Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Ils ont quand même pris un gros virage, ça peut en dérouter pas mal. Moi le premier, il m'a fallu écouter longtemps pour apprécier ces deux titres autant que les précédents, qui, eux, m'ont plu beaucoup et très vite. (pas tous non plus, hein)

 

C'est bien du Rammstein, on retrouve le son qu'on aime, leur "alchimie", mais c'est tellement surprenant et réinventé, qu'il ne faut plus l'écouter avec les mêmes attentes qu'avant lifad par exemple...

 

Si radio machin attendait un nouveau mutter ça ne m'étonne pas trop qu'ils soient restés pantois. Moi j'entends 6 potes qui jouent ensemble et qui semblent bien s'éclater, c'est tout ce ce que j'attendais d'eux. Leur nouvelle musique a quelque chose de sincère et touchant.

 

Marrant, pour moi c'est tout l'inverse. Je ne ressens pas un groupe qui s'éclate, je ressens un groupe qui a "calculé" de nouvelles chansons en mode 100% recyclage de tics & techniques d'avant. Ca donne des chansons très bridées, très lisses où justement ce qui manque c'est la folie et l'innovation.

 

Ce track by track (même si visiblement ce site est habituellement peu fiable) confirme déjà ce que je pensais des 2 premiers singles, donc j'ai la boule au ventre qui s'installe... J'attendais vraiment quelque chose de dément de cet album, on dirait que c'est R+ en mode aseptisé/zéro prise de risque...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 2 minutes, Diossounet a dit :

Je trouve pas que les deux singles donnent l'impression d'un virage, mais alors pas du tout par contre. A part le son de guitare un poil moins tranchant qui fait sentir que c'est plus Jacob Hellner aux manettes niveau production, on est sur du Rammstein très classique. Deutschland rappelle quand même pas mal les compos de Mutter, notamment pour tout ce qui est arrangements, le passage avec les choeurs féminins fait assez écho à Sonne par exemple. Et le lead aurait pas choqué sur un des albums de début de carrière. Et radio est encore plus classique, le riff très simple évoque les albums post-Reise Reise, le son de clavier rappelle beaucoup celui de Du Hast (la mélodie aussi d'ailleurs) et l'harmonie du refrain fait un peu penser à celle de Rosenrot. J'aurais plus tendance à avoir peur qu'il y ait du réchauffé dans l'album que je n'aurais peur d'un virage, personnellement...

Je comprends, paradoxalement j'approuve aussi ton point de vue

Link to post
Share on other sites

https://www.goslarsche.de/lokales_artikel,-Neues-Rammstein-Album-Brav-ist-das-neue-Boese-_arid,1440588.html

 

Une chronique en allemand de l'album. Je comprends pas du tout cette langue, mais avec un coup de Google Translate, j'ai quand même réussi à capter que le type trouve l'album un peu trop gentil et que certains morceaux sont oubliables. Il dit que la meilleur de l'album c'est Puppe, et que Hallomann est très bien aussi.

Link to post
Share on other sites

Mouais, tant qu’on n’aura pas écouté l’album une vingtaine de fois, ça sera difficile d’avoir un avis objectif. 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Mouais, tant qu’on n’aura pas écouté l’album une vingtaine de fois, ça sera difficile d’avoir un avis objectif. 

 

 

Que ça mérite quelques écoutes pour avoir un vrai jugement, je suis d'accord avec toi. De là à sur-intellectualiser la musique de Rammstein en écoutant 20x fois l'album pour avoir un avis...

Edited by blitzkrieg
Link to post
Share on other sites

Ouais, 20 c'est peut-être un peu beaucoup, si au bout de 4-5 écoutes tu retiens rien, c'est que y'a quand même de grandes chances que ça soit un plantage. On parle de Metal Indus fortement saupoudré de pop, pas de musique expérimentale ou progressive.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

20 fois c'est de trop à mon avis. C'est limite se forcer à continuer l'écoute pour se pousser à apprécier.

Perso pour LIFAD, la première écoute m'a rebutée un peu. C'est au bout de deux ou trois écoutes que j'ai vraiment commencé à apprécier l'album. C'était pareil pour Deutschland d'ailleurs.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites

Et après, il y a l'aspect live. 

 

Perso, ça m'arrive souvent de ne pas apprécier un album et quand j'entends les titres en live qui leur donne une autre dimension, je perçoit l'album autrement et je l'apprécie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, à la lecture d’une dizaine de reviews différentes, je suis quasi certain que l’album va beaucoup me plaire. Ça a l’air d’être l’anti-LIFAD parfait.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, laurent64 a dit :

Il faut, encore une fois, prendre cette critique pour ce qu'elle est, mais les sonorités décrites semblent engageantes. L'album semble être varié, efficace et electro. Il faut voir à présent ce que ça donne lorsque le commun des mortels pourra l'écouter. 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Jack a dit :

Bon, à la lecture d’une dizaine de reviews différentes, je suis quasi certain que l’album va beaucoup me plaire. Ça a l’air d’être l’anti-LIFAD parfait.

 

C'est ce qui m'inquiète : j'ai peur qu'il ne soit que cela.

 

LIFAD était l'anti-Rosenrot parfait : manifestement, ils se sont dit "Les gens râlent parce que c'était trop pop ? Bon, bah on va faire un album très metal, plus des chansons qui sonneront comme sur Mutter pour les nostalgiques" ; ça a donné un album qui n'était ni très cohérent ni vraiment abouti, parce qu'il cherchait surtout à se démarquer de son prédécesseur sans avoir d'inspiration particulière.

 

Là, les deux premiers singles me donnent l'impression qu'ils se sont dit "Les gens râlent parce que ça manquait de clavier ? OK OK, on arrête toutes ces conneries, on refait juste de l'électro-metal avec des sonorités électroniques des années 70-80"... et c'est tout. Et les premières chroniques me confortent dans cette impression -je veux bien que Radio-Metal, ce soit des tanches, je ne sais pas, je ne les connais pas assez, mais quand même, ça commence à faire beaucoup de signes concordants annonçant un album sans prise de risque.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

À l'époque de LIFAD les gens demandaient un retour aux sources. Cet album semble en prendre la direction mais non les gens ne veulent pas de retour aux sources. Il y aura des déçus forcément 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

ce que j'entends dans radio et deutschland, c'est un savant mélange des ingrédients qui ont fait le succès du groupe par le passé,

et pas seulement du réchauffé en mode "mettons + d'éléctro pour faire plaisir"

plus que 3 jours pour se faire un avis !!!!

j'ai vraiment hâte d'écouter l'allumette en entier :wub:

Link to post
Share on other sites

Tiens, Till à décider de se débarrasser de sa coupe Haftbefehl immonde ? Bonne nouvelle 

 

Sinon j'adore la référence à la pochette US de Herzeleid pour la promo 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...