Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 20 minutes, Qivitoq a dit :

Sinon il me semble avoir entendu des gens chanter la Marseillaise pendant l’intro, croyant à cette dernière (le vendredi)

 

Oui ça s'est bien produit ; ils m'ont pourri mon moment d'ailleurs. <_<

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 11 minutes, UncoolFF a dit :

 

 

Je suis étonné de voir Till en telle méforme physique

 

Oui il a 60 ans mais quand je vois James Hetfield qui a à peu près le même âge il y a un monde de différence niveau forme physique et voix, c'est vraiment dommage

 

Parallèle intéressant entre les deux bonhommes, car effectivement Hetfield est loin d'avoir sucé que des glaçons et ce depuis un paquet d'années.... Après déjà ce ne sont ni le même gabarit ni le même type de voix, concernant Till je pense qu'au final il est pas si en mauvaise forme que ça, il paraît je trouve pataud mais ça c'est peut être plus son gabarit qui veut ça,  c'est un physique bien plus épais que Hetfield (même si je lui volerais pas son goûter non plus ..)

Quant à la voix, bon ils ont clairement pas du tout le même type de timbre, mais je ne peux pas m'empêcher vu ce que j'ai entendu en live que Till n'a vraiment pas pris soin de sa voix depuis 2020 je dirais, les différents excès et non préparations (les tournées Lindemann quelle blague) ont vraiment eu l'air de péter sa voix. Bon ce ne sont que des suppositions mais je me demande s'il va retrouver la puissance vocale qu'il avait il y a quelques années. Je pense que paradoxalement, Hetfield a peut être plus pris soin de sa voix au fil des années

Edited by Caprica
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sans oublier que Hetfield a quand même fait de très nombreuses cures de desintox (dont la dernière il n'y a pas si longtemps il me semble), donc il est conservé mais il a aussi ses problèmes à lui le papi. Peut-être juste qu'il cherche plus à les cacher que Till (même si effectivement je reconnais que sa voix n'a que très peu changé). 

Link to post
Share on other sites

C’est marrant ce que vous dites sur Till car vendredi j’ai amené mon frère (qui est musicien pro), il avait déjà vu rammstein en 2005 donc ça date et il a trouvé que la voix était bonne et puissante. J’ai moi meme pas été plus choqué que ça du chant mais j’avoue que je n’en attendait pas grand chose. Les erreurs dans les paroles me gênent plus.

nous avons également vu Metallica fin juin et effectivement il y a un monde d’écart avec james mais meme si ce dernier a des soucis depuis toujours il reste un super professionnel dans un groupe d’acharnés du travail et hyper pro. Ce qui n’est pas comparable avec rammstein (hors tournées)

Link to post
Share on other sites

Pour le coup je ne comprends pas trop les reproches adressés à Till. Je trouve la voix aussi bonne que sur les tournées précédentes. Elle est peut être encore plus grave qu’avant (cf le début de HM ou il fait trembler les murs). A la limite on peut lui reprocher des inversions dans les paroles mais ça n’a rien de nouveau non plus. 

 

Physiquement, il s’est manifestement bouger le fiac depuis Lindemann en janvier parce qu’il a perdu facilement 10 kilos.


Alors oui il est un peu pataud, en même temps c’est un mec de 60 ans (!) qui doit bien peser dans les 100 barres, on ne peut rien faire contre le temps qui passe. 
 

Et jusqu’à preuve du contraire ils n’ont jamais annulé une tournée parce que Till partait en desintox, ce qui est le cas pour Hetfield et ce qui n’est pas spécialement « pro »… 
 

Et sur un autre sujet, tout à fait d’accord sur la nouvelle version de Rammstein : la version 2022 est un massacre. En 2019 elle n’était pas jouée comme ça et c’était bien mieux, là on perd facilement 1min30 du morceau…

  • Like 1
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites

On est d’accord sur Till @Jack. Lorsque je dis pro je ne dis pas que rammstein n’est pas pro (il est évident qu’on arrive pas à une telle longévité et un tel niveau sans avoir un fonctionnement pro) je veux juste dire que lorsqu’ils sont en vacances, donc hors tournée ou composition/enregistrement, ils ne s’astreignent pas à une hygiène de vie ou à un maintien de forme. En tout cas Till n’a pas une bonne hygiène de vie et la tournée d’hiver de lindemann a été faite au talent et à la l’expérience.

