge Marie de l' autre.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Lina-Tillina a dit :

Ça me fait spontanément penser à, dans la Bible, Ève d' un côté, et à la Vierge Marie de l' autre.

 

Peut être que c'est ça notre souci : analyser ça d'un point de vue Chrétien.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, zen_zurt a dit :

 

Peut être que c'est ça notre souci : analyser ça d'un point de vue Chrétien.

 

Vu les discours ici vous analysez plutot ça d'un point de vue islamique

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

J’ai du mal à suivre. 

Qu’est-ce qui vous traumatise ? Que des filles aient des rapports sexuels ? Non.  Si c’est pas avec Till, ce sera avec 5 mecs par semaine sur Tinder. 

Que Till ait des rapports sexuels ? Non. Il est beau, riche et célèbre.

Que ça se passe dans l’enceinte-même du concert et qu’il ait du petit personnel pour lui livrer son pain quotidien ? OK. C’est bizarre. Mais si ça fait plaisir aux filles et que tout le monde est content ? 

On dirait des caprices de groupies : « touche pas à mon Tillounet sinon je te crève !! »

 

Ça dérangeait personne quand il se faisait sucer dans le clip de Mein Teil. Je lisais sur ce forum, des « wow, je ferais bien l’ange moi, wow Till qui reçoit une gâterie avec quelques kilos en trop, trop bon »    

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Moi ça ne me choque pas du moment qu'elles sont majeures, consentantes et un minimum respectées.

 

Et ça a toujours été un peu comme ça avec les "rockstars", c'est juste qu'aujourd'hui depuis les réseaux sociaux les polémiques et le bashing ne sont jamais loin donc tout est fait pour que ça reste discret, Till devrait par contre tenter de l'être un peu plus.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Une semaine après, petit retour sur le concert du 8 juillet à Lyon. Bien placé plein axe, proche de la scène, et j'ai passé un pur moment. Si le son était très moyen au début, notamment avec la voix que je trouvais étouffée par les instruments, ça s'est amélioré par la suite, ce fut en tous cas mon sentiment (même si la voix subissait beaucoup de réverb).

Les mouvements de foule m'ont permis de me rapprocher de la scène sans même chercher à le faire spécialement, et j'ai vraiment apprécié que ça bouge à mort. Alors effectivement, ça peut rebuter, et notamment si l'on tombe sur des connards. Perso, je pogote pas, je saute, je me laisse porter si je me retrouve en pogo, et j'ai eu la chance de me retrouver pratiquement qu'avec des gens bienveillants. C'est à dire que ça secouait bien, mais si quelqu'un tombait, il n'avait pratiquement pas le temps de toucher terre avant d'être relevé par dix personnes minimum. J'ai évité de justesse certains circle pit, me trouvant la plupart du temps à la frontière. Et lorsque je voyais des gens qui semblaient inquiets ou en difficulté, j'essayais de leur dire un petit mot sympa, de me faire signe si besoin d'un coup de main, et de protéger un peu leur secteur comme je pouvais si ça devenait trop mouvementé.

 

Pour le show, j'ai trouvé que les chansons du nouvel album rendaient bien, même si ADT et ZZ ont été malheureusement les plus concernées par le son moyen du début du show. J'aime toujours beaucoup le light show ainsi que les effets. Contrairement à la Défense Arena, on a pu voir ce que donnait vraiment le concert tel qu'imaginé, avec l'arrivée de jour, pour poursuivre progressivement dans la nuit, et au final, j'aime beaucoup, notamment avec les fumées noires sur la première chanson pour un côté industriel qui va bien avec la scène. Quoiqu'on en pense, je trouve toujours les classiques indispensables. Du Hast, Links, Sonne, Ich Will pour ne citer qu'eux. Il faut dire que je suis ultra fan de la mise en scène de Du Hast et elle fait son effet en live, tout le monde la connait, ça bouge, ça chante. Je préférais toutefois quand la chanson repartais immédiatement après que les fusées soient revenues sur scène, c'était plus grisant. Mais ça reste très cool malgré tout. 

 

Il m'a semblé que le groupe était vraiment porté par l'ambiance également. En plus de bouger, ça chantait, c'était vivant, et ça m'a rendu le concert encore meilleur. A l'inverse de Montpellier en 2013 je crois, ou c'était un show sympa mais d'un immobilisme déprimant en fosse, et pourtant j'étais là encore bien devant. 

J'ai hâte de reprendre ma place pour, je l'espère, la prochaine tournée.

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 11
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...