effectivement il s’est affûté.

concernant la desintox, c’est pas une fatalité ou une honte. Je ne le connais pas personnellement mais extérieur on pourrai penser qu’il en aurait besoin… 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 11/07/2022 à 09:05, londuzboub a dit :

je suis sûr le forum du Hellfest aussi car j’y vais chaque année, et là bas les mecs y croient à rammstein en 2023… j’y crois pas perso mais certains sont très proche des décideurs…

Un spectateur parlait de Nantes en 2023... ça se rapproche

Link to post
Share on other sites

@londuzboub Mes remarques sur le chant de Till n'allaient pas jusqu'au reproche, clairement il a énormément progressé niveau voix entre les débuts du groupe, je pense qu'il a pris pas mal de cours de chant parce que ça se sent comme il arrive à maintenir sa voix en live (il ne casse plus sa voix en live au bout de deux titres comme sur certaines tournées), par contre je trouve qu'il y a vraiment des parties où on sent qu'il en chie, et qu'il a perdu en profondeur de voix (vibrato par exemple), et oui sa voix est devenue bien plus grave avec le temps (ça vieillit aussi des cordes vocales, ça se détend comme tout le reste haha). Par contre je maintient il a du se flinguer sur les tournées Lindemann, je pense qu'il tiendra bien la tournée des stades jusqu'au bout parce que c'est un pro, y'a aucun doute là dessus (avec tout l'accompagnement pour sa voix que ça implique, c'est pas parce qu'il lève des groupies tout les soirs qu'il n'a pas une hygiène au quotidien pendant la tournée pour prendre soin de sa voix)

et concernant le gabarit @Jack on est d'accord, c'est pas une danseuse le gars!

Et la comparaison avec Hetflied peut pas aller bien loin, niveau voix et technicité des lignes vocales, Metallica et Rammstein sont pas du tout comparables! Hetfield peut quand même plus se reposer sur sa manière "naturelle" de chanter, alors que sur Rammstein, les lignes de voix sont plus construites et placées d'une manière plus complexe

Link to post
Share on other sites

Oeuf ou poule :

 

- la version 2022 de Rammstein est bien plus courte car Till ne peut pas porter durant des plombes un sac de kérozène de 50kg ?

 

- ou parce que la version 2022 a été raccourcie, Till s'est dit youpi je veux une mise en scène qui claque avec un sac à dos qui crache des flammes autour de moi ?

Link to post
Share on other sites

Jens s'éclate sur cette tournée !

Je me demandais il tourne avec quel appareil les plans "aériens" ? Un drone ?

 

Faudrait avoir une sacrée paire de baloches pour faire voler un drone avec du public et l'équivalent d'un rôtisseur de poulet pour Noël en face 

Edited by Vazzarx
Fautes
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Caprica a dit :

@londuzboub Mes remarques sur le chant de Till n'allaient pas jusqu'au reproche, clairement il a énormément progressé niveau voix entre les débuts du groupe, je pense qu'il a pris pas mal de cours de chant parce que ça se sent comme il arrive à maintenir sa voix en live (il ne casse plus sa voix en live au bout de deux titres comme sur certaines tournées), par contre je trouve qu'il y a vraiment des parties où on sent qu'il en chie, et qu'il a perdu en profondeur de voix (vibrato par exemple), et oui sa voix est devenue bien plus grave avec le temps (ça vieillit aussi des cordes vocales, ça se détend comme tout le reste haha). Par contre je maintient il a du se flinguer sur les tournées Lindemann, je pense qu'il tiendra bien la tournée des stades jusqu'au bout parce que c'est un pro, y'a aucun doute là dessus (avec tout l'accompagnement pour sa voix que ça implique, c'est pas parce qu'il lève des groupies tout les soirs qu'il n'a pas une hygiène au quotidien pendant la tournée pour prendre soin de sa voix)

et concernant le gabarit @Jack on est d'accord, c'est pas une danseuse le gars!

Et la comparaison avec Hetflied peut pas aller bien loin, niveau voix et technicité des lignes vocales, Metallica et Rammstein sont pas du tout comparables! Hetfield peut quand même plus se reposer sur sa manière "naturelle" de chanter, alors que sur Rammstein, les lignes de voix sont plus construites et placées d'une manière plus complexe

 

Je pense aussi que c'est une histoire de corpulence de base et donc de génétique peut être

 

Hetfield a toujours été beaucoup plus "élancé" alors que Till a toujours été un peu trapu avec probablement pas mal de séances de muscu sur des années et en général au bout d'un certain temps ceux qui ont cette corpulence prennent facilement du gras si ils se mettent à bosser moins

 

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne à ce niveau malheureusement, moi par exemple je suis mince et j'ai jamais réussi à vraiment prendre des kg malgré mon hygiène de vie dégueulasse et la bouffe très grasse pendant que d'autres grossissent au moindre écart en se disant que moi j'ai de la chance de ne rien prendre mais croyez moi c'est pas toujours un avantage

 

Après clairement on ne peux pas lui en vouloir à Till, c'est déjà très bien d'assurer encore à 60 piges, quand je vois le nombre de dates et le peu de repos entre elles ça doit être très usant pour lui

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, UncoolFF a dit :

 

Après clairement on ne peux pas lui en vouloir à Till, c'est déjà très bien d'assurer encore à 60 piges, quand je vois le nombre de dates et le peu de repos entre elles ça doit être très usant pour lui


beaucoup de nous lui prédisaient pas d’arriver à 60 ans 😅 (moi y compris, quand y a eu les reports successifs dû au Covid j’ai serré les fesses)

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, UncoolFF a dit :

Oui il a 60 ans mais quand je vois James Hetfield qui a à peu près le même âge il y a un monde de différence niveau forme physique et voix, c'est vraiment dommage

 

 

Hetfield il a toujours fait 15 ans de plus que son âge et été dans un état physique déplorable (dans le live shit binge&purge il a moins de 30 ans, c'est chaud) ; lui et moi au même âge, il pourrait passer pour mon daron

Puis à ma connaissance il chante terriblement faux depuis des années, heureusement qu'il a la gratte pour compenser

 

Evidemment il tient mieux la comparaison entre son lui-même des années 90s et son lui-même d'aujourd'hui, mais punaise, il est pas dans une forme incroyable non plus

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, londuzboub a dit :


beaucoup de nous lui prédisaient pas d’arriver à 60 ans 😅 (moi y compris, quand y a eu les reports successifs dû au Covid j’ai serré les fesses)

De toute façon on sait tous très bien qu'il a arrêté à 50 ans et que c'est son sosie qui assure l'intérim.

  • Thanks 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, geoffrey a dit :

Oh punaise, Schneider sur le bateau :wub:

Merciiiii, c'est super d'avoir plusieurs points de vue de Lyon, ça me rappelle plein de trucs incroyables sans se confondre avec mes propres souvenirs !

Edited by SternInDerNacht
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vazzarx a dit :

Jens s'éclate sur cette tournée !

Je me demandais il tourne avec quel appareil les plans "aériens" ? Un drone ?

Non il a une très grande perche souple (2 mètres ?) avec une caméra à 360° qu'il agite au dessus du public durant les concerts. Hélas on était trop loin pour apparaître dessus ! Ce n'est pas lui qui fait le montage, il a crédité dernièrement sur Instagram les personnes qui lui font l'editing vidéo.

Dommage qu'il n'ait pas attrapé Richard secoué dans son bateau.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Est ce que quelqu'un sait si c'est  une fake news d'espérer  voir RT au prochain HellF ou à Nantes  ? ça me emble vraiment pas crédIble mais bon, se serait 

génial vu que Till et sa bande ne vont peut être plus tourner longtemps... le temps c'est comme les kms, ça use les métalleux

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Lina-Tillina a dit :

On verra pour 2023.

Il n' est pas exclu, selon moi, qu' ils refassent une tournée en Europe. (Et cette fois-ci j' espère être là)

Un peu d'espoir dans ce monde de centipèdes ... j'espère aussi pour toi que tu pourras être là !

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...